Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon mari
18 février 2019 21:12
Aaleykoum Selem !

Si tu n'as aucune raison de douter de ton mari, y'a pas à l'empêcher de continuer à exercer une activité qui lui plaît et encore moins de songer à le quitter pour ça.
Ce n'est pas vivable de se torturer l'esprit à s'imaginer qu'il va forcément voir ailleurs ou qu'une femme va le séduire. En vérité, le "danger" est partout et au plus, tu vas étouffer ton mari et lui prendre la tête, au plus tu risques de vraiment le pousser vers ce que tu ne souhaites pas à la base.

Tu dois juste apprendre à lâcher prise et instaurer une confiance mutuelle dans votre couple ; ton mari est un adulte et pas un enfant qui va faire des bêtises une fois qu'il n'est plus surveillé.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
S
18 février 2019 21:28
Non, tu opposais Occident au monde Non-Occidental. Genre y'a qu'en occident que les dérives peuvent avoir lieu. Et je te reprends en te disant que c'est faux et archi faux.

Ne t'éloigne pas de ta propre réflexion, assume-la ...
Citation
soalvare a écrit:
Les criminels et les pervers ont toujours été et de tout temps.

Le sujet ici concerne les gens honnêtes qui se croient à l'abris de la tentation qui ne se fait pas tout de suite mais pas à pas.

Et quand le cœur est touché par le tourbillon des passions, dur dur d'en sortir...

C'est pour ça qu'il faut être conscient que ça peut arriver à tout moment et s'en préserver au mieux.

Car c'est par là que les actes comme la fornication et l'adultère commencent.
S
18 février 2019 21:35
C'est dans ta tête que les pêchés existent. Tout est source de pêchés selon certains ici, faut pas non plus exagérer.

En dehors de la boxe, le mari de la posteuse travaille dans quoi ? Il n'y a pas de femmes sur place ? Sérieux ?

La tentation est partout. S'il a envie de faire de travers, il en fera. Et c'est pas parce que son coeur ou autre chose bat plus fort que d'habitude à la vue d'une femme qu'il ne saura pas dire non ...

Bref, faut pas non plus exagérer.

Maintenant, la posteuse (qui ne poste plus d'ailleurs) a des doutes, elle a peut-être raison d'en avoir. C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'elle en a ... Mais si elle a un problème de possessivité, c'est elle qui doit avant tout se faire soigner.

Après, si son mari (ou elle d'ailleurs) est amené un jour à tomber dans le pêché, il le fera et puis c'est tout. On ne peut pas s'enfermer dans une bulle non plus.

Elle ne sort nulle part la posteuse ? Combien de femmes se font aborder dans la rue ? Elle ne devrait pas sortir et rester à la maison. Ou ne sortir qu'avec son homme ... Si on veut, c'est pareil.

Mais si son mari est du genre à râler quand elle est dans la mixité mais qu'il lui dit que lui c'est pas pareil, là aussi il y a un problème.

Bref, faut voir comment ça se passe dans le couple, mais comme le sujet est amené, on a quand même l'impression que la fille exagère. Mais on n'en sait pas plus.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
La mixité existe partout dans le monde, on ne peut pas le nier et parfois on ne peut pas faire autrement MAIS quand on peut l'éviter c'est une bonne chose.

Si on choisi de faire de la boxe dans une salle mixte ou faire le métier de coach on sait très bien ce qui nous attends... On ne va pas se voiler la face. Pour moi faire de la boxe n'est pas une nécessité absolue donc pourquoi prendre des péchés inutilement....
s
18 février 2019 22:25
Tu viens de complètement te décridibiliser en disant la phrase suivante:

"Genre y'a qu'en occident que les dérives peuvent avoir lieu"

Lis mieux la prochaine fois!
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, tu opposais Occident au monde Non-Occidental. Genre y'a qu'en occident que les dérives peuvent avoir lieu. Et je te reprends en te disant que c'est faux et archi faux.

Ne t'éloigne pas de ta propre réflexion, assume-la ...
P
18 février 2019 22:53
Moi ce serait plus cette phrase qui m aurait dérangée : "les hommes et les femmes ce n est pas pareil". En quoi ce n est pas pareil ? Ca je n accepte pas par contre... je déteste ce type de phrase toute faite qui ne veulent rien dire à part te faire accepter ce que lui n aurait pas accepté...

Sinon en soit ça ne me choque pas vraiment.
Citation
Nayla9888 a écrit:
Il est devenu coach après le mariage. Pour lui l’es hommes et les femmes c pas la même chose je connais déjà sa réponse si je lui dit d'inverser les rôles
L
18 février 2019 22:55
perso, je ne tenterais jamais d'aborder une collègue de travail, si j'avais un jours, à tromper ma femme, ce serait certainement avec une femme que personne de mes connaissances ne connait... il faut être fou pour coucher avec une connaissance, car tôt ou tard le conjoint s'en apercevrait
S
19 février 2019 00:05
Citation
a écrit:
Après on vit en Occident donc difficile d'y échapper.

Qu'on soit en occident ou ailleurs, les problèmes sont les mêmes. Je persiste et signe, je sais encore lire.
Citation
soalvare a écrit:
Tu viens de complètement te décridibiliser en disant la phrase suivante:

"Genre y'a qu'en occident que les dérives peuvent avoir lieu"

Lis mieux la prochaine fois!
S
19 février 2019 00:14
Et ça, effectivement, c'est un souci. Il y a un déséquilibre de ce côté-là et ça, ce n'est pas normal.

Malgré tout, tu disais plus haut qu'il allait à la salle 4 x par mois. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Il faudra s'inquiéter s'il manque à l'appel plus souvent ou s'il revient plus tard ou qu'il s'échappe de la maison à des heures qui ne sont pas les siennes habituellement.

Bon après, personnellement, dans un couple, je suis partisane du "on laisse le portable accessible à l'autre en toutes circonstances : rien à cacher". Si tu as cette possibilité, rien ne t'empêche de jeter un coup d'oeil de temps en temps. Ce sera une garantie (enfin, on peut toujours avoir plusieurs portables, mais bon ... là on tombe clairement dans le vice).

Bref, ne te monte quand même pas le bourrichon pour rien. Que tu trouves ça injuste, pas équitable, je comprends, mais t'as pour le moment rien à reprocher à ton mari. Vois plutôt pour trouver l'équité dans ton couple. Là oui, il faudrait faire quelque chose.
Citation
Nayla9888 a écrit:
Il est devenu coach après le mariage. Pour lui l’es hommes et les femmes c pas la même chose je connais déjà sa réponse si je lui dit d'inverser les rôles
s
19 février 2019 01:50
Non mais je rêve!

Même en relisant t'as pas le niveau pour te rendre compte de ta bêtise.

Va falloir que je t'aide on dirait grinning smiley

J'ai dit:

"Après on vit en Occident donc difficile d'y échapper"

Si tu as assez jugeote pour réfléchir un peu (c'est pas gagné), tu t'apercevras que je ne dis pas que "y'a qu'en occident que les dérives peuvent avoir lieu".

Je dis simplement qu'il est difficile d'échapper à la mixité en Occident. Pas qu'il n'y a pas de dérives dans les pays musulmans...Sacré remix!

"Je persiste et signe, je sais encore lire":

En fait c'est encore plus inquiétant. Tu sais lire mais tu ne comprends pas ce que tu lis...Dur Oups



Citation
SauceKetchup a écrit:
Qu'on soit en occident ou ailleurs, les problèmes sont les mêmes. Je persiste et signe, je sais encore lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/19 01:52 par soalvare.
S
19 février 2019 02:29
Et moi je te répète que la mixité est PARTOUT, même en dehors de l'occident ...
Citation
soalvare a écrit:
Non mais je rêve!

Même en relisant t'as pas le niveau pour te rendre compte de ta bêtise.

Va falloir que je t'aide on dirait grinning smiley

J'ai dit:

"Après on vit en Occident donc difficile d'y échapper"

Si tu as assez jugeote pour réfléchir un peu (c'est pas gagné), tu t'apercevras que je ne dis pas que "y'a qu'en occident que les dérives peuvent avoir lieu".

Je dis simplement qu'il est difficile d'échapper à la mixité en Occident. Pas qu'il n'y a pas de dérives dans les pays musulmans...Sacré remix!

"Je persiste et signe, je sais encore lire":

En fait c'est encore plus inquiétant. Tu sais lire mais tu ne comprends pas ce que tu lis...Dur Oups
19 février 2019 07:38
C'est moi qui suis désolé.. accepte mes excuses..!
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je suis dyslexique désolée je vais corriger
S
19 février 2019 08:12
Ça me faire sourire certains commentaires

Ce que je comprendrais jamais c'est les hommes qui veullent pas que leurs femmes tiennent des postes ou des hommes ont légions MS eux s'octroient des faveurs

Tu as raison côté religion c'est a bannir

Entrainer une femme c'est pas possible ça ne se fait pas en boxer avec la tenue chai pas moi un peu de retenue

Les gens aiment bien le bâton pr se faire frapper après ils viennent pleurer je parle bien-sûr de certains commentaires vu les écrits et les pensées derivantes ça vole pas loin .

Être laxiste dans certains cas montre un manque cruel de clairvoyance .

Faite gaffe le diable rode tjrs , lui il ne se repose jamais.
19 février 2019 08:22
Désolé de quoi

Tu as eu raison de me le dire pour que je fasse plus attention
Citation
chrisado a écrit:
C'est moi qui suis désolé.. accepte mes excuses..!
s
19 février 2019 08:59
Après avoir déformé mes propos voilà une deuxième bêtise.

Comparer le niveau de mixité en Occident et dans les pays du Golfe par exemple est d'un ridicule.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et moi je te répète que la mixité est PARTOUT, même en dehors de l'occident ...
B
19 février 2019 09:07
Au bureau ? Laisse tombé la bas cest leur vrai chef cest la tromperie.
Citation
************* a écrit:
allahister

donc pas de coach pas de chauffeur routiers
pas de chauffeur de bus et taxi cest des gros drageurs aussi
boucher aussi perplexe

ceux qui taff au bureau aussi ptdr

ils reste quoi ??
B
19 février 2019 09:12
Et si il etait pas coach mais pratiquant tu l aurais aussi mal pris ? Sachant que cest deux femmes serait toujours la aussi.
M
19 février 2019 09:28
C'est dans ma tête que les péchés existent !? Bon je vais rester polie mais permet moi de te dire que tu dis n'importe quoi, vraiment.

Tu compares le métier de boxeur avec le metier du boulanger par ex et tu trouves ça juste ? Tu as déjà fais de la boxe, tu sais comment ça se passe au moins ? Au vue de tes dires je ne pense pas donc parle pas de ce que tu ne sais pas, c'est mieux car si on suit ta logique, le mari peut faire danseur professionnel et entrainer des femmes pratiquement nues mais ce n'est pas grave car il faut avoir confiance en lui... Pff ça va pas non ! Un peu de retenue et de jalousie ça ne fait pas de mal. Et n'oublions pas que nous sommes musulmans avec des valeurs et des principes.

De toutes facons, c'est toujours celles et ceux qui ont ce genre de discours qui viennent pleuré après parce que mme ou mr à été trompé(e).... Vous laissez chaytan entrer par tous les moyens possibles dans vos vies et après ça vient pleurer...
Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est dans ta tête que les pêchés existent. Tout est source de pêchés selon certains ici, faut pas non plus exagérer.

En dehors de la boxe, le mari de la posteuse travaille dans quoi ? Il n'y a pas de femmes sur place ? Sérieux ?

La tentation est partout. S'il a envie de faire de travers, il en fera. Et c'est pas parce que son coeur ou autre chose bat plus fort que d'habitude à la vue d'une femme qu'il ne saura pas dire non ...

Bref, faut pas non plus exagérer.

Maintenant, la posteuse (qui ne poste plus d'ailleurs) a des doutes, elle a peut-être raison d'en avoir. C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'elle en a ... Mais si elle a un problème de possessivité, c'est elle qui doit avant tout se faire soigner.

Après, si son mari (ou elle d'ailleurs) est amené un jour à tomber dans le pêché, il le fera et puis c'est tout. On ne peut pas s'enfermer dans une bulle non plus.

Elle ne sort nulle part la posteuse ? Combien de femmes se font aborder dans la rue ? Elle ne devrait pas sortir et rester à la maison. Ou ne sortir qu'avec son homme ... Si on veut, c'est pareil.

Mais si son mari est du genre à râler quand elle est dans la mixité mais qu'il lui dit que lui c'est pas pareil, là aussi il y a un problème.

Bref, faut voir comment ça se passe dans le couple, mais comme le sujet est amené, on a quand même l'impression que la fille exagère. Mais on n'en sait pas plus.
s
19 février 2019 10:23
Salam
Il se peut aussi que cette femme friquée ( comme tu dis ) lui demande de lui passer le savon dans le dos sous la douche mdrrrrr
Citation
SauceKetchup a écrit:
Malgré tout, en salle, ils ne sont pas tout seul, il y a des témoins. Que c'est un particulier ... vas-y pour détecter quoi que ce soit ... En plus, les friquées, c'est elles les plus vicieuses on dit ... grinning smiley
s
19 février 2019 10:25
J'aimes bien le " pour un mec " mdrrr
Citation
SauceKetchup a écrit:
Allez, je te mets deux points de plus parce que j'avais pas vu ta réponse. ça te fera un 14/20. Clairement, c'est pas mal pour un mec, je suis du genre à noter vache, tu devrais être content. smiling smiley
s
19 février 2019 11:54
Ne te fatigues pas à parler religion avec elle.

Un jour elle a dit une phrase qui m'a choquée du style:

"Mon mari ne fait pas la prière mais bon, au moins il fait la vaisselle, faut pas trop lui en demander".

ptdr

C'est dire le niveau d'attachement à la religion et à ses valeurs.

Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
C'est dans ma tête que les péchés existent !? Bon je vais rester polie mais permet moi de te dire que tu dis n'importe quoi, vraiment.

Tu compares le métier de boxeur avec le metier du boulanger par ex et tu trouves ça juste ? Tu as déjà fais de la boxe, tu sais comment ça se passe au moins ? Au vue de tes dires je ne pense pas donc parle pas de ce que tu ne sais pas, c'est mieux car si on suit ta logique, le mari peut faire danseur professionnel et entrainer des femmes pratiquement nues mais ce n'est pas grave car il faut avoir confiance en lui... Pff ça va pas non ! Un peu de retenue et de jalousie ça ne fait pas de mal. Et n'oublions pas que nous sommes musulmans avec des valeurs et des principes.

De toutes facons, c'est toujours celles et ceux qui ont ce genre de discours qui viennent pleuré après parce que mme ou mr à été trompé(e).... Vous laissez chaytan entrer par tous les moyens possibles dans vos vies et après ça vient pleurer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/19 14:07 par soalvare.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook