Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
problème avec mon gynécologue
k
6 février 2004 12:06
salam,
je suis enceinte en ma 12ème semaine. hier j'avais une échographie avec ma gynécologue. elle m'a fait attendre pendant une heure, puisqu'elle a pris le temps avec la dame qui était avant moi. j'avais RDV à 9 h 15 je suis entrée à 10 h 15, elle m'a fait echo sans rien me dire mais rien du tout pris les images et puis elle est parti dans son bureau et m'a demandé de la rejoindre, elle était déjà entrain d'écrire sa feuille et m'a demandé tout de suite de revenir après 15 jours.
sachant qu'elle m'avait demandé de faire les analyses et dès que je suis rentrée je lui ai dit que je les avait fait et que j'ai les résultats, et elle m'a dit qu'elle allait les voir plutard.
lorsqu'elle m'a demandé de partir, je lui ai rappelé que j'avais les résultats des analyses et à ce moment là elle m'a dit : comment moi je vais le deviner, alors je l'ai rappelé que je le lui ai dit au départ.
ce qui m'a le plus ahurie, il y avait 3 pages pliées de résultats d'analyses. elle les a pris pliés, telles qu'elles sont et n'a même pas vu la première page, et tout de suite m'a répondu tout est normal, vous êtes de groupe sanguin A.
alors à ce moment là, j'ai commencé à m'énerver, je lui ai posé la question sur le contenu de la page qu'elle m'a rempli : elle m'a dit il suffit de lire.

et la totale, lorsque je lui ai dit que c pas normal qu'elle s'en foute de moi comme ça. elle m'a répondu : la seule chose d'anormale qu'elle voit c que j'ai pas encore payé la consultation.
je suis sortie les larmes aux yeux.

je me demande si c'est moi qui en rajoute un peu trop.
ou bien s'il y a un pb quelque part, et si c le cas, est ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'indiquer comment faire pour faire valoir mes droits ?

c
6 février 2004 12:22


Très psychologue cette gynéco.....

De toute façon, il y a un vrai problème avec les gynécos..... il y en a de moins en moins et pour avoir un RDV, faut pas être pressée !!!! Et c'est encore pire pour obtenir un RDV chez un ophtalmo.

m
6 février 2004 12:35

il faut pas laissée passer ça? surtout si t'es sûr qu'elle a pris moins de temps avec tois que les autres...?! il faut pas qu'elle te rabaisse, tu paye ta consultation donc t'as droit de discuter avec elle de ta grossesse.
bon courage
b
6 février 2004 12:37
quelle garçe!! si elle aime pas son boulot, faut qu'elle fasse autre chose hein!! on agresse pas les gens comme ça, et encore moins une femme enceinte! je te félicite d'ailleurs pour l'heureux évènement!! Que du bonheur!
e
6 février 2004 12:44
SALAM,


FRANCHEMENT JE NE TE COMPRENDS PAS MA CHERE ET DOUCE (TROP DOUCE!!!) KAOUKAOU.

TU DEMANDES COMMENT FAIRE VALOIR TES DROITS??? JE VAIS TE DONNER UN DEBUT DE PISTE: " J AURAIS ETE A TE PLACE, CETTE EFFRONTEE DEGOULINANTE D OUTRECUIDANCE M AURAIT REMBARE DE LA SORTE, J AURAIS ALORS RESPIRE UN BON COUP, ME SERAIS LEVE DE MA CHAISE, J AURAIS ATTRAPPE CELLE CI (LA CHAISE BIENSUR!) ET LA LUI AURAIT ENVOYER VITE FAIT BIEN FAIT DANS LES GENCIVES!!

JE PEUX TE GARANTIR QU AVEC L ETAT DANS LEQUEL J AURAIS MIS SA BOUCHE, ELLE NE POURRA MEME PLUS EMETTRE LE MOINDRE SON, NI PRONONCER LA MOINDRE SYLLABE. POUR CE QUI EST DE SES FUTURS REPAS, SEULS CEUX QUI POURRONT S INGURGITER A L AIDE D UNE PAILLE LUI CONVIENDRONT DESORMAIS....BIEN FAIT!!

J ENTREVOIS TOUT A FAIT CE QU UN TEL COMPORTEMENT PEUT AVOIR D INCOMMODANT POUR UNE FEMME DANS TON ETAT PHYSIQUE. IL EST VRAI QUE LORSQUE L ON EST ENCEINTE, IL DEVIENT PARTICULIEREMENT DIFFICILE DE JOUER A GUILLAUME TELL, EN PLEIN MILIEU D UN CABINET MEDICAL....C EST PARFOIS FRUSTRANT D ETRE UNE FEMME...HUM...MDRRR!

LE BUT AFFICHE D UN TEL GESTE EST EVIDEMMENT DE FAIRE AUGMENTER SON BUDGET DENTISTE DE QUELQUES CENTAINES D EUROS. AINSI, ET A CHAQUE FOIS QU ELLE SE PRESENTERA DEVANT SON MIROIR S APPRETANT A SE BROSSER LES DENTS (CELLES QUI LUI RESTERA...) ELLE POURRA AVOIR UNE TENDRE PENSEE POUR MOI......TROP TARD!!

FAUT PAS DECONNER NON PLUS!

ET TU DEMANDAIS SI TU N EN RAJOUTAIS PAS UN PEU TROP?? MDRRR! JE TE RASSURE DU COUP, TU N AS STRICTEMENT RIEN FAIT DU TOUT ET C EST BIEN DOMMAGE!!

UN MONSTRUEUX SCANDALE AURAIT ETE LE BIENVENU PAR EXEMPLE, C EST EN TOUT CAS COMME CA QUE MOI JE REGLE LES PETITS LITIGES ET AUTRES "FOUTAGES DE GUEULES" DONT JE SUIS PARFOIS VICTIME CHEZ CERTAINS COMMERCANTS...EN GENERAL, ILS OBTEMPERENT TRES RAPIDEMENT, SURTOUT LORSQU IL Y A FOULE!!

VOILA...

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
i
6 février 2004 12:52
un gényco Homme aurait pu te consacrer plus de temps et d'attention Smiling Smiley mdrrrrrrrrrrrrr

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
e
6 février 2004 12:53
SALAM,

PAUVRE CHEMS, PERSONNE NE VEUT TE RECEVOIR...PAS GENTIL!!

EN TOUT CAS S IL Y EN A BIEN UN CHEZ QUI L ON NE SERA JAMAIS PRESSE DE SE RENDRE ET QUI POURRAIT REPOUSSER ETERNELLEMENT LE RDV AVEC LUI QUE L ON NE S EN OFFUSQUERAIT JAMAIS (PAS LE MOINS DU MONDE!!), AU CONTRAIRE MEME, C EST LE CROQUE MORT!!

LAÏHFDNA MNNOU!! MEME S IL A SOUVENT LE DERNIER MOT ET PARVIENT TOUJOURS PAR NOUS RENCONTRER L HEURE VENU....ET DANS QUEL ETAT, J'VOUS RACONTE PAS!!

UNE ENTREVUE PARTICULIEREMENT PAUVRE QUESTION DIALOGUE!! MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
e
6 février 2004 12:55
SALAM,

AH OUAIS, UNE ATTENTION PARTICULIEREMENT "TOUCHANTE"!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
j
6 février 2004 12:56
Salut kaoukaou ,

Des choses comme ca ne doivent plus arriver ...........


Mais au fait c la premiere fois que tu vas la voir ??????

Et elle est tjs comme ca ????

Smiling Smiley:pSmiling Smiley:pSmiling Smiley:pSmiling Smiley:p

tu n'es pas obligée de la payer tu sais..................

"El qadiya fe taguiya"
f
6 février 2004 12:57
bonjour kaoukaou porte plainte à l'ordre des médecins voir ce site
[www.neurologies.net]
s
6 février 2004 13:06
Je te conseillerais pour ma part de changer de gynéco, un médecin doit prendre le temps d'expliquer à son patient et le comportement de cette gynéco est tout simplement inadmissible !

Tu n'as qu'à changer de gynéco et tu verras la différence est grande !
Tu n'as rien fait de mal et il est de ton plein droit de demander à ton médecin de t'expliquer les résultats d'analyse que lui-mm t'vait demandé de faire. saches que tu n'as rien à te reprocher sauf sans doute de ne pas t'être énervée et de l'avoir remis à sa place comme il l'aurait fallut ! moi je l'aurais incendiée !



Oua allah aalam...
h
6 février 2004 13:07
salam,


changes de gyneco c'est une c........ moi je lui aurai foutu mon point ds sa g.......
c
6 février 2004 13:38


MDRRRRRRRR SIDI ELFLFA Grinning smiley Grinning smiley

6 février 2004 13:39
Ah comme je te comprends...

Moi pour ma part j'ai toujours eu de mauvaises expériences avec les gynécos.. je les DETESTE!!

Le premier que je suis allée voir m'a dit, au bout de la seconde consultation (alors que j'avais 17 ans, que j'étais particulièrement fragile à cette époque comme toutes les ados) : "ben dites donc ma cocotte va falloir voir à faire attention vous avez engraissé en un an là"!!! Autant vous dire que ce vieux snock ne m'a jamais revue, un gynéco qui ne connait pas les ados et la psychologie ne peut pas être un bon médecin...

Le deuxième était totalement antipathique, un peu comme la tienne, il me prenait vraiment pour une imbécile... Un jour j'y vais pour me faire mettre un implant contraceptif. Ca se place à l'intérieur du bras, et donc on est censé le mettre sur le bras droit quand on est gauchère pour éviter toute gêne, et inversement.
Ca devait être la première fois qu'il en mettait un, il m'a farfouillé à l'intérieur du bras pendant 15min, même si j'étais sous anesthésie locale j'en étais malade...
Après ça, je vais m'asseoir, et il me lance, d'un air inquiet: "oh mais au fait j'espère que vous êtes bien droitère.."
...
Je ne vous raconte pas comment je l'ai regardé... Bon c'est vrai que s'il me l'avait mis dans le mauvais bras ça n'aurait pas été une catastrophe, mais de la part d'un mec qui a fait bac+8 ou 11, on s'attends à plus de professionalisme...

Depuis je n'ai plus de gynéco du tout, j'en cherche encore un nouveau...

En tout cas ne te laisse pas faire, moi après l'épisode du bras je ne me suis pas gênée pour l'envoyer paître...

Z
6 février 2004 13:56
On se croitrait dans une parodie....
s
6 février 2004 14:10
Moi aussi je suis enceinte de 3 mois, au début j'avais à faire à une femme, tout allait bien, puis j'ai décidé de me faire suivre par un homme, et là, je px te dire que la différence crève les yx, même mon mari était très satisfait ( et pourtant lui ne voulait pas d'un homme ) il a pris le temps de m'expliquer....

on est resté au moins 1h, par contre il m'a conseillé d'aller faire mon écho dans un centre d'échographie, là, g été mal recue par la nana qui ma dabord engueulée parce que je m'y suis pris trop tard ( c vrai je l'avoue, mais impossible de trouver une date proche ), bon franchement elle étais p-être désagréable, mais très explicative qd même, le seul hic, les secrétaires faisaient des vas et vien, et moi j'avais les jambes écartées...

soumsoum
k
6 février 2004 14:40
merci les amis pour votre réponse,
Fatiha9, je vais envoyer une réclamation sur le site que tu m'as donné. j'ai pas pu réagir sur place, j'étais tellement fatiguée, surprise et déçue que j'ai perdu tout mes moyens.

j'ai raconté l'événement à une amie française, elle m'a dit que peut être cette femme est raciste. même si je deteste le terme, j'en doute moi aussi surtout qu'elle a mis largement plus de temps avec la précedente, elle a été desagréable avec moi gratuitement. et a refusé de me donné le papier pour la sécu, CAF et employeur alors qu'elle avait tout pour le faire... il faut je revienne dans 15 jour !!!

sinon, j'ai réussi difficilement aujourd'hui à avoir un RDV avec un gynéco homme, on verra ce que ça va donner.

f
6 février 2004 14:44
salut kaoukaou,

Elle a un sacré culot ta gynéco, et pas froid aux yeux, parce qu'avec tout les droits des patients dont on est en train de parler pour le moment, elle se rend pas compte que tu peux la mettre dans une mrde monumentale.

Il faut biensûre porter plainte car le respect et l'information claire au patient est un des principaux engagement du médecin.

Voici le procédure:
Si elle travail dans un hôpital, écris une lettre au directeur médicale, en racontant l'histoire comme tu nous l'as raconté ici, et en demendant qu'il prenne les mesures nécessaires et qu'il t'en tienne informé.
Si elle travail dans un cabinet privé, écris une lettre à l'ordre des médecins de ta région.

Et biensûre, changes de gynéco.
k
6 février 2004 14:50
Jack.nichan,
c'est ma deuxième consultation, pendant la première elle a fait aussi le strict minimum : j'avais un début de grossesse très difficile : je suis allée au maroc en voiture et au retour j'étais KO, j'avais les nausées à longueur de journée je ne pouvais pas manger, bref j'étais très faible, au lieu de prendre du poids j'en avais perdu pas mal.

elle ne m'a pas donné de vitamines, j'avais pas encore faits les analyses rubéole et autres, elle ne m'a pas dit qu'en attendant il faut pas prendre un certain type d'aliments (viande crue, ...), je l'ai appris via une copine qui enceinte elle de 14 sem, ce sont les conseils de son medecin.

bref, gt entrain de jeter mon argent par la fenêtre, j'imagine si je l'avais laisser faire et si elle me faisait accoucher

k
6 février 2004 16:29
Peut être qu'il faut penser à ne pas payer la prochaine consultation, vengeance personnelle, je sais pas si c'est bien ?
Mais une chose est sûre il faut écrire à l'ordre des médecins et la dénoncer ... et bien entendu changer de médecin ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook