Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon mari
S
6 septembre 2021 21:36
Salam à toutes et à tous. Je tiens à vous parler aujourd'hui d'un problème que je supporte depuis des années en me disant à chaque fois que ça va s'arranger.
Je suis marié depuis maintenant 6 ans à mon mari. Avant le mariage il me disait faire ça priere est être très croyant.
Au final il ne pris pas et ne respect pas l'islam je suis la seul à subvenir au besoin de ma famille,j'ai deux enfants.
Il me cri dessus à longueur de journée et mis à part pleurer je ne sais pas quoi faire.
Je sais que beaucoup me conseillerais de partir mais j'arrive pas à me décider.
Il est lunatique mais arrive à être très gentil à des moments.
Pouvez vous m'aider.
Ma famille n'est pas au courant pour eux c'est un homme charmant.
Merci pour vos retour
S
6 septembre 2021 21:38
Purée mais je vois que tout le monde est marié avec un tyran

Comment vous faites?
6 septembre 2021 21:43
Comment ca t'es la seule à subvenir à vos besoins il travaille pas?
T
6 septembre 2021 21:50
Hé oui, il suffit qu'un mec arrive pour dire que c'est un bon musulman et qu'il fait ses prières pour que toutes les filles qui désirent absolument se marier lui saute dessus, sans chercher à vraiment le connaître.
Résultat, on tombe sur un mari comme le tien la posteuse.
R
6 septembre 2021 21:52
Dépendante affective.

C’est haram de rester avec un homme qui ne prit pas.
Je veux pas te juger mais tu subviens à tout les besoins et pourtant tu restes, étonnant. Tu dois avoir un énorme manque de confiance en toi.

Cela dit, Qu’Allah te facilite
6 septembre 2021 21:56
C'est haram si on considère que cela fait sortir de l'Islam.
Mais c'est un avis minoritaire.

La majorité des madhahibs considère qu'il reste musulman donc le mariage reste valide.

Mais ça ne veut pas dire qu'il est conseillé de rester...
Citation
Rosefanné a écrit:
Dépendante affective.

C’est haram de rester avec un homme qui ne prit pas.
Je veux pas te juger mais tu subviens à tout les besoins et pourtant tu restes, étonnant. Tu dois avoir un énorme manque de confiance en toi.

Cela dit, Qu’Allah te facilite
R
6 septembre 2021 22:02
Moi je ne suis pas cet avis. Je suis l’avis qui dit que quelqu’un qui ne prit pas n’est pas musulman et je suis également les avis qui dise qu’il est interdit de rester avec un homme qui ne prit pas.

Et de toute façon même si c’était autorisé… j’arriverais. Me dire que je vis, je discute, je ris, je mange, je sors, je dors bref tout avec quelqu’un qui manque de respect et ne pense même pas à mon et son créateur….. non.
Pour moi l’avis le plus juste est celui que je suis mais c’est seulement mon avis.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est haram si on considère que cela fait sortir de l'Islam.
Mais c'est un avis minoritaire.

La majorité des madhahibs considère qu'il reste musulman donc le mariage reste valide.

Mais ça ne veut pas dire qu'il est conseillé de rester...
6 septembre 2021 22:06
Il n'y a pas de soucis, c'est un avis reconnu et valide.
Citation
Rosefanné a écrit:
Moi je ne suis pas cet avis. Je suis l’avis qui dit que quelqu’un qui ne prit pas n’est pas musulman et je suis également les avis qui dise qu’il est interdit de rester avec un homme qui ne prit pas.

Et de toute façon même si c’était autorisé… j’arriverais. Me dire que je vis, je discute, je ris, je mange, je sors, je dors bref tout avec quelqu’un qui manque de respect et ne pense même pas à mon et son créateur….. non.
Pour moi l’avis le plus juste est celui que je suis mais c’est seulement mon avis.
6 septembre 2021 22:14
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il faut l'exhorter à prier, voir si des personnes de son entourage pourrait lui parler.
Des duaas.

Sinon on ne peut pas faire de miracle, si rien ne change soit tu restes et tu subis.

Soit tu pars pour trouver un vrai musulman et mari.
A
6 septembre 2021 22:19
Pas de din, pas de tunes et lunatique.
Dis-moi quelle qualité t'as trouvé chez lui avant de te marier
T
6 septembre 2021 22:22
Salam Alikoum , elle cherchait des hommes elles ont en eu sauf qu’elles ignoraient totalement la définition de l’homme.J’ajoute pour qualifier ce monsieur de tyran faut avoir la version de la seconde partie
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Purée mais je vois que tout le monde est marié avec un tyran

Comment vous faites?
R
6 septembre 2021 22:22
Exactement.
mais enfaite le truc c’est que beaucoup pensent que la catastrophe pour une femme est de divorcer or que la réelle catastrophe est de se gâcher la vie avec un homme comme ça.

D’ailleurs si certaines lisent le livre “les femmes vertueuses” elles verront que la grande majorité des femmes de ce livre, ce sont mariée plusieurs fois. Elles ont parfois eu 4 mari !
Les femmes du prophète pareil, aisha radhia allahu anha était sa seule femme jamais mariée.

Après posteuse, c’est vrai que tu as deux enfants et que ce détail est aussi à prendre en compte. Mais bon au final c’est toi qui les nourrit donc bon………
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il faut l'exhorter à prier, voir si des personnes de son entourage pourrait lui parler.
Des duaas.

Sinon on ne peut pas faire de miracle, si rien ne change soit tu restes et tu subis.

Soit tu pars pour trouver un vrai musulman et mari.
S
6 septembre 2021 22:24
Salam

Oui effectivement il faudrait avoir le 2eme témoignage, mais de ce qu’on voit ça sent pas bonIll
Citation
Toutdroit a écrit:
Salam Alikoum , elle cherchait des hommes elles ont en eu sauf qu’elles ignoraient totalement la définition de l’homme.J’ajoute pour qualifier ce monsieur de tyran faut avoir la version de la seconde partie
T
6 septembre 2021 22:25
Salam mon frère parfois tu entends des filles parler de leurs mari mais quand tu veux parler avec leurs mari elles veulent pas , donc y’a un souci
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam

Oui effectivement il faudrait avoir le 2eme témoignage, mais de ce qu’on voit ça sent pas bonIll
R
6 septembre 2021 22:28
Par contre je suis pas d’accord avec toi “elles ignoraient la définition de lhomme” la posteuse a bien dit dans son post qu’il lui a fait croire qu’il priait or en réalité non.
Il y a des femmes très intelligentes qui se sont également faites avoir. Faut pas se penser infaillible, certaine personne sont très fortes dans l’art du mensonge et se donner une bonne image au début du mariage.

Parfois c’est seulement le destin
Citation
Toutdroit a écrit:
Salam Alikoum , elle cherchait des hommes elles ont en eu sauf qu’elles ignoraient totalement la définition de l’homme.J’ajoute pour qualifier ce monsieur de tyran faut avoir la version de la seconde partie
S
6 septembre 2021 22:29
Quand je vois le problème de certains gens, je me demande où se cache leur maturité.

Des problèmes qui paraissent tellement simple à régler mais endurcis par l’orgueil etc
Citation
Toutdroit a écrit:
Salam mon frère parfois tu entends des filles parler de leurs mari mais quand tu veux parler avec leurs mari elles veulent pas , donc y’a un souci
6 septembre 2021 22:30
Après posteuse, c’est vrai que tu as deux enfants et que ce détail est aussi à prendre en compte. Mais bon au final c’est toi qui les nourrit donc bon………

Un père qui ne prie pas et la mère ne dit rien...
Pas fou comme foyer.
Citation
Rosefanné a écrit:
Exactement.
mais enfaite le truc c’est que beaucoup pensent que la catastrophe pour une femme est de divorcer or que la réelle catastrophe est de se gâcher la vie avec un homme comme ça.

D’ailleurs si certaines lisent le livre “les femmes vertueuses” elles verront que la grande majorité des femmes de ce livre, ce sont mariée plusieurs fois. Elles ont parfois eu 4 mari !
Les femmes du prophète pareil, aisha radhia allahu anha était sa seule femme jamais mariée.

Après posteuse, c’est vrai que tu as deux enfants et que ce détail est aussi à prendre en compte. Mais bon au final c’est toi qui les nourrit donc bon………
R
6 septembre 2021 22:35
Exactement, comme le père ne prie pas, on voit déjà un avant goût de l’éducation qui sera donné et c’est triste…..
Franchement si j’ai un conseil à donner aux femmes c’est de ne pas se précipiter à faire des enfants.
Faut bien choisir le père de ses enfants. Mais qadar Allah
Citation
PellYm785 a écrit:
Après posteuse, c’est vrai que tu as deux enfants et que ce détail est aussi à prendre en compte. Mais bon au final c’est toi qui les nourrit donc bon………

Un père qui ne prie pas et la mère ne dit rien...
Pas fou comme foyer.
6 septembre 2021 22:38
C’est haram de rester avec un homme qui ne prit pas.

d'ou tu sors cette fatwa cheikh !!??
on devrait pas lui couper la tete wech tekoule??ptdr


Citation
Rosefanné a écrit:
Dépendante affective.

C’est haram de rester avec un homme qui ne prit pas.
Je veux pas te juger mais tu subviens à tout les besoins et pourtant tu restes, étonnant. Tu dois avoir un énorme manque de confiance en toi.

Cela dit, Qu’Allah te facilite
R
6 septembre 2021 22:41
Pourquoi ça te fait rire et te choque ? Tu te sens visé par cette fatwa ?
Si tu pries, je ne vois pas où est le problème et pourquoi tu prêtes attention à cette fatwa vu qu’elle ne te concerne pas.
Citation
thebejaouia a écrit:
C’est haram de rester avec un homme qui ne prit pas.

d'ou tu sors cette fatwa cheikh !!??
on devrait pas lui couper la tete wech tekoule??ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook