Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme avec mon fiancé
N
8 novembre 2011 00:23
Salam
je suis fiancé depuis un an et au debut mon fiancé était super attentionné, on pouvais bien discuter, il était pleins de surprises.
Cependant depuis quelques mois quand je lui dit de faire quelque chose de rationnel ( aller chez le medecin, faire des paperasse ...) des truc bete il le fait pas, si je lui dit que untel ma fait de la peine avec ses paroles la fautives c'est moi meme si j'y suis pour rien, des que je parle de sa famille en bien (biensur) et que je demande de leur nouvelles souvent il me repond mechamment, comme si mon intention était mauvaise et par la suite il sexcuse mais c'est repetitif, il ma une fois mal parlé devant eux au telephone. et concernant les surprise maintenant il me dit tkt jvais te faire une surprise sauf qu'apres plusieur mois j'ai rien vu il me promet beaucoup et je ne vois rien. et quand je lui ai dit j'en ai de marre de ce comportement tu mle fais plusieur fois il demande des preuves que ça c passé plusieur fois ( le truc qui rend dingue). Il dit des parole blessante et ses que je lui rappelle ben oour lui il la jamais meme s'il c'était excusé. En gros je sais qu'il maime mais sont comportement fait que souvent jsens pas que j'ai ma place. j'essaye de discuter avec lui mais plus tetu que lui jtrouve pas. je sais que c'est rien contrairement a beaucoup de situation mais il me rend folle jusqu'a monter mes nerfs qui se traduit par la suite a des crises de nerfs.
w
8 novembre 2011 00:37
salam

ne t'énerves pas peut etre que quelque chose le tracasse essaie d'etre patiente et de le comprendre mais ne te laisse pas trop faire si tu vois que ça persiste essaie de ne pas le calculer et il reviendra vers toi dès qu'il se rendra compte qu'il risque peut etre de te perdre
N
8 novembre 2011 00:43
que me conseillez vous ?
8 novembre 2011 03:45
Lache le
Grand parleur, petit faiseur !
a
8 novembre 2011 07:38
Salam

Prends du recul Nahla, à force d etre sur les nerfs nous ne sommes plus objective, du coup je te conseille d abord d avoir une bonne discussion avec lui en tete a tete dans un resto, un endroit ou il y a du monde, au cas ou ca tournerait au vinaigre vous vous contrôlerez beaucoup plus.. mais a mon avis si il est sur la défensive c est qu il y a malaise ca c est sur.. ensuite prends un peu tes distances avec lui sans pour autant lui faire la tete mais dis lui ce que tu ressens et ensuite laisse lui le tps de revenir a toi desfois la peur de l engagement nous fait jouer des tours alors on fait du mal inconsciemment a la personne que l on aime.. Pendant le tps de recul pense un peu a toi, fais des choses pour toi et réfléchie bien sur ce que tu attends de lui et de votre couple, pose toi les bonnes questions sera t il un bon pere pour mes enfants ?est il patient ?responsable ? m aime t il réellement? en cas de difficultés sera t il la pour moi?.... et moi est ce que je corresponds réellement a la femme qu il aspire? Est ca que je reponds a ses attentes .. vous etes un jeune couple prenez l habitude de résoudre vos problèmes par le dialogue avec un esprit ouvert et tolérant sans accuser l autre mais l ecouter l entendre et essayer de comprendre.. prendre sur soi ca parait difficile mais ca paye.. qu Allah t aide.. bousse
8 novembre 2011 10:57
il a pris la confiance celui là..

Avant il faisait tout pour toi, afin que tu tombe amoureuse ...

Maintenant tu es sa fiancée.. officiellement tu es à lui et tu l'aime..

Tu es acquise donc pas besoin de se casser la tête.....

Que faire..

Vite le faire redescendre sur Terre .. Montre lui que c'est parce que tu l'aime et que vous êtes fiancé..que tu es acquise.....

Que des fiançailles sa peut se rompre et que tu peux aussi l'oublier...
I
8 novembre 2011 11:40
Selem la miss

j'aurai rompu et s'il me cours après pat la suite je lui aurai poser des limites illico presto!

s'il les ecoute hemdouleh sinan tchao byby Bye

mais bon en sachant que le naturel revient au galop.....sad smiley
K
8 novembre 2011 11:49
TON FIANCE N'A PAS ENCORE RECU LA CHALEUR QU'IL ATTENDAIT DE TOI. ESSAIE DE DETECTER SES ATTENTES POUR LEUR DONNER SUITE ET TU VAS VOIR QUE SON COMPORTEMENT CHANGERA ET VOTRE VIE SERA PLUS MEILLEURE. IL FAUT JOUER LA PSY. ET OUI VOUS ETES UNE CONJOINTE. IL FAUT ASSUMER. ET BIEN SUR CA DOIT ETRE RÉCIPROQUE.
N
8 novembre 2011 12:12
Citation
akila34 a écrit:
Salam

Prends du recul Nahla, à force d etre sur les nerfs nous ne sommes plus objective, du coup je te conseille d abord d avoir une bonne discussion avec lui en tete a tete dans un resto, un endroit ou il y a du monde, au cas ou ca tournerait au vinaigre vous vous contrôlerez beaucoup plus.. mais a mon avis si il est sur la défensive c est qu il y a malaise ca c est sur.. ensuite prends un peu tes distances avec lui sans pour autant lui faire la tete mais dis lui ce que tu ressens et ensuite laisse lui le tps de revenir a toi desfois la peur de l engagement nous fait jouer des tours alors on fait du mal inconsciemment a la personne que l on aime.. Pendant le tps de recul pense un peu a toi, fais des choses pour toi et réfléchie bien sur ce que tu attends de lui et de votre couple, pose toi les bonnes questions sera t il un bon pere pour mes enfants ?est il patient ?responsable ? m aime t il réellement? en cas de difficultés sera t il la pour moi?.... et moi est ce que je corresponds réellement a la femme qu il aspire? Est ca que je reponds a ses attentes .. vous etes un jeune couple prenez l habitude de résoudre vos problèmes par le dialogue avec un esprit ouvert et tolérant sans accuser l autre mais l ecouter l entendre et essayer de comprendre.. prendre sur soi ca parait difficile mais ca paye.. qu Allah t aide.. bousse


Salam les filles merci pour vos commentaires surtout Akila34 ( j'ai deja commencé a mettre des distances pour bien reflechir et voir ce qui va se passer par la suite) *
c'est un bon ga il est pratiquant respectueux envers tt le monde, c'est seulement ce charactere qu'il a maintenant qui me gene. Meme lui se rend compte du changement mais quand il me balance des choses blessantes il se controle pas. je dis pas que je ne lui sort pas de choses blessantes, en craquant jpeux en balancer. mais je lui ai dit que rien n'est acquis que si sa continue ainsi ben il risque de me perdre. dernierement il ma fais des excuses concernant son comportement et ses paroles, il n'a pas arrété de s'excuser et jui ai dit que je vais reflechir qu'il faut ke je mette en retrait pour voir s'il est bon de continuer ou pas. j'attend un bon temps avant de bien discuter avec lui
encore merci les filles
N
8 novembre 2011 12:23
Roshd 56
c'est pas question de chaleur ou autre jsuis au petit soin avec lui et il le sais contrairement a lui. J'ai pas dit que j'atais parfaite non plus mais la le pb viens de lui et lui meme le dit mais il a du mal à sen defaire. je manque pas de faire pleins de petites intentions pour lui, detre la a tout les moment. il est devenu tellement tetu que c'est devenu insupportable ( par exemple si je lui demande des fois ou il est ou qu'est qu'il fait ben tetu comme il est si sa tete lui dit de ne pas le dire maintenant mais dans 5h 6h ben il mdira rien et moi jtrouve sa gamin et a force insupportable ) c'est trop sa depasse etre tetu
et comme a dit Woman 1993 ben jvai patienter voir comment ça evolue
r
8 novembre 2011 13:07
Salam,

je pense tout simplement que ton copain est frustré de cet amour platonique et qu'une foi que vous serez mariés il sera moins sur les nerfs.

Une fois passée la nuit de noce tu verras il redeviendra plus doux. Enfin je te le souhaite inchaAllah
N
8 novembre 2011 15:00
Citation
rosia a écrit:
Salam,

je pense tout simplement que ton copain est frustré de cet amour platonique et qu'une foi que vous serez mariés il sera moins sur les nerfs.

Une fois passée la nuit de noce tu verras il redeviendra plus doux. Enfin je te le souhaite inchaAllah

Merci J'espere inshaAllah sauf que moi mnt j'ai peur pour lavenir que ça s'arange pas ça me bloque en quelque sorte j'ai besoin qu'il me rassure en redevenant comme avant
w
8 novembre 2011 15:31
j'ai vecu la meme chose que toi et j'ai décidé de faire un break d'un seul coup pour qu'il sache ce que je vaut et donc après une dispute au bled j'ai décidé de ne plus lui parler et ceux durant un mois et demi ça a été très dur sachant qu'on se parlait 15 fois par jour mais j'étais tellement blessée que j'ai tenu.
Il ne pensait pas que j'étais serieuse car j'avais l'habitude de tout lui passer et ce pendant 5 ans.
Il m'a supplié de revenir à meme fait intervenir ses freres , sa mere pour que je lui pardonne et sait maintenant ce que je vaux et chaque jour il fait tout poour mieux se comporter, ça a été une vraie prise de conscience.

c'est dur de tenir mais s'il t'aime il se rendra compte qu'il doit mieux se comporter avec toi , fais juste la fille qui peut facilement vivre sans lui sans etre désagreable .

j'espere que ça ira mieux et meme si les tentations de repondre à ses appels et ses sms sont très fortes essaie de lutter un minimum
a
8 novembre 2011 16:05
Merci J'espere inshaAllah sauf que moi mnt j'ai peur pour lavenir que ça s'arange pas ça me bloque en quelque sorte j'ai besoin qu'il me rassure en redevenant comme avant..


Mais de rien Nahla, tu sais c est pas évident la vie de couple, explique lui bien tes craintes, tu m a l air de l aimer et apparemt d après tes dires c est quelqu un de bien.. et il t aime aussi.. respecter vous sois calme ne lui reponds pas qd il s enerve, généralement ce sont des discussions stériles alors laisse tomber.. ca ne vous fera que du mal.. et ca c est un tue l amour.. .. qd il te blesse regarde le tout simplement dans les yeux et demande lui gentillement est ce qui l envisage de respecter la future mère de ses enfants de cette manière la? car toi tu ne l envisages pas comme ca!.. lorsqu on est enervé et qu on a face a nous une personne calme automatiquement on se calme... de plus quelqu un de respectueux meme frustré, garde cette vertu .. car nous les femmes on est pas si differentes des hommes concernant ce sujet la.. inchAllah que tout finira par s arranger..
N
8 novembre 2011 19:14
merci beaucoup les filles ça me libere une bonne partie de mon coeur d'en avoir parler et surtout vos conseils qui m'apporte beaucoup je vais faire un bon break apres jverrai ce qu'il fera si tout ce passe bien jentamerai une longue et bonne discussion avec lui. woman 1993 et akila34 vous metes de bon conseils jvous envoi un bisous de remerciement
8 novembre 2011 20:38
c de sa faute il a trop donner au début de la relation alors que maintenant il a pas pu continuer sur le meme rythme ce qui fais que tu pense quil a changer mais c juste quil a pas les moyen d'etre attentionné comme avant
a
9 novembre 2011 11:54
selem

Reviens nous dire l évolution de la situation qui inchAllah s améliorera comme tu le souhaite.. biz
N
9 novembre 2011 12:38
Citation
rochd56 a écrit:
TON FIANCE N'A PAS ENCORE RECU LA CHALEUR QU'IL ATTENDAIT DE TOI. ESSAIE DE DETECTER SES ATTENTES POUR LEUR DONNER SUITE ET TU VAS VOIR QUE SON COMPORTEMENT CHANGERA ET VOTRE VIE SERA PLUS MEILLEURE. IL FAUT JOUER LA PSY. ET OUI VOUS ETES UNE CONJOINTE. IL FAUT ASSUMER. ET BIEN SUR CA DOIT ETRE RÉCIPROQUE.

Fiancé, ça ne veut pas dire marié !

En Islam, les fiancés n'ont pas le droit de s'isoler seuls en tête à tête, ni avoir une intimité...
o
9 novembre 2011 12:54
Citation
Noor_31 a écrit:
Citation
rochd56 a écrit:
TON FIANCE N'A PAS ENCORE RECU LA CHALEUR QU'IL ATTENDAIT DE TOI. ESSAIE DE DETECTER SES ATTENTES POUR LEUR DONNER SUITE ET TU VAS VOIR QUE SON COMPORTEMENT CHANGERA ET VOTRE VIE SERA PLUS MEILLEURE. IL FAUT JOUER LA PSY. ET OUI VOUS ETES UNE CONJOINTE. IL FAUT ASSUMER. ET BIEN SUR CA DOIT ETRE RÉCIPROQUE.

Fiancé, ça ne veut pas dire marié !

En Islam, les fiancés n'ont pas le droit de s'isoler seuls en tête à tête, ni avoir une intimité...

bah toi, qu es ce que tu fais avec ton antillais? hein?

ah la la, c es beurettes, toujour les premieres a donner des lecons de morales, mais qu ils ne s applique qu au autres thumbs down
N
9 novembre 2011 13:58
ok Akila 34 jpense ça va durer un temps mais je reviendrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook