Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon hâle
R
7 septembre 2020 01:07
Salem Aleykoum, j'espère que vous allez bien.

J'envoi ce message car j'ai besoin de votre aide sur ma situation.

Donc je vous explique depuis 6ans j'ai une petite amis, on à décider cette année de faire le hlel
on a 22ans car on a commencer à prier et donc on à voulu être dans le hlel on à arrêter de ce voir, de ce parler...
Je travail mais le soucis c'est que je n'ai pas de cdi, et ses frère et son père veule que j'ai un cdi pour faire le hlel en sachant que quand on va faire le hlel on ne va pas vivre ensemble immédiatement on attendra 8mois plus tard histoire que je trouve un cdi, Ma copine ça ne l'a dérange pas du tout. Mais sa famille si.
Sans compter que je gagne bien 2000€ environ par mois.
J'ai donc décider de plus lui parler ya même pas 5minute le temp de trouver un cdi.
Mais sérieusement ça me met mal car je ne veux pas la lâcher mais je sais que je suis obliger car c'est haram. Et je suis un peu dégouter de ça famille qui pour moi pense que à l'argent tout en comprenant que c'est normal qu'il pense à sécurisé leur fille, Mais on ne va pas vivre ensemble j'ai le temp d'ici la a trouver un travail.

J'espère avoir vos réponse. Je dois faire quoi s'il vous plait ?
7 septembre 2020 01:12
Salam,

Je ne comprends pas ces mariages ou l on se marie religieusement mais ou on reste attendre x temps pour ensuite faire le mariage civil ou pour vivre ensemble.

A mon sens soit on est prêt et on se marie véritablement (aussi civilement) et on vit ensemble soit on est pas prêt pour telle ou telle raison et alors on attends.

Mais ce concept de "presque marié" que je vois uniquement sur Yabiladi, j ai bien du mal à comprendre.
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
R
7 septembre 2020 01:28
Tout d'abord merci pour ta réponse, je sais pas si on à la même religion mais dans l'islam ce n'est pas bien de fréquenter une fille sans être marier et c'est pour cette raison que l'on veut ce marier avant de le civil et après tu me dis sois on est prêt sois non. Je le conçois mais si je l'a fais quitter chez elle maintenant je sais a source sur que son père diras non. Donc c'est déjà un bon début si on ce marie au yeux d'Allah.
A
7 septembre 2020 01:34
Pourquoi tu fais pas résonner sa famille en disant « voilà je gagne bien ma vie je vais faire des efforts etc pour avoir un cdi et je veux vraiment la main de votre fille? » Faut faire passer la religion avant tout
7 septembre 2020 11:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 septembre 2020 11:04
Salam,

Je trouve ça bien audacieux de venir me prendre de haut en me demandant si on a la même religion pour m'indiquer qu'il est interdit de fréquenter en islam.

Effectivement, je suis au courant de cela. Mais à ma connaissance, c'est toi qui fréquente une fille depuis 6 ans soit depuis tes 16 ans, non ?

A 16 ans, en principe on est pas apte à se marier et donc on s'éloigne des relations illicites.

Je comprends que tu t'es repenti et j'ai bien lu la partie qui relate de cela. Mais en principe quand tu te repentis, tu cesses le pêché que tu commets.

Aussi, l'une des solutions était de se quitter et non pas de réaliser un "presque mariage", un "demi-mariage" sans même la base de toute union soit la communauté de vie afin si je comprends bien de faire cesser un péché ou plutôt de le couvrir.

D’autant plus que l'islam, nous donne des pistes pour "supporter" une situation dans laquelle on n'est pas en capacité de se marier comme jeûne.

Je te conseillerais de parler avec ses parents pour voir ce que tu peux faire. Par contre, si tu fais les choses, fais les bien. C'est peut-être parce que l'es choses sont mal faites que les parents bloquent aussi, non ?

Car il est tout à fait normal que sa famille soit dérangé par le fait que vous vous mariez mais que vous attendiez 8 mois après voir plus pour vivre ensemble. C'est le contraire qui aurait été anormal.

D'ailleurs, durant ces 8 mois, ça se passera comment ? Vous avez l'intention de faire quoi ? De consommer le mariage vu que vous serez marié ?

Dans l'affirmative, je comprends d'autant plus la réticence de sa famille. De toute façon, ils doivent se dire que vous avez ensuite l'intention de vous comportez comme un couple marié. Toi, tu en penserais quoi toi d'un homme qui souhaite épouser ta soeur mais sans vivre avec elle durant x temps mais par contre se comporte avec elle comme un époux avec son épouse ? Les avantages sans les inconvénients.

Faire les choses bien, c'est : Mariage religieux ET civil ET communauté de vie. Et à ce propos, je ne vois pas où l'islam favorise le fait de se marier mais d'attendre prêt d'un an pour vivre ensemble.

Ne faisons pas du mariage en islam, une sorte d'acte permettant de légitimer et d'entretenir une relation petit copain/petite copine et non époux/épouse.
Citation
Rayan13000 a écrit:
Tout d'abord merci pour ta réponse, je sais pas si on à la même religion mais dans l'islam ce n'est pas bien de fréquenter une fille sans être marier et c'est pour cette raison que l'on veut ce marier avant de le civil et après tu me dis sois on est prêt sois non. Je le conçois mais si je l'a fais quitter chez elle maintenant je sais a source sur que son père diras non. Donc c'est déjà un bon début si on ce marie au yeux d'Allah.
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook