Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec la famille
N
4 juillet 2019 22:26
Salem, j'espère que vous allez tous bien et que vous passez de bonnes vacances
Je suis Nihad, 20 ans et en vacances depuis 2 jours sachant qu'avant ces 2 jours de vacances j'étais en période d'examen et je parlais avec ma famille que dans le strict minimum.
2 jours de vacances en compagnie avec ma famille je vie de l'enfer.
Mon père me crie dessus et me menace de me frapper si le repas n'est pas prêt ou si le menu ne le convient pas il refuse de nous sortir prendre de l'air et il se plie volontiers au ordres de mon frère (pas de plage, pas de sortie la nuit, pas de restaurant...) sachant que me frère en question est libre dans tous ce qui veux et à raison dans tous ce qu'il dit
Ma mère la même chose, elle me crie dessus pour le ménage mais je trouve ça normal même si c'est exagéré par rapport à d'habitude, et elle refuse que j'étudie dans ces vacances rien que pour faire le ménage, elle a même refuser que je fasse des consultations pour des matières dans le domaine de mes études.
Mes deux parents me comparent sans cesse avec d'autres personnes dans tous les domaines, si je parle pour dire ce que je viens de vous écrire ils me disent que je suis méchante, désobéissante et tous les mots de la même famille.

Je me dis que ce n'est pas un problème pour lequel j'ouvre un compte rien que pour le publier mais j'ai vraiment besoin de vos réponses parce que ce pseudo-problème arrive à me faire vivre l'enfer en 2 jours.
Merci de me lire jusqu'à la, bonne journée/ soirée
M
4 juillet 2019 22:50
Courage, faut que tu sois patiente. S'ils sont comme tu dis, il faut que tu t'effaces un moment et faire ce qu'ils demandent parce que t'es seule contre tous, donc dis toi que si tu te rebelles ce sera pire.
Je te conseille d'être patiente et de prier dieu qui apaisera tes douleurs. Après tu peux faire les choses discrètement si tu veux étudier.
4 juillet 2019 23:42
Salam

Ce sont tes parents et apparemment ton frère aussi joue à l’éducateur, normalement quand les parents sont là, c’est à eux de prendre les décisions adéquates aux situations.Ton frère si on lui a laissé la liberté de t’interdire certaines activités , peut-être qu’il en rajoute un peu et si tu es en période d’examens et on te refuse d’étudier sinon réviser est
Un peu contradictoire. Essaie de ton côté d’être un peu plus tolérante au lieu de créer des polémiques stériles, ils restent tes parents et tu es leurs fille, avec moins De face-à-face et plus de diplomatie, tu atteindras ton but. La Tolérance doit être des deux côtés mais si tu leurs réponds avec la véhémence de ce que tu traduis par de l’injustice, chacun se sent victime... Quelques efforts seraient de bon aloi et vous concilierez... Mais un peu du tien et tout ira bien : Insha-Allah.
Citation
Niihad a écrit:
Salem, j'espère que vous allez tous bien et que vous passez de bonnes vacances
Je suis Nihad, 20 ans et en vacances depuis 2 jours sachant qu'avant ces 2 jours de vacances j'étais en période d'examen et je parlais avec ma famille que dans le strict minimum.
2 jours de vacances en compagnie avec ma famille je vie de l'enfer.
Mon père me crie dessus et me menace de me frapper si le repas n'est pas prêt ou si le menu ne le convient pas il refuse de nous sortir prendre de l'air et il se plie volontiers au ordres de mon frère (pas de plage, pas de sortie la nuit, pas de restaurant...) sachant que me frère en question est libre dans tous ce qui veux et à raison dans tous ce qu'il dit
Ma mère la même chose, elle me crie dessus pour le ménage mais je trouve ça normal même si c'est exagéré par rapport à d'habitude, et elle refuse que j'étudie dans ces vacances rien que pour faire le ménage, elle a même refuser que je fasse des consultations pour des matières dans le domaine de mes études.
Mes deux parents me comparent sans cesse avec d'autres personnes dans tous les domaines, si je parle pour dire ce que je viens de vous écrire ils me disent que je suis méchante, désobéissante et tous les mots de la même famille.

Je me dis que ce n'est pas un problème pour lequel j'ouvre un compte rien que pour le publier mais j'ai vraiment besoin de vos réponses parce que ce pseudo-problème arrive à me faire vivre l'enfer en 2 jours.
Merci de me lire jusqu'à la, bonne journée/ soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook