Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec son fiancé: Mariage
C
5 mars 2022 12:30
As Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh, je suis « fiancée » depuis quelques mois, nous devions nous mariés cet été Insha’الله mais mon fiancé c’est ravisé car il dit ne pas être prêt et vouloir prendre son temps, surtout qu’il traverse une période de déprime assez importante. Malheureusement de mon côté je souhaite me marier le plus rapidement possible craignant la colère d’ الله, car le mariage n’est-il pas la meilleure chose pour deux êtres qui s’aiment?
Je suis énormément perdu car je l’aime énormément, je me dis que peut-être tout s’arrangera Insha’الله et que mon fiancé changera d’avis mais c’est très compliqué, car depuis ce changement soudain il règne une certaine tension…
Je me remets énormément à الله, et je patiente car ce changement brutal et peut-être du à sa baisse de morale alors je ne perds pas espoir. J’aimerais avoir vos avis, Baraka allahou fikom.
m
5 mars 2022 12:42
Tu ne peux pas le forcer non plus.
C
5 mars 2022 12:46
Ce n’est pas mon intention??‍♀️
C
5 mars 2022 12:55
Ce n’est pas mon intention.
N
5 mars 2022 12:56
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatu.

Il y a deux raisons possible à ce changement d’avis :
1- il ne te considère finalement pas comme la bonne, il a des doutes et pense qu’il mérite mieux. Et surtout qu’il peut trouver mieux donc souhaite retarder les choses pour avoir le temps de regarder ce qu’il y a dans les parages.
2- il parle déjà à quelqu’un d’autre en même temps, et veux plus de temps pour vous départager.

Dans tout les cas ça ne sens pas bon, tu dois discuter avec lui et comprendre pourquoi il ne souhaite pas se marier…
Ne perds pas ton temps ni ta dignité, si un homme ne souhaite pas t’épouser et souhaite rester à perdre son temps dans le haram alors passe à autre chose.
Des hommes comme lui qui ne porte pas de valeurs au mariage, il y en a beaucoup donc tu ne perds rien t’inquiète pas.
C
5 mars 2022 13:11
Merci pour ta réponse, je ne pense pas que ce soit l’une des deux raison, car ce changement est survenue lors d’une discussion qu’il a entretenu avec son père concernant le mariage, car avant ça il était plus que motivé à ce que nous nous marrions rapidement.
Kheir Insha’الله.
M
MFL
5 mars 2022 14:13
Vos parents en sont informés de ce changement!

Qu’en pensent il?

Perso, un homme qui veut plus se marier, je le laisse réfléchir dans son coin…
Et je continue de vivre!

Si vraiment il te veut, il t’épousera, sinon c’est que n’étais pas ton mektoub
5 mars 2022 17:10
Salam,

Tu as peur de la colère de Dieu?
Vraiment ?!
Ou, c'est plutôt que tu as peur de le perdre ?

Dis lui, "ok moi aussi j'ai besoin de réfléchir et prendre mon temps... depuis que tu as changé d'avis."

? Et, tu passes à autre chose ... !
Tu ne le fréquentera plus ni de près ni de loin... c'est haram, tu le sais, d'autant que tu crains la colère de Dieu... comme tu le dis dans ton post. Là il ne suffit pas de dire c'est haram et le comportement et actes ne vont pas dans ce sens.
Il faut vraiment l'éviter de près et de loin. Fait des douas pour qu,'Allah te protéger de tout comportement immonde, de tout péché... etc

? Dis bien à ton entourage que tu es disponible, aux personnes que tu croises que tu es célibataire ... ne sait on jamais ... qu'un nouvel homme osera venir te voir pour un avenir à 2!
Prie et demande à Dieu un époux fiable sérieux pour un vie de couple et de famille harmonieuse et aimante. ?

N'aie pas peur tu as Allah,Le Sublime, ?
Le Protecteur, Le Magnifique avec toi et aime toi avant de l'aimer ... c'est la clef du Bonheur ! ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/22 07:54 par Tunlyn.
r
5 mars 2022 18:49
Vous vous êtes fiancée ?? Si oui merci de me dire comment tu as pu le faire car ça n’existe pas en islam ! D’après le peu de connaissance que j ai
J
5 mars 2022 19:08
Personnellement, un homme indéci je lui rend sa liberté et je poursuis mon chemin.
Il n'y a aucune contrainte
Si il n'a pas compris la chance qu'il a de t'avoir dans sa vie... Next.
Tu va pas non plus le supplier ? !
Citation
Chichi21 a écrit:
As Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh, je suis « fiancée » depuis quelques mois, nous devions nous mariés cet été Insha’الله mais mon fiancé c’est ravisé car il dit ne pas être prêt et vouloir prendre son temps, surtout qu’il traverse une période de déprime assez importante. Malheureusement de mon côté je souhaite me marier le plus rapidement possible craignant la colère d’ الله, car le mariage n’est-il pas la meilleure chose pour deux êtres qui s’aiment?
Je suis énormément perdu car je l’aime énormément, je me dis que peut-être tout s’arrangera Insha’الله et que mon fiancé changera d’avis mais c’est très compliqué, car depuis ce changement soudain il règne une certaine tension…
Je me remets énormément à الله, et je patiente car ce changement brutal et peut-être du à sa baisse de morale alors je ne perds pas espoir. J’aimerais avoir vos avis, Baraka allahou fikom.
S
5 mars 2022 21:01
peut être elle parle de la fatha ( religieux quoi )juste pas encore de mariage civil non ?
Citation
rida69 a écrit:
Vous vous êtes fiancée ?? Si oui merci de me dire comment tu as pu le faire car ça n’existe pas en islam ! D’après le peu de connaissance que j ai
N
5 mars 2022 22:18
Fallait le préciser alors.

La famille de l’homme est aussi une raison.
Son père t’aime pas ou considère son fils trop jeune. Voilà
Citation
Chichi21 a écrit:
Merci pour ta réponse, je ne pense pas que ce soit l’une des deux raison, car ce changement est survenue lors d’une discussion qu’il a entretenu avec son père concernant le mariage, car avant ça il était plus que motivé à ce que nous nous marrions rapidement.
Kheir Insha’الله.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook