Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEME AVEC MAIS PAREND
B
25 juillet 2009 20:51
sad smiley Salam a tts....

Voila mon histoire j ai 25 ans je suis le seul mec dans ma famille j ai 4 soeur.
je vient ici car je ne sais pas a qui parler.. woulah j ai des l'armees la comme un "gosse" dsl

en faite j ai pris mon independance il a deja 1 ans edemi.. aprés avoir bocoup réfléchi pour prendre cette décision.. j ai fait mon dossier et hamdoulilah o bou de 6 mois j ai eu mon aparte...
j ai voulu quité la maison car trop de sousi.. pas vraiment avec mais parend " el hamdoulilah de ce cotés la .il sont adorable ...sais pour cela que meme avec mon aparte je dors chez eu..lol

le sousi cetait mais soeur.. je ne pouvais rien leur dire car la maman etait toujours a dire " ne leur dit rien ... laisse té soeur tape les pas.. ceci cela ... donc elle on pris de l asurance et du grade surtout..
elle sont comme tt les fille d'aujourd hui. ce sape styler etc...bref...
le probleme sais .. quel parle mal a mais parend ne respect pas du tt.. sa va meme juska "Ni.. ta race"
té une follle , té une drole de mere..papa depose moi la ..depose moi ici..sa profite et ne participe pas o frai de la maison , ni course ni rien .... j en passe car woulah je pourais écrire et écrire..pendant des heures.
moi j ai jamais acepter sa , de plus que je suis trés proche de ma mére.je l'aide pour tout.. je ne calcul pas car pour moi sais normal .. pendant 9 mois meskina la mere te porte et aprés ... meskina on l insulte comme sa .....
DONC
une de mais soeur na jamais vraiment aprécié.. elle etait comme jalouse..depuit tts petit elle a tj etait jalouse..quand je le dit a ma mere.. meskina elle me dit . mon fils ne calcul pas.. je voie quel ne veux pas de probleme a la maison.. meskina. donc je ne dit rien

donc moi ma réaction etait direct de les insulter et de les fraper.. mais le probleme sais que les parend ne veulent pas... donc je devais toujours partire..je sorter comme sa.. a des minuit voire 2 h du matin des fois.. et javais que 15 ans a l epoque..
je sorter car une de mais soeur prener le telephone pour apeler la polic.. " woulah je vous écrit la avec des larme o yeux... " je sorter car une autre de mais soeur voulais elle sortire car je lavais frapé.. et comme sais une fille donc sais moi qui sorter..
allah y séméroum incha allah".
woulah j ai mal de vous ecrire sa....dsl
donc la vie suis sont cours et voila je grandi , l ecole le travaille...
ma mere l anné dernier a etait hospitalisé .. pour un diabéte.suite a sa je les pris une semaine en vacance . pour lui changer les ideé.
.... aujourdhui le problemé a recommencé ..
une de mais soeur qui vie chez mais parend .. et grave malade. elle a un kiste " quel doit "soigner" avec des rayon radiothérapie ..
mais parend deja avant tt sa avec peur d elle et lui disé rien.. alors maintenant sais hamén a tt..
moi je lui dit prie et garde espore et la foie.. et allah voie tts donc ne tinkiet pas allah va te soigné..
je pris pour elle tt les jour , dans mais douas.. tt le temps je site sont non..
et o fond de moi je me dit .. sais peut etre tt le mal quel a fait o parend..
je voie que mais parend galere en ce moment d'hopital a hopital .. mon pére a maigri ma mere aussi.. meskina elle a complétement oublier quel a des cachet a prendre..que elle aussi doit faire atention a sa santer..
hier je lui est dit sa devant ma soeur.. alors sais la géure qui a commencé. ma mere ma dit sort ici ne revient plus tu ne vie pas la.. va chez toi.. une autre de mais petite soeur " quand je dit petite elle on tt la 20 ene .. 22 26 29 28 "
ma insulter.. fin la totale..
et la serieux je sais pas koi faire.. je me dit .. pkoi je revient les voire
j ai mon chez moi .. pkoi je reste pas chez moi..
woulah je vous ecrit mais j ai mal. j ai meme envie de changer de région...
ce qui me fait mal sais mais parend.. je me dit allah soubanouh.. leur montre plein de chose et eu ne voie rien....
une de mais soeur a des enfant avec sont marie sa va pas du tt. sais enfant lui fon la misére et elle est malade du dos.
l autre a un probleme aussi grave " radiotérapie"
et aujourd hui une autre de mais soeur me dit j ai mal partou...
je me dit putain tt sa et elle ne conprenen pas que le charelllle sais pas b ien..
faite vo priéré... mais elle welou elle ne fond riein.
pourtant je fait mais priére devant eux..
l adan et a la maison elle l entende mais rien.. rien de leur pars...
aujourd hui je ne sais pas koi faire.. je voie que mais parend on peur de leur fille.. il oublie leur fils..
je sais quil on confiance en moi et non pas besoin d avoir peur pour moi.. je pars pas du principe que je suis un garson non non..
mais juste que je suis debrouilars...
BREF dit moi koi fairrre..
allah y ralikoum
et dsl pour les faute...
m
25 juillet 2009 21:31
salam,


cherche toi une copine oublies un peu les soucis de ta famille

ça ne veut pas dire de t'eloigner d'eux carrement mais a mon avis t'es pas l'homme de la maison y a ton pere ta mere a eux d'intervenir

je comprends les tensions avec tes soeurs, elles veulent pas d'un frere macho
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
H
25 juillet 2009 21:57
Salem,


juste y'a un truc qui me stresse...... on dit : "Problème avec MES PARENTS" grinning smiley


sinon t'as 25ans,tu bosses,t'as ton appart,fait ta vie ,cela ne veut pas dire que tu abandonnes ta

famille et tu verras ça ira beaucoup mieux dans ta tête!
h
25 juillet 2009 22:10
facile de dire cherche toi une copine, ... ou vis ta vie, ..

le gars ce sont ses parents qui l'inquiete le plus, ...



je sais pas quoi te dire mon frere, ... parce que tes parents sont perdus entre tout ce qui leur arrive, ils peuvent plus rien faire pour tes soeurs, .. (une d'elle le paie cher, et elle le merite)

a toi de prendre tes parents chez toi en charge, tu exlique a tes parents qu'ils doivent plus se soucier de ce qui arrivera a tes soeurs, qu'ils doivent s'occuper d'eux meme, de demander a allah qu'il guident leurs filles, ..

je sais que c'est pas facile, mais la tu dois etre fort, dur, te comporter comme un vrai homme et prends tes parents parles avec eux doucement explique leur qu'il aura des changements que ta besoin de leur aide etc ... ou au moins de leur silence. et apres tu reunie tes soeurs dans le salon, et tu mets les regles du jeu, ... en accord avec tes parents ... (c'est important qu'ils soient a tes cotés) ... soit les filles se tiennent correctement, respect, calme etc ... ou tu les fous dehors, plus d'argent de poche, plus de mot gentil etc ....

et a force elles comprendront ce qu'elles font,

c'est a toi de tout prendre en main, ...


seches tes larmes, soit dur ... les filles ont besoin d'un homme dur pour les recadrer, ... si tu pleure a chaque fois elles vont pas t'ecouter,


oublie pas la priere, les douaas, l'aide d'allah etc ....

bon courage ....
assalam o alykoum
z
25 juillet 2009 22:37
Wa alaycoum assalam,



1-Frapper n'est effectivement pas une éducation.
Quand bien même on réprimande un enfant, c'ets aux parents d'assurer l'éducation avant tout.
Avant d'en venir à frapper, faut expliquer pourquoi.
Un interdit s'explique pour être compris.
Si tu rales comme un ane sans avoir démontrer quoi que se soit, c'est comme pisser dans un violon, autrement dit ça sert à rien.



2-Tes parents doivent recadrer.
Y a pas le droit à le démission dans l'éducation.
On donne des repères et des règles de vie à ses enfants.
C'ets une guerre qui ne dit pas son nom mais c'est la vie.


3-T'as cherché à savoir, comprendre pourquoi ta soeur était jalouse?

Citation
BLADIII a écrit:
donc moi ma réaction etait direct de les insulter et de les fraper..

4-Réaction débile, inutile et improductive.


5-On ne reste pas dehors à 02h00 du matin à cause d'une dispute avec des soeurs.
Tu es responsable de tes propres écarts.
Tes parents étaient pas inquiets?
Toi qui parlent des les préserver depuis le début, c'ets pas chose à faire.

Citation
BLADIII a écrit:
je sorter car une de mais soeur prener le telephone pour apeler la polic.. " woulah je vous écrit la avec des larme o yeux... " je sorter car une autre de mais soeur voulais elle sortire car je lavais frapé.. et comme sais une fille donc sais moi qui sorter..

Je te frappe, tu me frappes, nous nous frappons.

Mère diabétique
Soeur avec un cancer
C'ets très bien de prier pour elle.
Mais ça s'arrête là, le discours sur une éventuelle punition divine ne te regarde pas.
Normal que cette phrase choque ta mère.
C'est haram de le dire.
Contente toi de faire des douaas.


Tes parents n'oublient pas leur fils.
Ton role est dans l'exemple, le calme.
Tu dois soutenir ta mère.
Respecte son choix.

Si quelque chose les dérange c'est à tes parents d'intervenir.
Sèche tes larmes ta mère ne t"oublie pas. Je pense qu'elle a peine à trouver un équilibre serein.
Fais tout pour l'y aider.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
25 juillet 2009 22:40
Citation
habib75 a écrit:

seches tes larmes, soit dur ... les filles ont besoin d'un homme dur pour les recadrer, ... si tu pleure a chaque fois elles vont pas t'ecouter,


oublie pas la priere, les douaas, l'aide d'allah etc ....

bon courage ....

Salam khoyasmiling smiley,

t'es sur que tu as tout lu?
Besoin d'un père présent comme tous les enfants filles ou garçons.
Tu vois pas que ça tourne pas rond dans...sa..euh son smiley?
h
25 juillet 2009 22:44
Citation
zouitina a écrit:
Citation
habib75 a écrit:

seches tes larmes, soit dur ... les filles ont besoin d'un homme dur pour les recadrer, ... si tu pleure a chaque fois elles vont pas t'ecouter,


oublie pas la priere, les douaas, l'aide d'allah etc ....

bon courage ....

Salam khoyasmiling smiley,

t'es sur que tu as tout lu?
Besoin d'un père présent comme tous les enfants filles ou garçons.
Tu vois pas que ça tourne pas rond dans...sa..euh son smiley?

j'ai presque tout lu, ..

les parents ont abandonné depuis un bon moment, ..

c'est lui l'homme de la famille, les filles ont besoin d'un protecteur, un bon conseil, un vrai recadreur, .. peut etre que sa methode nest pas efficace : il fait que crier, insulter, se faire mal etc ...

il doit changer de tactique, ... l'appui de ces parents est tres important, il aurait du commencer par depuis le debut, ..

qu'allah soit avec lui, avec nous, qu'Il nous guide dans le bon chemin, ...

c'est triste de lire ça,
assalam o alykoum
z
25 juillet 2009 22:57
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
habib75 a écrit:

seches tes larmes, soit dur ... les filles ont besoin d'un homme dur pour les recadrer, ... si tu pleure a chaque fois elles vont pas t'ecouter,


oublie pas la priere, les douaas, l'aide d'allah etc ....

bon courage ....

Salam khoyasmiling smiley,

t'es sur que tu as tout lu?
Besoin d'un père présent comme tous les enfants filles ou garçons.
Tu vois pas que ça tourne pas rond dans...sa..euh son smiley?

j'ai presque tout lu, ..

les parents ont abandonné depuis un bon moment, ..

c'est lui l'homme de la famille, les filles ont besoin d'un protecteur, un bon conseil, un vrai recadreur, .. peut etre que sa methode nest pas efficace : il fait que crier, insulter, se faire mal etc ...

il doit changer de tactique, ... l'appui de ces parents est tres important, il aurait du commencer par depuis le debut, ..

qu'allah soit avec lui, avec nous, qu'Il nous guide dans le bon chemin, ...

c'est triste de lire ça,

Il n'est pas le chef de famille.
De plus certaines de ses soeurs sont mariées.
Je ne pense pas qu'il doive tenir ce rôle la à la lecture de son sujet.

y a pas que les filles, je t'assure que j'imagine pas avoir un fils de 15 ans dehors à 2h00 du mat.
Je peux t'assurer que j'irai le chercher avec un coup de pied au c(bip) si il le faut.

Mais bon ils sont tous majeurs et vaccinés question éducation, c'est un peu tardIll.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
25 juillet 2009 23:02
Citation
Hazar78 a écrit:
Salem,


juste y'a un truc qui me stresse...... on dit : "Problème avec MES PARENTS" grinning smiley

!



Citation
a écrit:
BLADII

BREF dit moi koi fairrre..
allah y ralikoum
et dsl pour les faute..
assalam o alykoum
B
25 juillet 2009 23:02
j ai pas fait que de fraper..... si j aurais fait que sa lol
aujourd hui je serais en prison je crois... ..

se qui me fait mal sais quand je repense a tts sa !! woulah

quand carement elle prener le telephone et apeler la police....
comme je ne voulais rien rajouter a ma mére.. je parter

je ne voulais pas la honte devant les voisin.. ...

aujourd hui je voie bien la casure entre mais parend et moi...

mais soeur on gagné ...
mais elle on gagné koi ????
h
25 juillet 2009 23:04
Citation
zouitina a écrit:

Il n'est pas le chef de famille.
De plus certaines de ses soeurs sont mariées.
Je ne pense pas qu'il doive tenir ce rôle la à la lecture de son sujet.

y a pas que les filles, je t'assure que j'imagine pas avoir un fils de 15 ans dehors à 2h00 du mat.
Je peux t'assurer que j'irai le chercher avec un coup de pied au c(bip) si il le faut.

Mais bon ils sont tous majeurs et vaccinés question éducation, c'est un peu tardIll.

je pense que t'as pas tout lu, ...

il sort pas pour s'amuser, ... mais pour se calmer, et eviter que ça soit sa soeur qui sorte, ...

ces soeurs le paient chers, et elles vont continuer a le payer, ... faire mal a ses parents se paient sur terre avant l'au dela ...

et elles le meritent ...

maintenant, ce que je conseille a ce jeune homme, c'est d'etre zen, d'etre un peu egoiste, (il peut toujours aider ses soeurs si il veut) .. qu'il s'occupe de ses parents, les rendre heureux, fiers de lui etc ... comme ça ils ont pas l'impression qu'ils ont foutu leur vie en l'air, ..
assalam o alykoum
z
25 juillet 2009 23:20
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:

Il n'est pas le chef de famille.
De plus certaines de ses soeurs sont mariées.
Je ne pense pas qu'il doive tenir ce rôle la à la lecture de son sujet.

y a pas que les filles, je t'assure que j'imagine pas avoir un fils de 15 ans dehors à 2h00 du mat.
Je peux t'assurer que j'irai le chercher avec un coup de pied au c(bip) si il le faut.

Mais bon ils sont tous majeurs et vaccinés question éducation, c'est un peu tardIll.

je pense que t'as pas tout lu, ...

il sort pas pour s'amuser, ... mais pour se calmer, et eviter que ça soit sa soeur qui sorte, ...

ces soeurs le paient chers, et elles vont continuer a le payer, ... faire mal a ses parents se paient sur terre avant l'au dela ...

et elles le meritent ...

maintenant, ce que je conseille a ce jeune homme, c'est d'etre zen, d'etre un peu egoiste, (il peut toujours aider ses soeurs si il veut) .. qu'il s'occupe de ses parents, les rendre heureux, fiers de lui etc ... comme ça ils ont pas l'impression qu'ils ont foutu leur vie en l'air, ..

d'accord avec ta conclusion.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
25 juillet 2009 23:41
sans notre famille nous ne sommes rien ,alors ne pense meme pas a demenager ,tu as besoin de ta famille tout comme elle a besoin de toi ,pour ma part mon frere était dur avec moi et je le remercie car vu que j'avais peur de lui je fesais pas de connerie et pourtant il ne m'a jamais tapé .
ta famille a assez de souci alors prend sur toi Allah te le rendra ,continue a faire du bien a tes parents .courage mon frere chaque personne a ses soucis .
Allah te donne sbare
M
26 juillet 2009 01:34
Citation
habib75 a écrit:
facile de dire cherche toi une copine, ... ou vis ta vie, ..

le gars ce sont ses parents qui l'inquiete le plus, ...



je sais pas quoi te dire mon frere, ... parce que tes parents sont perdus entre tout ce qui leur arrive, ils peuvent plus rien faire pour tes soeurs, .. (une d'elle le paie cher, et elle le merite)

a toi de prendre tes parents chez toi en charge, tu exlique a tes parents qu'ils doivent plus se soucier de ce qui arrivera a tes soeurs, qu'ils doivent s'occuper d'eux meme, de demander a allah qu'il guident leurs filles, ..

je sais que c'est pas facile, mais la tu dois etre fort, dur, te comporter comme un vrai homme et prends tes parents parles avec eux doucement explique leur qu'il aura des changements que ta besoin de leur aide etc ... ou au moins de leur silence. et apres tu reunie tes soeurs dans le salon, et tu mets les regles du jeu, ... en accord avec tes parents ... (c'est important qu'ils soient a tes cotés) ... soit les filles se tiennent correctement, respect, calme etc ... ou tu les fous dehors, plus d'argent de poche, plus de mot gentil etc ....

et a force elles comprendront ce qu'elles font,

c'est a toi de tout prendre en main, ...


seches tes larmes, soit dur ... les filles ont besoin d'un homme dur pour les recadrer, ... si tu pleure a chaque fois elles vont pas t'ecouter,


oublie pas la priere, les douaas, l'aide d'allah etc ....

bon courage ....

ASTAGHEFIRO LLAH

mais c'est vachement Grave ce que tu dis lààà et tu pretends parler de religion!!!! tu veux qui foutent ses soeurs dehors!!!!! eh ben c vraiment ca la religion.

on ne t'as pas dit qu il doit prendre en charge ses soeurs (ds ts les sens) et peu importe leur réaction et que le pire délits et de foutre l7oromates à la rue.

astaghfiro llah franchement chui équerée!!!!!!

si non mon frère tu parles de tes soeurs comme si c des étrangères qui st venues s'inscruster pr exploiter les parents!! MAIS C LEURS FILLESSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!§ tes parents vont les aimer peu importe ce qu'elle font !! est ce que tes parents sont venus se plaindre!!!!

si tes parents n'a^précient pas c à eux de mettre de l'ordre pas à toi et je te signale que c leur fille comme toi et que ce genre de choses les parents peuvent l'accepter.

tu parle du côté financier!! mais ca va pas elle vivent chez leur papa en ISLAM elle ne doivent rien Dépenser et si ton papa (llah ye3tihe toule le3mer) C A TOI DE LES PRENDRE EN CHARGE DE A à Z et elles ne doivent RIEN DEPENSER.

au lieu d'etre aux cotées de tes soeurs dans ces moments de faiblesse tu te permts de lui dire qu'elle méritent ce qui lui arrive

ASTAGHFIRO LLAHHHH mais ou est ce qu'elle est RA7MA que dieu nous demandent???????

parmi tes devoirs meme en étant plus jeune est de TJSSSSSSSS etre là pr tes souers et de te comporter comme un vrai HOMME non pleurer car elle se permettent d'avoir des caprices avec VOS parents à vous tous.

Astaghfiro llah l3adim
M
26 juillet 2009 02:06
Citation
BLADIII a écrit:
j ai pas fait que de fraper..... si j aurais fait que sa lol
aujourd hui je serais en prison je crois... ..

se qui me fait mal sais quand je repense a tts sa !! woulah

quand carement elle prener le telephone et apeler la police....
comme je ne voulais rien rajouter a ma mére.. je parter
je ne voulais pas la honte devant les voisin.. ...

aujourd hui je voie bien la casure entre mais parend et moi...

mais soeur on gagné ...
mais elle on gagné koi ????[/[/b]quote]

Salam

désolée khouya mais je pense qu il te faut du tps pr que tu sois le bienvenu dans le monde des adultes.

on a l'impression que t carrement à coté de la plaque. Tu n'arrives meme pas à savoir avec qui tu as le problème: est ce avec tes soeurs? tes parents?
tu les frappes et tu te permets de dire que c le fait d'appeler la police qui va faire mal à ta mère: Soubhanna llah le fait de voir ses filles battues lui apporte de la joie et du Bonheur apparement.

franchement c une mentalité d'adolescent ca par contre et t'as besoin que ton papa te parle un peu car t un peu trop Gaté et tu veux jouer à l'Homme alors que tu connais meme pas le Sens.

Salam
s
26 juillet 2009 10:17
salam, je pense que le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de dialogue entre tes soeurs et toi, il faudrait qu'un jour tu arrive à te poser avec chacunes d'elles et que tu leurs perlent une à une sans que tes parents soient présents, et surtout que personne ne montent le ton que tous le monde restent calme. Que vous essayez pour une fois d'avoir une discution d'adultes et constructive, expose leur le problème et ce que toi tu ressent. Que tu aime beaucoup tes parents et que tu aimes aussi tes osuers mais que tu ne suportent pas le mal qu'elles peuvent faire involontairement à tes parents, dis leurs aussi qu'elles auront des cmptes à rendre pour cela, et que le paradis se trouve aux pieds de leur mère, qu'elle a souffert pour elles toute sa vie , qu'elle a du se sacrifier pour elles, et qu'aujourd'hui elles sont adultes et qu'il serait juste que de prendre à leur tour soin de leurs parents comme eux l'ont faient quand elles étaient petites.

Surtout reste auprès de ta mère, je pense que ta mère ta dis sort de la maison mais qu'elle n'en pensait rien le problème c'est qu'elle doit beaucoup s'inquiéter pourla santé de ta soeur donc elle cherche au maximum à éviter les problèmes, mais elle t'aime fort je pense et elle sait très bien ce que tu ressent pour elle, seulement elle essaie de préserver sa famille au mieux.

Dis aussi à tes soeurs que c'est maintenant qu'elles doivent prendre soin de leurs parents, car ont à tous un terme défini, et je souhaite sincérement que tes parents vivent le plus longtemps possible auprès de vous, mais dis à tes soeurs que si elles manquent à leur devoirs peut être qu'un jour ils ne seront plus là et il sera trop tard pour avoir des regrets et elles auront des remords toute leurs vies.

En tout cas bon courage à toi, reste auprès de tes parents, évite les histoires, ne te disputent pas avec tes soeurs devant tes parents mais essaie d'avoir une discution avec elles. Ne t'loigne surtout pas de tes parents, toi tu fais ton devoir et inchallah tu sera récompenser pour ca, tu dois t'accrocher pour l'amour que tu porte à tes parents!

salam aleykoum
B
26 juillet 2009 10:58
salam...
merci bocoup couzine..
sais gentilll

j éspere que sa va alller incha allah
26 juillet 2009 14:22
salam


tu ferais une erreur de t'eloigner de ta famille alors qu'ils traversent en ce moment des epreuves difficiles et qu'ils ont besoin de toi, meme si ils te le montre pas clairement.


quant à tes soeurs , ce n'est pas a toi de faire leurs educations, surtout a cet age la (passer 20ans), encore moins de les frapper, sa ne fera que mettre de la distance entre vous.perso je crois que si un de mes freres osaient porter la main sur moi, je ne lui pardonnerai jamais. c'est humiliant. et sa n'apporte rien.

la seule chose que tu peux faire a ton niveau c'est montrer l'exemple,mettre toutes ces rancunes de coté, les conseiller, les soutenir, et "profiter" en quelque sorte des malheurs que ta famille traverse pour resserer les liens de la famille.

tu ne dois pas te mettre entre tes soeurs et tes parents, mais au contraire, servir d'intermediaire.

courage!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook