Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme avec Ma harcha!!
L
8 septembre 2009 15:51
Salam O aalaycom..

J'espère Que vous allez bien et que le ramadan se passe bien pour Vous!!

Voila, j'ai essayé de Faire la Harcha Hier, c'est une recette Que j'ai prise sur le net, Mais je n'ai pas du tout réussi...
J'ai mis 250g de Semoule fine (j'ai mesurez avec Un pot de Yaourt qui contient 125g, donc j'ai mis deux pots), un peu de sel, 2Gdes Cuillères à Soupe de sucre, 1petite cuillère à café de levure chimique, 1Sachet de sucre vanillé. J'ai mélangé le tout!!
J'ai rajouté le Beurre Fondu (il était un peu chaud) J'ai sabler la pate.
Ensuite J'ai rajouter un petit verre de lait.. J'ai pétri tout ca, et j'ai laisser poser 10minutes..

Quand j'ai fait cuire la harcha, elle s'émiété...

Je sais pas ce qui a fait que je ne l'ai pas réussi, Pourtant j'ai fait la recette a la lettre...

Si vous pouviez m'aider, Barak'Allah o fikom!!!!
l
8 septembre 2009 15:55
assalamou 3alaykoum

ta harch n as pas tenu par ce qu il fallait plus de semoule
tu ne peux pas mesurer dans un pot de yaourt, car celui ci compte 125g de yaourt, si tu le rempli avec autre chose tu n aura pas 125 g de cette chose la
j espare que tu m as comprise


prends une balance ou un verre doseur
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
8 septembre 2009 15:59
Citation
Ouarzazatienne62 a écrit:
Salam O aalaycom..

J'espère Que vous allez bien et que le ramadan se passe bien pour Vous!!

Voila, j'ai essayé de Faire la Harcha Hier, c'est une recette Que j'ai prise sur le net, Mais je n'ai pas du tout réussi...
J'ai mis 250g de Semoule fine (j'ai mesurez avec Un pot de Yaourt qui contient 125g, donc j'ai mis deux pots), un peu de sel, 2Gdes Cuillères à Soupe de sucre, 1petite cuillère à café de levure chimique, 1Sachet de sucre vanillé. J'ai mélangé le tout!!
J'ai rajouté le Beurre Fondu (il était un peu chaud) J'ai sabler la pate.
Ensuite J'ai rajouter un petit verre de lait.. J'ai pétri tout ca, et j'ai laisser poser 10minutes..

Quand j'ai fait cuire la harcha, elle s'émiété...

Je sais pas ce qui a fait que je ne l'ai pas réussi, Pourtant j'ai fait la recette a la lettre...

Si vous pouviez m'aider, Barak'Allah o fikom!!!!
d'apres ce que j'ai remarque ta pate a besoin de liquide pour la ramasser, ou est l'eau?

suis cette recettesmiling smiley

voila la recette
Ingrédients :
1 verre et demi de semoule fine
un peu de sel
un peu de levure chimique
1/2 verre de beurre ramolli ou huile d'olive
3/4 de verre d'eau

Préparation :

Mélanger la semoule, le sel, la levure puis incorporer le beurre. Bien mélanger, malaxer et mouiller d'un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte un peu molle. Façonner les galettes d'1 cm d'épaisseur et laisser lever qlq mn. Mettre qlq graines de semoule sur le poele avant de mettre ta galette et faire cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 minutes de chaque côté. Se déguste tiède.
ps: ca depend de ta pate, si tu vois qu'elle est trop seche tu rajoutes l'eau.

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/09 16:02 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
8 septembre 2009 16:01
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Ouarzazatienne62 a écrit:
Salam O aalaycom..

J'espère Que vous allez bien et que le ramadan se passe bien pour Vous!!

Voila, j'ai essayé de Faire la Harcha Hier, c'est une recette Que j'ai prise sur le net, Mais je n'ai pas du tout réussi...
J'ai mis 250g de Semoule fine (j'ai mesurez avec Un pot de Yaourt qui contient 125g, donc j'ai mis deux pots), un peu de sel, 2Gdes Cuillères à Soupe de sucre, 1petite cuillère à café de levure chimique, 1Sachet de sucre vanillé. J'ai mélangé le tout!!
J'ai rajouté le Beurre Fondu (il était un peu chaud) J'ai sabler la pate.
Ensuite J'ai rajouter un petit verre de lait.. J'ai pétri tout ca, et j'ai laisser poser 10minutes..

Quand j'ai fait cuire la harcha, elle s'émiété...

Je sais pas ce qui a fait que je ne l'ai pas réussi, Pourtant j'ai fait la recette a la lettre...

Si vous pouviez m'aider, Barak'Allah o fikom!!!!
d'apres ce que j'ai remarque ta pate a besoin de liquide pour la ramasser, ou est l'eau?

je e posais la question aussi

moi perso j'ai plus d'espoir pour la harcha alors je fais la kesra c'est plus leger et meilleur je trouve et plus facile a faire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
8 septembre 2009 16:01
Citation
Ouarzazatienne62 a écrit:
Salam O aalaycom..

J'espère Que vous allez bien et que le ramadan se passe bien pour Vous!!

Voila, j'ai essayé de Faire la Harcha Hier, c'est une recette Que j'ai prise sur le net, Mais je n'ai pas du tout réussi...
J'ai mis 250g de Semoule fine (j'ai mesurez avec Un pot de Yaourt qui contient 125g, donc j'ai mis deux pots), un peu de sel, 2Gdes Cuillères à Soupe de sucre, 1petite cuillère à café de levure chimique, 1Sachet de sucre vanillé. J'ai mélangé le tout!!
J'ai rajouté le Beurre Fondu (il était un peu chaud) J'ai sabler la pate.
Ensuite J'ai rajouter un petit verre de lait.. J'ai pétri tout ca, et j'ai laisser poser 10minutes..

Quand j'ai fait cuire la harcha, elle s'émiété...

Je sais pas ce qui a fait que je ne l'ai pas réussi, Pourtant j'ai fait la recette a la lettre...

Si vous pouviez m'aider, Barak'Allah o fikom!!!!


Salam

tu n'a ps besoin de pétrir harcha tu melange tous et tu met dans une poêl (de oujda) te9ila
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
8 septembre 2009 16:24
BarakAllah o fikom, pour vos réponses..

lola1234 : Ma soeur m'a dit la meme chose, elle ma dit qu'il fallait que je rajoute plus de Semoule, mais je ne l'ai pas écouté!!!

Nyorkaise & Slotana47 : Je met un petit verre de lait, donc je n'ai pas besoin d'eau.. si????

Bent lablade : Mercii pour le conseil..
m
8 septembre 2009 16:40
rien ne vaut la vraie harcha...

semoule,beurre ou huile ou les deux, sel un peu de sucre(facultatif) et tu melange
tu fait ta galette tu soupoudre de semoule pour que ça ne colle pas et op dans la poelle
tu peux ajouter du beurre qd elle est cuite pour que ça fonde ça donne un meilleure gout
L
8 septembre 2009 16:55
Citation
mimiam a écrit:
rien ne vaut la vraie harcha...

semoule,beurre ou huile ou les deux, sel un peu de sucre(facultatif) et tu melange
tu fait ta galette tu soupoudre de semoule pour que ça ne colle pas et op dans la poelle
tu peux ajouter du beurre qd elle est cuite pour que ça fonde ça donne un meilleure gout

Salam mimiam, Peux tu me donner les mesures Stp!!
Merci.
8 septembre 2009 16:58
Citation
Ouarzazatienne62 a écrit:
BarakAllah o fikom, pour vos réponses..

lola1234 : Ma soeur m'a dit la meme chose, elle ma dit qu'il fallait que je rajoute plus de Semoule, mais je ne l'ai pas écouté!!!

Nyorkaise & Slotana47 : Je met un petit verre de lait, donc je n'ai pas besoin d'eau.. si????

Bent lablade : Mercii pour le conseil..

khety ca depend de chacune de nous, moi je mets eau pour ramasser mon harshasmiling smiley essayes peu etre ca va etre mieux cette fois cithumbs up, bien sure si ta pate est liquid tu dois rajouter la semoulesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
8 septembre 2009 19:29
la harcha cuite sur le tagine se fait uniquement a base de semoule de sel d huile et un peu d eau pour ramasser la pate


pour celle qui contient du beurre elle se coupe en losange et frit a l huile


tu prends la semoule un peo de sel de l huile pour la sablée ensuite tu la ramasse avec de l eau tu fais une boule tu saupoudre ton plan de travail avec de la semoule et tu aplatis ta harcha faire une belle galette ronde et tu fais avec ton index un trou au milieu pour laisser la vapeur passer lors de la cuisson
s
9 septembre 2009 13:30
Salam,

je pensais qu'on utilise de la semoule moyenne pour la harcha...mais je vois sur toutes les recettes semoule fine...perplexe
quelqu'un peu m'éclairer ...Heu
9 septembre 2009 14:39
Citation
sosolina a écrit:
Salam,

je pensais qu'on utilise de la semoule moyenne pour la harcha...mais je vois sur toutes les recettes semoule fine...perplexe
quelqu'un peu m'éclairer ...Heu
je fais ce que j'ai a la maison, fine, moyenneDanseIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
9 septembre 2009 14:48
Citation
sosolina a écrit:
Salam,

je pensais qu'on utilise de la semoule moyenne pour la harcha...mais je vois sur toutes les recettes semoule fine...perplexe
quelqu'un peu m'éclairer ...Heu


oui c est la moyenne qu il faut utiliser
I
10 septembre 2009 00:53
salam


voici une video qui explique comment faire harcha

[www.youtube.com]
l
10 septembre 2009 00:57
Citation
sosolina a écrit:
Salam,

je pensais qu'on utilise de la semoule moyenne pour la harcha...mais je vois sur toutes les recettes semoule fine...perplexe
quelqu'un peu m'éclairer ...Heu


la fine c bon avec, mais la moyenne c meilleur
d ailleurs pouqoui tu crois que ca s appelle 7archa?perplexe
avec la fine c une retbaptdr
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
s
10 septembre 2009 01:59
grinning smiley
Merci les filles pour vos réponses...Allez c'est décider je retente demain inchaallah...thumbs up
10 septembre 2009 04:55
Citation
Ilhem2 a écrit:
salam


voici une video qui explique comment faire harcha

[www.youtube.com]
thumbs upClapChefIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
10 septembre 2009 09:48
avec la semoule fine j'appellerais ca la kesra o allah o ahlem
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook