Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon mari après un an de mariage
26 janvier 2018 18:30
Salam mes sœurs.

Voilà j’ai 20 ans je suis marié depuis 1 an.
Aujourd’hui rien ne va plus je me prend tout les jours la tête avec mon mari des cries des pleures chaque jours Je ne sais plus quoi faire on ne trouve pas de solution chaque jour c de pire en pire et pourtant c’est pour des futilités... aujourd’hui il veut prendre la décision que ce soit fini...
Avec le temps on a complètement délaisser la religion parfois je lui en parle mais j’ai l’impression qu’il m’écoute pas, il s’est Mi à fumer ce que je supporte pas...
chaque jour je vais vers lui pour lui montrer que je l´aime mais il me repousse je suis obliger de m’acharnée pour que les disputes ce calme, je ne sais plus quoi faire..
Ma famille est loin et je les ai déjà assez embêter comme ça. En tout cas je l’aime plus que tout mais cette situations me fatigue je suis à bout de force. Il dort au salon en ce moment et me repousse dès que je viens
G
26 janvier 2018 18:38
Mariée à 19 ans, il manque probablement de maturité dans ce couple. Tout le monde veut se marier c'est normale mais il faut aussi patienter les épreuves de la vie de couple marié surtout en islam.
S
26 janvier 2018 18:42
Salam ma belle
Essaies de discuter avec ton mari sur ses attentes .. et sur les tiennes ..

Apres vu son comportement, je pense qu'il est immature et profite du fait que ta famille vit loin pour jouer les capricieux ..
26 janvier 2018 18:44
Tu l'aimes peut-être plus que tout mais ce n'est pas réciproque apparemment enfin bref vous manquez de maturité. Vous voulez jouer au papa et à la maman mais vous n'avez pas les épaules pour et si ça se trouve le problème c'est juste que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre tout simplement enfin bref il ne faut pas délaisser sa religion alors revenez-y !
M
26 janvier 2018 19:23
Salam Alaykom,

Désolé de m’immiscer mais en tant qu'homme et vu que je suis déjà passé par là.

Je conseille à la sœur, de se faire une beauté, et d'entamer une discussion CALME et posée lorsque le moment sera opportun. Elle le connaît mieux quiconque elle saura donc quand.

Si tu as une idée sur la source de vos problèmes, réglez-le et mettez-vous d'accord une bonne fois pour toute, et ne laissez pas l'incendie se propager, sans pour autant insister si tu vois qu'il n'est pas réceptif, c'est que ce n'est pas le bon moment.

Vous ne manquez pas de maturité, car vous avez accepté de vous marier jeune, ce qui est une preuve de maturité en soi, ce qui vous manque ce sont les bons conseils, entourez-vous de gens qui vous veulent du bien.

Je lui aurai donné le même conseil à ton mari, si c'était lui qui aurait posté. ( à part peut-être pour la beauté ! -)

Dernier conseil, ne plus jamais étaler vos secrets conjugaux sur vos familles, encore moins sur des forums même si je trouve que les forums peuvent être moins dangereux car cela reste assez anonyme.
B
26 janvier 2018 19:26
Pourquoi il veut divorcer ?
Rappelle lui que le mariage n'est pas un jeu
et fais intervenir une instance religieuse qui lui rappelera qu'on ne joue pas avec le mariage
il doit faire des efforts pour préserver votre mariage
parce que si ya que toi qui en fait, ça sera bancal
et tu seras malheureuse
d
26 janvier 2018 19:28
Désolé de vous le dire quitte à vous choquer mais votre mari a été envouté pour ça n'aille plus entre vous. Au lieu de vous tourmenter en rond vous ferez mieux d'aller trouver un raqi pour lui administrer une bonne roqya char3iyya comme il se doit à votre mari pour le débarrasser d'un méchant jinn qui tourne autour de lui pour lui rendre la vie impossible
Pour conseil à non entendant
26 janvier 2018 19:29
Apparemment les premières années de mariages sont les plus dure... essayer de communiquer pr savoir le réel problème entre vous. ..encore faut t-il que monsieur veuille sauvez son mariage.

Citation
Fatma00 a écrit:
Salam mes sœurs.

Voilà j’ai 20 ans je suis marié depuis 1 an.
Aujourd’hui rien ne va plus je me prend tout les jours la tête avec mon mari des cries des pleures chaque jours Je ne sais plus quoi faire on ne trouve pas de solution chaque jour c de pire en pire et pourtant c’est pour des futilités... aujourd’hui il veut prendre la décision que ce soit fini...
Avec le temps on a complètement délaisser la religion parfois je lui en parle mais j’ai l’impression qu’il m’écoute pas, il s’est Mi à fumer ce que je supporte pas...
chaque jour je vais vers lui pour lui montrer que je l´aime mais il me repousse je suis obliger de m’acharnée pour que les disputes ce calme, je ne sais plus quoi faire..
Ma famille est loin et je les ai déjà assez embêter comme ça. En tout cas je l’aime plus que tout mais cette situations me fatigue je suis à bout de force. Il dort au salon en ce moment et me repousse dès que je viens
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
26 janvier 2018 19:30
Salam

Manque de maturité des deux côtés....
Demande à ton père de parler au siens, quel âge à t il?


Voilà pourquoi se marier jeune n'est pas une bonne idée pour ces dernières générations. Oui il y a un hadith qui préconise le mariage jeune pour préserver sa chasteté mais si vous n avez pas la maturité nécessaire ce n est pas la peine. Le mariage n est pas un jeux... À vous de vous retenir comme avons tous fait
26 janvier 2018 19:34
Donc quand ça va pas dans un couple c'est forcément qu'un des deux partenaires à était envoûter Oups
Et le fait qu'il soit tout les deux immature c'est pas plausible ? Arrêter de dire que c'est du à la sorcellerie quand ça va pas dans nos vies
Citation
dhiyab a écrit:
Désolé de vous le dire quitte à vous choquer mais votre mari a été envouté pour ça n'aille plus entre vous. Au lieu de vous tourmenter en rond vous ferez mieux d'aller trouver un raqi pour lui administrer une bonne roqya char3iyya comme il se doit à votre mari pour le débarrasser d'un méchant jinn qui tourne autour de lui pour lui rendre la vie impossible
Pour conseil à non entendant
M
26 janvier 2018 19:52
C'est sûr, votre mauvais conseil ne peut être destiné qu'aux mal entendants, ceux qui ne croient pas en ALLAH. Et qui ne pensent qu'à ça dès que quelque chose va mal dans leur vie.
Je vous plains.
26 janvier 2018 20:07
Salam,

Mariage trop jeune, immaturité et etait ce un mariage civil en bonne et due forme oû un halal à la va-vite?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
k
26 janvier 2018 20:37
3eichoumouk, questu racontes
Citation
dhiyab a écrit:
Désolé de vous le dire quitte à vous choquer mais votre mari a été envouté pour ça n'aille plus entre vous. Au lieu de vous tourmenter en rond vous ferez mieux d'aller trouver un raqi pour lui administrer une bonne roqya char3iyya comme il se doit à votre mari pour le débarrasser d'un méchant jinn qui tourne autour de lui pour lui rendre la vie impossible
Pour conseil à non entendant
F
26 janvier 2018 21:41
à 20 ans moi tout ce que je voulais c'était avoir un chat smoking smiley
26 janvier 2018 22:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- Il faudrait essayer d’en parler pour trouver des solutions.
- Stop aux reproches : s’appliquer la règle « si je ne suis pas content, je n’avais qu’à le faire moi-même ».
- Accepter l’autre avec ses défauts parce qu’il nous accepte avec les nôtres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L’amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
27 janvier 2018 01:09
C’est pas une décision Sur un coup de tête , on ce connaît depuis 5 fallait bien ce lancer.. vivre avec quelqu’un Erbach sortir avec quelqu’un c deux mondes différents je m’en rend compte
27 janvier 2018 01:15
Oui c’est une bonne idée, j’ai toujours été très féminine qui prend bcp soin d’elles mais avec les disputes j’ai tout arrêtés! Et oui nous sommes pas immatures après une longue relation c’est Mieux de ce mariés, j’ai mis la sourate baraqa dans toute la maison pour apaiser les choses en toute cas merci pour ce message smiling smiley
27 janvier 2018 01:17
Il n’a pas de père et il a 22 ans..
27 janvier 2018 01:22
Nous avons fait le hlel à mess 18 ans été mariage civile il y a un an on a eu une longue relation donc autant ce marier. Je ne pense pas qu’il soit immature pour un homme de 22 ans il a toujours tout assumer étc... je pense juste qu’on arrive pas à vivre ensemble ensemble la première année c’est la plus difficile et c vraie je n’arrive toujours pas a avoir mes repéres
27 janvier 2018 01:23
Justement on a les’ memes attentes, on a toujours voulu là même chose.. je pense que c une mauvaise période..
Citation
Saraho22 a écrit:
Salam ma belle
Essaies de discuter avec ton mari sur ses attentes .. et sur les tiennes ..

Apres vu son comportement, je pense qu'il est immature et profite du fait que ta famille vit loin pour jouer les capricieux ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook