Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme avec une fille de mon collège
19 décembre 2015 11:45
Salam alejkum,
Je viens ici pour vous parlez de mon cas.Je suis une collegienne assez mature et j'ai un probleme depuis quelque années ! Une fille depuis quelques années de mon age n'arrete pas de me coller, elle fait du mal autour d'elle et elle ne s'en rend pas compte ! Et j'en ai plus que marre pour moi et les autres ! J'ai envie de parler d'elle a un employer du college mais le probleme c'est que si j'en parle elle est capablz de me tabasser et de mentir tres fort sur moi, elle est tres égarer ! Elle est musulmane hein pratiquante de ce qu'elle me dit, je n'ai pas peur d'elle mais je suis une eleve assez sage et je n'ai pas envie de perdre de mon temps avec des gens comme ca ! Elle ma fait beaucoup de coup en douce et devant moi se montre comme une "amie" ! Je sais bien qu'il y'a des choses beaucoup plus grave dans ce bas monde mais cette fille cause des problemes et des peines a tout le monde ! Mes profs et l'etablissement en ont marre d'elle mais je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas virée ! Mais je laisse Allah tout puissant se charger de son cas! Mais svp donnez moi des conseils pour vite m'eloigner d'elle sans me faire de problemes ! Je prend toutes critiques mais svp soyez comprehensif !
Merci d'avance,
Selam
19 décembre 2015 12:20
Salam ne fait pas attention à elle et ne te mêle pas de ses affaires. Termine tes années de collège sans faire attention à elle. Quand elle vient vers toi dis lui que ta mére ou ton père t'interdisent de traîner avec elle.
19 décembre 2015 12:24
Alaikom salam

Le mieux a mon avis c est de tout simplement l éviter. Ignore la mais ne la fuis pas elle pourrait penser que tu as peur d elle et en profiterait
C est a dire si tu la croises dans les couloirs ne fais pas demi tour mais fais lui un salut sans t arrêter
Les gens ont l importance qu on leur donne...cesse de lui donner de l importance et elle cessera d exister
Réussi tes études en te concentrant la dessus a fond le reste ne comptera plus
W Allah ihdiha mais elle est encore assez jeune donc on peut pas trop lui en vouloir
s
19 décembre 2015 12:30
salam,

la meilleure arme l'IGNORANCE, faut tenir, mais IGNORE LA !!

tu verras elle aura vite fait de t'oublier et de passer ses crocs sur une autre victime.

Si tu es une fille bien, elle ne pourra rien te faire apres ça.
R
19 décembre 2015 19:13
Salam,

Je pense exactement comme @rose des vents, coupe les liens avec elle est restes avec de vraies amies, mais ne la fuis pas non plus, si tu la croise ben t'assume en étant sure de toi mais écourtes les échanges, et passes ton tps avec d'autres...
c
19 décembre 2015 20:09
Salam, n'ai pas peur, tu connais tes valeurs ma soeur.
J'ai eu une ''amie" comme ça, je l'ai ignoré et grâce a Allah elle a disparus de ma vie smiling smiley
19 décembre 2015 20:44
Vous avez JUSTE RAISON ! L'ignorance c'est une des meilleures armes ! Le truc c'est que quand on me parle mal tout ca je suis reactive et je devrais pas ! Mais je vais suivre vos conseils a 100% et insh'Allah je vous dirai si ca a marcher.Le probleme c'est qu'elle est dans ma classe mdr..donc ca va etre dur mais PROOMIS je l'evite tout en restant confiente et sans faire la peureuse pcq j'ai pas peur mais comme vous avez pu le lire elle est assez agressive pcq elle ne connais pas l'enjeux des etudes donc elle s'en fiche.insh'Allah que Allah Le Tout Puissant vous recompensera de m'avoir aidé! PS: Je ne suis pas marocaine, je suis albanaise musulmane de racine et je fait le ramadan je suis tres croyante j'espere tres vite savoir prier.J'espere que vous m'acceptez haha ! La mixité est une richesse winking smiley
19 décembre 2015 20:54
je suis assez pudique comme fille meme beaucoup ! je n'attire pas l'attention vers moi et certain garcon me trouve TROP coincés! (Aucun rapport désolée mdrr mais ta parler de fille bien) et jtrouve que la pudeur c'est une qualitée non ?!
a
19 décembre 2015 22:31
Salam'aleikoum

Si elle s'en prend directement à toi, envois lui ton grand frère si tu en as un

J'ai vécu une situation similaire lors de mes années collège, elle s'est de suite calmé après un recadrage

Les filles comme ça veulent juste se mettre en "valeur", elles n'ont pas trouvé d'autre moyen que de causer des problèmes aux autres

Donc oui ignore la, mais dans la limite ou elle ne s'attaque pas directement à toi, sinon il ne faut pas te laisser faire ça peut aller loin surtout si elle ne trouve personne sur son chemin pour l'arrêter et la refaire descendre de son petit nuage ^^

Citation
Albbbb a écrit:
Salam alejkum,
Je viens ici pour vous parlez de mon cas.Je suis une collegienne assez mature et j'ai un probleme depuis quelque années ! Une fille depuis quelques années de mon age n'arrete pas de me coller, elle fait du mal autour d'elle et elle ne s'en rend pas compte ! Et j'en ai plus que marre pour moi et les autres ! J'ai envie de parler d'elle a un employer du college mais le probleme c'est que si j'en parle elle est capablz de me tabasser et de mentir tres fort sur moi, elle est tres égarer ! Elle est musulmane hein pratiquante de ce qu'elle me dit, je n'ai pas peur d'elle mais je suis une eleve assez sage et je n'ai pas envie de perdre de mon temps avec des gens comme ca ! Elle ma fait beaucoup de coup en douce et devant moi se montre comme une "amie" ! Je sais bien qu'il y'a des choses beaucoup plus grave dans ce bas monde mais cette fille cause des problemes et des peines a tout le monde ! Mes profs et l'etablissement en ont marre d'elle mais je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas virée ! Mais je laisse Allah tout puissant se charger de son cas! Mais svp donnez moi des conseils pour vite m'eloigner d'elle sans me faire de problemes ! Je prend toutes critiques mais svp soyez comprehensif !
Merci d'avance,
Selam
19 décembre 2015 23:15
Je n'ai pas de frere mais ma soeur suite a mon premier pb avec elle a voulu venir elle la surveille et elle est partie mdrr ! Mais si elle me sort des mechanceté je peux lui dire " Je laisse Allah le tout puissant s'occuper de tout ca" ? peut etre que c'est trop pour notre age je ne sais pas ! Mais oui je ne me laisse pas faire mais a cause d'elle je suis tomber plusieurs fois et comme par hasard c'est a cause d'elle ! Je la deteste ! Et quand elle est que avec moi elle est plutot polie mais des que les autres debarque elle change et veux me rabaisser ! Elle est peut etre jalouse du fait que je suis bien aimée et que je ne m'attire jamais d'embrouille et que j'ai des vraies amies,mise a part elle bien sur ! Tn ancienne amie aussi te fesait des coups comme ca ?? Ah non mais c'est horrible croyez moi !
19 décembre 2015 23:23
Je suis vraiment contente alors pour toi ma soeurcar je sais ce que c'est ce genre de specimen ! Ca profite,ca ment,ca insulte..
20 décembre 2015 00:05
Marhba (= bienvenue) l'albanaise, de très jolies filles douces pour celles que j'ai connu
Ravie de t avoir parmi noussmiling smiley
20 décembre 2015 06:44
Merci beaucoup je suis contente de faire parti de ce forum super.Je suis parti assez souvent au Maroc et je peux te dire que c'est un tres beau pays!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook