Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme avec mon gentil employeur
Z
28 décembre 2017 20:33
Salam à tous
Voila Jai un petit probleme.
J'ai trouvé un job d assistante dans un cabinet médical.
Sincèrement je suis ravie ! Je suis tres bien payee et mon patron est tres gentil.
Jai des horaires très confortables et en tant que mere de famille il m'arrange beaucoup.
Souvent il me dis de partir plus tôt , et vraiment il me permet de concilier très facilement vie de famille et vie professionnelle.
Quand ma fille est malade je peux rester avec elle.
Mon employeur me paie toutes ces heures ou je fini plus tôt ou je fais le pont etc

Le probleme est que de temps en temps pendant la pause Dej il m'invite à déjeuner.
Bien sûr il reste professionnel du moins jusqu'à présent.

Mais Ca me gêne car je suis mariée et je me demande si mon mari ne serait pas contrarie à cet idee ...

Je n'ose pas lui dire à mon patron non non je déjeune pas avec les hommes puisque j'imagine que lui m'invite en toute innocence et dans un cadre professionnel.

Je suis perdue.
Apres ca n arrivé pas tous les jours ç est peu fréquent mais Ca arrive.

Qu'en pensez vous ??? Cela vous arrive ?

Merci à tous !
28 décembre 2017 20:36
Moi perso j'aurai pété un câble juste parce que tu as dit "mon gentil employeur" !
Si en plus tu déjeunes avec lui ! Alors là je débarque direct

Après si tu ne le dis pas à ton mari c'est une forme de tromperie je trouve.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/17 20:39 par casa007.
28 décembre 2017 20:39
Wa aleykoum salem ma soeur.

C'est assez delicat comme situation, pq ne paa dejeuner avec plusieurs employés? Car en tete a tete meme si ces purement professionnel ca peut generer une attirance par la suite que ce soit de sa part ou de la tienne (mme marier nous sommes des humains et la tentation peut etre presente nimporte ou, surtout la ou on s'y attend le moins). Et pourquoi ne pas refuser tous simplement l'invitation en disant que sur ton tempz de dejeuner tu as des choses a faire?
28 décembre 2017 20:43
perplexe si en plus c'est lui qui paie .whistling smiley .. normallll il a droit aux notes de frais
Citation
Zitounepoulet a écrit:
Salam à tous
Voila Jai un petit probleme.
J'ai trouvé un job d assistante dans un cabinet médical.
Sincèrement je suis ravie ! Je suis tres bien payee et mon patron est tres gentil.
Jai des horaires très confortables et en tant que mere de famille il m'arrange beaucoup.
Souvent il me dis de partir plus tôt , et vraiment il me permet de concilier très facilement vie de famille et vie professionnelle.
Quand ma fille est malade je peux rester avec elle.
Mon employeur me paie toutes ces heures ou je fini plus tôt ou je fais le pont etc

Le probleme est que de temps en temps pendant la pause Dej il m'invite à déjeuner.
Bien sûr il reste professionnel du moins jusqu'à présent.

Mais Ca me gêne car je suis mariée et je me demande si mon mari ne serait pas contrarie à cet idee ...

Je n'ose pas lui dire à mon patron non non je déjeune pas avec les hommes puisque j'imagine que lui m'invite en toute innocence et dans un cadre professionnel.

Je suis perdue.
Apres ca n arrivé pas tous les jours ç est peu fréquent mais Ca arrive.

Qu'en pensez vous ??? Cela vous arrive ?

Merci à tous !
28 décembre 2017 20:44
Salam
Tant que reste professionnel.
28 décembre 2017 20:45
De vous deux c'est bien toi qui a l'air de mettre un filtre romantique à ces déjeuners. Tu as peur de finir par craquer pour lui ou quoi ?
Il n'y a pas de malaise à déjeuner avec lui en semaine de travail, il serait très déplacé de ta part de décliner ces déjeuners et de sous-entendre une gêne.
28 décembre 2017 20:46
Evite à tout prix de déjeuner avec lui. Car tu vas ouvrir une porte même s'il ne vas pas te faire des avances, il va se permettre des choses tôt ou tard. Cette proximité va lui induire l'idée très erronée que vous vous entendez très bien, qu'il a une oreille, il va commencer à te faire des confidences.

Si j'étais toi si je voyais qu'il insiste je dirai que j'ai des dossiers en attente ou je dois aller tel endroit d'urgence, quitte à ne pas manger ce midi.

T'as un bon taff qui t'arrange pour tout, ne le perds pas pour mégarde, pour un détail qui va devenir gros.

Il n'y a pas d'employeur bon, faut se méfier et ne donner aucune mais aucune occasion.
28 décembre 2017 20:48
Pourquoi tu vois le mal partout Angel
Citation
DB & PP a écrit:
Evite à tout prix de déjeuner avec lui. Car tu vas ouvrir une porte même s'il ne vas pas te faire des avances, il va se permettre des choses tôt ou tard. Cette proximité va lui induire l'idée très erronée que vous vous entendez très bien, qu'il a une oreille, il va commencer à te faire des confidences.

Si j'étais toi si je voyais qu'il insiste je dirai que j'ai des dossiers en attente ou je dois aller tel endroit d'urgence, quitte à ne pas manger ce midi.

T'as un bon taff qui t'arrange pour tout, ne le perds pas pour mégarde, pour un détail qui va devenir gros.

Il n'y a pas d'employeur bon, faut se méfier et ne donner aucune mais aucune occasion.
28 décembre 2017 20:52
Je ne vois pas le mal partout, je parle d'expérience.
Citation
Lzhar a écrit:
Pourquoi tu vois le mal partout Angel
28 décembre 2017 20:56
Oui mais toi tu n'es pas elle et inversement peut être que ce ne sont que des déjeuners pro .
Ensuite elle est assez grande pour le remettre en place si le besoin s'en fait sentir .
Ce n'est que mon avis winking smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne vois pas le mal partout, je parle d'expérience.
28 décembre 2017 20:58
Je n'ai pas pu esquiver car c'était en déplacement.

Mais ça ouvre des failles.


Citation
Lzhar a écrit:
Oui mais toi tu n'es pas elle et inversement peut être que ce ne sont que des déjeuners pro .
Ensuite elle est assez grande pour le remettre en place si le besoin s'en fait sentir .
Ce n'est que mon avis winking smiley
28 décembre 2017 21:02
Je suis sûr que tu as bien défendu tes valeurs sans laisser de quiproquo. ..
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai pas pu esquiver car c'était en déplacement.

Mais ça ouvre des failles.
28 décembre 2017 21:03
Même, c'est à éviter.
Citation
Lzhar a écrit:
Je suis sûr que tu as bien défendu tes valeurs sans laisser de quiproquo. ..
28 décembre 2017 21:09
Avis à la population : c'est à éviter No noNo noNo no
Sinon problèmes à l'horizon. ....
28 décembre 2017 22:19
Toi sincèrement tu le prendrais comment si ton mari prendrais son repas avec sa patronne?
Z
28 décembre 2017 22:37
J ai dis mon gentil employeur Car ç est une personne tres humaine.
Ç est vraiment une personne tres gentil et avec de solides convictions.
Par exemple il défend toute forme de racisme alors qu'il n est pas concerné etc
Il défend corps et ame les réfugiés.
Ç est vraiment une belle personne avec de belles valeurs morales voila tout
Citation
casa007 a écrit:
Moi perso j'aurai pété un câble juste parce que tu as dit "mon gentil employeur" !
Si en plus tu déjeunes avec lui ! Alors là je débarque direct

Après si tu ne le dis pas à ton mari c'est une forme de tromperie je trouve.
Z
28 décembre 2017 22:39
Il est medecin et je suis assistante je n'ai donc pas de collègues.
Prétexter avoir des choses à faire Comme par hasard des quil m'invite ?
Mais apres ca reste rare les invitations la plupart je sors déjeuner seule ou faire des courses etc
Citation
Maghribiamouslima a écrit:
Wa aleykoum salem ma soeur.

C'est assez delicat comme situation, pq ne paa dejeuner avec plusieurs employés? Car en tete a tete meme si ces purement professionnel ca peut generer une attirance par la suite que ce soit de sa part ou de la tienne (mme marier nous sommes des humains et la tentation peut etre presente nimporte ou, surtout la ou on s'y attend le moins). Et pourquoi ne pas refuser tous simplement l'invitation en disant que sur ton tempz de dejeuner tu as des choses a faire?
Z
28 décembre 2017 22:43
Pas du tout , il est beaucoup plus âgé que moi .
Jai énormément de respect pour lui pour la façon dont il traite sa salariée en tant que employeur et pour toutes les valeurs morales et convictions qui l animent

Apres je pense que Comme il est satisfait de mon travail , ç est pour me remercier quil m invite.

Apres ca reste peu fréquent , Mais je me demandais si ça pouvait contrarier mon mari ...
Citation
eugenism a écrit:
De vous deux c'est bien toi qui a l'air de mettre un filtre romantique à ces déjeuners. Tu as peur de finir par craquer pour lui ou quoi ?
Il n'y a pas de malaise à déjeuner avec lui en semaine de travail, il serait très déplacé de ta part de décliner ces déjeuners et de sous-entendre une gêne.
Z
28 décembre 2017 22:45
Oui voila je trouve cela déplace lorsqu'il m'invite de lui dire non non je déjeune pas avec les hommes
Sachant que ç est dans un contexte travail ...
Citation
eugenism a écrit:
De vous deux c'est bien toi qui a l'air de mettre un filtre romantique à ces déjeuners. Tu as peur de finir par craquer pour lui ou quoi ?
Il n'y a pas de malaise à déjeuner avec lui en semaine de travail, il serait très déplacé de ta part de décliner ces déjeuners et de sous-entendre une gêne.
E
28 décembre 2017 23:26
Wa aleykoum salam,

J'ai vécue une expérience presque similaire il y'a quelques années.

L'unique différence était que mes doutes étaient fondés... Il souhaitait clairement obtenir "plus" de ma part. Il m'envoyait des messages au début sous prétexte professionnelle puis par des sous entendus "Ton petit ami a de la chance d'avoir une femme comme toi"(prêcher le faux pr savoir le vrai) ou encore directement "Tu es ravissante"...etc

Il me dévorait des yeux toutes les fois où on se croisait. Il m'a invité plusieurs fois à déjeuner (j'ai accepté la première fois car, j'ignorais ce qu'il attendait de moi) et tout ça, je ne le voulais pas le voir car j'avais besoin de ce poste.

Certes, ce n'est pas très professionnelle comme comportement mais il s'est toujours montré respectueux et une fois que je lui ai fais comprendre qu'une relation ne m'intéressait pas, il s'est calmé. Mais, j'ai eu la volonté de quitter l'entreprise (lui a tout fait pour m'en empêcher... gentiment bien sûr...)

Pour moi, c'est un danger d'avoir un contact trop proche avec son employeur, ne serait-ce qu'un repas aujourd'hui, c'est impossible pour moi. Je serais mal à l'aise (de part mon expérience passée, sans compter ce que dis la religion à ce sujet...).

Citation
Zitounepoulet a écrit:
Salam à tous
Voila Jai un petit probleme.
J'ai trouvé un job d assistante dans un cabinet médical.
Sincèrement je suis ravie ! Je suis tres bien payee et mon patron est tres gentil.
Jai des horaires très confortables et en tant que mere de famille il m'arrange beaucoup.
Souvent il me dis de partir plus tôt , et vraiment il me permet de concilier très facilement vie de famille et vie professionnelle.
Quand ma fille est malade je peux rester avec elle.
Mon employeur me paie toutes ces heures ou je fini plus tôt ou je fais le pont etc

Le probleme est que de temps en temps pendant la pause Dej il m'invite à déjeuner.
Bien sûr il reste professionnel du moins jusqu'à présent.

Mais Ca me gêne car je suis mariée et je me demande si mon mari ne serait pas contrarie à cet idee ...

Je n'ose pas lui dire à mon patron non non je déjeune pas avec les hommes puisque j'imagine que lui m'invite en toute innocence et dans un cadre professionnel.

Je suis perdue.
Apres ca n arrivé pas tous les jours ç est peu fréquent mais Ca arrive.

Qu'en pensez vous ??? Cela vous arrive ?

Merci à tous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook