Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon disque dur externe
S
18 octobre 2015 15:08
Salam à tous,

J'ai un petit sur mon DD externe.

La dernière fois que je l'ai connecté, tous mes fichiers avaient disparus. Mon antivirus m'avait averti que j'avais un virus et a tout nettoyé.

Le truc c'est que je ne vois rien mais j'ai quand même pas mal d'espace utilisé. Je suppose donc que mes fichiers sont bien là mais cachés.

J'ai été dans l'option afficher les dossiers cachés mais rien.

J'ai effectué une restauration du système à un certain point mais toujours rien.

Bref, je comprends rien crying( crying(crying(

Si y'a des personnes une peu geek sur les bords ou quelqu'un à qui c'est déjà arrivé qui pourrait m'aider, je lui en serait reconnaissante grinning smiley

Barakallah oufikoum
18 octobre 2015 15:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Essaie des logiciels de récupération de donnée tels que Recuva ou autre.

Le mieux était de faire plusieurs sauvegardes. Perso, c'est disque dur et DVD.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
18 octobre 2015 18:21
Simplement Saïdia

faite un scan avec usb fix ici [www.fosshub.com] clic Download UsbFix Windows Installer

video
puis installer recuva
S
18 octobre 2015 21:55
Merci à vous :-)

Jvais essayer et jvous dis si ça a marché...
S
21 octobre 2015 10:14
Salam,

Si tu vois que l'espece ne s'est pas liberé c'est parce que a moins de re-ecrire des données sur ton disque dur il y aura toujours une trace de l'ancienne donc mon conseil ne met rien dessus avant d'avoir recup tes trucs smiling smiley

Viens en MP si t'as besoin d'aide
23 octobre 2015 22:42
Bon... On a perdu un disque dur et aussi Simplement Saïda. smiling smiley
S
23 octobre 2015 22:55
Elle s'en est pas remise la pauvre SOS
P
27 octobre 2015 00:36
Daida, j'espere que tu l'a pas formaté, il y a bien des solutions pour ca.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
S
8 novembre 2015 15:04
Lol merci à tous,


Malheureusement je me connecte pas souvent mais je reviens toujours ;-)

Alors comme me l'ont conseillé Schtroumpf et CHN, j'ai installé RECUVA, je l'ai mis en route, j'ai récupéré pas mal de fichiers (pas tous) mais... comme l'a dis Sailor Moon, la place ne s'est pas libérée. Les anciens fichiers que je ne vois pas, sont là.

Du coup, quand je copie les fichiers récupérés, je n'ai plus de place.

Idéalement, je voudrai juste voir les fichiers que je ne vois pas, sans faire une récupération de données vu qu'ils sont toujours là. D'ailleurs, je les vois quand je branche mon DD sur la télé.

J'ai été voir 2 boutiques qui font de la réparation de matériel informatique : l'un il sait pas faire, l'autre ne répare pas les DD externes.

On m'a suggéré de copier les fichiers sur une box, vu que c visible sur la tv, de formater puis transférer à nouveau les fichiers sur le DD.

Mais je crois que je suis bonne pour en racheter un et adieu aux données perdus crying(crying(crying(

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse et merci encore à ceux qui ont pris le tps de répondre :-)
8 novembre 2015 20:54
Simplement Saïdia

salam

ta fait un scan avec UsbFix ??? avant d'installer recuva ?
S
16 novembre 2015 13:09
Salam Sctroumpf Bricoleur,

Il me semble que j'ai fait mais tu me mets ledoute là. Je vais retenter ce week-end, sait-on jamais...
16 novembre 2015 18:34
Salut, visiblement c'est une histoire de format de lecture ton problème et peut êtres une infection qui en serait la cause...
USB FIX ne trouve rien a redire ? Donc dans ce cas cela viens de ton PC...
En premier lieu ne touche plus ton DD....
Installe ceci

[fr.malwarebytes.org]

Surtout ne branche pas ton DD.
Tu auras une version essaie pour en profiter, si tu veux l'activer tu me fais signe en MP.

1/ Bon maintenant que tu l'as installer redémarre ton PC en mode sans échec, c'est très important...
2/ Lance malwarebytes quand c'est fini supprime tout recommence en mode sans échec une dernière fois....

Ton ménage et fais sur le plan de virus enfin presque....
Je suppose que tu as AVAST c'est une passoire et oui que l'on ce la dise....

On réglera ce détaille plus tard..

Installe ceci

[telecharger.cnet.com]

Je t'envoi en PM l'activation ....

après quand c'est fini après redémarrage bien sur.

installe ceci..

[download.cnet.com]

Je t'envoi l'activation en MP aussi....

Lance le répare tout, ensuite rebranche t'on DD pour une lecture (tu peux le brancher après et refaire une analyse)
Quand tu refais une analyse décoche la première case elle ne te servira plus et reviens nous dire que tout va bien.
Si tout va bien ton problème et bien d'autre seront régler, pour anti virus contact moi en MP je vais te guider... Courage salut.
S
21 novembre 2015 17:29
Non t'inquiète, pas encore lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook