Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec l'ONE, quelqu'un a déjà connu ça ?
i
7 décembre 2010 12:24
Salam à tous,
Voilà j'expose mon problème en espérant votre aide...
Voilà j'ai un terrain du côté de Berrechid. Dernièrement, j'ai appris la nouvelle comme quoi la zone sera électrifiée. Mais ça tourne vite au cauchemar en constatant que l'ONE a planté 3 piliers électriques en plein dans mon terrain, et ce malgré la cloture de barbelés. J'ai usé de toutes les possibilités (courriers, appels ...) administratives, mais aucune réponse !
Que puis-je faire, suis à bout et je suis vraiment tenté de déraciner ces foutus piliers !
Merci d'avance pour votre aide.
D
7 décembre 2010 13:35
Bonjour,
J'ai eu le même problème dans une parcelle de terrain.
Il faut savoir que l'électrification est un intérêt national donc s'ils ont décidé de le faire ... ca sera fait.
Néanmoins, tu peux essayer de déplacer les piliers dans une des extrémités de ton terrain.
Essaye de prendre contact avec le Ministère de l'équipement à Rabat, ils sont beaucoup plus réceptifs que l'ONE (qui n'ont même pas prit la peine de répondre a mes requêtes).

Bon courage pour tes démarches.
i
7 décembre 2010 14:04
Citation
DupondJ a écrit:
Bonjour,
J'ai eu le même problème dans une parcelle de terrain.
Il faut savoir que l'électrification est un intérêt national donc s'ils ont décidé de le faire ... ca sera fait.
Néanmoins, tu peux essayer de déplacer les piliers dans une des extrémités de ton terrain.
Essaye de prendre contact avec le Ministère de l'équipement à Rabat, ils sont beaucoup plus réceptifs que l'ONE (qui n'ont même pas prit la peine de répondre a mes requêtes).

Bon courage pour tes démarches.
Merci pour votre réaction. Le fait est qu'ils ont laissé 6m où ils pouvaient le faire, et chez les voisins (qui étaient là) ils ne m'ont pas fait. Ils ont profité du fait que je n'étais pas là.
Pour vous, est-ce que c'est réglé ? Combien de temps cela a pris ?
D
9 décembre 2010 09:17
Oui ca été réglé, ils les ont déplacé après 2 à 3 mois si mes souvenirs sont bons
i
9 décembre 2010 11:21
Citation
DupondJ a écrit:
Oui ca été réglé, ils les ont déplacé après 2 à 3 mois si mes souvenirs sont bons
Juste une dernière question, était-ce un terrain agricole ou un terrain à bâtir ? Je suis vraiment perdu et ne sais plus quoi faire ... surtout que je vis en europe ! Merci encore.
D
9 décembre 2010 16:19
Tu peux me poser autant de question que tu ne le souhaites smiling smiley
Il s'agissait d'un terrain agricole
i
9 décembre 2010 21:38
Citation
DupondJ a écrit:
Tu peux me poser autant de question que tu ne le souhaites smiling smiley
Il s'agissait d'un terrain agricole
Merci pour les réponses. Donc pour résumer, je dois présenter une réclamation auprès du ministère de l'équipement à Rabat et attendre qu'ils réagissent.
D
10 décembre 2010 10:19
Il faut aussi les appeler pour connaitre l'état d'avancement aussi.
Habitant à coté du quartier administratif, je partais les voir assez souvent pour avoir des nouvelles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook