Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma coloc (squattage de son frère). Help
s
20 juillet 2016 16:08
Alors voilà, je suis en coloc depuis deux années avec une marocaine comme moi.

Voici le problème, je suis rentrée des vacances du maroc le 10 juillet (ma coloc était également au maroc), arrivée à 21h, hyper fatiguée, n’ayant qu’une hâte : rentrer prendre une douche et dormir. J’ouvre la porte, je trouve son frère dans la maison avec son cousin, allongés sur le canapé entrain de fumer des clopes en attendant le match France Portugal. Personne m’a rien dit à propos de cette « visite surprise », il a semblé surpris de me voir et a dit qu’ils s’apprêtaient à aller regarder le match dehors, je leur ai dit que ça me dérangeai pas qu’ils restent, ce qu’ils ont fait. A la fin du match, le cousin rentre chez lui, et je vois le frère encore là, je lui demande s’il compte passer la nuit, il me dit « ah ! ma sœur t’a rien dis ? Je vais rester ici à peu près trois mois parce que j’ai une fuite chez moi et je suis en train de poursuivre la propriétaire en justice ». Il se trouve que l’été dernier, il m’avait sorti la même excuse et a squatté un mois chez nous et j’ai rien dit.

Chaque été j’ai ma sœur qui vient la dernière semaine de juillet, l’été dernier vu qu’il était là, elle s’est senti hyper mal à l’aise de rester qu’avec lui dans l’appart, vu que ma coloc et moi partions au boulot, et lui m’avait promis qu’il sortirait le matin pour la laisser prendre au moins sa douche tranquille (car notre douche et toilettes ne se ferment pas), ce qu’il n’a pas fait au final.
Et elle revenait chez moi dans deux semaines, donc je lui ai dit, y ‘a pas de souci tu peux rester une semaine en attendant de trouver une sous location ou un pote chez qui rester, mais j’ai ma sœur qui vient le 23 donc il faut que tu partes cette semaine-là, après on va toutes les deux en voyage du 1er au 14 aout donc tu peux revenir si t’a tjrs pas trouvé, il était d’accord. Le lendemain, je rentre du travail, l’appart pue la clope, je rentre dans la cuisine, je trouve ses mégots DANS LES VERRES, avec la vaisselle entrain d’attendre que la boniche rentre pour la laver. Je lui fais la remarque, il encaisse.

Sa sœur reviens le lendemain, je lui en parle, elle dit qu’il trouvera un endroit où rester d’ici là. Le jour même je tombe sur un papier, attestation d’hébergement de son frère (il s’est avéré qu’il est dans l’appart depuis le 8juillet), je ne dis rien. Après une semaine à l’avoir vu faire le touriste à paris, mettre son short et ses lunettes et aller se balader, puis rentrer et réclamer à bouffer, j’ai dû réagir. Je lui demande donc s’il a cherché un appart, il me dit sans scrupule qu’il n’a pas trouvé et que « malheureusement il doit rester chez sa sœur jusqu’à septembre », là j’ai explosé, je lui ai dit que d’abord c’était pas « chez sa sœur » c’était chez sa sœur et moi, et que je ne veux pas qu’il soit là quand ma sœur viendra la semaine prochaine parce qu’il gâchera son séjour comme l’année dernière, et qu’en fait je ne veux pas de lui tout court, car j’ai signé un contrat avec une coloc et non deux, et que je n’ai pas à le supporter, à fumer à longueur de journée, à regarder la télé à fond sans respect des voisins, à bouffer et laisser sa merde derrière, je ne peux même plus aller aux toilettes l’esprit tranquille ni mettre mes shorts à la maison dans cette canicule !
Je me suis retournée vers sa sœur, et je lui ai dit qu’elle doit choisir soit lui soit moi comme coloc (on sait toute les deux que c’est fini pour elle les copains qui viennent à la maison, les rentrées à la maison à 5h du mat après des sorties en boite, et qu’il ne paiera pas les 700euros que je pair vu qu’il a toujours du retard sur les 300 euros de son propre loyer actuel). Au début elle lui a gueulé dessus mais il l’a vite pris par les sentiments et elle m’a dit, écoute fait ce que tu veux.

Ces deux personnes sont clairement en train de me mettre dehors de mon propre logement et je me retrouve impuissante, j’ai tjrs habité en coloc (même si ça s’est toujours mal fini) pour éviter d’habiter dans des studios de 20m2 parce que je me sens étouffée dedans. J’ai tout de même regardé les offres, et bien évidemment vu qu’on est en période de vacances, c’est la période où tous les étudiants cherchent aussi et n’ai trouvé que peu d’offres et souvent très loin de mon lieu de travail, et même si je veux partir je suis obligée de payer les 3 prochains mois (préavis).

Avez-vous déjà été dans une situation similaire ?
Avez-vous des conseils à me donner ?
d
20 juillet 2016 16:15
Ecoute parle a ta colloc clairement car c'est chez toi aussi tu as suporté son frére mais faut pas abuser ta sœur va venir donc c ton tpur de profiter lui c un homme donc DIRECTION LA SORTIE il a qua aller chez un pote
W
20 juillet 2016 16:17
T'as signé un contrat avec qui?
A
20 juillet 2016 16:22
Appelé la police
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
.
20 juillet 2016 16:33
Salam A3leykoum,

J'suis désolée mais c'est du pur foutage de gueule.
Toi tu as prévenu ton amie pour l'arrivée de ta soeur: ton amie aurait dû te prévenir bien avant pour son frère et elle devrait motiver son frère à chercher un nouvel appart, au lieu de le laisser squatter chez vous (si AU MOINS il daignait vous aider à la rigueur ok, mais ce n'est pas ce qu'il fait).
Sa soeur doit lui mettre un bon coup de pression et lui expliquer qu'il doit se bouger au lieu de vivre aux dépens des autres, en ne respectant pas le lieu où il vit en plus.

C'est souvent ça les problèmes de colocataires: si vraiment tu ne supportes plus et que ton discours envers ton amie et son frère est vain, je te conseillerais de prendre un studio. Au moins, personne viendra squatter sans ta permission.

Kheir InshaAllah...
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
W
20 juillet 2016 16:34
Encore un blédard squatteur... Bonne chance..
H
20 juillet 2016 16:37
Selem aleycom ma soeur tout d'abord c est chez toi et chez elle.donc ta était gentil de l Heberger quelques temps maintenant si il comprennent pas tu appels la police car t es chez toi.elle na pas le droit de te l'imposer le contrat c'est toute les 2 et pas que elle.prk sortir de chez toi peut être qu'il le front expre justement rentré pas dans leurs jeu
F
20 juillet 2016 16:44
Voilà pourquoi je n'ai jamais voulu même songer à la coloc.

Petit mais tranquillité. La tranquillité n'a pas de prix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 16:47 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
s
20 juillet 2016 16:58
Honnêtement, je n'ai jamais vu de mec avec si peu de dignité, je lui ai proposé d'aller faire un petit de job en attendant de trouver un vrai travail (parce que son CDD s'est terminé), il a rigolé et m'as dis " pff! moi faire un petit boulot ? travailler pour toucher 10euros l'heure ? lol, jamais de la vie "

Si seulement j'étais un mec fort je l'aurai mis à la porte avec mes propres mains.
Citation
divinita a écrit:
Ecoute parle a ta colloc clairement car c'est chez toi aussi tu as suporté son frére mais faut pas abuser ta sœur va venir donc c ton tpur de profiter lui c un homme donc DIRECTION LA SORTIE il a qua aller chez un pote
s
20 juillet 2016 17:01
C'est possible d'appeler la police ? Mais quand ils comprendront que c'est son frère ils vont rien pouvoir faire, sauf si je retrouve l'attestation d'hébergement et que je leur dis qu'elle héberge sans mon accord ou un truc du genre.

Citation
Hbiba30 a écrit:
Selem aleycom ma soeur tout d'abord c est chez toi et chez elle.donc ta était gentil de l Heberger quelques temps maintenant si il comprennent pas tu appels la police car t es chez toi.elle na pas le droit de te l'imposer le contrat c'est toute les 2 et pas que elle.prk sortir de chez toi peut être qu'il le front expre justement rentré pas dans leurs jeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 17:22 par sara_ga.
F
20 juillet 2016 17:06
La police ne peut rien faire. Si vous êtes cotitulaire du bail alors elle héberge qui elle veut.
Citation
sara_ga a écrit:
C'est possible d'appeler la police ? Mais quand ils comprendront que c'est son frère ils vont rien pouvoir faire, sauf si je retrouve l'attestation d'hébergement et que je leur dire qu'elle héberge sans mon accord ou un truc du genre.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
d
20 juillet 2016 17:09
ah en plus monsieur fait le grossiste mddrrrr di lui mec tu as meem pas un toit et tu te prend pour un blindé non mais je réve
vire le si elle est pas contente ta colloc elle degage avec lui
Citation
sara_ga a écrit:
Honnêtement, je n'ai jamais vu de mec avec si peu de dignité, je lui ai proposé d'aller faire un petit de job en attendant de trouver un vrai travail (parce que son CDD s'est terminé), il a rigolé et m'as dis " pff! moi faire un petit boulot ? travailler pour toucher 10euros l'heure ? lol, jamais de la vie "

Si seulement j'étais un mec fort je l'aurai mis à la porte avec mes propres mains.
H
20 juillet 2016 17:20
Biensure que ta le droit car vous êtes en collocation,c'est pas comme si c'était juste chez elle la...en plus ils vous respectent même pas.et aussi on est même pas en période hivernal donc oui tu peux.c'est les parents qui sont dans l'obligation d accueillirs leurs enfant qui sont à la rue même après leurs divorcent mais pas les frères et soeurs.si ils vous aidait encore mais c est même pas le cas.
s
20 juillet 2016 17:22
Je pourrai pas payer 1400 euros toute seule :/
Citation
divinita a écrit:
ah en plus monsieur fait le grossiste mddrrrr di lui mec tu as meem pas un toit et tu te prend pour un blindé non mais je réve
vire le si elle est pas contente ta colloc elle degage avec lui
s
20 juillet 2016 17:24
Ses parents sont au maroc, mais il a sa cousine et son cousin à paris aussi. Mais il dis qu'ils refusent de l'héberger ( on se demande pourquoi !), même sa famille ne peut pas le supporter et moi qui suis une inconnue pour lui je dois le supporter.
Citation
Hbiba30 a écrit:
Biensure que ta le droit car vous êtes en collocation,c'est pas comme si c'était juste chez elle la...en plus ils vous respectent même pas.et aussi on est même pas en période hivernal donc oui tu peux.c'est les parents qui sont dans l'obligation d accueillirs leurs enfant qui sont à la rue même après leurs divorcent mais pas les frères et soeurs.si ils vous aidait encore mais c est même pas le cas.
H
20 juillet 2016 17:24
Sinon tu c'est qu' est ce que tu fais.si tu connais un mec tu l heberges pour qu'il te rende service ou même de ta famille et qu'il mette ta colloc mal à l'aise.il fait pareil à l'autre mais sans leurs adresser un mot
s
20 juillet 2016 17:34
wow c'est une bonne idée ça ! Reste à trouver quelqu'un qui voudra le faire, c'est vraiment pas évident de vivre à 4 dans un 40m2
Citation
Hbiba30 a écrit:
Sinon tu c'est qu' est ce que tu fais.si tu connais un mec tu l heberges pour qu'il te rende service ou même de ta famille et qu'il mette ta colloc mal à l'aise.il fait pareil à l'autre mais sans leurs adresser un mot
F
20 juillet 2016 17:37
Même si elles sont en collocation sa colocataire a le droit d’héberger qui elle veut sans son accord.

La police ne changera rien.

Si tu as des sources juridiques pour étayer le contraire, merci de les citer.

Citation
Hbiba30 a écrit:
Biensure que ta le droit car vous êtes en collocation,c'est pas comme si c'était juste chez elle la...en plus ils vous respectent même pas.et aussi on est même pas en période hivernal donc oui tu peux.c'est les parents qui sont dans l'obligation d accueillirs leurs enfant qui sont à la rue même après leurs divorcent mais pas les frères et soeurs.si ils vous aidait encore mais c est même pas le cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 17:40 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
20 juillet 2016 17:48
Mieux vaut un petit chez soi...
s
20 juillet 2016 18:00
A paris, ce sera plutôt un tout petit rikiki chez soi sad smiley
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Mieux vaut un petit chez soi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook