Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme avec la clope
l
28 février 2006 16:18
bonjour,
je suis marocain marié avec 1 française,j'ai rencontré ma femme il y a 3 ans,et ca fait 10 mois k'on est marié.kand je l'ai rencontré ma femme fumait,mais au debut je disais,je me disais elles sont comme ca içi je v pas lui imposer mes principes dés le 1er jour...mais avec le tps,et comme elle a vu ke ca me derangeais k'elle fume,elle m'a dit k'elle aimerait bien arreter mais k'il faudrait ke je l'aide,j'ai dis biensur,j'ai trouvé ca bien venant d'elle.pendant 4 mois je la voyais plus fumer,pour moi elle avait arreter,mais je l'ai choper 1 jour entrain de fumer,et elle m'a dit k'on fait elle fumait tt ce tps là en se cachant,j'etais vraiment ennervé,et depuis c le meme scenarion,c a d : elle me dit k'elle a arreté,elle fume en cachette pis je fini par le decouvrir,je la dispute,elle me dit k'elle ne va plus jamais recommencer,pis elle recommence,et ainsi de suite...Mnt elle commence à me dire ke de tte façon c sa santé à elle,et c à elle de decider si elle arrete ou pas.moi ca commence à me faire 1 peu chier de se disputer tt le tps à cause de ça,des fois ca m'arrive de penser à la separation,mais je me dis ke ca serait vraiment con de se sepparer à cause de la clope,surtt k'à part ce probleme là on vient bien ensemble,mais c vrai ke ce probleme pése kand meme...d'aprés vs ke puis je faire?est ce ke je fois tt simplement fermer l'oeil et la laisser faire kom elle veut??
j'aimerais bien avoir 1 max de conseils,et merci bcp
f
28 février 2006 16:38
mon frère

ca doit venir d'elle même

elle doit arrêter de sa propre volonté

tu peux l'aider grinning smiley

lui imposer grinning smiley pour un fumeur
c'est pas la bonne solution

bon courage

salam.
i
28 février 2006 17:25
Il ya le plan de 5 jours, une initiative d'une association pour le sevrage
Pour avoir leurs coordonnées, il faut s'adresser à l'hopital le plus proche, il sont trés connu dans le milieu médical
Leur plan est efficace
malheureusement ,il faut savoir que l'adduction au tabac, a pour origine certaints problèmes de différent types (psyco,socio,finance, sentim....)qu'il ne faut pas négliger.
georges orwell
m
28 février 2006 17:43
La condition première pour qu'elle puisse arrêter c'est qu'elle en ait la motivation
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
l
28 février 2006 22:36
j'en deduis ke je dois fermer l'oeil,et esperer k'elle decide d'arreter d'elle meme?!!!
D
28 février 2006 22:40
Citation
mar_1 a écrit:
La condition première pour qu'elle puisse arrêter c'est qu'elle en ait la motivation


Salam,


je dirais meme plus la volonté (dixit gad el malleh)

La volonté est le meilleur moyen d'arreter.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
28 février 2006 23:37
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook