Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec le démarrage de mon ordinateur
m
17 septembre 2011 14:08
salam
ça fait 2jour que j'ai un souci lorsque jallume mon ordinateur il reste bloqué sur "bienvenue"
que puis-je faire?
barak'lahou fikoum
q
17 septembre 2011 15:05
Les indices que tu donne sont un peu maigres.
peut-être que c'est dû à un programme ou un pilote récemment installé qui fait un conflit.
dans ce cas essaye de redémarrer en mode sans échec sad smiley redémarre, et juste au moment où le premier logo de Windows va apparaitre, tu tapote sur la touche F8. c'est un très court moment, et il est possible que tu doive réessayer plusieurs fois)

Une fois que tu entre dans la cession administrateur en mode sans échec , désinstalle le dernier logiciel ou driver que tu soupçonne en être la cause. Tu peu scanner aussi ton pc au cas ou c'est un virus.
et si tu ne trouve rien, il ne te reste pus qu'a faire la restauration du système depuis le mode sans échec.
si tu ne sais pas comment , demande.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
m
17 septembre 2011 15:18
en mode sans échec non plus ça veut pas il reste bloqué à "bienvenue"
dernier logiciel installé : antivirus avast
q
17 septembre 2011 15:22
Alors c'est probablement lui qui a supprimé des fichier systèmes au cours d'un scan.
Je suppose que tu avais fait un scan au démarrage, c'est ça ?
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
q
17 septembre 2011 15:32
Dans le cas fort probable ou c'est avaste qui a supprimé des fichiers systèmes, essaye de redémarrer ( F8 ) avec l'option : dernière bonne configuration connu ( ou quelque chose comme ça ) .
si ça ne veut toujours pas ; a- tu le disque d'installation de Windows ? tu pourra alors faire une réparation du système.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
m
17 septembre 2011 18:03
oui j'ai fait un scan mais il ny a eu aucun souci après le scan c'est seulement au bout de quelques jours.

quiadam007 j'ai fait f8 avec loption que tu ma dit aucun changement lorsquil arrive à bienvenue il bloque
m
17 septembre 2011 18:34
j'ai réussi à entrer et désinstaller avast mais aucun changement j'ai redémarré lordinateur il bloque sur bienvenue
q
17 septembre 2011 18:43
Hé bien, a moins que quelqu'un à une meilleurs solution, si tu as le CD d'installation de Windows tu le met dans le lecteur , et tu redémarre.

là , il peut se produire deux chose ;
— le pc démarre sur le CD et il y a le programme d'installation de Windows qui se lance.
Il faut être très attentive puisque Windows te demande d'appuyer sur les touches qui correspondent soit : à une installation ; soit
à une réparation ( de mémoire je crois que c'est la touche " R " ) . Tu choisie bien sûr Réparation. Et Windows fait sa petite cuisine tout seul.

—Mais il se peut aussi que le pc ne redémarre pas sur le CD ; là c'est un autre problème que je t'expliquerais si ça se produit.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
E
18 septembre 2011 09:10
Bonjour,

Comment as tu réussi à désinstaller Avast, en mode normal ou en mode sans échec ???

Une suggestion si tu entres dans Windows en mode sans échec:

Clique sur Menu Démarrer --> Executer --> Tape SFC /scannow (l\'espace entre SFC et /scannow est important) puis clique sur OK --> Windows va vérifier l\'intégrité du système.
p
15 octobre 2012 12:34
je un problème de démarrage avec mon pc.aider moi a ressoude
s
15 octobre 2012 22:27
marokaine20

quelle est la marque de ton pc ???? clic sur demarrer >>panneau de la configuration >>systemes >> et regarder quelle service

pack sur ton pc perplexe pour t'aider
y
10 août 2013 01:27
bonjour


mon pc reste bloque a la page bleu et rien ne s affiche en plus je peut pa l eteindre que si j enleve la baterie



aideez moi si cest possible

merci
s
10 août 2013 01:56
youssef abaili

fait toi une nouvelle installation
N
6 octobre 2013 09:17
Bonjour moi j'est un probleme avec mon lecteur donc je fait comment ? helppp
s
6 octobre 2013 12:23
Nayre

donne plus des détails pour t'aider ....quelle est le probleme exacte

quelque infos ici

[www.commentcamarche.net]
d
18 octobre 2013 00:24
Alors ce qu il faut faire
appuis sur f8 au démarrage choisi un demarrage sans echec apres va dans demarrage puis tout les programme apres outils systeme apres restauration de systeme choisi la date avant l instalation d avast et normalement ton probleme sera régler winking smiley
l
24 octobre 2013 12:06
bonjour
Quand je veux allumer l'ordinateur me donne un tableau lancer l'outil de redémarrage systéme ( recommandé ) en suit un autre tableau réparation du démarrage ( recherche les problémes sur votre systéme )
merci
H
18 juillet 2015 01:52
Il faut que je laisse mon ordinateur allumé pendant longtemps et le redémarrer avant que sa ne s'allume je ne sais pourquoi sa fait sa depuis plusieurs jours.
Aidez moi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook