Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon mari 2 semaines après le mariage
M
11 juin 2016 18:18
Salam aleikoum à tous.
Si je viens écrire ici c'est que je suis en détresse, voilà je vous explique la situation : je suis mariee depuis tout juste 2 semaines.
Avant le mariage avec mon mari nous avons eu beaucoup de conflits et on a failli annuler le mariage à plusieurs reprises. Avant nos familles s'aimaient beaucoup. Mais mon mari et moi avons fait l'erreur de raconter nos problèmes à nos famille ce qui a cause des tensions pas possibles entre les 2 familles.
Aujourd'hui nos familles se détestent.

Ma belle mere est très à fond sur son fils et elle n'a pas voulu qu'il se marié avec moi il s'est imposé et nous nous sommes mariés.

Tout se passe bien depuis le mariage malgré quelques clash et cette semaine je lui ai reproché de rentrer tard le soir (il allait voir ses amis apres le tarawih)
C'est parti en clash et il a voulu qu'on aille manger chez ses parents, j'ai refusé et ça a pris des proportions démesurées. Il dit que je veux le couper de ses amis et de sa famille alors que pas du tout, je ne lui ai jamais dit ne va pas chez ta famille.
C'est parti en clash et je suis sortie du foyer. Il l'a très mal pris et ma dit qu'il voulait divorcer
Ses parents sont venus et sa mere m'a dit clairement qu'elle lui conseillait de divorcer
Elle a tenu des propos très méchants en parlant de ma famille et lui pareil.

Je me suis excusée je l'ai supplié de ne pas divorcer car je l'aime et je ne suis pas une faible qui va divorcer au bout de 2 semaines.
Aujourd'hui il m'a dit clairement qu'il ne voulait pas aller chez mes parents que je pouvais y aller si je le souhaitais mais pas lui.

Il m'a dit qu'il me laissait une dernière chance mais il m'a clairement dit qu'il avait un problème avec ma famille.

Pensez vous que ça peut s'arranger ? Pensez vous qu'il pourra un jour s'imposer devant sa famille en disant que je suis sa femme ?

Je ne sais pas quoi faire je n'ai que 21 ans mais l'avenir me fait peur...

Barak Allahu fikoum pour vos réponses
11 juin 2016 18:27
Salam,
Tu aurai dû partir manger chez sa famille. Chacun doit faire des concessions, maintenant il ne veut plus aller chez la tienne.
Essaie d'aller manger avec lui chez sa famille peut être que ça le calmera, pour l'histoire qu'il rentre tard, la je ne sais pas quoi te dire. Car j'aurai réagi de la même manière, après essaie de réagir plus calmement peut être.
*
11 juin 2016 18:27
Salam 3alaykoum

A la lecture du récit, je trouve que vous manquez tous deux de maturité.






Citation
Mimi33100 a écrit:
Salam aleikoum à tous.
Si je viens écrire ici c'est que je suis en détresse, voilà je vous explique la situation : je suis mariee depuis tout juste 2 semaines.
Avant le mariage avec mon mari nous avons eu beaucoup de conflits et on a failli annuler le mariage à plusieurs reprises. Avant nos familles s'aimaient beaucoup. Mais mon mari et moi avons fait l'erreur de raconter nos problèmes à nos famille ce qui a cause des tensions pas possibles entre les 2 familles.
Aujourd'hui nos familles se détestent.

Ma belle mere est très à fond sur son fils et elle n'a pas voulu qu'il se marié avec moi il s'est imposé et nous nous sommes mariés.

Tout se passe bien depuis le mariage malgré quelques clash et cette semaine je lui ai reproché de rentrer tard le soir (il allait voir ses amis apres le tarawih)
C'est parti en clash et il a voulu qu'on aille manger chez ses parents, j'ai refusé et ça a pris des proportions démesurées. Il dit que je veux le couper de ses amis et de sa famille alors que pas du tout, je ne lui ai jamais dit ne va pas chez ta famille.
C'est parti en clash et je suis sortie du foyer. Il l'a très mal pris et ma dit qu'il voulait divorcer
Ses parents sont venus et sa mere m'a dit clairement qu'elle lui conseillait de divorcer
Elle a tenu des propos très méchants en parlant de ma famille et lui pareil.

Je me suis excusée je l'ai supplié de ne pas divorcer car je l'aime et je ne suis pas une faible qui va divorcer au bout de 2 semaines.
Aujourd'hui il m'a dit clairement qu'il ne voulait pas aller chez mes parents que je pouvais y aller si je le souhaitais mais pas lui.

Il m'a dit qu'il me laissait une dernière chance mais il m'a clairement dit qu'il avait un problème avec ma famille.

Pensez vous que ça peut s'arranger ? Pensez vous qu'il pourra un jour s'imposer devant sa famille en disant que je suis sa femme ?

Je ne sais pas quoi faire je n'ai que 21 ans mais l'avenir me fait peur...

Barak Allahu fikoum pour vos réponses
11 juin 2016 18:29
C'est mal barré.. personne dans la famille proche pour jouer les médiateurs et calmer le jeu..?perplexe
A ce rythme là vous allez sortir les couteaux ..!
J
11 juin 2016 18:31
Alaikom salam

Aie aie quand ça commence comme cela. Ma sœur ne fais plus l'erreur de quitter ta maison, c'est dur parfois quand on juste envie de souffler
Mais cela peut être très mal pris et prendre des proportions incroyables. Tu t'es excuse et tu as eu raison mais lui aussi doit savoir que le sujet de divorce ne se prononce pas a la légère
Pour vos familles tu as compris 1ère erreur a ne jamais faire : ce qui est dans le couple reste dans le couple. Si tu dois te confier c a ton mari. Vous vous réconciliez mais les familles gardent tout comme des éponges

Ma sœur cela peut s'arranger mais il va falloir des épaules larges. Tout en maintenant la pression car tu as raison sa place est auprès de toi. Il peut voir ses amis mais qu'ils viennent a la maison
Qu'il ne prenne pas habitude de sortir le soir et te laisser seule => 2 semaines y'a rabi ou sont les rajels!

Ma sœur les colères aussi, maîtrise ta langue elle peut être fatale
Faites vous des excuses profiter de ce mois sacre pour le pardon et décider de repartir a zéro

Allah idir chi tawil kheiryawning smiley
C
11 juin 2016 18:31
Bonjour

Si tu crois aux miracles, alors tu as une chance, mais attention, les miracles sont très rares.

Non sérieux, si déjà c'est comme ça, ça va être quoi ensuite ?

Monsieur s'est marié, donc maintenant c'est toi qui comptes et personne d'autres. Ni ses potes, ni sa famille, mais toi.

Bien sûr qu'il faut continuer à avoir des amis et d'être en bon terme avec la famille, mais pas au détriment de son épouse.

Si vous n'arrivez pas à vous entendre, va falloir prendre une décision. Là il a l'air de se laisser manipuler par sa mère, c'est un homme ou encore un ado ton mari ? Il a encore besoin de maman pour savoir quoi faire ?

Et c'est pareil pour toi, mais t'as l'air d'avoir la tête plus sur les épaules, mais on n'a qu'un seul son de cloches ...

Pfff ...

En tout cas, fais tout pour ne pas tomber enceinte, manquerait plus que ça ... Et vois la suite des événements. Qui sait ... Mais lui doit t'accorder plus d'importance qu'à sa famille. On ne s'impose rien une fois mariés, on discute de tout et on prend les décisions ensembles. Que des décisions sur lesquelles on est d'accord hein ? Les autres décisions, on les met de côté, on les rediscutera jusqu'à être d'accord à deux.

Mais à mon avis, ça part très très mal cette histoire.
K
11 juin 2016 18:33
Wasalam

Oooh oui ça peut s'arranger.

Ne racontez plus vos problèmes à vos familles respectives sauf si tu es en danger ou si c'est très très grave. Parce que quand on s'aime on se reconcilie vite mais la famille y pense toujours. Les parents detestent qu'on peine son enfant. Trouvez une tierce personne.

Quand aux sorties après avecles amis. Déjà il va prier c'est bien. Vous êtes tous jeunes mariés , donnez vous le temps de trouver chacun votre rôle. Certains ont besoin d'une transition entre le célibat et la vie de couple.

Quant au point le plus compliqué, la belle mère. Kheir inshaAllah. Vous n'êtes pas obligé d'aller voir vos parents ensemble mais quand ça lui tient à coeur fais l'effort.

Accorder ses violons est difficile au début. Je vous conseille de vous rappelez pourquoi vous êtes vous mariés et les baraka dedans.

Zen zen les jeunes



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/06/16 23:26 par Kim Patachian.
M
11 juin 2016 18:38
Barak Allahu fik ... Vraiment jai reconnu mes erreurs mais des choses ont été dites sur la famille je n'ai rien dit jai le sentiment de trahir les liens mais j'ai préféré laisser Allah répondre...
N
11 juin 2016 18:40
D'où l'intérêt de ne pas se marier trop jeune. Le manque de maturité saute aux yeux.
C'est un peu normal pendant le mois de Ramadan de s'attarder un peu dehors le soir entre amis. Ça vit le soir. Même les enfants trainent jusqu'à minuit.
Le fait aussi de tout balancer aux familles. Enfin...
M
11 juin 2016 18:42
Merci beaucoup pour vos réponses...

Ce soir je vais faire l'effort d'aller manger chez eux et meme dormir chez eux... Il m'a dit qu'on allait au tarawih er voir des amis apres
Je resterai avec sa sœur comme il me l'a dit...

Je vais faire des efforts de mon côté mais j'ai peur qu'il n'en fasse pas. Il m'a rejeté tous les torts car j'ai eu la capacité d'avouer les miens mais il en a profité pour retourner la situation...

Ma famille habite à 200km et je sais que je ne suis pas prête de les revoir ça me brise le coeur
M
11 juin 2016 18:43
Personne ..
M
11 juin 2016 18:44
Le manque de maturité est présent c'est certain , je l'avoue de moi meme j'ai encore beaucoup à apprendre ma famille me guide mais lui de son côté rien
Il a toujours raison j'ai toujours tort
Jamais on ne va lui remettre les pendules à l'heure à côté de moi, c'est moi la fautive tout le temps...

Et ça c'est pesant
M
11 juin 2016 18:52
Puissiez vous chacun faire des concessions afin de préserver l'équilibre et la cohésion de votre foyer.
Ne campez pas sur vos positions par fierté.
Soyez miséricordieux.
Patience, et intelligence.
Inchâllah, tout rentrera dans l'ordre.
11 juin 2016 18:54
ila ce droit de ne pas y aller chez tes parents
"Ô femmes !

Si vous saviez quels droits vos maris ont-ils sur vous, vous n’hésiteriez pas à essuyer la poussière de leurs pieds par vos propres visages
".




Citation
Mimi33100 a écrit:
Salam aleikoum à tous.
Si je viens écrire ici c'est que je suis en détresse, voilà je vous explique la situation : je suis mariee depuis tout juste 2 semaines.
Avant le mariage avec mon mari nous avons eu beaucoup de conflits et on a failli annuler le mariage à plusieurs reprises. Avant nos familles s'aimaient beaucoup. Mais mon mari et moi avons fait l'erreur de raconter nos problèmes à nos famille ce qui a cause des tensions pas possibles entre les 2 familles.
Aujourd'hui nos familles se détestent.

Ma belle mere est très à fond sur son fils et elle n'a pas voulu qu'il se marié avec moi il s'est imposé et nous nous sommes mariés.

Tout se passe bien depuis le mariage malgré quelques clash et cette semaine je lui ai reproché de rentrer tard le soir (il allait voir ses amis apres le tarawih)
C'est parti en clash et il a voulu qu'on aille manger chez ses parents, j'ai refusé et ça a pris des proportions démesurées. Il dit que je veux le couper de ses amis et de sa famille alors que pas du tout, je ne lui ai jamais dit ne va pas chez ta famille.
C'est parti en clash et je suis sortie du foyer. Il l'a très mal pris et ma dit qu'il voulait divorcer
Ses parents sont venus et sa mere m'a dit clairement qu'elle lui conseillait de divorcer
Elle a tenu des propos très méchants en parlant de ma famille et lui pareil.

Je me suis excusée je l'ai supplié de ne pas divorcer car je l'aime et je ne suis pas une faible qui va divorcer au bout de 2 semaines.
Aujourd'hui il m'a dit clairement qu'il ne voulait pas aller chez mes parents que je pouvais y aller si je le souhaitais mais pas lui.

Il m'a dit qu'il me laissait une dernière chance mais il m'a clairement dit qu'il avait un problème avec ma famille.

Pensez vous que ça peut s'arranger ? Pensez vous qu'il pourra un jour s'imposer devant sa famille en disant que je suis sa femme ?

Je ne sais pas quoi faire je n'ai que 21 ans mais l'avenir me fait peur...

Barak Allahu fikoum pour vos réponses
11 juin 2016 18:55
Salem

Tu aurais dut allait chez ses parents !
Faut savoir faire la part des choses .

tes histoires de couple reste entre vous quel idée d'aller raconté vos histoires a vos famille ?????

Qu'Allah te facilite
11 juin 2016 19:00
Salam alaykom.

Soubhanallah 2 semaines !!

Ne jamais raconter les conflits du couple à la famille ou à qui que ce soit car ça ne fait qu'en rajouter et créer la discorde et la haine entre les familles.

Saisi ta 2nde chance, prends sur toi et fais l'effort d'aller chez ses parents. En faisant des efforts il en fera aussi incha allah..

Généralement un mariage qui a lieu parce qu'une des 2 personnes s'est imposée vis à vis de sa famille part sur une mauvaise base car un climat de "haine" se crée (ici ta belle mère)

Comme ça été dit plus je pense qu'il y a un manque de maturité. Allahu a3lame

Quoi qu'il en soit je te souhaite bi idni llah que les tensions entre vous et vos familles s'apaisent et que votre couple perdure.

Fais bcp de dou3a, prière de consultation

Fi amanillah
K
11 juin 2016 19:12
C'est clair que si tu as déjà avoué tes tords c'est pas facile. Tu sais pourquoi il se prend pour un monsieur je sais tout? Il était comme ça avant?

Ne fais pas d'enfants de suite le temps de voir comment la situation évolue.

Allant m3ak
Citation
Mimi33100 a écrit:
Le manque de maturité est présent c'est certain , je l'avoue de moi meme j'ai encore beaucoup à apprendre ma famille me guide mais lui de son côté rien
Il a toujours raison j'ai toujours tort
Jamais on ne va lui remettre les pendules à l'heure à côté de moi, c'est moi la fautive tout le temps...

Et ça c'est pesant
M
11 juin 2016 19:15
Oui il était comme ça mais pas à ce point une semaine avant le mariage je lui ai dit qu'on annulait tout et il pleurait et me suppliait de rester ... Il m'a dit qu'il ferait des efforts sur son comportement et apres le mariage tout s'est envolé
Citation
Kim Patachian a écrit:
C'est clair que si tu as déjà avoué tes tords c'est pas facile. Tu sais pourquoi il se prend pour un monsieur je sais tout? Il était comme ça avant?

Ne fais pas d'enfants de suite le temps de voir comment la situation évolue.

Allant m3ak
.
11 juin 2016 19:20
Salam A3leykoum,

De telles tensions au bout de 2 semaines seulement ? Et ça parle de divorce au bout de ce minuscule lapse de temps ? Baz... Les gens ont de nos jours le divorce facile. Que sera votre situation d'ici plusieurs mois voir plusieurs années ?

Le manque de maturité y est pour beaucoup.

Un mariage n'est pas censé se faire sur un coup de tête pareil, ce n'est pas à prendre à la légère. II faut une bonne atmosphère en amont et c'est une chose dont on est conscient que quand on a acquis un certain degré de maturité.
Ce n'est apparemment pas votre cas à tous les deux.

Vous saviez que vos familles ne s'entendaient pas du tout avant le mariage mais vous vous êtes tout de même mariés. Vous vous êtes obstinés: c'était à vos risques et périls et cette situation était clairement prévisible.

Assumez les conséquences, arrêtez un peu d'agir comme des enfants et comportez-vous comme des adultes en prenant le temps de discuter de la situation afin de limiter ce genre de tensions inutiles.
Faites tout pour améliorer la situation, et c'est seulement si ça ne s'améliore pas que vous devrez songer au divorce.

Kheir InshaAllah...
Citation
Mimi33100 a écrit:
Salam aleikoum à tous.
Si je viens écrire ici c'est que je suis en détresse, voilà je vous explique la situation : je suis mariee depuis tout juste 2 semaines.
Avant le mariage avec mon mari nous avons eu beaucoup de conflits et on a failli annuler le mariage à plusieurs reprises. Avant nos familles s'aimaient beaucoup. Mais mon mari et moi avons fait l'erreur de raconter nos problèmes à nos famille ce qui a cause des tensions pas possibles entre les 2 familles.
Aujourd'hui nos familles se détestent.

Ma belle mere est très à fond sur son fils et elle n'a pas voulu qu'il se marié avec moi il s'est imposé et nous nous sommes mariés.

Tout se passe bien depuis le mariage malgré quelques clash et cette semaine je lui ai reproché de rentrer tard le soir (il allait voir ses amis apres le tarawih)
C'est parti en clash et il a voulu qu'on aille manger chez ses parents, j'ai refusé et ça a pris des proportions démesurées. Il dit que je veux le couper de ses amis et de sa famille alors que pas du tout, je ne lui ai jamais dit ne va pas chez ta famille.
C'est parti en clash et je suis sortie du foyer. Il l'a très mal pris et ma dit qu'il voulait divorcer
Ses parents sont venus et sa mere m'a dit clairement qu'elle lui conseillait de divorcer
Elle a tenu des propos très méchants en parlant de ma famille et lui pareil.

Je me suis excusée je l'ai supplié de ne pas divorcer car je l'aime et je ne suis pas une faible qui va divorcer au bout de 2 semaines.
Aujourd'hui il m'a dit clairement qu'il ne voulait pas aller chez mes parents que je pouvais y aller si je le souhaitais mais pas lui.

Il m'a dit qu'il me laissait une dernière chance mais il m'a clairement dit qu'il avait un problème avec ma famille.

Pensez vous que ça peut s'arranger ? Pensez vous qu'il pourra un jour s'imposer devant sa famille en disant que je suis sa femme ?

Je ne sais pas quoi faire je n'ai que 21 ans mais l'avenir me fait peur...

Barak Allahu fikoum pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 19:21 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
N
11 juin 2016 19:26
C'est dommage au bout de 2 semaines de mariage d'être déjà en conflit.

Vous avez tout les deux vos tords et ça se voit que vous manquez de maturité mais il va falloir faire des efforts.
Va chez ses parents ne fait plus de réflexion prend sur toi et inchaAllah tout rentrera dans l'ordre.

Par la suite ne racontez plus vos soucis de couple vaut mieux se confier à une amie plutôt qu'à la famille.

Je te souhaite beaucoup de courage j'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre et ne quitte plus la mais ça ne se fait pas quand on est marié et surtout pas pour des bêtises pareils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook