Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma grande soeur
R
23 mai 2015 15:50
Salamoualeykoum wa rahmatoulahi wa barakatou, je m'adresse à vous car, j'ai de gros problèmes avec ma soeur, je vais vous raconter l'histoire:

Il y 1 an, ma tante (qui habitait chez moi) s'est enfuie avec un garçon, ce qui a déboussolé toute ma famille. Après cet incident, moi et ma soeur, nous n'avions plus de portable, ordo limité, sorti interdite. Et un jour, j'ai vu que ma soeur parlait avec un garçon sur skype la nuit, je lui est parlé et elle a pleuré en me disant qu'elle ne recommencerai plus et je ne l'ai dit à personne mais, j'ai mis un contrôle parentale sur sa session.

Ebsuite, à la rentrée scolaire j'ai revue des messages sur twitter puis elle a commencé à sécher les cours. Enfin, je l'ai surprise avec un téléphone la nuit. Cette fois je n'avis d'autre choix que de le dire à ma mère. Celle)ci a décidé de la marier au plus vite. Mon oncle ( comme mon père) a surpris une conversation entre ma mère et ma soeur et il a découvert l'incident du téléphone. Mais ma soeur s'est justifié en disant qu'elle n'en avait besoin pour son stage donc mon oncle l'a défendue en disant qu'il avait hyper confiance en elle.

En me voyant pleurer, mon oncle m'a demandé ce qu'il y avait et je lui est tout raconté à propos de ma soeur. Il a dit qu'il était fier de moi, et que ma soeur commettait une grave erreur mais que c'est son problème, elle doit trouver le chemin d'Allah azzawajal.

Et là, ma soeur lors d'une conversation m'a dit qu'elle détruisait tout les liens qui existait entre nous et qu'elle ne voulait plus me parler. J'ai bcp pleuré mais après ma prière du Asr, elle est venue s'excuser et je me suis excusée à mon tour, et je lui est dit que maintenant je ferais tout mon possible pour la comprendre et la soutenir. Mais, le lendemain, c'est-à-dire hier, elle me parler grossièrement et aujourd'hui, elle me dit laisse moi tranquille.

J'ai 15 ans et elle a 18 ans, je suis musulmane d'une famille pakistanaise.

Aidez-moi, conseillez-moi, QUE FAIRE ?

Shukran.
t
23 mai 2015 15:54
Aleykoum salam
a l avenir mêles toi de ce qui te regarde.
bonne journée.
23 mai 2015 17:41
Citation
RIAZF1 a écrit:
Salamoualeykoum wa rahmatoulahi wa barakatou, je m'adresse à vous car, j'ai de gros problèmes avec ma soeur, je vais vous raconter l'histoire:

Il y 1 an, ma tante (qui habitait chez moi) s'est enfuie avec un garçon, ce qui a déboussolé toute ma famille. Après cet incident, moi et ma soeur, nous n'avions plus de portable, ordo limité, sorti interdite. Et un jour, j'ai vu que ma soeur parlait avec un garçon sur skype la nuit, je lui est parlé et elle a pleuré en me disant qu'elle ne recommencerai plus et je ne l'ai dit à personne mais, j'ai mis un contrôle parentale sur sa session.

Ebsuite, à la rentrée scolaire j'ai revue des messages sur twitter puis elle a commencé à sécher les cours. Enfin, je l'ai surprise avec un téléphone la nuit. Cette fois je n'avis d'autre choix que de le dire à ma mère. Celle)ci a décidé de la marier au plus vite. Mon oncle ( comme mon père) a surpris une conversation entre ma mère et ma soeur et il a découvert l'incident du téléphone. Mais ma soeur s'est justifié en disant qu'elle n'en avait besoin pour son stage donc mon oncle l'a défendue en disant qu'il avait hyper confiance en elle.

En me voyant pleurer, mon oncle m'a demandé ce qu'il y avait et je lui est tout raconté à propos de ma soeur. Il a dit qu'il était fier de moi, et que ma soeur commettait une grave erreur mais que c'est son problème, elle doit trouver le chemin d'Allah azzawajal.

Et là, ma soeur lors d'une conversation m'a dit qu'elle détruisait tout les liens qui existait entre nous et qu'elle ne voulait plus me parler. J'ai bcp pleuré mais après ma prière du Asr, elle est venue s'excuser et je me suis excusée à mon tour, et je lui est dit que maintenant je ferais tout mon possible pour la comprendre et la soutenir. Mais, le lendemain, c'est-à-dire hier, elle me parler grossièrement et aujourd'hui, elle me dit laisse moi tranquille.

J'ai 15 ans et elle a 18 ans, je suis musulmane d'une famille pakistanaise.

Aidez-moi, conseillez-moi, QUE FAIRE ?

Shukran.




salam
tu as bien raison elle n a que 15 ans
elle est deboussolé
en s excusant elle cache quelque chose
faut en parler a ta mere des que sa derape
tu es la plus agée c a toi de prendre soin de ta soeur
normal que l histoire de ta tante choque la famille
faut en parler a ta mere des que sa derape
laisse la faire sa crise
a
23 mai 2015 17:56
salam

tu es une soeur horrible

tu fais courir à ta soeur le risque d'un mariage forcé seulement parce qu'elle a discuté au téléphone
tu n'es qu'une enfant et il vaut mieux que tu arrêtes de te mêler de sa vie

tu n'es toi-même pas toute blanche : tu l'espionnes et rapportes ses péchés
a
23 mai 2015 17:56
Citation
nanoutati a écrit:
salam
tu as bien raison elle n a que 15 ans
elle est deboussolé
en s excusant elle cache quelque chose
faut en parler a ta mere des que sa derape
tu es la plus agée c a toi de prendre soin de ta soeur
normal que l histoire de ta tante choque la famille
faut en parler a ta mere des que sa derape
laisse la faire sa crise

salam

tu as mal lu
la posteuse est la petite soeur de 15 ans
sa soeur est l'aînée de 18
23 mai 2015 18:02
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as mal lu
la posteuse est la petite soeur de 15 ans
sa soeur est l'aînée de 18




salam
ha ok c vrai que j ai pas bien lu la fin
23 mai 2015 18:25
Olala t'es pas ûne soeur toi t'es une vipère !!!
Chacun ses comptes avec Dieu mele toi de tes affaires
l
23 mai 2015 19:30
Mais quelle balance!! de quoi tu te mêle.. Pourquoi tu espionnes ta grande sœur..
C'est à elle de te contrôler et veiller sur ce que tu fais pas l'inverse..

Tu te rend pas compte de ce que tu fais, tu peux ruiner sa vie..

J'en suis sûre tu dois être jalouse, parce qu'elle est entrain de devenir une femme et a le courage d'entraver les interdits contrairement à toi et toi tu la balances pour te faire une place auprès de ta mère et ton oncle...

Tu n'as vraiment pas de quoi être fiere et ne t'étonne pas si plus tard, aucune complicité ne s'installera entre toi et ta sœur..
M
23 mai 2015 19:51
Wa aleykoum Salam. La vérité, ça aurait été ma soeur, moi j'aurai pas pleurer limite en te suppliant comme ta soeur la fait, mais je lui aurait donner 2-3 claques.

Tu te rend compte qu'elle est plus âgé, t'es qui pr la fliquer comme ça ? A cause de tes conneries elle risque le mariage forcer.

En tout cas je trouve pas d'autre explication que la jalousie. Mais si tu te cache derrière un prétexte religieux, sache qu'on ne divulgue pas les pêchés des autres.

Donc occupe toi de tes devoirs. Mêle toi de ta vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/15 19:58 par Miimiixx.
R
23 mai 2015 20:31
Je suis désolée, je ne savais pas tout ça, je suis désolée vraiment, je suis pas jalouse du tout, je faisais sa pour ma famille et pour elle.
R
23 mai 2015 20:32
Sincèrement, je croyais que ces actions devenaient dangereuses pour elle donc j'ai fait ça.
R
23 mai 2015 20:46
En plus, dans ma famille c'est pas comme chez les autres, nous sommes pakistanais, très communautaires, et les relations sociales sont très importantes pour nous. J'ai gardé le secret pendant 1 an en pensant que si je cache les péchés de qqun, Allah me cachera les miens le Jour du Jugement Dernier mais, à un point je me usus dit que si elle continue, elle va finir par s'enfuir et tout le monde dans ma famille ne lui parlera plus. Et mon père la tuerai au sens propre donc il fallait que je prévienne ma mère et Alhamdulillah tout s'est bien passé, et ils n vont pas faire un mariage forcé. Ma famille est très pieuse, mes parents lui ont demandé si elle voulait se marier avec qqun mais, elle a refusé et a dit qu'elle va se marier avec qqun qu'ils choisiront.
23 mai 2015 22:15
Salam,
Non mais allo tu as 15 ans et tu vas balance et risquer à ce que ta soeur soit marier de force? ???

Tu m étonnes qu elle ne soit pas agréable avec toi!

Elle n a rien fait donc occupe toi de tes affaires. On verra quand tu auras 18 ans et que l'on marira de force tout ça parce que tu as parler au téléphone! !!

N importe quoi ton comportement tu devrais avoir honte!
R
23 mai 2015 22:19
J'ai vraiment honte maintenant, je me suis réconciliée, grâce à vous je me suis rendue compte de mon erreur vraiment désolé et merci .
A
24 mai 2015 01:56
Salem alaykoum

Je comprend que tu veuilles pas cacher des choses a tes parents et c'est tout a ton honneur mais la ta sœur risque un mariage qu'elle ne veut pas donc la prochaine fois laisses couler ne dis rien ne cherche pas a savoir des choses vis ta vie chacun sa tombe winking smiley
24 mai 2015 07:45
salam
non dites pas sa
les pakistanais c pire que chez nous au moindre
ecart les 2 soeurs vont se retrouver
au pakistan mariés
chacunes veut se sauver sa peau c normal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook