Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mes feuilles de brick
I
11 août 2011 03:12
Salam aleycoum

voilà mon problème, a chaque fois que j'achète mes feuille de bricks au supermarché
je les mets au frais au frigo
mais a chaque fois elles durcissent et j'avoue ça me mets en rage car j'ai même pas le temps de les utiliser
Auriez vous des solutions pour mieux les conserver
Surtout quand je lis toutes vos recettes ça me donne envie

merci bcp pour vos conseils
D
11 août 2011 10:10
Citation
Amira- a écrit:
Salam aleycoum

voilà mon problème, a chaque fois que j'achète mes feuille de bricks au supermarché
je les mets au frais au frigo
mais a chaque fois elles durcissent et j'avoue ça me mets en rage car j'ai même pas le temps de les utiliser
Auriez vous des solutions pour mieux les conserver
Surtout quand je lis toutes vos recettes ça me donne envie

merci bcp pour vos conseils

Salam,
Mets les au congel plutôt.
D
11 août 2011 12:42
moi si elles ne sont pas entamés je les laisse au placards,sa se conserve bien comme sasmiling smiley
11 août 2011 13:53
salam

entamé ou pas, sa m'arrive de les mettr au frais, mais jamais eu de soucis
c peut etr pa de la bonn qualité
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
A
11 août 2011 14:43
de la farine de l'eau , un pinceau et un poele antiadhesif ... fais les toi même c'est plus facile et si rapide .
regarde ici recette de feuilles de brik ou pastillaBye
p
11 août 2011 16:38
au frigo elles ne durcissent pas mes feuilles !!! du moins dans les jours qui suivent !
m
11 août 2011 16:50
est ce que tu refermes bien ton sachet ca peut etre ca
A
12 août 2011 13:04
Salam,

Est ce que tu les mets au frais avec leur emballage ? Dès qu'elles prennent l'air elle durcissent, et c'est vrai qu'après c'est dur d'en faire quelque chose.
Sourate 82
m
13 août 2011 22:06
salam

faut peut-être les badigeonner de beurre pour qu'ils redeviennent souple je pense
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
I
13 août 2011 23:30
Salam les filles

En faite je vous explique quand j'achète mon paquet de feuille de brick je le mets au frigo

Dès que j'ai besoin de faire des brick j'ouvre le paquets , je prend les feuilles qu'il me faut

ensuite je remets le paquet dans le frigo et les jours suivants les autres feuilles durcissent
et impossible d'utilisation


Peut etre qu'une fois ouvert une doit toutes les utiliser ??
b
16 août 2011 12:26
moi ce que je fais c'est que je remets toujours le paquet entamé dans le frigo enefrmé dans un sac plastique afin que l'air ne passe pas et souvent ca marche tres bien
I
19 août 2011 02:14
Salam bentelmdina

La prochaine fois je ferai comme toi, je mettrai un sac plastique pour que l'air ne passe pas.

Merci bcp pour ton conseil
b
19 août 2011 12:51
je t'en prie ma belle smiling smiley
c
19 août 2011 15:33
bonjour
quand je n'utilise pas tout le paquet je ferme bien en pliant le rebord du sachet et je mets 1 ou 2 pinces à linges.
m
22 août 2011 03:06
non , pas besoin de pince a linge tu les conserve dans un endrois sec.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook