Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme avec ma femme enceinte
f
8 novembre 2012 08:36
Bonjour a tous,

Je suis marie avec ma femme depuis un an et demi et elle est enceinte de 5 mois. On a toujours eu des disputes.
Le probleme avec ma femme c'est qu'elle ne sait pas communiquer ses sentiments avec moi. Quand quelque chose la tracasse, elle se referme sur elle meme, elle change d'humeur et devient agressive. Je lui parle, j'essaye de comprendre ce qui se passe, elle commence a hurler, a frapper, a casser, a m'humilier, a dire de gros mots sur ma personne, sur ma mere, sur ma famille... Je n'ai jamais imagine qu'elle depassera cette limite...Le truc c'est que je comprends pas sa reaction. Pourquoi ne pas en parler comme 2 personnes adultes et regler le probleme. Le plus souvent, c'est a cause de sa jalousie excessive, elle est jalouse que je parle a mes parents ou je texte ma mere qui vit loin pour prendre de ses nouvelles. Elle ne veut que pour elle, elle veut que je lui raconte tout ce qui se passe par ma tete, elle veut pas que j'ai mon jardin secret. Je suis un homme qui s'occupe de sa femme, qui la traite bien et la respecte, je l'amene dans des restos, hotels, voyages, je lui achete tout ce qu'elle desire, je m'occupe d'elle a la maison, j'essaye d'avoir des calins avec elle mais ce n'est pas toujours gagne.
Elle me blame de lavoir tromper apres 4 mois de relation avec elle. Je me suis trompe et ce n'etait meme pas une vraie tromperie. Je lui ai dis que j'etais desole, et que je t'ai choisi toi et que je ne vais aimer et que je ne vais vivre qu'avec toi. mais elle me blame toujours, meme apres 3 ans de cela,..
Elle a eu une enfance difficile surtout sa relation avec son pere. Je pensais qu'apres le mariage elle va vivre loin de sa famille ou elle va tout recommencer a zero, mais je trouve qu'elle me traite comme sa mere traite son pere, mais je suis loin d'avoir le meme comportement que son pere. Je sens qu'elle a besoin d'une personne qui lui remonte le moral a chaque fois quelle se sent down (2 a 3 fois par semaine), mais je ne peux pas faire ca, puisque elle n'est pas directe avec moi et ne me laisse pas comprendre ce qui se passe. elle peut par exemple se souvenir de queleque chose qui la tracasse avant ou lire des anciens messages, ou voir des anciennes photos,.... et a chaque fois j'ai besoin de deviner ce qui se passe et elle commencer a lancer des remorts et a m'attaquer.
Je ne sais plus quoi faire. si je me separe s'elle je vais perdre le contact avec mon future enfant. J'ai tant aime etre un bon papa pour mon enfant et etre present pour lui.
Le probleme que je l'aime encore, je vois qu'elle n'est pas consciente de ce qui se passe et si elle va decider de divorcer ca va etre trop difficile pour elle. Pourquoi mettre en l'air son bonheur, sa famille, sa vie de couple, son homme qui s'occupe d'elle. Comment elle va s'occuper de son enfant. Comment vivre sans avoir le remord de separer l'enfant de son pere? je vis a 5000km de mon pays natal ou elle veut y retourner. Je ne vais plus voir mon enfant!.
J'ai 28 ans et elle a 25ans.

Merci a tous
P
8 novembre 2012 09:55
Parles-en avec elle quand elle est de bonne humeur , dis lui ce que tu ressens quand elle fait ça et que tu aimerais qu'elle t'explique ce qui ne va pas au lieu de s'énervé comme ça sinon tu ne pourras désormais pas continuer avec elle ..
i
8 novembre 2012 09:58
5000 km?, Où vivez-vous actuellement? Ca fait longtemps que vous vivez la_bàs? Je ne crois pas que vous avez un problème très grave. Est ce que ta femme connait bien le pays, parle la langue. peut-être qu'elle est un peu "homesick" et te le reproche. Je pense que tu dois la rassurer encore.
F
8 novembre 2012 10:18
Merci pour vos messages.
c'est le silence radio depsui une semaine.
Je ne pense qu'a ca, je suis vraiment inquiet pour elle, le bebe et pour moi. J'ai parler a ma grande soeur pour avoir son avis et pour que je puisse en parler et diminuer la tension. Ma femme a appris que j'ai parle a ma soeur et elle m'a fais une scene de menage et elle lui a envoyer un message pour l'insulter et lui dire mel toi de tes affaires.
Je lui envoi chaque matin un message pour lui dire, parlons de cela calmement,.. tu as un probleme de communication avec moi et faut trouver le probleme et le regler. mais elle ne me reponds pas et ignore mes messages
Je suis pas une personne qui cherche les problemes. Je n'ai jamais eu un probleme avant que lorsqu'elle a debarque dans ma vie.
Elle me respecte plus, elle respecte plus ma famille, comment elle va faire face a mes enfants si je reste avec elle ? elle va m'humilier devant eux... et je veux absolument pas vivre ca.
Le gros probleme aussi c'est qu'elle ne confie a personne, juste sa petite soeur de 21ans. Ca soeur lui dis, tu ten fous de lui, vient accoucher ici chez tes parents et on trouvera une solution apres, ne pense qu'a toi et a ton bebe, ne pense a personne dautre... Elle ment et lui dis qu'il me frappe et je suis enceinte. Je l'ai jamais frappe, elle devient hysterique donc je la sert fort contre moi pour qu'elle ne fait pas de degat et je lui dis calme toi pour ton bebe, calme toi tu es enceinte....
J'ai plus envie de revivre ca !!
M
8 novembre 2012 10:43
Bonjour,

Je crois que l'épisode de la tromperie d'il y a 3 ans demeure d'actualité pour ta femme, elle a essayé d'oublier mais à chaque fois qu'elle déprime il refait surface !

toi aussi tellement tu culpabilises pour cette histoire, tu es devenu exagérément conciliant, à chaque fois qu'elle hurle et casse tu es là entrain de la regarder faire au lieu d'être ferme et lui faire comprendre que ce qu'elle fait est impardonnable.

et là elle te parle de divorce et tu es entrain de vouloir arranger les choses encore une fois...peut être que la méthode "communication, douceur" n'a plus d'effet sur elle...il faut lui montrer que son départ ne t'es pas aussi tragique (fuit la elle te suit) qu'elle le croit...

parfois il faut savoir quitter la table quand l'amour et desservi...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
8 novembre 2012 10:53
Salam arleykoum ,

Tout d'abord lors d'une grossesse les hormones d'une femme sont en ebulition elle en oublie le adab et peut parfois changer de comportement , soit une premiere hypothese.

D'autre part si ca dure depuis bien avant , cela est du a un manque de communication , il faut qu'en tant que grande personnes mais surtout mari et femme vous vous expliquiez , fais donc un maximum d'effort pour aller vers elle quand elle est dans ses bons jours ( et oui encore toi mais il faut tjr que quelqun fasse le premier pas et se sacrifie)...

Enfin , l'enfance difficile et l'absence du pere ou les probleme relationnels avec joue enormement sur la constitution de l'adulte , dis lui donc bien que tu ne veux pas recreer cela avec ton futur enfant in cha Allah..

Qu Allah vous facilites,
Lina.
8 novembre 2012 11:00
De plus je me permet de réutiliser une partie du commentaire que tu as posté sur un autre sujet ( la femme qui a trompé son mari )


"Soit fort et ne te laisse pas faire. J'en suis sure que tu es jeune et tu as la vie devant toi. Pose toi ces question: Tu pense que tu seras heureux avec elle dans le future ? elle sera une bonne mere pour tes enfants ? elle ne te trompera jamais ?
Tant pis pour elle, c'est elle qui va perdre.
Je te souhaite beaucoup de courage mon frere."


Pose toi donc ces questions et reflechi posement ...
F
8 novembre 2012 11:24
LinouchIslam :
Je me pose ces meme questions. Mais c'est la mere de mon future premier enfant. J'ai envie de lui donner une seule et unique chance. Je me dis que c'est peut etre moi qui l'a rendu comme ca, je l'ai trop gate et j'ai pas mis des limites des le debut. Peut etre qu'il est trop tard et c'est elle qui va perdre ou peut etre qu'il y a une chance qu'elle prend conscience de ses actes. Je serais toujours present pour mon future bebe dans les deux cas.
g
8 novembre 2012 19:22
Vu ce que vous décrivez je pense qu'elle a une maladie mentale(bipolaire?)En tout cas elle doit être examinée en urgence avant son accouchement!!!
P
8 novembre 2012 20:21
Eh bien pose lui là question une fois que tu es en face d'elle et non par un SMS . smiling smiley
L
9 novembre 2012 00:49
Salam,

Si tu ne voulais pas que ta femme devienne folle, il ne fallait pas avoir d enfants. Femme enceinte = folle dangereuse, c est connu. Mais rassure toi, ca ne dure que 9 mois.

Par contre, meme quand elle s enerve, il ne faut pas la serrer fort contre toi. En faisant ca, tu introduis un rapport de force physique avec elle. Il n est pas si etonnant qu elle considere cela comme une forme de violence. Laisse la parler et attend qu elle se fatigue a force de parler. Chez une femme, ca prend a peu pres 15heures.

Pour la tromperie, il ne fallait pas le faire; ou bien il ne fallait pas te faire prendre. Une femme ne pardonne jamais une tromperie. Meme dans 10 ans, et meme si tout va bien dans votre couple, elle continuera a te souler avec ca une fois tous les deux mois.

Je te conseille de la laisser se calmer peu a peu, et d attendre tranquillement que la grossesse soit finie. Ensuite, ca ira mieux.

Mais a mon avis, tu dois avoir des exigences realistes sur ce que tu attends d une femme. Si tu attends d une femme qu elle soit raisonnable, ne s enerve pas pour rien, ne devienne pas hysterique pour rien, ne devienne pas folle quand elle est enceinte, soit capable de pardonner le passe, etc.. alors tu es dans le delire le plus complet, pas dans la realite.
9 novembre 2012 00:52
As-salamou a3leykom Levraipersonne,

Des femmes normales ça existe je te rassure :=) Tu as du trop souffrir dans ta vie de couple :=/
L
9 novembre 2012 13:07
Citation
حور عين a écrit:
As-salamou a3leykom Levraipersonne,

Des femmes normales ça existe je te rassure :=) Tu as du trop souffrir dans ta vie de couple :=/

Salam,

Le cote positif c est qu il est presque impossible que je sois decu dans future vie de couple Oups
9 novembre 2012 13:08
La source du problème malheureusement c'est l'histoire de la tromperie, elle a toujours pas digéré et ce même après des années. Est-ce que vous aviez régler ce problème quelques années en arrières ? Ou vous avez juste laisser passer...?

En tous cas va la voir, parle de ce problème car j'en suis sure que c'est la source principale de ce problème.

Du fait que tu l'es trompée elle veut se venger, te le faire payer, et être le plus méchante avec toi. Elle se dit que c'est la seule façon de te faire regretter ton acte, encore aujourd'hui elle doit avoir les nerfs contre toi et je pense qu'elle ne t'a jamais pardonné et encore moins oublié.

Elle n'est pas folle, elle n'est pas malade comme le prétendent certains, elle est juste une femme blessée qui n'a jamais su comment faire pour te pardonner et mettre ce problème de coter.

C'est une épreuve d'Allah et déjà tu parle de divorce ???? Remet toi en question mon frère !!


Ta femme elle quand tu la trompée elle ta pas quitté !!!!!!! Et toi tu veut demander le divorce pour quelle raison ? Parce qu'elle te parle mal ? Certes ça se fait pas certes elle devrait pas, mais en plus elle est enceinte, donc réfléchi pas UNE FOIS pas DEUX mais réfléchi MILLE FOIS avant de te lancer dans le divorce !!

Il faut tout faire pour qu'elle te pardonne le passé et qu'elle vive avec et que toi tu lui pardonne aussi les insultes et repartir de bon pied, au moins pour votre enfant...InchAllah !

Qu'Allah vous aide dans cette épreuve .
r
9 novembre 2012 13:55
Je suis tout a fait d'accord avec toi LA vie Continue.

Personnellement, si parfois j'agis d'une certaine manière avec mon mari c'est parce que dans le passé il m'avait deçu sur ces choses là et j'ai juste peur que ça recommence. Malgré qui fasse des efforts j'ai toujours cette appréhension.
En plus, elle est enceinte donc les hormones y sont aussi pour bcp. Je comprend pkoi dans tous les posts que je lis (nouvelle dans le forum), lorsque les couples se disputent ça parle direct divorce. En début de relation il faut faire des "réglages" comment on dit personne n'a dit que la vie de couple etait simple. Il faut savoir à un moment dire stop et parler et admettre ces torts. Et repartir de l'avant. Nos parents ont vécu pire que ça et c'est pour autant qu'au bout d'un an de mariage y divorcer. ALors mes freres, mes soeurs enlevaient de votre tête ce mot DIVORCE. Si vous qui avez fait ce choix alors ASSUMER. Dans un couple on est deux. Je vois toujours c'es de sa faute etc mais non c'est les deux, un couple !!!
9 novembre 2012 14:16
ben la tu paies pr ta tromperie , bien fait.
I
9 novembre 2012 17:40
Continue de sber et de prendre soin de ta femme, jespere que sa ira mieux pr vous
En tout cas jadmire ta patience et ton bon comportement
F
9 novembre 2012 18:48
Merci beaucoup pour vos messages

La vie Continue :
J'ai pas trompe ma femme, quand elle etait ma petite amie, j;etais etudiant en Angleterre. Une fille de ma classe m'a demande de partager le taxi apres une soiree. elle m'a fait des avances. J'etais jeune et stupide et j'ai bu au cours de cette soiree, je l'ai ramene chez moi, mais rien ne s'est passe,... je lui ai parle de ma petite amie et que je me sens coupable par rapport a ca. (ma femme bien sure ne me croit pas jusqu'a cet instant, malgre que je l'ai jure sur le Coran)
Ma femme a su lannee derniere en lisant mon historique de chat et elle a fait une crise de jalousie grave.
Je trouve que je l'ai beacoup gate, surtout par rapport a ce qui s'est passe. J'essaye de faire la sourde oreille parcequ'elle a souffert de cette tromperie, je lui ai offert cadeaux et voyages sans compter, je prends soin d'elle, c'est moi qui cuisine pour elle et fait le menage quand la femme de menage ne vient pas... c'est moi qui lui prend RDV pour son medecin ou son salon de beaute,... parcequ'elle ne veut pas parler en anglais...
Je ne l'ai pas mise devant ses responsabilites de femme mariee et elle n'en est pas consciente.
Maintenant on se parle plus. Elle fait a manger mais je ne mange pas, je prefere cuisiner mon propre plat. Je sors seul, je vais a la plage, au cine,... mais elle s'en fout completement. Pour elle il n'ya que sa fille et elle qui compte, je suis le dernier de ses soucis.
Et pour etre honnete je me sens plus libre sans elle. je n'ai pas a supporter ses sauts d'humeur.
Je sais qu'elle est enceinte et c'est peut etre les hormones, mais enceinte ne veut pas dire se comporter comme une moins que rien avec son mari. Pourquoi elle ne me demande pas qu'on discute? Pourquoi elle ne fait pas le premier pas, pour la premiere fois de sa vie? Pourquoi elle ne pense pas a son bebe et a son future ?
Quelle genre de femme qui trouve un mari qui s'occupe d'elle, l'ignore totalement pour une histoire stupide? Je l'ai epouse elle, pas une autre et je reste fidele a elle ! Pourquoi ne pas dire hamdoullah et avoir de la 9ane3a.
Elle attend que je viens vers elle et je lui demande pardon. Ca ne va pas arriver.
9 novembre 2012 19:30
Citation
Freedom123 a écrit:
Merci beaucoup pour vos messages

La vie Continue :
J'ai pas trompe ma femme, quand elle etait ma petite amie, j;etais etudiant en Angleterre. Une fille de ma classe m'a demande de partager le taxi apres une soiree. elle m'a fait des avances. J'etais jeune et stupide et j'ai bu au cours de cette soiree, je l'ai ramene chez moi, mais rien ne s'est passe,... je lui ai parle de ma petite amie et que je me sens coupable par rapport a ca. (ma femme bien sure ne me croit pas jusqu'a cet instant, malgre que je l'ai jure sur le Coran)
Ma femme a su lannee derniere en lisant mon historique de chat et elle a fait une crise de jalousie grave.
Je trouve que je l'ai beacoup gate, surtout par rapport a ce qui s'est passe. J'essaye de faire la sourde oreille parcequ'elle a souffert de cette tromperie, je lui ai offert cadeaux et voyages sans compter, je prends soin d'elle, c'est moi qui cuisine pour elle et fait le menage quand la femme de menage ne vient pas... c'est moi qui lui prend RDV pour son medecin ou son salon de beaute,... parcequ'elle ne veut pas parler en anglais...
Je ne l'ai pas mise devant ses responsabilites de femme mariee et elle n'en est pas consciente.
Maintenant on se parle plus. Elle fait a manger mais je ne mange pas, je prefere cuisiner mon propre plat. Je sors seul, je vais a la plage, au cine,... mais elle s'en fout completement. Pour elle il n'ya que sa fille et elle qui compte, je suis le dernier de ses soucis.
Et pour etre honnete je me sens plus libre sans elle. je n'ai pas a supporter ses sauts d'humeur.
Je sais qu'elle est enceinte et c'est peut etre les hormones, mais enceinte ne veut pas dire se comporter comme une moins que rien avec son mari. Pourquoi elle ne me demande pas qu'on discute? Pourquoi elle ne fait pas le premier pas, pour la premiere fois de sa vie? Pourquoi elle ne pense pas a son bebe et a son future ?
Quelle genre de femme qui trouve un mari qui s'occupe d'elle, l'ignore totalement pour une histoire stupide? Je l'ai epouse elle, pas une autre et je reste fidele a elle ! Pourquoi ne pas dire hamdoullah et avoir de la 9ane3a.
Elle attend que je viens vers elle et je lui demande pardon. Ca ne va pas arriver.


ah parce que en plus tu bois.
9 novembre 2012 20:09
Citation
Freedom123 a écrit:
Merci beaucoup pour vos messages

La vie Continue :
J'ai pas trompe ma femme, quand elle etait ma petite amie,

Tu la trompé !!!! Que se soit quand elle était ta petite copine, ta fiancée,ou ta femme tu la quand même TROMPÉ !!

Chui pas la pour te juger, mais moi si mon "copain" me dit j'ai partager un taxi avec une fille, je l'ai ramener chez moi j'au bu mais tkt j'ai rien fais : je chercher même pas à comprendre ou écouter encore le ga !!! JE CROIS DIRECT QU'IL M'A TROMPÉE!

Imagine, ta copine elle te dit ça, me dit pas que tu vas croire qu'il s'est rien passé !!! Ça serait MENTIR !

(ma femme bien sure ne me croit pas jusqu'a cet instant, malgre que je l'ai jure sur le Coran)

Je pense pas que ça a été suffisant de juste jurer ! Il aurait fallu lui prouver par d'autres manières qu'il s'est vraiment rien passé.

Ma femme a su lannee derniere en lisant mon historique de chat et elle a fait une crise de jalousie grave.

Reprend pas si j'ai mal compris, mais tu ne lui avais jamais parler de cette histoire de cette soirée avec l'autre fille ????

Et MA FOI ELLE FAIT UNE CRISE DE JALOUSIE !!!! C'est normal elle vient d'apprendre que tu as vu une autre fille et que tu lui a mentis tout ce temps tu croyais qu'elle allait réagir comment exactement ????


Je trouve que je l'ai beacoup gate, surtout par rapport a ce qui s'est passe
je lui ai offert cadeaux et voyages sans compter


Alors je vais t'apprendre une chose que peut être tu sais déja : LE COEUR D'UNE FEMME (et d'un homme aussi) NE S'ACHETE PAS AVEC DES CADEAUX !! ce n'est pas le svoyages et les cadeaux qui vont faire que ta femme va te pardonner et oublier !

(...), mais enceinte ne veut pas dire se comporter comme une moins que rien avec son mari. Pourquoi elle ne me demande pas qu'on discute? Pourquoi elle ne fait pas le premier pas, pour la premiere fois de sa vie?

Je suis d'accord avec toi, rien n’excuse le mauvais comportement d'une femme ou d'un homme, mais tu emplois la mauvaise méthode su "J'attend que l'autre fasse le premier pas", mets ta fierté de côter et va parler et faire le premier pas avec elle, tu sera certes plus gagnant auprès d'Allah !!!


En fait le problème, c'est que elle, elle se dit "j'ai le droit d'être mauvaise avec mon mari après sa tromperie" et que toi tu te dis "j'ai le droit d'être la victime après tous les cadeaux, les voyages que je lui est fais".

Vous vous trompez tous les deux, vous devez savoir pardonner l'un à l'autre !!

Mon DIEU mon Dieu, heureusement qu'Allah azawajel est le plus Miséricordieux, heureusement qu'Il NE PARDONNE PAS comme nous, créatures, on pardonne, sinon on serait bien mal....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook