Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon mari - conseils svp
19 septembre 2015 02:44
Citation
amirene a écrit:
je ne suis pas complexée comme toi pour me prendre pour une autre

avec mes origines, je trouve les hommes du bled qui viennent en france grâce à un mariage totalement méprisables

s'ils étaient de vrais hommes, ils feraient venir leurs femmes au pays et assumeraient leur rôle au lieu de se faire entretenir par des femmes

ptdrnon tkt je ne suis pas complexée, au contraire Danse, c'est juste que tu me fait rigoler parfois spinning smiley sticking its tongue out mais déjà là c'est pas mal, t'as bien préciser les hommes du bled qui viennent en france grâce à un mariage totalement méprisables Good Job thumbs up

et n’oublie pas hein, faut jamais généraliser, ça risque de refléter une certaine rage... Bon enfin c'est juste pour toi que je dis ça whistling smiley Bye
m
19 septembre 2015 06:20
Mais excuse moi mais c'est toi qui lui a donner de mauvaise habitudes !!il ne fesait rien et tu assumer tout et tu accepter cette situation ?!!et aujourd'hui tu décides de te plaindre et ben miss ton mari ta déjà tester il sait que tu fait tous (ta tout fait pendant trois ans) il a pris ces mauvaises habitudes il sait que tu vas continuer ...je serais toi je serais très claire :t pas foutue d'être un bonhomme pendant trois ans c'est moi ta femme qui t'a nourrit pendant cette période et qui entretenue le foyer alors aujourd'hui tu as intérêt a bosser dur pour tes enfants sans l'ouvrir et si tu n'est pas content on va faire les compte toutes les dépenses de ces trois ans on va les ressortir et aujourd'hui tu vas payer ce que tu me doit smiling smiley il faut etre tres claire et ferme!on tu bosses pour tes enfants ce qui est son devoir ou je ne vois pas intérêt de se trimballer ce boulet!NON MAIS OU SONT LES VRAIS HOMMES CEUX QUI BOSSENT DUR POUR LEUR FAMILLE POUR ASSURER UN AVENIR POUR LEURS ENFANTS ...
H
19 septembre 2015 07:35
Merci à tous pour vos messages

Je veux quand même préciser que depuis son arrivée mon mari a tjr cherché à travailler, il a demandé de l'aide partout où il a pu, rien, il a donc fait une formation de plombier, il a tt de suite trouvé du travail pr 3 mois, il s'est donné à fond je vais pas mentir, la c limite s'il suppliait pas les sociétés à le prendre

Donc à côté de ça je devais vraiment le laisser tomber? Je pouvais pas, il aurait pas cherché à bosser ok.
Donc pendant tt ce temps j'étais obligée d'assurer.
Il est fainéant à maison, oui, je dois taper des crises pour n'importe quelle bricole à faire et il s'appuie trop sur moi, tous les papiers administratifs c moi et c normal pr lui, je suis infatigable mais lui oui. Il a tjr tendance à se comparer à moi, mais toi tu bosses, mais toi tu connais le système en france etc etc.

Là l'histoire du travail et tt à ma charge ça m'épuise mais c pas la raison no1 car j'estime qu'il a des excuses, mais me taper un glandeur déprimé qui insulte mes parents pr rien, ça non je peux pas.
19 septembre 2015 08:26
Finalement il est pas si mauvais que tu disais comme quoi la nuit porte conseil.
a
19 septembre 2015 10:22
Citation
Jijitamey a écrit:
ptdrnon tkt je ne suis pas complexée, au contraire Danse, c'est juste que tu me fait rigoler parfois spinning smiley sticking its tongue out mais déjà là c'est pas mal, t'as bien préciser les hommes du bled qui viennent en france grâce à un mariage totalement méprisables Good Job thumbs up

et n’oublie pas hein, faut jamais généraliser, ça risque de refléter une certaine rage... Bon enfin c'est juste pour toi que je dis ça whistling smiley Bye

rage ? pour ma part, je n'ai pas eu besoin de procéder à l'achat via des papiers d'un gigolo pour me marier smiling smiley
te concernant, tu fais ce que tu peux, ça ne change rien à ma vie smiling smiley
e
19 septembre 2015 10:45
Salam

Quelle idée d'appeler sa maman pour t'aider...
Comme ci qu'elle allait être de ton côté, surtout que tu sais pertinemment que ton mari est un fils à maman pourri gâté sensible etc.

Tu pensais vraiment que sa mère allait le remettre à sa place ?
Surtout que dans la mentalité du bled , l'homme ne fait pas le ménage ni la cuisine ni s'occupe des enfants.

Ce qu'il faut faire c'est amener une personne neutre , un médiateur , un imam par exemple .
Qqun qui s'y connait 'niveau religion pour qu'il puisse lui remettre les pendules à l'heure et lui rappeler le rôle de l'homme en islam , à savoir subvenir aux besoins de sa famille et même aider l'épouse dans son foyer.

Ton argent c'est ton argent en islam. Personne n'a le droit de le toucher.

Appelle un imam.
Pas de MP.
19 septembre 2015 10:55
Salam,

C'est un rigolo ton mari, et je pense que t'as pas fini d'être surprise. Je présume que maintenant il va envoyer une part substantielle de son salaire au bled SOS


Il faut remettre de l'ordre dans tout ça. C'est malheureux car normalement c'est l'homme qui doit être le leader du couple. Il fait la prière ?

S'il savait ce qu'on enduré n'ont parents, et ils ose se plaindre !!!!

Aller remet-le en place, et qu'il assume son rôle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/15 11:00 par stark90.
H
19 septembre 2015 11:03
Oui c vrai j'ai été conne d'appeler sa mère mais elle l'avait dit plusieurs fois qu'elle avait vécu la misère avec son mari, qu'elle était tjr du côté de la femme et que si ya quoi que ce soit il faut que je lui en parle. Toz! Je comprends que son fils lui fasse de la peine parce qu'il galère pr le taf mais ça doit pas excuser les insultes envers mes parents, c pas un défouloir, fallait au moins lui toucher un mot. Bref, je les hais, je vais tt faire pr le pourrir l'existence, ils vont avoir un fils fainéant divorcé, un autre qui a sa copine enceinte de 6 mois (tt le monde est au courant sauf eux, inutile de vous dire que ça me démange de leur dire) et une autre avec retard mental (Allah ichafiha)

Voilà en attendant je reste sur mes positions, ma bienfaisance s'arrête là, qu'on ne me dise pas patiente, aide le à s'en sortir, rien j'en peux plus.
De tte façon quand bien même il va trouver du taf il va faire le prince, se plaindre et réclamer ma participation financière.

J'ai donc pris quelques coordonnées d'avocats pr divorce franco marocain (mariage célébré là bas) je les contacterai lundi.

Mais bon l'avoir dans mes pattes en attendant que ça se passe me rend malade. Il n'a pas où aller, il a sa tante ici mais ils ne se parlent pas et ses parents ne le laisseront jamais rentrer au Maroc.
19 septembre 2015 13:51
Citation
amirene a écrit:
je ne suis pas complexée comme toi pour me prendre pour une autre

avec mes origines, je trouve les hommes du bled qui viennent en france grâce à un mariage totalement méprisables

s'ils étaient de vrais hommes, ils feraient venir leurs femmes au pays et assumeraient leur rôle au lieu de se faire entretenir par des femmes


C'est toi qui est totalement méprisable en l'occurrence
Méprisable, méprisante et raciste
19 septembre 2015 15:37
Citation
amirene a écrit:
rage ? pour ma part, je n'ai pas eu besoin de procéder à l'achat via des papiers d'un gigolo pour me marier smiling smiley
te concernant, tu fais ce que tu peux, ça ne change rien à ma vie smiling smiley


Juste fais gaffe, tu risques indirectement d'insulter la posteuse, et en tout cas elle n'a pas demandé notre avis sur le fait de se marier avec un homme du bled, la meuf demande juste des conseils sur sa situation actuelle. et Donc si tu as des conseils, des propositions, (par ex comment gérer son budget en att que Mr trouve un autre job, ou si tu connais des stés ayants besoin des plombiers, ..... je sais pas moi mais une proposition qui peut lui être utile ou bénéfique vas y, sinon tu la fermes et laisses le monde tranquille.

Bien Cordialement.
a
19 septembre 2015 16:09
Citation
nousaa a écrit:
C'est toi qui est totalement méprisable en l'occurrence
Méprisable, méprisante et raciste

grinning smiley

je suis d'accord pour méprisante :p
a
19 septembre 2015 16:15
Citation
Jijitamey a écrit:
Juste fais gaffe, tu risques indirectement d'insulter la posteuse, et en tout cas elle n'a pas demandé notre avis sur le fait de se marier avec un homme du bled, la meuf demande juste des conseils sur sa situation actuelle. et Donc si tu as des conseils, des propositions, (par ex comment gérer son budget en att que Mr trouve un autre job, ou si tu connais des stés ayants besoin des plombiers, ..... je sais pas moi mais une proposition qui peut lui être utile ou bénéfique vas y, sinon tu la fermes et laisses le monde tranquille.

Bien Cordialement.

j'en pense que tu te sens plus insultée que la posteuse
il est possible qu'elle conseillerait à sa propre soeur d'éviter un homme du bled comme la peste après ce qu'elle a vécu

mon conseil : mettre à la porte ce parasite au plus vite

ce parasite a travaillé trois mois dans sa vie et ose dire à son épouse qui l'entretient depuis trois ans qu'il refuse de payer les factures
ose dire que tu appelles ça un homme, un père et un mari
si toi respectes ce genre d'individu, c'est que tu ne vaux pas beaucoup mieux

Welcome
19 septembre 2015 16:27
je ne suis pas concernée et je ne parle pas de moi, mais de la posteuse qui cherche meskina des conseils.. Oulaaa Amirene tes une vrais méchante (pour ne pas dire autre chose winking smiley)

Je vois que la posteuse a pris sa décision, je suis désolée pour toi... Inchaallah que tout va s'arranger pour toi, je te souhaite une grossesse à terme inchaallah.

Bye
19 septembre 2015 17:29
Citation
Hiiind75 a écrit:
Oui c vrai j'ai été conne d'appeler sa mère mais elle l'avait dit plusieurs fois qu'elle avait vécu la misère avec son mari, qu'elle était tjr du côté de la femme et que si ya quoi que ce soit il faut que je lui en parle. Toz! Je comprends que son fils lui fasse de la peine parce qu'il galère pr le taf mais ça doit pas excuser les insultes envers mes parents, c pas un défouloir, fallait au moins lui toucher un mot. Bref, je les hais, je vais tt faire pr le pourrir l'existence, ils vont avoir un fils fainéant divorcé, un autre qui a sa copine enceinte de 6 mois (tt le monde est au courant sauf eux, inutile de vous dire que ça me démange de leur dire) et une autre avec retard mental (Allah ichafiha)

Voilà en attendant je reste sur mes positions, ma bienfaisance s'arrête là, qu'on ne me dise pas patiente, aide le à s'en sortir, rien j'en peux plus.
De tte façon quand bien même il va trouver du taf il va faire le prince, se plaindre et réclamer ma participation financière.

J'ai donc pris quelques coordonnées d'avocats pr divorce franco marocain (mariage célébré là bas) je les contacterai lundi.

Mais bon l'avoir dans mes pattes en attendant que ça se passe me rend malade. Il n'a pas où aller, il a sa tante ici mais ils ne se parlent pas et ses parents ne le laisseront jamais rentrer au Maroc.

Salam

Dixit un autre avec un retard mental......

Katchefay f nass et bien laisse moi te dire que c'est misérable de ta part.
Tu devrais avoir honte.

Allah Iba3dlek.
n
20 septembre 2015 21:23
Quand on donne tout, le partenaire n'a rien à donner et devient de plus en plus laxiste. c'est l'erreur courante que hommes et femmes font.
Il faut communiquer, dire tous les maux face à face et exiger le partage de tâches, si tu travailles et il travaille, vous êtes égaux. il doit partager les tâches, tu n'as pas dix mains pour tout faire.

je me suis demandée souvent si l'origine de ce problème c'est l'éducation des mères, elles ont habitué leur enfants à tout faire. et voilà quand l'enfant est un homme, le modèle continue. Il faut tirer un trait dès le début, je travaille, tu travailles. je fais à manger, tu fais la vaisselle. je range, tu surveilles les enfants ou tu les fais sortir.

il faut s'épaulerdans un mariage, quand un des partenaires est fatigué, l'autre prend la relève et ainsi est faite la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook