Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec mon mari
n
26 juillet 2009 15:14
Bonjour à tous,
Cet été sa fera 6 ans de mariage, mais voila depuis quelques temps notre relation s'est beaucoup dégradée.
Nous avons un petit garcon et je suis enceinte de 4 mois bientôt. Cela va faire 3 semaines que l'on se parle plus et franchement j'en peux plus devant lui je fais comme si same touchait pas mais en réalité je suis au bord de la crise de nerf, j'en peux plus. Je travaille, je m'occupe de la maison du petit et en plus j'ai une grossesse qui me fatigue. Tout est parti d'un soir ou je me suis refusé à lui. Avec mes longues journéees de boulot, de ménage... en faite je lui en veut car il ne prend aucune nouvelle de moi durant la journée alors que je suis enceinte, il ne maide pas à la maison. il n'a aucune attention. normalemnt à la fin de la semaine on doit partir au maroc mais j'ai pas envie d'aller avec lui et sa il le sait pas encore. je sais pas si je veut rester avec lui, j'ai limpression que tout ce qui l'interesse c'est sa petite personne. j'en ai marre
Que pensez-vous de ma situation ?
l
26 juillet 2009 16:30
bin parle lui au lieu de tout garder pour toi c est pas bon pour toi ton moral et ta grossesse c est pas en restant muette que le probleme se resoudra fait lui part de ton mecontentement
M
26 juillet 2009 16:52
ne te refuse pas des vacances ce n'est que passager vous devriez en pârler di lui ce que tu ressents avant de prendre une decision si radical
h
26 juillet 2009 17:08
c sa les femmes enceintes c la fatigue va te reposé c mieuxIll
T
26 juillet 2009 19:36
salam
les hormones... n'oublies pas que pendant la grossesse nous les femmes on éprouve des sentiments plus intenses, alors inleh chetan et va parler à ton mari, profitez de vos vacances pour vous retrouver, vous reposez et faire le point.
S
26 juillet 2009 20:49
soi patiente il faut tout essayer avant de penser a quitter une personne ....

surtour que la il ya des enfants ...
o
26 juillet 2009 22:57
c clair incha Allah faut parler avec lui faire bcq de douha discute avec lui, montre lui que tu a a mal et ne te laisse pas influencer par les mauvaises intentions de satan soit forte et pense a t enfants et a ton bien etre vas prendre des vancances sa te feras que du bien rheir incha Allah et bon courage k'Allah te facilite
p
27 juillet 2009 00:28
tu vas pas priver le petit de son père pense à tes enfants parfois il faut prendre sur soi même pour la bonne marche des choses , il faut fermer un oeil parfois e tfaire comme si de rien n'étati ce voyage vous permetra d'aranger les choses si tu refuses ça va empirer alors ressaisis toi et recupére ton mari avant qu'il ne soit trôp tard
n
27 juillet 2009 09:03
Merci à tous de vos réponses.
Mais je n'arrive pas à aller vers lui, il m'ignore totalement alors que quand même je porte son enfant, Je ne veux pas priver mon fils de son père, mais je ne peux pas toujours prendre sur moi, je vais exploser, je passes le plus clair de mon temps à pleurer et j'en peux plus. Monsieur fait comme de rien, il continue tranquillement son petit train-train.
Partir au Maroc avec lui ne serait pas des vacances, en plus la bas je suis déconnectés de tous et c'est encore pire.
A la limite je prèfere qu'il parte tout seul sa nous permettra peut etre après de faire le point
m
27 juillet 2009 09:41
il faut lui en parler de tes sentiment ou sinon rien ne changera entre vous
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
b
27 juillet 2009 09:43
salam tt le monde,moi je sai que les femmes enceintes sont tt le temps au bout de nerfs et avec tt les changement c'est vrai qu'elle ont besoin de plus d'attention et d'affection mais ma soeur la plupart des hommes sont un petit peu "ananiene",mais ça empêche pas que nous les femmes aussi par fois trop têtue,alors moi je vs conseille fort de mettre tt sur table avec ton mari et prendre le temps de vs expliquer et chacun dis ce qui le dérange sans essayer de dire moi j'ai raison ,toi t'a tort et chercher a comprendre parce que franchement c'est pas bien de rester muette ça aide pas la communication fait durée un couple par contre le silence le tue alors courage et parle a ton mari,
s
27 juillet 2009 10:58
Salam,


aaaaaaaaaahhh les hommes et leur libido, tout un poème!

Tu es enceinte khti et tu n'es pas une machine, c'est pénible de devoir faire les efforts alors qu'on vit une période sensible. Toi aussi tu as le droit a plus d'attention surtout que les hormones peuvent accentuer ta sensibilité et il est normale que Monsieur t'accorde un peu plus de son attention et sonaide dans la gestion qutotidienne.

Prend le entre 4 yeux et dis lui cque tu penses, si tu crains de ne pouvoir lui parler écris lui.

Qu'il arrête son nombrilisme à 2 balles juste parceque mônsieur n'a pas pu avoir son câlin.

Allez courage.

Ce n'est qu'un vilain passage, ne parle pas separation pour ça à moins que cela ne soit que le haut de l'iceberg.

Ma3a salam
l
4 août 2009 17:37
partir n'est pas la bne solution t'as 2 enfants...faut assumer et parler ac lui...

bon courage
S
4 août 2009 18:21
Citation
nour nour a écrit:
Bonjour à tous,
Cet été sa fera 6 ans de mariage, mais voila depuis quelques temps notre relation s'est beaucoup dégradée.
Nous avons un petit garcon et je suis enceinte de 4 mois bientôt. Cela va faire 3 semaines que l'on se parle plus et franchement j'en peux plus devant lui je fais comme si same touchait pas mais en réalité je suis au bord de la crise de nerf, j'en peux plus. Je travaille, je m'occupe de la maison du petit et en plus j'ai une grossesse qui me fatigue. Tout est parti d'un soir ou je me suis refusé à lui. Avec mes longues journéees de boulot, de ménage... en faite je lui en veut car il ne prend aucune nouvelle de moi durant la journée alors que je suis enceinte, il ne maide pas à la maison. il n'a aucune attention. normalemnt à la fin de la semaine on doit partir au maroc mais j'ai pas envie d'aller avec lui et sa il le sait pas encore. je sais pas si je veut rester avec lui, j'ai limpression que tout ce qui l'interesse c'est sa petite personne. j'en ai marre
Que pensez-vous de ma situation ?

Ta perception: Etre enceinte te donne des droits de plus qu'avant. Exemple: Il doit t'appeler pendant la journée pourquoi demander comment tu vas, il doit t'aider à la maison, et montrer plus d'attention à ton égard. C'est vrai qu'être enceinte n'arrive pas tous les jours et ca doit être vécu comme un moment préviligié.... Mais, monsieur n'a pas la même vision.

Solution: Communiquer, communiquer, communiquer, il faut qu'il comprenne ta perception. Ensuite, tu peux lui demander explicitement ce que tu attends de lui... (même si cela peut te sembler évident, ca ne doit pas l'être pour lui).

Je comprends ton amertume et ta frustration, mais il t'appartient de changer ta perception ou de demander clairement les choses à ton homme.
m
4 août 2009 19:59
salam
je pense que tu devrai bien réfléchir avant de vouloir partir , je trouve que tu devrai vraiment discuter avec lui sérieusement et lui dire ce dont tu ressent et ce qui te fais mal , tu peus pas vouloir divorcer sans avoir discuter avec ton mari , tu le regrettera par la suite alors que si tu fais tous ton possible et que rien ne change la se sera différent , n' oublie pas que ta deux enfants et ils ont besoin des deux parents essaye d arranger la situation avant de prendre une ultime déciscion.
Allah y raiounaike
p
5 août 2009 01:40
salam
reflechi avant de partir ne va pas mettre ta grossesse en danger soit tu n3l chitane et tu lui parle, soit tu y vas mais se ne serons pas des vacances que tu vas passer
g
5 août 2009 13:40
salam !!!

sérieux tbarkalalh 3lik, tu bosses et tu fais les tâches ménagères en étant enceinte et bien sûr sans l'aide de monsieur, y'a de quoi péter un cable.

à mon avis tu sacrifies soit le boulot soit les tâches ménagères, tu fais le minimum et c'est tout, t'es pas une machine à tout faire, c'est ta santé qui est en jeu.

ne penses pas au divorce en cette période de grossesse, t'es sensible à cause des hormones et la fatigue, vaut mieux lui en parler et lui faire comprendre ce que tu ressens, en espérant qu'il sera compréhensible...

bonne chance !!!!
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
6 août 2009 20:03
Allah i n3al cheytan.

Tu sais quand une femme est ennceinte les hormone la travaille beaucoup!
Je me souviens que ma soeur ne supportait plu son mari durant sa deuxième grossesse! Elle avait toujours envie de l'étripper! Mais lui comme il est de nature calme il encaissait donc sa va! Et c'est passé quand elle a acouché.

Parle un peu avec ton mari et prend du recul inchaalah ça passera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook