Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon mari - conseils svp
H
18 septembre 2015 12:04
Bonjour à toutes,

J'ai l'habitude de lire les problèmes des autres je me retrouve parfois dans quelques récits, cette fois c'est moi qui a besoin de vous

Je vais essayer de faire court, mon mari m'a rejoint du Maroc il ya 3 ans, débuts difficiles, il n'a travaillé que 3 mois en 3 ans (formation d'un an) là il vient tout juste de trouver du travail, il est encore en période d'essai.
Pendant tout ce temps j'ai tout assuré seule, mon salaire était suffisant mais en même temps pas de folies, on n'a pas voyagé une seule fois depuis notre mariage, on a un garçon de 15 mois, je suis enceinte d'une fille, je me suis arrêtée que pendant les 3 mois du congé maternité, là je compte m'arrêter 2 ans pour m'occuper des enfants pusique mon mari travaille.

Voilà donc le problème c que depuis que mon mari bosse enfin (à peine un mois) il ne fait que se plaindre, je suis fatigué, quand il rentre il ne m'aide pas parceque "monsieur bosse", moi je bosse aussi enceinte de 7 mois, je rentre je dois m'occuper de notre fils seule, la maison, les repas, en plus de tout ce qui est administratif. Quand je lui fais le reproche il me dit je travaille dur (il est plombier) et toi tu bosses en bureau. J'emmène notre fils tous les matin à la crèche, je le récupère le soir, sincèrement je rentre épuisée!!

Autre chose, j'ai payé tout toute seule pendant 3 ans, quand je vais m'arrêter j'aurai des indemnité convenables, je comptais tout garder pour moi enfin, sauf qu'il commence déjà à râler en me disant qu'il n'a pas à payer les frais seul, que je suis matérialiste etc.
Sauf que je me suis trop privée pendant tt le temps où il travaillait pas, loyer, voiture, bébé, déménagement, meubles etc tout à ma charge!! Mais là pour lui or de question qu'il prenne tout en charge seul!!

J'ai l'impression qu'il a énormement pris ses aises depuis qu'il travaille, quand je vais m'arrêter il va vraiment me prendre pr une boniche, alors que je vais m'occuper de 2 bébés en même temps!!

Vraiment je sais pas quoi faire, pour vous dire, j'ai l'impression d'avoir un boulet, je me suis privée de tout, je m'achetais rien pendant 3 ans car je devais assurer, mon rêve c'était d'avoir enfin un mari responsable, or j'ai l'impression que ce sera pire.

J'ai bien envie de le secouer bien comme il faut mais je suis dépassée, je sais pas comment car vraiment je m'attendais pas à ça
18 septembre 2015 12:13
Slm

Ma soeur, les femmes comme toi vous voulez jouer au double voire triple ou quadrule role: vous voulez etre epouse, ok, mere, ok, maitresse de maison (en faisant tout et Mr Rien) et aussi Rajel!!!!! Faut pas s'étonner du résultat...

Certains hommes tu leur donne la main ils te mangent tout le bras: ok tu as voulu l'aider mais tu as été trop loin dans le sens où tout était pour ta pomme!
Ben non même sans taf et dans la difficulté, ton mari aurait du se bouger pour te soulager (travail le we, ou même au black sur les marchés, bricolage ou n'importe) ou alors taches de la maison et s'occuper des enfants...
Le soir quand tu rentre, tu lui dis j'suis épuisée, j'fais pas à manger, aide moi ou va nous chercher un truc dehors... T'es pas la domestique quoi faut arrêter....

Et dsl de dire ça, mais pk avoir fait des enfants dans ces conditions?? Mari sans travail, toi avec un congé mater au strict minimum, toi qui est épuisé, etc...
C'est pas très judicieux et réfléchi parce que les difficultés et la fatigue sont plus grandes encore...
c
18 septembre 2015 12:23
ben ecoute tu vas remettre les choses à leur place

deja commence par donner ces rib pour payer le loyer, l'electricité, gaz, mutuelle, eau, assurances, ect
fait tout passer enprelevement automatique directement sur son compte

ensuite les alloc bien evidement c'est pour toi ainsi que les remboursements de la securité sociale

puis tu lui dis que c'est lui l'homme donc c'est à lui de subvenir à vos besoins et donc qu'il va devoir payer tous les frais et que toi tu veux bien aider un peu de temps en temps

qu'il le veuille ou non c'est comme ca que ca va se passer et s'il fait la tete de toute facon il aura pas le choix puisque les prelevements se feront sur son compte
voile j epense que c'est la meilleure solution

ensuite pour ce qui est de l'aide ne laisse pas ton mari s'abrutir et se plaindre à outrance non il se doit d'etre fort apres tout c'est un homme et laisse le mettre la main à la pate
te concernant fait le stric minimum t occuper de tes enfants, de toi, fait à manger et le linge
le reste tu laisses tomber si le sol est sale tant pis et sil rale passe lui le balai

ne te laisse pas faire car si tu laisses des habitudes trainer tu risques de venir te plaindre pour autre chose donc ne laisse rien passer oui ca va surement faire des disputes mais au final tu auras gagné faut juste t'armer de patience et tenir bon
18 septembre 2015 12:35
Ma sœur aussi est dans cette situation, elle a ramener son mari du bled, elle travail et lui fait quelque mission d'intérim.
Pendant la 1ère année il a pas travaillé, elle a tout payé et maintenant qu'il a soit son salaire soit son chomage et ben M. Veut envoyé de l'argent a sa famille tous les mois.
Moi je te conseil de faire 50/50 pour tout.
Définissez les tâches ménagère et partagez les.
Ouvrez un compte joint, et faite des virement tous les mois afin d'alimenter ce compte qui vous servira a régler toute vos facture (prélever sur le compte joint).
Il ne faut pas que sa soit tout noir ou tout rose. il faut trouver un compromis.
Bon courage a toi
18 septembre 2015 12:40
Décidément les mecs du bled et moi ca fait 40....

Ce sont des soucis plutôt qu’autre chose...
18 septembre 2015 12:41
C un homme "normal" quoi. ..je ne vois pas où est le problème. .
Tu dois être perturbée par tes hormones grinning smiley
Et puis il n'est pas violent!
a
18 septembre 2015 12:55
bonjour,

ça t'apprendra à te marier à un sous-homme acheté au bled
c
18 septembre 2015 12:58
Quel ingrat celui-là il se croit chez maman
M
MFL
18 septembre 2015 13:00
Citation
amirene a écrit:
bonjour,

ça t'apprendra à te marier à un sous-homme acheté au bled

oulala le cliché!
tu risques de te faire laminer de com pas trés sympa !
a
18 septembre 2015 13:12
Citation
Lalla00212 a écrit:
oulala le cliché!
tu risques de te faire laminer de com pas trés sympa !

qu'on me conspue

ce n'est ni plus ni moins ce que je pense de sa situation

et cliché ... pas tant que ça quand je vois que toutes les filles mariées avec des hommes du bled vivent la même chose
18 septembre 2015 13:25
Citation
Hiiind75 a écrit:
Bonjour à toutes,

J'ai l'habitude de lire les problèmes des autres je me retrouve parfois dans quelques récits, cette fois c'est moi qui a besoin de vous

Je vais essayer de faire court, mon mari m'a rejoint du Maroc il ya 3 ans, débuts difficiles, il n'a travaillé que 3 mois en 3 ans (formation d'un an) là il vient tout juste de trouver du travail, il est encore en période d'essai.
Pendant tout ce temps j'ai tout assuré seule, mon salaire était suffisant mais en même temps pas de folies, on n'a pas voyagé une seule fois depuis notre mariage, on a un garçon de 15 mois, je suis enceinte d'une fille, je me suis arrêtée que pendant les 3 mois du congé maternité, là je compte m'arrêter 2 ans pour m'occuper des enfants pusique mon mari travaille.

Voilà donc le problème c que depuis que mon mari bosse enfin (à peine un mois) il ne fait que se plaindre, je suis fatigué, quand il rentre il ne m'aide pas parceque "monsieur bosse", moi je bosse aussi enceinte de 7 mois, je rentre je dois m'occuper de notre fils seule, la maison, les repas, en plus de tout ce qui est administratif. Quand je lui fais le reproche il me dit je travaille dur (il est plombier) et toi tu bosses en bureau. J'emmène notre fils tous les matin à la crèche, je le récupère le soir, sincèrement je rentre épuisée!!

Autre chose, j'ai payé tout toute seule pendant 3 ans, quand je vais m'arrêter j'aurai des indemnité convenables, je comptais tout garder pour moi enfin, sauf qu'il commence déjà à râler en me disant qu'il n'a pas à payer les frais seul, que je suis matérialiste etc.
Sauf que je me suis trop privée pendant tt le temps où il travaillait pas, loyer, voiture, bébé, déménagement, meubles etc tout à ma charge!! Mais là pour lui or de question qu'il prenne tout en charge seul!!

J'ai l'impression qu'il a énormement pris ses aises depuis qu'il travaille, quand je vais m'arrêter il va vraiment me prendre pr une boniche, alors que je vais m'occuper de 2 bébés en même temps!!

Vraiment je sais pas quoi faire, pour vous dire, j'ai l'impression d'avoir un boulet, je me suis privée de tout, je m'achetais rien pendant 3 ans car je devais assurer, mon rêve c'était d'avoir enfin un mari responsable, or j'ai l'impression que ce sera pire.

J'ai bien envie de le secouer bien comme il faut mais je suis dépassée, je sais pas comment car vraiment je m'attendais pas à ça

Salam

Mais pourquoi n'as-tu pas pris tes précautions pour la 2e grossesse ? pensais-tu
qu'il allait se prendre en main ?? ??...! Comment peut-on faire preuve d'une telle
naïveté, que je sache les hommes ne sont pas en voie de disparition ? Ressaisie-toi
et réveille ce bonhomme fermement à ses responsabilités, il serait capable si jamais
il reprend un travaille régulièrement (j'en doute) de recommencer ailleurs si tu présentes
des signes d'épuisements ...Ps: A-t-il tous ses papiers en règles ?
N
18 septembre 2015 13:35
Citation
amirene a écrit:
qu'on me conspue

ce n'est ni plus ni moins ce que je pense de sa situation

et cliché ... pas tant que ça quand je vois que toutes les filles mariées avec des hommes du bled vivent la même chose

Cliché oui, je dirais plutot 50/50.

Je connais 3 femmes mariés avec des hommes du bled et ils on assumé tout très rapidement , ils remiait ciel et terre pr trouvé du travail pr financé le foyer...maintenant il en existent aussi qui sont des vrai lopette mais ça vaut aussi pour les hommes d'ici.
a
18 septembre 2015 13:53
Citation
Nounouchee a écrit:
Cliché oui, je dirais plutot 50/50.

Je connais 3 femmes mariés avec des hommes du bled et ils on assumé tout très rapidement , ils remiait ciel et terre pr trouvé du travail pr financé le foyer...maintenant il en existent aussi qui sont des vrai lopette mais ça vaut aussi pour les hommes d'ici.

je t'assure n'avoir jamais vu des cas d'hommes ici se faire entretenir intégralement par leur épouse
H
18 septembre 2015 14:02
merci pour tous vos retours

Je suis dégoûtée je viens juste d'apprendre que c son dernier jour, il est pas prolongé, vraiment je suis dégoûtée et épuisée

Je vais devoir me taper sa déprime, depuis qu'on a déménagé j'attends qu'il bosse pour installer la cuisine ça va être pour ma pomme ou alors encore le chantier pr des mois et des mois, les affaires du bébé encore moi, et puis encore une fois reprendre le travail alors que bébé aura 3 mois? j'en peux plus!!

@Cmoi123, c ce que j'ai commencé à faire, j'ai commencé à transférer les prélèvements petit à petit sur son compte, mais après j'aurai eu les reproches pourquoi c moi qui paye et pas toi, il me reste plus rien (son salaire c'était l'équivalent des charges)

J'ai lu tous vos conseils, à moi d'être plus ferme, c bon maintenant il a intérêt à la fermer, je vais pas cuisiner quand je suis ko qu'il se débrouille, j'ai pas eu le mec qui bosse pr son foyer donc il aura pas la femme qui tient sa maison
N
18 septembre 2015 14:06
Citation
amirene a écrit:
je t'assure n'avoir jamais vu des cas d'hommes ici se faire entretenir intégralement par leur épouse

J'en ai vu et c'est moche ...les femmes on toutes deguerpis a un moment donné même avec 4 enfants sous les bras.
18 septembre 2015 14:12
Citation
BenNounou31 a écrit:
Décidément les mecs du bled et moi ca fait 40....

Ce sont des soucis plutôt qu’autre chose...


Salem,
ça n'a rien à voir avec le fait qu'il vienne bled ou non je pense
y'a qu'à regarder les différents post ici et là plupart son des mec d'ici
c juste que c devenue une mode maintenant les femmes travail et entretien ne leur mari et au bout d'un moment elle se rendent compte que c pas normal mais c déjà trop tard car le mari à prit goût à la vie de pacha du coup il taxe sa femme de matérialiste bref le monde a l'envers

je pense plus que c une question d'éducation plus qu'une question de mec du bled ou pas
y'a des hommes qui par fierté n'accepteront jamais d'être entretenu par une femme quitte à prendre n'importe quel taffe et d'autre qui n'ont aucun scrupule à envoyer leur femme enceinte de surcroit travailler pendant d'eux lézarde à la maison et le pire n'aide pas au tâche ménagère car pour eux c à la femme de le faire
bref c à se rendre dingue
18 septembre 2015 14:16
Citation
2passage45 a écrit:
Salem,
ça n'a rien à voir avec le fait qu'il vienne bled ou non je pense
y'a qu'à regarder les différents post ici et là plupart son des mec d'ici
c juste que c devenue une mode maintenant les femmes travail et entretien ne leur mari et au bout d'un moment elle se rendent compte que c pas normal mais c déjà trop tard car le mari à prit goût à la vie de pacha du coup il taxe sa femme de matérialiste bref le monde a l'envers

je pense plus que c une question d'éducation plus qu'une question de mec du bled ou pas
y'a des hommes qui par fierté n'accepteront jamais d'être entretenu par une femme quitte à prendre n'importe quel taffe et d'autre qui n'ont aucun scrupule à envoyer leur femme enceinte de surcroit travailler pendant d'eux lézarde à la maison et le pire n'aide pas au tâche ménagère car pour eux c à la femme de le faire
bref c à se rendre dingue

Ouais je vois mais serieux le mec du bled par rapport a celui d'ici, il demande encore + de patience et de temps: lui faire les papiers, "choc des mentalités", temps d'adaptation etc etc bref c vraiment trop alors si on ajoute que c une lopette entretenue, on a atteint les bas fonds...
D
18 septembre 2015 14:23
Salam Aleykoum ma soeur,

En 4 mots: PARTAGES DES TACHES et RESPONSBILITE ( des chiffres et des lettres :p )

Il n'a travaillé que 3 mois sur 3 ans c'est normal qu'il est fatigué, il doit reprendre le rythme, et cela ne se fait pas en 1 mois. mais rien ne doit excuser, qu'il ne t'aide pas au foyer.
Dis lui de prendre exemple sur le prophète alehi salat wa salam, sur le partage des tâches.
Moi je comprends pas comment certains hommes ne s'occupent même pas de leurs enfants, l'éducation c'est à deux. ils rentrent du travail le soir et il joue avec et quand il pleur , il dit à sa femme tien prend le lol. tu l'a fait pleur tu le calme . Mdr
La maman/femme doit souffler aussi.

Dans le faite, de payer les charges, il incombe au mari de s'en chargé. Si la femme veut participer, khlass elle peut payer.
Je pense qu'il ne prends pas conscience qu'un foyer c'est des sacrifices. Fatiguer ou pas, en rentrant du taff tu vas acheter des couches et ca et ca .... lol. Il y a pas non jsuis ko je travaille moi. lol

Qu'Allah te facilite. amin
H
18 septembre 2015 14:24
BenNounou, je suis d'accord ok les mecs du bled ne sont pas tous des glandeurs mais dès le début comme la fille doit tt prendre en charge le temps qu'il trouve du travail etc. le mec y prend goût et il croit que ça se passe comme ça en france
18 septembre 2015 14:56
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ouais je vois mais serieux le mec du bled par rapport a celui d'ici, il demande encore + de patience et de temps: lui faire les papiers, "choc des mentalités", temps d'adaptation etc etc bref c vraiment trop alors si on ajoute que c une lopette entretenue, on a atteint les bas fonds...

Je sais pas moi perso je me suis marié avec un mec du bled et honnêtement g pas galéré pour les papier mais bon en même temps il avait des visa touristes bien avant de me connaître donc c peut être pour ça que ça a été rapide .
après il m'a jamais solicite au niveau financier même quand il travaillé pas et encore moins depuis qu'il travail au contraire il m'achète tout ce dont g besoin et pourtant je travail aussi .
Et dans mon entourage proche c pareil elles n'ont jamais eu besoin d'entretenir qui que ce soit .
pour ce qui est de la mentalité tu t'adapte et c pareil si tu épouse un mec d'ici qui n'a pas eu la même éducation que toi et n'a pas évoluer dans le même environnement.

Je reste persuadé que c une question d'éducation , dans la famille à mon mari c la honte pour un homme de se faire entretenir , il ne voulais pas que je l'aide et c pas faute de lui avoir proposé .

des crevard tu en a partout et de toute nationalité mais je pense que c nous les femmes qui a vont fait notre tord à vouloir se la jouer femme moderne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook