Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma famille
A
10 juin 2019 03:46
Bonjour je souhaiterai parler de ma situation qui me fait de plus en plus souffrir. Ma mère a toujours eu une preferance pour ma petite sœur qui a tjrs était très nerveuse. Nous somme seulement moi et elle j’ai 28ans et une petite fille de 9mois séparer du père de ma fille je suis revenu vivre chez mes parent. Depuis klk mois je subit sans cesse toute sorte réflexion extrêment méchante de la part de ma mère et ma sœur qui sont comme les deux doigt de la main. C a dire que je n’ai pas le droit de donner mon avis, jsuis a leur yeux une mauvaise mère et j’ai meme le droit à des parol du genre y’a fille ne t’aime pas et quand elle grandira elle ne t’aimera pas ce qui me blesse énormément. Ce genre de chose arrive souvent surtout lorsqu’il a mes tante ou quand je me rebelle car elle ont aussi une façon de me parler qui est rabaissante pour le moindre truc elles me cri dessu et il ne faut pas que je réponde ou ma petite soeur qui fait 2metre me menace de me corriger le comble... je subit une torture mental c horrible j’ai essayer plusieurs façon de gérer sa comme être calme ne pas répondre mais c pris comme de la faiblesse et ça ne fait que empirer, toute la famille suit ma mère du coup je passe pr le vilain petit canard et ma fille dans tout sa j’ai peur de comment elle va grandir. Je souhaite prendre du recul en partant mais à chaque fois ma mère reviens pr faire la triste car elle aime vraiment bcp ma fille elle ne veut pas que je parte et moi je n’arrive pas à dire non sa me fait tro de peine mais ça commence a être vraiment dur et quand je veux leur en parler et leur dire que sa me f mal la guerre revient... wallah je commence à devenir folle je vous jure que l’intensité de ce qui ce passe c tte difficile pr moi j’en suis arriver à f une dépression telement énorme que je suis tomber à 40 kilos et quoi que je face quoi que je dise c tjr de ma faute... je prend sur moi car il faut respecter c parent sa famille mais je sens que je v finir par craquer
10 juin 2019 03:58
Salam

Posteuse sache une chose ta fille aura beau entendre toutes les critiques sur toi elle verra qui est là au quotidien pour prendre soin d'elle.
Un enfant ça parle pas mais crois moi que ça voit tout.
Si j'étais toi j'aurais pris un appartement pour être au calme avec mon enfant l'attitude de ta famille n'est pas normal
Au lieu de te soulager et de t'aider a reconstruire après la separation avec ton ex conjoint ils t'enfoncent
J'ai du mal a comprendre comment on peut sortir ça a quelqu'on de sa famille mais bon je pense que pour pouvoir garder une bonne relation avec tes proches vaut mieux partir

Parce que le jour où tu va vriller tu risques de ne pas pouvoir te retenir et dire quelque chose que tu pourrais regretter
Mis a part si tu te sens en capacité de prendre ta mere et ta soeur entre 4 yeux et leur dire leurs 4 vérités. Le respect envers les parents est important mais vu ton état c'est important que tu en parles vide ton coeur c'est important

Personne n'a le droit de te rabaisser encore moins dans ton rôle de mère tu fais ce que tu peux pour élever correctement ton enfant ta pas besoin de mauvaises personnes autour de toi.
Préserve toi c'est important.
A
10 juin 2019 03:59
Il sont en train de te vampiriser ils se nourrissent de toi ils reprennent toute ton énergie ça leur donne de la force si tu reste ils te prendront ta fille te feront croire que tu n es pas une bonne mère
Ils aiment te faire souffrir ils sont toxiques si tu veux te sauver et sauverbta fille , qui lorqu elle grandira n aura aucun respect pour toi car tu n en as ps eu non plus pour toi en restant dans cette ambiance toxique malsaine;;; il ne faut rien leur dire et reprendre tes forces faire une demande de logement au plus vite et partir et ne plus revenir pendant un bon moment eloignentoi si tu peux et qd il te prendront au sérieux ils te respecteront mais fuit
Citation
Anonhiba a écrit:
Bonjour je souhaiterai parler de ma situation qui me fait de plus en plus souffrir. Ma mère a toujours eu une preferance pour ma petite sœur qui a tjrs était très nerveuse. Nous somme seulement moi et elle j’ai 28ans et une petite fille de 9mois séparer du père de ma fille je suis revenu vivre chez mes parent. Depuis klk mois je subit sans cesse toute sorte réflexion extrêment méchante de la part de ma mère et ma sœur qui sont comme les deux doigt de la main. C a dire que je n’ai pas le droit de donner mon avis, jsuis a leur yeux une mauvaise mère et j’ai meme le droit à des parol du genre y’a fille ne t’aime pas et quand elle grandira elle ne t’aimera pas ce qui me blesse énormément. Ce genre de chose arrive souvent surtout lorsqu’il a mes tante ou quand je me rebelle car elle ont aussi une façon de me parler qui est rabaissante pour le moindre truc elles me cri dessu et il ne faut pas que je réponde ou ma petite soeur qui fait 2metre me menace de me corriger le comble... je subit une torture mental c horrible j’ai essayer plusieurs façon de gérer sa comme être calme ne pas répondre mais c pris comme de la faiblesse et ça ne fait que empirer, toute la famille suit ma mère du coup je passe pr le vilain petit canard et ma fille dans tout sa j’ai peur de comment elle va grandir. Je souhaite prendre du recul en partant mais à chaque fois ma mère reviens pr faire la triste car elle aime vraiment bcp ma fille elle ne veut pas que je parte et moi je n’arrive pas à dire non sa me fait tro de peine mais ça commence a être vraiment dur et quand je veux leur en parler et leur dire que sa me f mal la guerre revient... wallah je commence à devenir folle je vous jure que l’intensité de ce qui ce passe c tte difficile pr moi j’en suis arriver à f une dépression telement énorme que je suis tomber à 40 kilos et quoi que je face quoi que je dise c tjr de ma faute... je prend sur moi car il faut respecter c parent sa famille mais je sens que je v finir par craquer
B
10 juin 2019 04:16
SALEM j ai vécu ce que tu as vécu divorcée je suis retourné chez ma mère et ça a fini très mal à tel point qu' elle ma vire de chez elle avec mes deux filles car je lui ai dit ses 4 vérités.. J ai eu droit à ta fille ne t aime pas etc... hamdoulah maintenant j ai quitté ce foyer toxique ...
Prend toi un appart et pars walah !
Y
10 juin 2019 04:42
Salam

Bah pour ton bien et celui de ta fille prend ton appartement et fais ta vie

Quand ta mère te dis de ne pas partir dis lui que veux ton indépendance et ne plus être un fardeau pour eux
Promets lui de lui amener la petite souvent

Et basta!
M
10 juin 2019 06:51
Il n'y a pas à "prendre sur soi" devant une famille toxique. Comme on dit,le respect est une autoroute à deux sens.
Pars, aussi vite que tu pourras. Cette situation te détruit et va détruire ta fille par la même occasion.
La "tristesse" de ta mère c'est de la comédie. Sauve toi, sauve ta fille encore plus car elle a besoin de toi. Fais la grandir dans un environnement sain. C'est ça être une vraie mère, se battre pour ses enfants.
10 juin 2019 08:29
Part et fais ta vie il est temps ! Ta fille risque de finir comme eux alors pense a elle et ne faiblis pas devant ta mere
Bon courage
10 juin 2019 09:34
Ressaisis-toi il s’agit de ta vie !

Il existe hélas des familles toxiques, ce n’est pas forcément le cas ici mais bon pas top non plus...
Prends un logement avec ta fille, éduque là comme tu veux, et tu l’emmèneras voir sa grand mère quand tu peux.,

Arrêtez de subir !!! Stop
Ton discours transpire la tristesse, c’est pas possible à ton âge tu es une femme tu es jeune , secoue toi
Citation
Anonhiba a écrit:
Bonjour je souhaiterai parler de ma situation qui me fait de plus en plus souffrir. Ma mère a toujours eu une preferance pour ma petite sœur qui a tjrs était très nerveuse. Nous somme seulement moi et elle j’ai 28ans et une petite fille de 9mois séparer du père de ma fille je suis revenu vivre chez mes parent. Depuis klk mois je subit sans cesse toute sorte réflexion extrêment méchante de la part de ma mère et ma sœur qui sont comme les deux doigt de la main. C a dire que je n’ai pas le droit de donner mon avis, jsuis a leur yeux une mauvaise mère et j’ai meme le droit à des parol du genre y’a fille ne t’aime pas et quand elle grandira elle ne t’aimera pas ce qui me blesse énormément. Ce genre de chose arrive souvent surtout lorsqu’il a mes tante ou quand je me rebelle car elle ont aussi une façon de me parler qui est rabaissante pour le moindre truc elles me cri dessu et il ne faut pas que je réponde ou ma petite soeur qui fait 2metre me menace de me corriger le comble... je subit une torture mental c horrible j’ai essayer plusieurs façon de gérer sa comme être calme ne pas répondre mais c pris comme de la faiblesse et ça ne fait que empirer, toute la famille suit ma mère du coup je passe pr le vilain petit canard et ma fille dans tout sa j’ai peur de comment elle va grandir. Je souhaite prendre du recul en partant mais à chaque fois ma mère reviens pr faire la triste car elle aime vraiment bcp ma fille elle ne veut pas que je parte et moi je n’arrive pas à dire non sa me fait tro de peine mais ça commence a être vraiment dur et quand je veux leur en parler et leur dire que sa me f mal la guerre revient... wallah je commence à devenir folle je vous jure que l’intensité de ce qui ce passe c tte difficile pr moi j’en suis arriver à f une dépression telement énorme que je suis tomber à 40 kilos et quoi que je face quoi que je dise c tjr de ma faute... je prend sur moi car il faut respecter c parent sa famille mais je sens que je v finir par craquer
10 juin 2019 09:45
Trouves toi un appart C la meilleure solution.

Les daronnes qui ont ce genre de comportement ne sont pas en.paix avec elles- mêmes, elles frustrées et pleine de regrets d'avoir certains choix de vie qu'elles n'assument pas preferent rejeter plutot la faute sur les autres.

Et svt ce sont les filles qui subissent les frustrations de leurs mères, jamais les garçons ! Va savoir pkoi? ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 09:49 par Zawaliya.
N
10 juin 2019 10:31
Salam aleykoum ma soeur

je ne peux que t'inviter à vivre ta vie et partir au moins du domicile avec ta fille.

Le comportement que tu décris est un comportement violent. Il s'agit de violences psychologique.

Ta mère et ta soeur ont une emprise sur toi. Ne crois pas que quand tu essaies de partir ta mere est "triste". Non. Elle cherche simplement à te culpabiliser.

L'amour c'est tout le contraire de ca. Visiblement elles ne sont pas capable de donner ou recevoir de l'amour.

Renseigne toi sur les mères narcissiques. Il se peut que ta mere soit ainsi.

Je pense que tu ne sais meme plus ce que tu mérites ou non tellement ta mere te manque de respect.

Les critiques qu'elles font à ton égard montrent leurs jalousies. Ta petite soeur te menace.
Mais toi tu reste parce que tu penses que ta mere a besoin de ta fille?

Mais ta fille a besoin de quoi?

Et toi tu as besoin de quoi?

Pose toi ces questions, et autorise toi à penser à ton bien etre, tout simplement parce qu'auprès de ta mere et ta soeur tu subis chaque jour de grave violences.
S
10 juin 2019 11:03
Salam ma soeur prend toi un appart pour avoir ta tranquillité pourquoi s infliger ça de plus Si ta fille voit ça elle risque de suivre le mouvement donc un conseil fuit
A
10 juin 2019 13:45
Slm merci pour vos réponse j’ai fait une demande hlm mais c telment long et pr trouver un appartement en privée c’est aussi la galère car avc mon petit budget c compliquée c pour cela aussi que je reste... ça devient vriament dur pr moi de subir cette torture mental j’ai l’impression que c moi la folle au final a force dentendre toute c parole. Je vous jure que sa va telment loin que ma mère prie pr que ma fille me face la misère et ne m’aime pas quand elle sera grande et que tout les malheurs du monde s’abatte sur moi sa me fait telment peur les prière d’une mère! Je ne sais pas cmb de temps je vais encore pouvoir tenir wallah je suis à bout de force que se soit physiquement et mentalement.
c
11 juin 2019 13:59
salam
whaou c'est dur pour toi ma chérie, je perçois ta détresse . Je te donne le même conseil que je donne à chaque fois : patiente de la plus belle des patiences ( c'est ce qui a marché pour moi lorsque Allah m'a donné des épreuves lourdes) . Sois forte pour ta princesse , il faut pas que ça t'atteigne , apprend à te construire une carapace. Va à la mosquée prier quand t'es rongée par la tristesse , demande â Allah de t'accorder un époux pieux.
Sois digne et humble pour Allah , pour ta fille.
Ce sont des tests , remportons les pour pouvoir obtenir la récompense divine.
je t'envoie plein d'amour et de soutien.
P
11 juin 2019 17:21
Allah Est Juste. Si les "invocations" de ta mère sont infondées, Insha aLlah ça n'aura pas d'effet.

Les parents n'ont pas les pleins pouvoirs. Eux aussi devront rendre des comptes s'ils sont été injustes envers leurs enfants.

Insha aLlah, Allah Est avec les opprimés et Il Te Facilitera. Place ta confiance en Lui et ne désespère pas car Il Est Le Capable par Excellence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook