Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec le crous
L
4 avril 2008 13:37
Salam



Une amie a moi a quelques soucis, elle me demande conseil mais je ne sais trop comment ca marche ca je suis salarie et non etudiante



Donc voila elle est inscrite a la fac, elle a ete en cours en octobre, novembre et arrete debut decembre car elle des problemes personnels...

elle continue de recevoir sa bourse! mais n a que passe 1 partiel sur 7

donc le crous lui demande de leur fournir une raison valable sinon elle devra tout rembourser!!

Je lui ai dit de leur faire un courrier et d expliquer ta situation et que tu n as pas pu passer les partiels et aller en cours car tu as des problemes!! mais elle me dit non ...


Que lui dire SVP?? Des idees?? quelq un a ete dans la meme situation??


Merci


Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
4 avril 2008 16:17
salamsmiling smiley


je crois qu'a ce niveau la, seule une preuve médicale, un certificat, pourra l'aider. qu'elle parle de ses problemes personnelles a son medecin traitant afin qu'il lui fasse un certificat qui justifie ses abscences

bon courage pour ta copine
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
L
4 avril 2008 16:33
Salam


elle me dit que sa fac n accepte pas le certificat medical de son propre medecin mais ils n accepetent que le certificat de la medecine preventive de la fac!!! bizarre!!



je lui ai dit de prendre rdv chez un psy mais elle a peur de parler!! j aimerais l aider mais comment??


msskina elle veut pas parler de ces problemes!!!



mais je ne voies pas d autres solutions!!



mERCI
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
g
4 avril 2008 20:35
4 avril 2008 23:22
salam


des solutions y'en a pas 36000 y'en a deux


soit elle prend son courage a deux mains, et prend rdv avec un medecin de la medecine preventive de la fac

soit elle rembourseeye rolling smiley

elle peut essayer d'aller discuter avec le doyen de sa fac, mais le probleme sera toujours le meme, il faut des preuves ecrites
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
6 avril 2008 22:39
Salam ma soeursmiling smiley

ce ne sont pas les affaires de sa fac, je lui aurai conseillé aussi un certificat medical de son médecin traitant + une lettre,

ils n'ont rien a dire en principe, et puis le secret medical impose qu'elle n'a pas a justifier du

pourquoi de ses problèmes, mon médecin me l'a toujours dit, si elle me met dans mon cm "arret de

scolarité pendant un mois" ils n'ont pas a savoir POURQUOIangry smiley

Le cas de ton amie est assez fréquent, dans mon entourage en tout cas pas mal de filles ont été convoquees par le

crous, et s'en sont toujours sorties


grace a un gentil medecin surtoutevil

khayr inchaAllah

Citation
Lala Khadija a écrit:
Salam


elle me dit que sa fac n accepte pas le certificat medical de son propre medecin mais ils n accepetent que le certificat de la medecine preventive de la fac!!! bizarre!!


je lui ai dit de prendre rdv chez un psy mais elle a peur de parler!! j aimerais l aider mais comment??


msskina elle veut pas parler de ces problemes!!!



mais je ne voies pas d autres solutions!!



mERCI
f
7 avril 2008 13:17
salam

elle suit kel cours ta copine?en kel année?
10 avril 2008 20:48
Citation
sarah33 a écrit:
salam

des solutions y'en a pas 36000 y'en a deux


soit elle prend son courage a deux mains, et prend rdv avec un medecin de la medecine preventive de la fac

soit elle rembourseeye rolling smiley

elle peut essayer d'aller discuter avec le doyen de sa fac, mais le probleme sera toujours le meme, il faut des preuves ecrites

faux! le doyen n'y peut rien !! ça concerne le crous, et seulement le crous!
10 avril 2008 20:56
Citation
rifia06 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

des solutions y'en a pas 36000 y'en a deux


soit elle prend son courage a deux mains, et prend rdv avec un medecin de la medecine preventive de la fac

soit elle rembourseeye rolling smiley

elle peut essayer d'aller discuter avec le doyen de sa fac, mais le probleme sera toujours le meme, il faut des preuves ecrites

faux! le doyen n'y peut rien !! ça concerne le crous, et seulement le crous!

il peut l'appuyer, justifier qu'elle assistait aux cours avant ses problemes, etc

c'est juste une idée, mais je pense que le certificat medical reste son seul recours
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
10 avril 2008 23:16
Mon frere a eu le meme souci, il a déchiré la lettre, et ça fait trois ans qu'ils sont pas revenu le voir pour rembourser...
http://www.jaimepasisrael.com
L
11 avril 2008 13:04
Salam


apparement elle a des problemes et elle a eu un certificat par son medecin traitant et par le medecin de la fac!!


elle a rdv lundi inchallah


on verra bien

khir inchallah


khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook