Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probléme avec mes collègues
6 juillet 2012 15:03
Salam Alyakum,

Alors comme je l'explique dans le titre, je rencontre actuellement des problèmes avec mes collègues de service.
J'ai intégré ce service il y a bientot 3 ans, au départ tout se passait bien mais au fur et à mesure tout c'est dégradé (je ne connais pas la ou les raisons).
Maintenant, la majorité des personnes sont braquées contre moi et ne se gènent pas pour faire des critiques (injustifiées) quand je ne suis pas là et bien entendu rien n'est dit devant moi (ça serait trop facile sinon).

J'ai eu certains échos et ça fait assez mal.
J'ai l'impression qu'on a atteint un point de non retour et je me sens vraiment mal à l'aise vis à vis de cette situation.

Vos conseils sont donc les bienvenus.

Barakallah ou fikoum
k
6 juillet 2012 15:28
Le meilleur ,tu provoques une réunion et tu leur dis clairement les choses,qui a dit quoi et sur qui et si c'est possible que les échos se fassent connaitre pour appuyer ta demande !!
I
6 juillet 2012 19:28
Salam,

Comment as-tu pu être informée de ce qu'ils disent sur toi ?
N
6 juillet 2012 19:40
T'aurais pas balancé ou grillé un de tes collègues avec le chef ?
h
7 juillet 2012 02:29
salam

c'est pas normal que tout tes collègues aient le même comportement avec toi

tu as certainement fait quelque chose qui les a poussé a être comme ça.
7 juillet 2012 08:37
Salam Alaykum,

Merci pour vos réponses.
J'étais été informé par d'autre collègues à moi, parce que en fait dans le service, c'est pas que personne ne m'aime bien, c'est en gros il y a 3 groupes (on est 9 en tout), il y a le groupe qui m'aime pas, ceux qui ont pas de souci (ils s'en fichent) et ceux qui m'aiment bien.

je vais essayé de détaillée plus la situation. J'ai intégré ce service il y a bientôt 3 ans mais je suis en apprentissage donc je ne suis pas là tous les jours.

J'ai beaucoup de choses à penser entre mes cours et le travail donc le reproche qu'on pourrait me faire, et ça j'en suis consciente, c'est que je n'ai pas était assez sociable, en fait je privilégiais l'apprentissage technique.

Je ne dirais pas que je ne parle pas du tout, mais j'essaie de garder mes distances et finalement ça ne plait pas beaucoup.
m
7 juillet 2012 23:13
Citation
ag1989 a écrit:
Salam Alaykum,

Merci pour vos réponses.
J'étais été informé par d'autre collègues à moi, parce que en fait dans le service, c'est pas que personne ne m'aime bien, c'est en gros il y a 3 groupes (on est 9 en tout), il y a le groupe qui m'aime pas, ceux qui ont pas de souci (ils s'en fichent) et ceux qui m'aiment bien.

je vais essayé de détaillée plus la situation. J'ai intégré ce service il y a bientôt 3 ans mais je suis en apprentissage donc je ne suis pas là tous les jours.

J'ai beaucoup de choses à penser entre mes cours et le travail donc le reproche qu'on pourrait me faire, et ça j'en suis consciente, c'est que je n'ai pas était assez sociable, en fait je privilégiais l'apprentissage technique.

Je ne dirais pas que je ne parle pas du tout, mais j'essaie de garder mes distances et finalement ça ne plait pas beaucoup.



Salam,

je comprends parfaitement ce que tu ressens, je suis dans la mm situation que toi.
je suis depuis un an, apprentie dans une entreprise, ils s'en foutent complétement de ma présence, me calculent pas du tout, on est 7 dans le service, y en 1 ou 2 qui essaie de faire des efforts aprés le reste walouuuu, comme si je n'étais pas là, font des remontées négatives sur moi au chef, il vient me voir pour tout me balancer et n'écoute jamais ma version des choses et me dit pas non plus qui s'est qui a dit sa. avant je dormais pas la nuit à cause de sa, je paniquais et j'en pleurais, j'avais une boule au ventre pour aller au boulot. maintenant je fais avec, et je les calcule plus moi non plus. j'avais signer un contrat pour 2ans, et maintenant j'ai décidé de rompre le contrat et de chercher une autre entreprise ou de carrément repasser en formation initiale.

il te reste avec eux combien de temps? je pense que ton probléme est relativement simple, vu qu'il sagit que de klk personnes qui te font la misére, et que t bien avec les autres, il suffit de faire la sourde oreille et de laisser filer le temps, et tu cherches une autre boite pour y bosser, alah i3awnek
n
8 juillet 2012 00:44
Parles-en à tes supèrieurs, qu'ils organisent une réunion et que tout soit mis à plat, c'est ta seule chance si tu es isolée. Sinon ça ne va faire qu'empirer.
o
8 juillet 2012 02:34
franchement qu'est ce que tu t'en fout

tu fais ta journée de travail et tu rentre chez toi , ne les calcul pas ceux qui ne t'aime pas !!
a
8 juillet 2012 10:38
Citation
nana38 a écrit:
Parles-en à tes supèrieurs, qu'ils organisent une réunion et que tout soit mis à plat, c'est ta seule chance si tu es isolée. Sinon ça ne va faire qu'empirer.

surtout pas, c'est pas recommandé
11 juillet 2012 17:05
Citation
ouarzazia a écrit:
franchement qu'est ce que tu t'en fout

tu fais ta journée de travail et tu rentre chez toi , ne les calcul pas ceux qui ne t'aime pas !!

Exactement !!!!

Franchement jte comprends on me repproche souvent de pas etre sociable au boulo !
Et wi en France g limpression que si tu parle pas trop avec tes collegues c que tu n'es pas sociable, or chacun sa conception moi je vais au boulo pour travailler et pas me faire des amis mais c pas pour autant que je suis une sovage mais bon kan tu communique pas ca plait pas c com ca ca fait partie des codes de la vie professionnelle !
Moi g un avantage, ya du boulo dans mon secteur hamdullah alors quand ils me gonflent je change de boulo jme bar mais bon toi t en apprentissage alors jte dirais de tenir le coup, continu a faire ton boulo le reste tu t'en tape !
f
30 avril 2018 14:38
Je pense qu'on est nombreux à etre dans la meme situation.
Moi je suis dans cette entreprise depuis 3 ans bientot et il s'est passé tellement de chose. Je vous explique tout.
Dans cette meme entreprise j'y ai fait mon stage de 1 er année, tout le monde mappreciait et en quittant jai gardé quelques contacts. Lors de mon stage de fin d'etudes (5ieme année) j'ai recu un appel de cette entreprise comme quoi qu'il voulait que je vienne remplacer pour 4mois une dame que je connaissais depuis le premier stage qui devait aller en conges de maternité et qui était affecté à une succursale de l'entrepise. J'ai accepté et je me suis rendu au bureau de la dame pour faire la passation de service et par suprise celle ci avec qui jentretenais de bonnes relations fait mine de ne pas m'avoir connu, c’était comme si je l'agacait ou que je lui avais fait quelque chose même à mes questions elle me répondait à peine . J'ai pris sur moi bien que son comportement m'ait vexée. Durant ces 4 mois tous mes collaborateurs m'appréciaient et n'hesitaient pas à me dire que je devais rester et que j'etais meilleur qu'elle à ce poste mais moi j'entrais pas dans ce jeu et je ne disais jamais du mal d'elle.
En revenant de son congès , moi il me restait une dizaine de jours avant la fin de mon contrat. Pendant ces 10 jours elle est redevenu normal et on était redevenu comme avant à se parler et d'avoir de bonnes relations elle disait meme qu'elle allait envoyer un mail à notre supérieur pour saluer le travail que j'ai fais le temps qu'elle n'était pas là. En ce moment notre supérieur satisfait de mon boulot m'avait proposé un autre contrat au siège de notre entreprise, j'ai accepté cette proposition. Je suis venu il y avait ces gens que je connaissait depuis et certains même avec qui j'avais des liens de parenté(faut savoir qu'on habite tous dans une petite ville et que tout le monde se connait pratiquement).
Une fois sur place il s'est avéré que je devais remplacé une autre dame qui devait allé en congès mais cette fois de 1 mois et celle ci était ma cousine éloigné mais que je cotoyais pas vraiment. A premier à bord elle était sympa. Quand elle est parti j'ai bien assuré mon travail et cette fois ci mon supérieur voulait que je continue à assurer ce poste afin que je puisse avoir un CDI et par la memeoccasion offrir une promotion à ma cousine et beaucoup de mes collègues etaient d'accord sur ça . Moi je ne voulais meme pas de ce poste à la base car je m'ennuyais mais je voulais quand même mon CDI et j'ai accepter. Quand elle est revenu de congès ma cousine n'est pas du tout contente de ça et disait que la chef était contre elle et qu'elle voulait l'accusait d'abandon de poste et moi j'en payais les frais car elle avait un sale comportement à mon égard alors j'avais limite rien fais et rien dis contre elle jusque là. Avec cette situation ma chef m'appelle et me dit qu'étant donné que ma cousine n'est pas d'accord,de rester et de patienter qu'elle allait me trouver autre chose . Je suis resté presque un mois à ne rien faire et à me morfondre et à subir le mauvais traitement de ma cousine.Par la suite,j'ai encore remplacé une dame qui devait aller en congès de maternité. Et durant ces 4mois comme par hasard un de mes collègues qui était cadre et qui occupait un poste de responsabilité a démissionné de son poste . Le jour où je l'ai su j'ai même pleuré car je l' appréciais bien . Quand cette personne est parti, fallait quelqu'un pour le remplacer et ma chef me confie les taches qu'il faisait.
Moi je croyait que c'etait juste pour le temps que quelqu'un d'autre soit trouvé, mais au final c'est à moi qu'on a confié ce poste qui est un poste de responsabilité . Après ça ,ma cousine a fait tout un tas de caprice comme quoi que c'est à elle qu'on devait confié ce poste elle est resté presque une semaine à bouder et étant donné qu'elle est plus ancienne que moi dans l'entreprise elle s'est fait un clan et ce clan là ne m'aime pas du tout.
Moi je rend grace à Dieu il m'a donné la patience et ça a payé, je suis dans mon coin je fais mon boulot je rentre chez moi ceux qui m’apprécient m'apprécieront pour ce que je suis ceux qui m'apprécient pas je m'en fous .

Les haineux et les mauvaises personnes on en rencontre toujours mais l'essentiel c'est d'etre patient et d'avoir un bon comportement envers tout le monde . Dieu n'est pas injuste .
C'est très dur à vivre la plupart du temps mais faut s'appuyer sur Dieu et se dire qu'un jour ça finira, les mauvaises personnes ne nous empecherons pas d'avancer


Désolé d'avoir été long et des fautes j'ai pas pu tout corriger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook