Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec mon entreprise besoin de conseils
a
26 avril 2011 22:20
Bonjour,

Je vous explique je suis un jeune français résident au Maroc depuis plusieurs années et récemment j'ai ouvert un cabinet de recrutement a Casablanca. Je dispose un local très bien positionné dans la ville, et j'ai un autre français qui bosse pour moi avec un salaire et une stagiaire qui nous aide très bien et qui apprend par la même occasion le métier de la ressource humaine. L'activité est très récente est pourtant je commence a faire de plus en plus de contrats avec les plus grosses enseignes au Maroc, qui sont principalement des centres d'appels. Bref, j'ai mis en place l'entreprise avec un petit capital et maintenant j'ai des petits soucis. C'est-à-dire que cela reste insuffisant pour le loyer du local, mais aussi pour payer mon salarié qui est en même temps un ami proche. Je suis réellement dans une situation plus que délicate, et je dois vraiment faire de mon possible pour en sortir avant le début du mois prochain. Le problème aussi concernant les sociétés avec qui on n'a des contrats qui nous paye après un mois, et le délai est souvent bien plus long. J'ai mis des annonces un peu partout pour une recherche de partenaire financier avec apport, mais je ne sais pas si cela est aussi simple que cela. Si vous avez une autre idée cela ne serait pas de refus! merci beaucoup.
l
27 avril 2011 14:37
Bonjour,
La banque peut te faire une avance de trésorerie.
C'est le mieux .
27 avril 2011 15:09
salam

quand tu ouvres une petite entreprise, il faut savoir que les 1er mois tu risques de ne pas avoir de salaires pour toi , et encore moins pour tes salariés, le temps que de l'argent commence à rentrer. Peut être que si tu lui expliques il comprendra.

Après effectivement tu pourrais aller voir ta banque. Et ami proche -salarié, ça ne l'intéresserai pas d'être ton associé , avoir des part dans l'entreprise (donc mettre de l'argent pour le capital) ?
casperitooooo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook