Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme avec fiche de paye...
S
24 mars 2008 18:20
Salam à tous et à toutes!!

Voila j'ai un probleme avec ma fiche de paye, je suis caissiere dans un magasin Arabe, et je travaille du Mardi au dimanche matin, je travaille 7h/par jour, sauf le dimanche ou je fais 3h30! mais voila j'ai un salaire de base a 151,67, mais il me semble que c'est pour 35h alors que je fais 38heures!!!

J'aimerais que vous me confirmiez si g raison ou tort!!! sil vous plait Aidez moi!!!!!


merci!
k
24 mars 2008 18:51
salam,
la durée légale de travail est de 35h,dans l'année on a 52semaine(12mois).
et comme dans un mois on à pas un nombre fixe de semaine,on ramène le nombre d'heures par mois.
ce qui donne: (35h*52semaines)/12mois=151.67 donc c'est normalsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/08 19:24 par karimero.
S
24 mars 2008 21:00
Citation
karimero a écrit:
salam,
la durée légale de travail est de 35h,dans l'année on a 52semaine(12mois).
et comme dans un mois on à pas un nombre fixe de semaine,on ramène le nombre d'heures par mois.
ce qui donne: (35h*52semaines)/12mois=151.67 donc c'est normalsmiling smiley


Tout d'Abord Salam, et merci de m'avoir répondu!!
Tu dis que c'est normal, que je fasse 38h et que je sois payé 35h??? c'est mon premier emploi, c'est pour ca que je me pose cette question!!

Merci, j'aimerais avoir d'autres réponses SVP!!!
k
24 mars 2008 22:03
Citation
Shaneze a écrit:
Tout d'Abord Salam, et merci de m'avoir répondu!!
Tu dis que c'est normal, que je fasse 38h et que je sois payé 35h??? c'est mon premier emploi, c'est pour ca que je me pose cette question!!

Merci, j'aimerais avoir d'autres réponses SVP!!!
je disais normal pour les 151.67!
il doit te payer 38heures!il te paie tes heures travaillées!!!
t
25 mars 2008 01:24
Citation
Shaneze a écrit:
Salam à tous et à toutes!!

Voila j'ai un probleme avec ma fiche de paye, je suis caissiere dans un magasin Arabe, et je travaille du Mardi au dimanche matin, je travaille 7h/par jour, sauf le dimanche ou je fais 3h30! mais voila j'ai un salaire de base a 151,67, mais il me semble que c'est pour 35h alors que je fais 38heures!!!

J'aimerais que vous me confirmiez si g raison ou tort!!! sil vous plait Aidez moi!!!!!


merci!

salam shaneze ,
la base de 151.67 est une base d'heures normales. Tout ce qui est effectué au dessus sont considérés comme heures supplementaire , donc il doit te payer toutes tes heures travaillées
cela dit il y a une possibilité de JRTT , ses heures que tu fais au dessus de 35 H seront peut etre pris en RTT , il faut que tu verifies si ta fiche de paie comporte la rubrique heures supp ou si il y a la rubrique RTT, si il n y a rien , il faut demandé des explications a ton employeur.
By et bon courage
S
25 mars 2008 08:48
salam shaneze ,
la base de 151.67 est une base d'heures normales. Tout ce qui est effectué au dessus sont considérés comme heures supplementaire , donc il doit te payer toutes tes heures travaillées
cela dit il y a une possibilité de JRTT , ses heures que tu fais au dessus de 35 H seront peut etre pris en RTT , il faut que tu verifies si ta fiche de paie comporte la rubrique heures supp ou si il y a la rubrique RTT, si il n y a rien , il faut demandé des explications a ton employeur.
By et bon courage[/quote]

Salam.. ben j'ai regardé dans ma fiche de paye, et dans la rubriques heures supp mais c écrit 0.00!!! et ya pas de RTT!!!!
que dois faire????
S
25 mars 2008 20:36
personne??????crying(crying(
l
25 mars 2008 23:37
salam shaneze est ce que dans t heures travailler tu déduit t heures de pausse?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
26 mars 2008 00:42
Citation
lamyaâ a écrit:
salam shaneze est ce que dans t heures travailler tu déduit t heures de pausse?

Lamyaa a raison , il faut decompter ton temps de pauses par jours , a mon avis il te paie pas ta pause , donne moi exactement les heures effectuées (l'heure a laquelle tu arrives et a laquelle tu repars et le temps de pause que tu prends par jour) et ce qui serait encore mieux c'est que tu me scanne ta fiche de paie et que tu me l'envois par mail

tiens moi au courant
biz
-
26 mars 2008 11:09
Citation
Shaneze a écrit:
salam shaneze ,
la base de 151.67 est une base d'heures normales. Tout ce qui est effectué au dessus sont considérés comme heures supplementaire , donc il doit te payer toutes tes heures travaillées
cela dit il y a une possibilité de JRTT , ses heures que tu fais au dessus de 35 H seront peut etre pris en RTT , il faut que tu verifies si ta fiche de paie comporte la rubrique heures supp ou si il y a la rubrique RTT, si il n y a rien , il faut demandé des explications a ton employeur.
By et bon courage

Salam.. ben j'ai regardé dans ma fiche de paye, et dans la rubriques heures supp mais c écrit 0.00!!! et ya pas de RTT!!!!
que dois faire????
[/quote]

Effectivement, ta base horaire mensuel est de 151.67 = base sur 35h hebdo. Si tu effectue plus en semaine, soit ton employeur doit te les payer en HS (exonérées de charges depuis le 1/10/07), ou ces heures font partis d'un contingent d'heures de récupérations (à prendre en jours de repos), ou soit tu dois avoir des jours de RTT à prendre, si un accord d'entreprise le prévoit. Le mieux est de poser directemnt la question à ton employeur.
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
S
11 avril 2008 14:05
Salam...

Me revoila toujours avec mes problemes..lol!!
ben au jour d'Aujourd'hui je n'ai toujours pas recu mon contrat.. et la il me demande de lui fournir des papiers a savoir, carte d'identité, attestation des sécu et les fiches de payes... mé je trouve cela bizarre, je me trompe??? car au début il ne m'a demandé aucun papier..

S'il vous plait Aidez moi!! merci beaucoup!
l
12 avril 2008 15:05
ha ça veux dire k'au début tu n'etait pas déclarer alors, nahri si l'urssaf lui tombe dessu il est mal
et bien fourni lui les documents, et pose lui la question , pk il na pas fait les démarche lors de l'embauche

Citation
Shaneze a écrit:
Salam...

Me revoila toujours avec mes problemes..lol!!
ben au jour d'Aujourd'hui je n'ai toujours pas recu mon contrat.. et la il me demande de lui fournir des papiers a savoir, carte d'identité, attestation des sécu et les fiches de payes... mé je trouve cela bizarre, je me trompe??? car au début il ne m'a demandé aucun papier..

S'il vous plait Aidez moi!! merci beaucoup!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
18 avril 2008 15:24
Re Salam...

C'est encOre mOi avec mes prOblemes.. Voila, le mois dernier j'étais en arret maladie pendant 5jours mais je n'ai pas envoyé lês deux premiers volets a la sécurité sociale, j'ai donné le dernier volet a mon employeur.. et quand il ma donné la fiche de paye aau début du mois d'Avril, il ma également rendu une attestion de slaire pour le paiement des indémnités journalieres.. Mais voila il ma dit qu'il ne l'avait pas donné au comptable, que c'est la sécurité sociale qui lui a envoyé au comptable.. mais cela métonne puisque si la sécurité sociale ne sait pas que je suis en arret maladie elle ne peut pas l'en avertir...

S'il vous plait répondez moi, j'ai vraiment besoin d'aide..crying(crying(
Barak'Allah o fikom..
a
18 avril 2008 23:25
Salam


Pourquoi n'as tu pas envoyé les 2 premiers volets a la secu? Tu aurais du le faire sous 2 jours normalement;
sinon, va a la secu ou appelle les et demande leur s'ils ont bien ton dossier, sinon donne leur les volets mais bon comme les 2 jours sont passés je ne sais pas si ça va passer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook