Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon mari a cause de la belle mère
L
14 décembre 2014 21:07
Salam a tous,

Je ne sais plus quoi faire je suis mariée depuis 4 ans et c'est tjrs les même disputes avec mon mari. La belle mère qui veut me commander, elle veut commander ce que je vais faire alors j'ai dit a mon mari de régler ce problème une bonne fois pour toute, a chaque fois il me dit c réglé, et elle revient tjrs a la charge.


Alors hier encore grosse dispute avec mon mari pour les mêmes problèmes je lui ai dit qu'avec sa famille c fini, il a voulu me frapper.


J'ai voulu prendre les affaires et partir et il me dit de dégager mais que je laisse mon bébé de 2 mois qu'il a pas besoin de moi pour s'en occuper.

Je sais plus quoi faire, je suis perdue et j'en peu plus de cette famille, j'ai envie de m'enfuir.
m
14 décembre 2014 21:09
Salam oukhti, peux tu etre plus précise sur le comportement de ta belle mère? Allah y 3aounek
L
14 décembre 2014 21:21
Salam,


Ma belle mère veut commander quand je vais aller chez mes parents, elle me fait annuler ce que j'ai prévu, en gros je dois être son toutou, alors quand j'essaye de discuter avec mon mari et de lui dire ce qui va pas il le prend mal, alors hier il a voulu me taper, il m'a dit de dégager sinon il va me frapper mais en peux pas partir sans mon bébé y a qu'elle qui me retient.
m
14 décembre 2014 21:24
Je pense qu'elle n'a pas a s'immiscer dans ta vie de couple. Le fils doit te respecter en tant que son égal. InchAllah Kheir. Patiente oukhti
L
14 décembre 2014 21:29
Franchement je sais pas si ça sert a quelques choses de rester c pas la première fois qu'il fait ça et il ne subvient ni a mes besoins ni a celui du bébé. Heureusement que je travaillais mais la je vais être en congé parental et j'aurais quasiment pas de revenus et je compte pas sur lui.
m
14 décembre 2014 21:33
...il a toujours été comme ça? Pourquoi t'es tu Marie avec lui? Ses qualités ont elles disparues?
14 décembre 2014 21:35
Salam ma soeur j'ai vecu la meme chose avec ma belle mere et mon mari avait aucune reaction face a elle, ne m'aider pas financierement et puis me frapper...hamdoullah je suis partie et j'attend le divorce mais toi tu as un bb oukhty patiente ! La patience est une belle vertu...qu'Allah vous aides je c que c dure alors courage !
14 décembre 2014 22:01
Citation
Biilaydi a écrit:
Salam ma soeur j'ai vecu la meme chose avec ma belle mere et mon mari avait aucune reaction face a elle, ne m'aider pas financierement et puis me frapper...hamdoullah je suis partie et j'attend le divorce mais toi tu as un bb oukhty patiente ! La patience est une belle vertu...qu'Allah vous aides je c que c dure alors courage !

Je pense que tu as divorcé pour de bonnes raisons, il n'a pas à te lever la main dessus c'est certain mais il y en a parfois qu'il se sépare pour des histoires de belle mère alors qu'il faut juste bcp de patience, de sagesse car ça peut se résoudre ou les problèmes s'estompent avec le temps, l'âge, surtout quand la bm a d'autres "chats à fouetter", des centres d'intérêt ou la santé qui se dégrade.

Moi j'ai eu beaucoup de problèmes liés à ma bm mais je me dis avec le temps que j'ai parfois exagéré mais aujourd'hui, ça va mieux, elle n'osent plus s'imposer comme avant et je me dis cela est-il grâce aux comportements que j'ai eu ou en étant plus douce et gentille les choses se seraient mieux passé?
14 décembre 2014 22:28
Oui oukhty je vais divorcer pour malheuresement de bonne raison...en ce qui concernet la posteuse moi hamdoulillah j'ai pas d'enfant donc je suis partie mais toi il ne ta pas frapper et puis tu as un bb de 2 mois alors calme toi et trouve une solution pour calmer ta belle mere meme si pour cela il faudra faire des concessions de ta part....courage ! Pour ma part mes problemes de santé ont pris le dessus sinon je serai peut etre encore mariée...
J
14 décembre 2014 23:03
tu vis avec belle maman ? si oui demenagez
14 décembre 2014 23:05
ah l'eternel conflit femmo-belle merien
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
G
14 décembre 2014 23:33
Salam
Vous vivez avec ta belle mere??
Un conseil:ne sort pas de CHEZ toi ...mais en cas extreme ou tu voudrais partir ne laisse JAMAIS ton enfant..tu pourrais avoir du mal a la récupérer
G
14 décembre 2014 23:39
Et sans oublier que ta fille a plus besoin de toi que de son père a cet age la...
n
14 décembre 2014 23:41
Patiente encore le temps que ton enfant grandit puis tu ira travailler en le mettant a la creche ou chez ta famille.

Assure ton avenir ne lui parle plus de sa mère sois bien avec ton mari devient son centre d'intérêt.

J'ai galerer ave ma belle mère mais wallahi aujourd'hui elle m'aime beaucoup elle ne peux en aucun cas rentrer dans nos affaires de couple parce que j'ai su dompter son fils.
14 décembre 2014 23:54
Citation
ninya003 a écrit:
Patiente encore le temps que ton enfant grandit puis tu ira travailler en le mettant a la creche ou chez ta famille.

Assure ton avenir ne lui parle plus de sa mère sois bien avec ton mari devient son centre d'intérêt.

J'ai galerer ave ma belle mère mais wallahi aujourd'hui elle m'aime beaucoup elle ne peux en aucun cas rentrer dans nos affaires de couple parce que j'ai su dompter son fils.
ah oui? et tu peux nous dire comment tu as fait ca?
L
15 décembre 2014 00:05
Non je vis pas avec elle et heureusement, en fait avant je prenais Sur moi et maintenant je sature, plus on est gentille et plus on nous prends pour des idiotes.
n
15 décembre 2014 02:36
Citation
idbel a écrit:
[/b]
ah oui? et tu peux nous dire comment tu as fait ca?

G fais ca en apprenant la patience ne pas démarrer au quart de touur ne pas lui parler de sa famille car même si elle a tord elle reste sa mère. .. dsl ce sont des maghrébins mentalité borné sa mère c'est sa mère.

G appris a chouchouter mon homme a la maison ( bons plats maison propre femme âpreté). Et figure toi que j'y prend du plaisir car il me le rend bien.

Ne jamais faire la tronche ou du moins un minimum déjà qu'il passe sa journée au taf mais si il doit rentr6 et retrouver mère fouettard désolé je le plain meskine.
15 décembre 2014 08:12
Il a fait son choix et tu seras toujours la perdante.. Dommage d'avoir épousé cet homme qui n'a pas couoé le cordon..On sent que la violence est proche car ton comportement l'excède..
15 décembre 2014 08:38
Salam

J n'ai pas le temps de développer cette fois-ci mais en réalité c'est ta belle-maman qui se frotte les mains vu comment tu as réagit.
Il faut être sincère avec une belle-maman gentille mais avec une comme ta belle-mère, il n'y a pas d place à l'improvisation: il faut être maline pour ménager le choux et la chèvre.
A
15 décembre 2014 09:04
Citation
LAMAGHREBIA a écrit:
Non je vis pas avec elle et heureusement, en fait avant je prenais Sur moi et maintenant je sature, plus on est gentille et plus on nous prends pour des idiotes.

Le probléme vinet du faut que tu vis avec elle sous le meme toit.
La solution c'est pas de divorcer ou de faire des scénes a ton mari mais d'aller habiter seule avec ton mari. Aurement dit, trouvez vous un nid pour vous, votre petite famille.

En attendant, tu n'es pas obligée d elui faire part de tes projets. tz t'entens avec ton amri dans votre chambre ( je suppose que vous en avez une ) et elle tu la mets devant les faits accomplis. Tu t'habilles, tu rpends ton sac et ton bébéb et si elle te te dit ou tu vas. Tu réponds : dans ma famille!!!!! et tu sors sans lui donner le temps de dire ouf.

Par contre , je pense que tu ne pexu pas te permettre le luxe de prendre un congé parental dans ta situation, surtout que tu dis qu'il assume rien et que tu ne peux pas compter sur lui. Je te conseille de faire garder ton bébé et de travailler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook