Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon fiancé à cause de Facebook
H
26 avril 2015 00:14
Salam mes soeur

Je poste aujourd'hui mon premiere message car je suis un peu perdu je vous explique

Cela fais maintenant 2 ans que je suis avec mon fiance avant de le connaitre il m est arriver de sortir en boite de nuit et j ai eu une histoire 3 petit copain ... Un jour mon fiance et tomber sur mon compte facebook il a tout lu mes message il a meme reussi a telecharger tout mes messgae supprimer ... Donc a partir de ce moment la tout a basculer dispute sur dispute il Car il me disait qu il etait tomber de haut il devenu complément hystérique quand il lisait mes conversation avec mes ancien petit copain pourtant je ne l ai jamais tromper mais le truc c est que je ne lui en avais jamais parler car je n en voyait pas l intérêt de lui raconte ma vie passer donc moi meme je ne suis pas fiere donc maitenenant il est devenu complément parano pour tout et rien je m en veut je c est pas quoi faire j ai l impression d etre foutu qu il n'acceptera jamais mon passé il me rabaisse plus bas que terre a chaque fois qu il lance le sujet ...
m
26 avril 2015 00:22
La tes dans la merde wallah il va se servir de sa et te le rappeler tout le temps z la moindre dispute il va te déballer sa Facebook c'est de la merde tes fiancer c'est bon fin oublié les monsieur ma soeur
a
26 avril 2015 00:27
Fait lui comprendre que le passer c'est le passer et que soit il a confiance en la personne qu'il connaît depuis 2 ans soit bye bye Parceque sans ca vous allez droit dans le mur
t
26 avril 2015 00:30
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il faille l'oublier, tu est avec lui depuis deux ans quand même!
Par contre, il serait peut être judicieux de jouer franc jeux avec lui! et de lui dire que tu as un passé, il en a un aussi! Que le passé c'est bon de le connaitre (c'est mieux, au moins il a tous les paramètres, et il n'apprendra jms rien de la bouche d'une autre personne)!!!

Puis rassures le, même si c'est déjà fait, au fond un homme c'est comme une femme, il faut que tu puisses trouver les maux pour lui faire comprendre qu'aujourd'hui, c'est le seul qui compte et que les conversations tu les as eu, à un moment où il ne faisait pas partis de ta vie!!!

Laisse lui le temps, il a peut être même des choses similaires à se reprocher, c'est souvent comme ça lool!!

Rassures le et tout ira bien, et si il admets que tu as tords, je te conseille d'être d'accord avec lui, pas dans le sens ou tu te soumets à lui! mais dans le sens où chacun vois midi à sa porte, et il ne prend probablement pas les choses comme toi! donc si pour lui c'est un crime, accepte !! argumente (pcq tu as des arguments dont le plus sensé est que tu ne le connaissais pas)!!

En tout cas, jsp que tout s'arrangera pour toi!!

Bonne nuit !
26 avril 2015 00:32
C'est foutu pour votre couple

Désolé
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
R
26 avril 2015 00:34
Hi!

Il vit dans la passé ce gugusse!Are you crazy
Quitte le et demande lui de te rendre tous les messages qu'il a retrouvés!
Bref, avec le prochain copain, ton pc il ne s'en approche même pas en rêve sinon, tu vas à chaque fois te faire griller!winking smiley
m
26 avril 2015 00:35
Y aura que des problème il te voit différemment maintenant wallah fallait pas lui mentir tu c'est que sa va être ton mari soit vrai dit lui tout soit soit sincère avec avec lui
i
26 avril 2015 00:45
Islamiquement parlant, on ne ressasse jamais les erreurs passées car si tu t'es repentie khlass c'est comme si tu n'avais jamais fauté au yeux de Rabbi subhanu Allah ghafurun rahim .. et nous on se permet de remuer le couteau dans la plaie.

Je pense qu'il réagit de la sorte car il est probablement choqué.
Faut que tu aie une discussion ferme avec lui, fais lui comprendre qu'il faut aller de l'avant, move on!

Et personne n'est parfait rien ne sert de te blâmer ma foi c complètement inutile..

Et supprime tout ce qui est susceptible de nuire à ton couple sister.
m
26 avril 2015 00:53
Ouai au yeux de rabi mais un mec trahi ma soeur c'est dure à calmer ou à lui faire comprendre sa mais toi à la place du bled ta fiancer parle avec des zlc sur facebook et des message de ses ex le coran de la mec tu reste pas avec lui 3 minute qui suit
p
26 avril 2015 01:01
mdr faut voir les messages ca doit aps etre serieu du tout les message tu metonne que tu voi les chose differemment
Z
26 avril 2015 01:05
Prend t distance avc lui , le temps qu'il digère la chose ... S il ne la digère pas , tu laisses tomber et tu passes a autre chose ...
p
26 avril 2015 01:11
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Prend t distance avc lui , le temps qu'il digère la chose ... S il ne la digère pas , tu laisses tomber et tu passes a autre chose ...
tu croi que cest simple sil a ete choqué cest que les msg devait etre pas du tout serieu
Z
26 avril 2015 01:27
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
tu croi que cest simple sil a ete choqué cest que les msg devait etre pas du tout serieu
Ben oui , je me mets a la place du mec , je comprends sa réaction ... C bien pour cela que je lui conseille de prendre ses distances afin qu'il réfléchisse ... S'il ne digère vraiment pas , ils passent a autre chose ... Je ne vois que sa com solution
D
26 avril 2015 01:49
Deja y a un probleme de confiance et de respect. Ca se fait pas de lire les conversations des autres. J'sais meme pas comment tu fais pour accepter ca
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 avril 2015 02:00
Franchement moi je dis ça dépends des mots qui ont été échangés avec tes ex.

Je suis une femme et y'a certains trucs que j'aurai pas accepté. Perso je préfère rien savoir du passé de mon hbibou.
D'ailleurs un ancien "fiancé" m'avait passé un vieux tel pour me dépanner, j'ai découvert de vieux messages échangés avec des femmes, plus que répugnants. Mon estime pour lui a chuté en deux-deux. Il m'a dégoûté, sur le coup. Pourtant c'était pas de la
tromperie. Mais j'étais trop déçue, ça ressemblait pas à la personne avec qui je discutais. D'ailleurs la prière de consultation m'a bien facilité les choses, pas besoin de fouiller parfois les vérités viennent à soit d'elles-même. Et jme voyais pas passer ma vie à y repenser et le clasher avec ça. Vois-tu quand t'as une bonne image d'une personne et que finalement tu lui découvre une face cachée que tu soupçonnais pas ben ça peux tout remettre en question.

N’empêche ton gars n'est pas fair-play, aller jusqu'à récupérer des massages supprimés, ça fait fouille merde et sincèrement, pour la confiance on repassera.

L'urgence est déjà de te repentir pour cette relation et les précédentes. Ensuite pour ton mec, tu lui en parles et s'il veut pas digéré, tu t'éloignes de lui et t'essaye de passer à autre chose. Peut être qu'après mure réflexion il revienne mais ne le supplie pas, ne quémande rien. Si tu rabaisse à ça, ce sera une occaz de plus pour lui de mieux t’écraser.
26 avril 2015 02:46
Oh nooon un post sur le passé encooore nooon ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
26 avril 2015 02:52
Citation
Dihya06 a écrit:
Deja y a un probleme de confiance et de respect. Ca se fait pas de lire les conversations des autres. J'sais meme pas comment tu fais pour accepter ca


des fois j'me demande si tu plaisante ou si tu es sérieuse toi ptdr
tu viens toujours défendre la fille quelque soit l'histoire, un peu d'objectivité stp c'est lourd ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/15 03:11 par Diorf.
s
26 avril 2015 03:08
Moi je serais toi, je sais pas si je prendrais le risque de rester avec lui.
Tu as le droit aussi à tes secrets, je trouve ça très violent quand un homme va fouiller dans ton Facebook, ressortir les vieux messages, aller jusqu'à chercher ce que tu as effacé.....pour moi c'est comme si il avait violé ton intimité. En plus à cause de ça et alors que tout allait bien, tu te sent dégradés, tu es obligé de te justifier sur des choses qui ne le regarde pas, il profite de cette découverte pour te rabaisser et te faire du mal.

En plus tu ne l'as jamais trompé, tu es honnête avec lui donc il ne peut pas te reproché ton passé, tout le monde commet des erreurs, lui même était il vierge quand il t'a connu??

Fais gaffe car si c'est un homme jaloux, il va te ressortir cette histoire toute ta vie. Donc met bien les choses au clair avec lui de suite, soit il accepte ton passé et il ne t'en reparle plus jamais, soit il supporte pas et il part....Il n'a pas à te traiter comme de la merde à cause de ça!!! Il a voulu faire sa fouine, il a voulu tout savoir, ben qu'il assume maintenant, c'est certainement pas à toi de t'excuser pour des choses faites avant de le connaitre!
D
26 avril 2015 03:26
Citation
Diorf a écrit:
des fois j'me demande si tu plaisante ou si tu es sérieuse toi ptdr
tu viens toujours défendre la fille quelque soit l'histoire, un peu d'objectivité stp c'est lourd ptdr
Je crois pas nan. La on parle d'une personne qui lit des conversations privee Passer ! Ca se fait pas, y a eu des confidences faites !

C'est comme ci toi tu parlé a ta fiancé de chose intime de ta vie et qu'une fois que t'es plus avec elle son autre fiancé lit tes secret

Enfin j'sais pas faut etre logique, y a un minimum.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 avril 2015 10:41
Citation
Horia boutarfa a écrit:
Salam mes soeur

Je poste aujourd'hui mon premiere message car je suis un peu perdu je vous explique

Cela fais maintenant 2 ans que je suis avec mon fiance avant de le connaitre il m est arriver de sortir en boite de nuit et j ai eu une histoire 3 petit copain ... Un jour mon fiance et tomber sur mon compte facebook il a tout lu mes message il a meme reussi a telecharger tout mes messgae supprimer ... Donc a partir de ce moment la tout a basculer dispute sur dispute il Car il me disait qu il etait tomber de haut il devenu complément hystérique quand il lisait mes conversation avec mes ancien petit copain pourtant je ne l ai jamais tromper mais le truc c est que je ne lui en avais jamais parler car je n en voyait pas l intérêt de lui raconte ma vie passer donc moi meme je ne suis pas fiere donc maitenenant il est devenu complément parano pour tout et rien je m en veut je c est pas quoi faire j ai l impression d etre foutu qu il n'acceptera jamais mon passé il me rabaisse plus bas que terre a chaque fois qu il lance le sujet ...

Salam

il a perdu l'admiration et l'estime qu'il avait vis-à-vis de toi.
c'est à lui de voir s'il est capable de passer outre, où si ce qu'il a découvert dépasse tout pardon et oubli.
s'il n'accepte pas, attends-toi à voir le retour du bâton une fois que tu seras sous sa domination par les liens du mariage.

la base du mariage est le respect: s'il n'est pas capable de te respecter au vu de ce qu'il a lu, il vaut mieux passer son chemin.

s'il est musulman, il sait que son comportement est blâmable car on ne fouille pas dans les poubelles des gens: serait-il indemne de tout mauvais comportement? lui, l'homme arabe des temps moderne qui dépasse les lois de la chasteté?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook