Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec mairie !!
s
9 juin 2009 18:56
salam
voila je sais pas si c'est la bonne rubrique mais jai une question qui concerne la mairie lors du mariage! Voila j'habite dans une commune juste à coté d'une ville, il y a même pas 1 km entre les deux. Le problème est que dans ma commune la mairie est petite et pas aussi belle que celle de la ville .. Je souhaiterai me marié dans la ville où j'y ai habitais pendant 10 ans et où je suis née !! comment faire pour que je me marie dans la mairie de la ville? serait-il possible de faire une derogation? n'y a t-il pas de surveillance si je change mon adresse et que je la mette chez ma famille?? de plus, le maire de la commune est mon voisin??! donc y'a t-il un risque si je ment?
l
10 juin 2009 07:36
Je pense qu'il ne doit pas y avoir de soucis!! Je crois que les gens y habitant seront prioritaires, mais bon, à vérifier..Demande-leur Saranoria.
Bisous
m
10 juin 2009 10:27
salut,

il faut suivre la loi, et tu dois obligatoirement te marier soit dans ta ville de résidence soit dans celle de ton futur mari.

Après si tu as des parents qui y vivent, ils peuvent te faire une attestation d'hébergement, mais une attestation c'est sur l'honneur et si il y a mensonge, il y a des poursuites en cas de fausse déclaration.

Te prends pas la tête, la mairie c'est 10mn voir moins, tu vas pas y vivre juste t'y marier, ensuite pour les photos tu aura le temps d'en faire dans des bons endroits.

Je comprends peut etre que c'est par rapport à l'ensemble des gens qui vont t'accompagner lors de la cérémonie mais bon, à mon avis, il est préférable d'aller en petit comité à la mairie, que de mentir et risquer des poursuites!!
e
10 juin 2009 10:45
bonjour!

oui demande-leur, mais je suis sûre qu'il n'y aura pas de souci, et pas besoin de mentir je crois lol
moi aussi j'étais dans le même cas, j'habite un petit village et je voulais aller à la mairie de la ville, qui fait partie de la commune ou mes parents habitent et ou j'ai toujours habité....donc normalement pas de souci. AU pire, tu mets l'adresse de ta famille dans la ville avec une attestation comme quoi tu y résides aussi!
bonne chance!
E
10 juin 2009 12:27
Salam 3alikoum,
aucun souci a ce que tu te fasses heberger pour le mariage.
Tout le monde le fait.
bon courage.
z
10 juin 2009 14:49
salam,

et non etre heberger ne fonction plus, tu ne peux que te marie en fonction de ton lieu de resistance ou celui de ton futur c'est a cause de la publication des bancs et il n'y a pas de derogation possible pour cela a moins que tu vive encore chez tes parents que les differents document qu'il te demande son a l'adresse de tes parents.
l
10 juin 2009 16:24
Citation
zaynebka a écrit:
salam,

et non etre heberger ne fonction plus, tu ne peux que te marie en fonction de ton lieu de resistance ou celui de ton futur c'est a cause de la publication des bancs et il n'y a pas de derogation possible pour cela a moins que tu vive encore chez tes parents que les differents document qu'il te demande son a l'adresse de tes parents.

Voilà!! EXACTEMENT!!! c'est ce que j'ai répondu sur un autre post (expérience très recente de ma copine qui a vécu 25 ans dans la meme ville et bien le maire a dit NON NON ET NON lol) a part si elle avait des factures a l'adresse des parents!
s
10 juin 2009 17:16
okok, je vous remercie pour vos reponses
il y a different avis, donc je verrai plus tard avec la mairie directement, le maire est mon voisin donc j'éspère qu'il pourra m'aider à ce niveau là !! et j'ai encore le temps jusque mai prochain inchallah !!
bonne journée à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook