Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme avec mon mari qui est bloqué sur tout ce qu'il entreprend
d
3 septembre 2016 12:39
Salam alaykoum,
Aujourd'hui si je viens poster un message sur ce forum c'est parceque je ne sais plus vraiment quoi penser ou quoi faire. Je demande votre aide a vous qui me lisez maintenant car j'ai besoin d'avis extérieurs, d'avis juste et non des avis de personnes qui ne comprennent rien. Car c'est vraiment sérieux. Je suis une personne qui ne comprend pas trop le shour et l'3ain et tout ce genre de chose de sheytan. J'aimerais aujourd'hui des conseils et des avis sérieux pour ces choses qui me surpassent, je vais vous raconter l'histoire sans rentrer dans les détails malheuresemet afin qu'on ne puisse pas me reconnaitre. Je vous fais une intro, ensuite je parlerais du probleme, LUI. Ca va etre un peu long


Aujourd'hui je suis mariée à l'homme que j'aime, cela va faire 1 an. On est tout les deux dans la tranche d'age de la vingtaine. On est heureux d'etre enfin ensemble. On s'aime. In love

MOI J'étais employé en CDD depuis quelques années, malheuresement mon contrat s'est terminé il y a peu, Donc je rentre dans la phase des demandeurs d'emploi, je recherche activement mais c'est dur pour quelqu'un qui n'a jamais connu cette phase là.

On se connait depuis 5 ans, Entre temps, on a eu une rupture contre notre gré, malheureux chacun essayait d'oublier l'autre et d'avancer.
Il s'est fiancé à sa cousine du bled, mais pas encors de mariage à l'horizon, quelques moi aprés, le mektoub à fait qu'on se soit retrouvé et remis ensemble, n'étant pas au courant peur eux à ce momet là.
Malheuresement il a fait du mal à sa cousine, pour nous deux.

2 ans aprés,
LUI, avant qu'on se marie il était interimaire, avec beaucoup de missions. il avait beaucoup la poisse sur tout ce qu'ils faisait. Mais rien de bien grave, juste des choses qui te descendait le moral, te faisait déprimer, et le faisait même fumer encors plus.
IL n'a pas le permis, cela va faire presque 4 ans qu'il essaie.
Il veut faire une formation dont je ne vous direz pas laquel (pour ne pas me faire reconnaitre), mais celle-ci lui ai toujours accepté pui refusé pour tout et nimporte quel raison.
Le mois d'aprés notre mariage, son contrat avec l'agence d'interim s'est terminé, il s'est retrouvé demandeur d'emploi à plein temps sleeping. Il a eu du mal a redemarrer pour trouver un emploi, Et encors à l'heure ou j'écris il est toujours dans la meme situation. Un travail qu'on lui a promis depuis des jours pour la semaine prochaine vient de s'envoler car il n'a pas le permis.
Sa maman lui as fais un sorte de truc pour savoir s'il on lui a fais du shor, apparement oui, donc il aimerais aller au bled car tout ce passe la bah mais a chaque fois il est retenu, travail, pas d'argent, pas de voiture, pas ci, pas ca. enfin bref.


Il y encors beaucoups de choses à dire, mais je ne peus pas. Je raconte que les plus gros et le plus voyant.

Aujourd'hui j'ai recu un courrier, plus droit d'emettre de cheques pendant 5 ans car ils n'ont pas pu encaisser le cheque du loyer du moi de juillet. Je suis arrivé à un point où je me demande si divorcer ne serait pas la meilleur solution, non pas parce que je veux fuir, mais plutot parce que j'ai l'impression qu'on se porte la poisse mutuellement ou que JE lui porte la poisse. Se laisser vivre notre vie chacun de notre coté sans se rendre malheureux.
On ne veus pas en arriver là, car on comprends que tout le monde à des problemes bien sur il n'y a pas que nous. Aussi on sait que le divorce et makroh par Allah.

On prie tout les deux, et demandant l'aide d'Allah.

Alors aujourd'hui j'aimerais votre avis, pas par l'idée de divorcer s'il vous plait, mais plutot sur notre situation, que pensez vous reelement de cette situation ?
Merci par Avance
2
3 septembre 2016 12:59
ou en etes vous avec Allah?

est ce que vous croyez? vous pratiquez?


les gens que tu vas voir qui te dise oui telle personne à si ou ca faut s'en mefier quand meme..... donc avant de regarder de ce coté là faut deja regarder ce ki ne va pas dans votre vie et dans un 1er temps votre relation avec Allah

si tu preferes repondre par mp par peur kon te reconnaisse tu peux
I
IEF
3 septembre 2016 13:00
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Qu'Allah preserve votre couple et qu'Il vous sorte de ce gouffre.

Tout d'abord, c'est une situation extrêmement difficile à cerner et à comprendre.

Tu as des gens chanceux et tu en as, ils le sont beaucoup moins. En verite, la chance et la malchance n'existent pas en Islam. On a d'un côté les épreuves et de l'autre l'aisance.

Vous etes et je le conçois dans une epreuve difficile et qui peut destabilise votre couple. Vous venez de vous marier, et je te le dis en toute franchise, ce n'est pas le moment de baisser les bras.

Ne fuis pas le probleme
Résolus-le ou aide le à le resoudre
Sois un soutien pour lui
Et non une epreuve de plus (le fait de l'abandonner)


Prouve-lui par ton soutien et ton aide que tu l'aimes. Et si tu l'aimes reellement alors fais en sorte que vous puissiez sortir votre tete de l'eau.

Ne laisse pas sheitan envahir tes pensees en te laissant croire que c'est toi le probleme et que c'est toi qui lui porte la poisse

Si il a belle et bien la poisse, divorce ou pas, avec ou sans toi, le probleme sera toujours là, car toujours pas résolu. Allah est plus Savant.

Concernant les solutions, il faudrait que vous élaboriez la piste du mauvais oeil, separation de couple etc .... apres je ne suis pas Allah pour savoir si c'est cela.

Faites tout de meme une roqia et tous les deux en ayant l'intention et en remettant votre confiance à Allah car Seul Lui peut vous guerrir.

Su vous voulez qu'Allah ne vous abandonne pas , alors soyez assidus et à l'heure dans vos prieres, revoyez votre relation avec Allah et ameliorez là, augmentez votre balance de bonnes actions etc etc ....

Qui sais ?!

Peut-etre que cette epreuve est le meilleur moyen pour renforcer votre couple. smiling smiley

Qu'Allah vous vienne en aide
3 septembre 2016 13:32
Salam
Economiser pour qu il puisse partir et après inchallah kheyr
Malheureusement cela existe
A
3 septembre 2016 13:57
Alalala on divorce pour tout et n'importe quoi en 2016
A
3 septembre 2016 14:17
Dans la vie il faut persévérer

il faut être clair sur ce qu'on veut.

Avoir des objectifs petit et court termes d'abord.

Pour le moment l'urgence c'est de payer son loyer

pourquoi ne pas prendre les missions qui se présentent, économiser un peu.

Et puis plus tard voir les bonnes formations etc...

Quand même vous êtes en France vous avez des chances imaginez vous au bled!!

Mais les objectifs petit à petit

Si vous l'aimez il faut le soutenir et éloignez vous des gens aux mauvaises ondes

Courage
p
3 septembre 2016 20:07
Si Allah swt ne veut pas qu'il parte c'est qu'il n'y a aucun bienfait dans ce voyage.

Si tu y regardes de plus prés, en fait, il comptait parti pour consulter un charlatan, comme l'a fait sa propre mère.
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Economiser pour qu il puisse partir et après inchallah kheyr
Malheureusement cela existe
a
4 septembre 2016 00:44
il suffirait donc de lire les registres du pôle emploi pour connaître tous les ensorcelés de france ...

salam
4 septembre 2016 23:12
J invite à partir si c est pour une rokia non un marabou... Après chacun fait ce qu il veut...
Citation
perledecume781 a écrit:
Si Allah swt ne veut pas qu'il parte c'est qu'il n'y a aucun bienfait dans ce voyage.

Si tu y regardes de plus prés, en fait, il comptait parti pour consulter un charlatan, comme l'a fait sa propre mère.
m
6 septembre 2016 12:19
Si tu l'aimais vraiment tu le soutiendrais dans les moments durs... Même pas un an que vous êtes mariés, le chômage et l'interdiction d'émettre des chèques te font penser au divorce Oh

La ou il a le moins de chance c'est en amour miskin
6 septembre 2016 12:45
Salam

Sa maman lui as fais un sorte de truc pour savoir s'il on lui a fais du shor

Comment c' est elle pris pour savoir si ton mari est ensorceler de plus si c'est fait au Maroc à des kilomètre on dit souvent une fois avoir traversé le Gibraltar la sorcellerie s'effondre automatiquement bref elle n'existe que dans les esprit de ceux qui y croient

Ta situations et similaire à la grosse majorité des gens tout dépend dans quel domaine ton mari bosse il y a l'offre et la demande le domaine ou on recrute le plus reste l'hôtellerie et restauration pourquoi ne pas chercher une formation avec l'aide du fongécif puisque ton mari bosse dans l'intérim depuis quel que année pareil pour toi bref il y a de nombreuse alternatif à vous de cherchez et puis pour le loyer quoi de plus normal de demander de l'aide les début sont toujours difficile surtout que vous êtes jeune la vingtaine il ne faut désespéré et croire inchallah les choses s'arrangerons
Citation
djezeyria a écrit:
Salam alaykoum,
Aujourd'hui si je viens poster un message sur ce forum c'est parceque je ne sais plus vraiment quoi penser ou quoi faire. Je demande votre aide a vous qui me lisez maintenant car j'ai besoin d'avis extérieurs, d'avis juste et non des avis de personnes qui ne comprennent rien. Car c'est vraiment sérieux. Je suis une personne qui ne comprend pas trop le shour et l'3ain et tout ce genre de chose de sheytan. J'aimerais aujourd'hui des conseils et des avis sérieux pour ces choses qui me surpassent, je vais vous raconter l'histoire sans rentrer dans les détails malheuresemet afin qu'on ne puisse pas me reconnaitre. Je vous fais une intro, ensuite je parlerais du probleme, LUI. Ca va etre un peu long


Aujourd'hui je suis mariée à l'homme que j'aime, cela va faire 1 an. On est tout les deux dans la tranche d'age de la vingtaine. On est heureux d'etre enfin ensemble. On s'aime. In love

MOI J'étais employé en CDD depuis quelques années, malheuresement mon contrat s'est terminé il y a peu, Donc je rentre dans la phase des demandeurs d'emploi, je recherche activement mais c'est dur pour quelqu'un qui n'a jamais connu cette phase là.

On se connait depuis 5 ans, Entre temps, on a eu une rupture contre notre gré, malheureux chacun essayait d'oublier l'autre et d'avancer.
Il s'est fiancé à sa cousine du bled, mais pas encors de mariage à l'horizon, quelques moi aprés, le mektoub à fait qu'on se soit retrouvé et remis ensemble, n'étant pas au courant peur eux à ce momet là.
Malheuresement il a fait du mal à sa cousine, pour nous deux.

2 ans aprés,
LUI, avant qu'on se marie il était interimaire, avec beaucoup de missions. il avait beaucoup la poisse sur tout ce qu'ils faisait. Mais rien de bien grave, juste des choses qui te descendait le moral, te faisait déprimer, et le faisait même fumer encors plus.
IL n'a pas le permis, cela va faire presque 4 ans qu'il essaie.
Il veut faire une formation dont je ne vous direz pas laquel (pour ne pas me faire reconnaitre), mais celle-ci lui ai toujours accepté pui refusé pour tout et nimporte quel raison.
Le mois d'aprés notre mariage, son contrat avec l'agence d'interim s'est terminé, il s'est retrouvé demandeur d'emploi à plein temps sleeping. Il a eu du mal a redemarrer pour trouver un emploi, Et encors à l'heure ou j'écris il est toujours dans la meme situation. Un travail qu'on lui a promis depuis des jours pour la semaine prochaine vient de s'envoler car il n'a pas le permis.
Sa maman lui as fais un sorte de truc pour savoir s'il on lui a fais du shor, apparement oui, donc il aimerais aller au bled car tout ce passe la bah mais a chaque fois il est retenu, travail, pas d'argent, pas de voiture, pas ci, pas ca. enfin bref.


Il y encors beaucoups de choses à dire, mais je ne peus pas. Je raconte que les plus gros et le plus voyant.

Aujourd'hui j'ai recu un courrier, plus droit d'emettre de cheques pendant 5 ans car ils n'ont pas pu encaisser le cheque du loyer du moi de juillet. Je suis arrivé à un point où je me demande si divorcer ne serait pas la meilleur solution, non pas parce que je veux fuir, mais plutot parce que j'ai l'impression qu'on se porte la poisse mutuellement ou que JE lui porte la poisse. Se laisser vivre notre vie chacun de notre coté sans se rendre malheureux.
On ne veus pas en arriver là, car on comprends que tout le monde à des problemes bien sur il n'y a pas que nous. Aussi on sait que le divorce et makroh par Allah.

On prie tout les deux, et demandant l'aide d'Allah.

Alors aujourd'hui j'aimerais votre avis, pas par l'idée de divorcer s'il vous plait, mais plutot sur notre situation, que pensez vous reelement de cette situation ?
Merci par Avance
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 septembre 2016 13:14
Pour le débloquer il faut enfoncer des billes de plomb dans ses orifices naturels, il paraît .
Z
9 septembre 2016 13:06
C'est une epreuve pour vous 2, quelle femme serais-tu si tu divorces et l'abandonne face à la difficulté ? Une femme est un pilier pour sn mari, je sais c'est facile à dire, il faut y aller par etape. Le permis est un point bloquant, et c'est difficile de l'obtenir ap plusieurs échec car on a encore plus de pression. D'ailleurs je trouve qu'en france on abuse trop avec le permis, rare sont les personnes qui l'obtiennent du 1er coup...
Et toujours facile à dire, se raccrocher à Allah et patienter.
Perso j'ai très du hine, du shoul et autant des personnes qui prétendent "dé-shouler" les gens...
Par contre un roqya serait peut etre plus approprié ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook