Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon fiancé
B
20 décembre 2011 00:41
Assalamu Aylekoum.
Bon voilà je suis fiancée depuis 1 ans avec un jeune homme. J'ai 20 ans et lui 23.
El hamdoulilah il a un bon comportement avec moi il me respecte beaucoup, il est gentil et nos familles s'entendent très bien.
Le problème c'est que depuis quelques mois, il ne fait plus du tout attention à lui, j'ai l'impression que depuis qu'il sait qu'on vas se marier il régresse. Il se laisse aller complètement , on ne se voit que très rarement mais ces rares fois il ne fait aucun "effort de présentation". Il dort jusque très tard il est souvent en retard et donc ne se prépare pas du tout (limite si il se brosse les dents :s). Il passe ses soirées avec ses potes devant la PS3 et me délaisse complètement (ne répond pas aux messages). Il fait également beaucoup de crise de jalousie même envers mes copines ou quand j'ai le malheur de lever la tête quand je marche dans la rue. j'ai l'impression que quand il est avec moi il fait tout pour trouver une faille et me blâmer au moindre faux pas... On se dispute souvent pour des bêtises et j'ai de plus en plus difficile de revenir vers lui...
Donc voilà moi tout ça ca me dégoute et ça me repousse il ne m'attire plus du tout comme au début . Je me dis que si déjà maintenant c'est comme ça, une fois mariés ce sera pire... Ca me rend triste car j'ai l'impression d'avoir perdu cette flamme que j'avais au début quand nous nous sommes connus grâce a nos famille nous avons appris a nous connaitre et nous sommes tombés sous le charme l'un de l'autre c'est pourquoi on s'est fiancer , jusqu'à la fin de cette année (Que je termine mes études pour qu'on ait une belle vie in sha Allah) ... Mais je ne le supporte plus, quand on se voit et qu'il vient vers moi je le repousse, je ne l'écoute même pas quand il me parle tellement ça m'énerve. je fais toujours tout pour lui plaire il me dit souvent que je suis vraiment belle mais lui de son coté il ne fait rien !! Du moins il ne le fait plus !! Pourtant il ne travaille pas donc je ne comprend pas comment cela se fait-il ... Car c'était un homme très élégant au début de notre relation. Est-ce qu'il me teste pour voir si je n'accroche que a son physique ? Ou est-ce qu'il montre finalement son vrai visage ? Aidez moi barakAllaf ou fikoum ..
20 décembre 2011 10:25
salam

perso, je ne pense pas qu'il te teste, je pense que c'est au début qu'il "jouait" la comédie en s'habillant classe etC .. il fesait des efforts mais là, pour lui tu es acquise donc pourquoi se forcerait-il à faire des efforts .?

chassez le naturel ....

à toi de parler avec lui et de mettre les choses au clair .. vaut mieux le faire maintenant et voir si il y a une amélioration (au niveau de son comportement aussi, pas que physiquement)

bon courage
f
20 décembre 2011 10:36
Bonjour

Ecoutes tu es jeune ne te précipites pas dans la gueule du loup svp

Justement la période de fiançaille est faite pour se connaitre et la tu commences à voir son vrai visage

Il travaille pas

Il passe son temps sur PS avec ses potes

Il est jaloux excessif ne pas lever la tete dans la rue

Il veut te maitriser sorties avec tes copines

Parles en avec ta maman, elle saura te guider et te conseiller

Mais tant que tu es pas mariée tu peux encore faire marche arrièere ne penses surtout pas au " qu en dira t on" mais penses à ton bonheur.

Alors attention à toi ma belle!!!
N
20 décembre 2011 12:02
Salam je suis toute à tout à fait d'accord avec avec tout ce qu'à dit faty33170.

La période de fiançailles est faite pour se connaitre.

Le mariage n'est pas un jeu.

Il ne faut pas espérer qu'il changera en se mariant en général c'est le contraire ils deviennent pires !

Et d'autre part, il ne boss pas donc pour l'instant ne te précipite pas pour te marier.

La mariage ça n'est pas que l'amour, les reso et les sorties. c'est surtout le travail, entretenir la maison, payer le loyer et les factures ! Donc mieut vaut ne pas se précipiter.

Allah y 3aounek Yawning smiley
B
20 décembre 2011 13:00
Il joue à la ps, voit ses potes tout le temps ne travaille pas pourquoi??parce qu'il a 23ans et qu'à cet âge les homes ne sont pas prêt aux responsabilités et à l'engagement !!!!!!
k
20 décembre 2011 14:07
Bonjour,
Si tu doute déjà qu'est ce que sa va être quand vous allez vivre sous le même toit Danse
Si il est pas mâture, si il ne correspond plus a tes critères ne t'engage pas avec lui. Déjà tu le repousse et ne fait pas attention à toi alors quand vous vivrez ensemble bonjour les prises de tête.
Réfléchis bien et pose toi les questions suivantes :
A t'on les même projets de vie sur le long terme?
Va t'il trouver un travail?Il attend quoi va falloir assumer!!!
Va tu faire ce que TU VEUX et non pas ce QU IL VEUT
Ah surtout est il mâture?
Bon courage dans ta décision et fait nous signe
s
20 décembre 2011 14:57
salam,ton fiancé doit resentir le meme malaise ke toi.d'ou la negligence enver lui meme et enver toi sauf que chacun sa
s
20 décembre 2011 15:01
sauf ke chacun sa maniere de lexprimé,tu le repouse et tu lecoute pa,lui te repond pa o sms et te voi rarement.lasitude.
E
20 décembre 2011 15:34
Tu vas te marier avec un crado au chômage.
ça promet.
B
20 décembre 2011 15:48
Salam, tout d'abord merci pour vos réponses Smiling Smiley

En fait il cherche du travail, mais ne trouve pas.. Il espere en trouver justement avant la fin de l'année sinon il sera a ma charge.

Mais le truc c'est que comment je vais lui dire ca ? Il va me prendre pour une materialiste une fille qui ne voit que l'exterieur je me vois mal lui dire "Ecoute, tu me degoutes trop m'apporche pas" loool !!! Non mais je vous promet, vous seriez a ma place vous seriez degoutée aussi.. C'est vraiment abusé je le repousse tous le temps et parfois il m'envoie des messages beau en disant qu'il a hate qu'on se marie, qu'on ait des enfants, etc. mais a chaque fois j'ai son image qui me vient en tete et je me dis non c'est pas possible je saurais pas ..

En plus, parfois j'ai l'impression que c'est un peu un pervers il fait des allusion a notre nuit de noce et ca me degoute encore plus j'aime pas quand il me parle comme ca alors jessaye de le raisonner je dis ouais mais pq tu me parle de ca on est pas encore marié ! et il le prend super super mal, il me fait toute une histoire "ca fait longtemps qu'on est fiancé c'est normal que j'y pense toi t'as jamais rien fait donc tu peux pas etre en manque mais moi ca fait super longtemps !! et j'te respecte donc je te forcerais jamais" mais je suis sure que si j'était un peu plus comment dire "pute" lol et que j'aurais envie d'aller plus loin il me retiendrais pas il me dirais ok let's goo !! et cette facette de lui me degoute aussi.
Parceque juste avant moi il a eut une longue relation (selon lui) de 10mois et cette fille cetait une française assez nymphomane et ils sont passé a lacte des dizaine et dizaine de fois ( il me dit tout et dailleurs leur rapport netaient jamais protégés car la demoiselle en question n'aimait pas) et ca me degoute !! jessaye de pas y penser je me diiiis que bon les humains font tous des péchés maintenant il prie et tout el hamdoulilah que Dieu lui pardonne mais de temps en temps j'y pense et j'ai envie de tout arreter .
Et souvent il me dit pour se defendre : "je pensais vraiment que cetait la femme de ma vie jetait amoureux et aveugle" merci pour moi quand il me dit que je suis la femme de sa vie j'ai envie de dire oui, comme toutes les autres avant moi. c'est triste.

Ensuite, faut pas oublier les familles... On est "promis" l'un a l'autre si je peux dire. J'ai trop peur d'annoncer ca a ma famille et surtout peur de la reaction de la belle famille si je dis que finalement non j'ai pas envie je vais passer pour une fille qui aime s'amuser et puis qui jette !! vous en pensez quoi ?
B
20 décembre 2011 15:55
Oui mais non justement il me propose souvent pour qu'on se voit mais c'est moi qui ne veux pas je trouve des excuses lol il me dit tout le temps qu'il m'aime je ne fais que repondre "moi aussi" mais il remarque rien ou alors il ne veux pas voir
Je pense qu'il est vraiment amoureux de moi mais je n'arrive pas a lui rendre cet amour, pourtant au debut je me souviens c'était pas comme ca
N
20 décembre 2011 16:12
Perso, un mec serait venu demander à ma main alors qu'il ne taf pas mon père l'aurait gentiment raccompagné et après il m'aurait EMBROUILLée !!!!


Mon père n'a rien demandé à mon mari (genre dot, cadeau et tout le tralala) mais il lui a demandé ce qu'il faisait dans la vie.
M
20 décembre 2011 16:40
Écoute, tu ne vas quand même pas épouser un chômeur qui ne te donne pas l'impression d'avoir la rage pour travailler et prendre en charge votre coupe?! il se la coule douce, se réveille tard et dort tard, joue à la PS pendant des heures avec ses potes en toute insouciance etc...désolée mais ça n'a pas l'air de quelqu'un qui a envie d'assumer une responsabilité après le mariage.

Tu ne portes pas de gants, tu y vas direct et tu lui dis que tu as bien pensé à ce mariage et que tu as changé d'avis que tu ne penses pas que vous êtes fait l'un pour l'autre. demande lui de l'annoncer à sa famille et toi, de ton coté, tu le dis à la tienne pour info et basta.

Tu es vraiment jeune, la vie est devant toi, il n'y a pas de quoi se précipiter.
t
20 décembre 2011 17:03
as salam aleikoum wa rahmatullah
je te donnerais un conseil c est de "l ignorer", envoyer beaucoup moins de message, le laisser aller vers toi (t'en fais pas si il tient à toi, il le fera de lui même, en revanche s'il ne le fait pas c'est que ses sentiments ne sont plus si réels)
pour ce qui est du soin envers lui meme, dis lui directement, avec tact bien sur, ya des façons de le dire mdr, mais parles en avec lui, rappelle lui qu'en islam le mari se doit de prendre soin de lui etc cherche des sources sur internet pour appuyer tes dires
s'il a un minimum de foi ça devrait lui faire tilt
tout simplement fais lui part de ce qui te gêne, s'il a du coeur il le fera
tout est question de lui poser un ultimatum subtilement, c'est à dire tu fais part de tes gênes, tu l'ignores.. s'il ne change pas, basta, et s'il change, ce sera une bonne chose pour toi

car très franchement être avec un homme qui dégoute physiquement, prend pas soin de lui, l'assume et s'en contrefiche, c'est pas une vie
tu trouveras mieux
20 décembre 2011 17:18
Salam,


Tu ne l'aimes pas, tu le trouve moche, sans aucune ambition, tu le trouves pervers etc...

ALORS PQ TU TIENS TANT A TE MARIER AVEC LUI?!


A cause du quand dira-ton?!
Ma pauvre mais si ALLAH SWT a inventé la periode des fiancailles c'est justement pour mieux connaitre son futur époux ( où plutôt ex dans ton cas).

Mieux vaut rompre des fiancailles que divroçer d'un mariage ( plus cher, plus long et bien plus)

Ne me dis pas que tes parents vont être deg, au contraire vu le mec ils seront soulagés et fous de joie.

Les parents du mec?!
Heuhhhhhh on s'en fous j'ai envie de dire, tu n'es pas engagés, tu leur doit rien à ce que je sache c'est eux ton mec qui sont venus demandés ta main et pas l'inverse.

Et les gens ils parlent déjà donc ça changera rien , ou peut-être si , ils vont se dire heureusement pour elle , elle est mieux que lui à tous les niveaux,elle a évité le pire.

Sa se trouve il a lâché sa meuf car ses parents lui ont mis la pression pour qu'il se case avec une arabe.
Un vrai muslim dans le dine ne va pas jouer à la play avec ses potos pdt que sa fiancée trime pour payer so mariage à son futur foyer.



T'es pas le centre médico-sociale, ni le SAMU , le mariage, le choix de l'epou n'est pas une aumône alors arrête de culpabiliser pour rien. Lui le malin il a trouvé la perle qui travaillera à sa place , qui devra devra tout assumer à charge pendant qu'il restera l'ado-crado- atardé qu'il est actuellement.

T'es jeune , tu as le temps pour trouver l'homme qui te plairas physiquement , intellectuellement et spirituellement.
o
20 décembre 2011 21:57
Salam

Ca sera pire apres le mariage, je sais de quoi je parle.
20 décembre 2011 22:19
aah les hommes ma soeur c rare kon les comprends lol, mais moi je pense qu'il se dit sayez tu es a moi g plu besoin de me mettre en mode bo Goss, donc aprés ptetre il est stressée pour le mariage et il profite avk ses amis de ses derniers jours de celibataire Tongue sticking out smiley
Inchallah kher okhti, tu nous tiens au courant ! kiss
21 décembre 2011 15:59
Citation
Bidnallah344 a écrit:
Salam, tout d'abord merci pour vos réponses Smiling Smiley

En fait il cherche du travail, mais ne trouve pas.. Il espere en trouver justement avant la fin de l'année sinon il sera a ma charge.

Mais le truc c'est que comment je vais lui dire ca ? Il va me prendre pour une materialiste une fille qui ne voit que l'exterieur je me vois mal lui dire "Ecoute, tu me degoutes trop m'apporche pas" loool !!! Non mais je vous promet, vous seriez a ma place vous seriez degoutée aussi.. C'est vraiment abusé je le repousse tous le temps et parfois il m'envoie des messages beau en disant qu'il a hate qu'on se marie, qu'on ait des enfants, etc. mais a chaque fois j'ai son image qui me vient en tete et je me dis non c'est pas possible je saurais pas ..

En plus, parfois j'ai l'impression que c'est un peu un pervers il fait des allusion a notre nuit de noce et ca me degoute encore plus j'aime pas quand il me parle comme ca alors jessaye de le raisonner je dis ouais mais pq tu me parle de ca on est pas encore marié ! et il le prend super super mal, il me fait toute une histoire "ca fait longtemps qu'on est fiancé c'est normal que j'y pense toi t'as jamais rien fait donc tu peux pas etre en manque mais moi ca fait super longtemps !! et j'te respecte donc je te forcerais jamais" mais je suis sure que si j'était un peu plus comment dire "pute" lol et que j'aurais envie d'aller plus loin il me retiendrais pas il me dirais ok let's goo !! et cette facette de lui me degoute aussi.
Parceque juste avant moi il a eut une longue relation (selon lui) de 10mois et cette fille cetait une française assez nymphomane et ils sont passé a lacte des dizaine et dizaine de fois ( il me dit tout et dailleurs leur rapport netaient jamais protégés car la demoiselle en question n'aimait pas) et ca me degoute !! jessaye de pas y penser je me diiiis que bon les humains font tous des péchés maintenant il prie et tout el hamdoulilah que Dieu lui pardonne mais de temps en temps j'y pense et j'ai envie de tout arreter .
Et souvent il me dit pour se defendre : "je pensais vraiment que cetait la femme de ma vie jetait amoureux et aveugle" merci pour moi quand il me dit que je suis la femme de sa vie j'ai envie de dire oui, comme toutes les autres avant moi. c'est triste.

Ensuite, faut pas oublier les familles... On est "promis" l'un a l'autre si je peux dire. J'ai trop peur d'annoncer ca a ma famille et surtout peur de la reaction de la belle famille si je dis que finalement non j'ai pas envie je vais passer pour une fille qui aime s'amuser et puis qui jette !! vous en pensez quoi ?

Ben au moins au soir des noces tu seras avec un homme experimente lolIl faudra le reprenfre en mains ensuite mais tu auras du travail ;-)
T
21 décembre 2011 17:03
Salam,


Beurk!

En plus il te raconte tout ce qu'il a fait avec son ex!

Aucun respect envers toi (je pense pas qu'il craigne Allah) tu dis toi même que si tu étais un peu plus ouverte il dirai pas non.

Rien que ça j'aurai laché l'affaire. Les fornicateurs aux fornicatrices.
o
21 décembre 2011 17:35
Il a eu une relation avant toi, je vois pas ce qui te dégoute, aujourd'hui il t'attend il te trompe pas.
En revanche pour le laisser aller ca va empirer de jours en jours une fois mariés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook