Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme avec mes briouats!
j
28 septembre 2007 12:55
salam

quand je fais mes briouats aux amandes et que je les fais doré dans l'huile, y'a des ptits miettes de farces qui arrivent toujours à s'echapper de la feuille de brik, ça devient tout noir

on croirait apres que j'ai "saupoudré" du jenjel grillé à mortevil

donnez moi des astuces si vous en avez

et aussi j'aimerais que mes briouats soit plus epais, et que la farce remplissent bien le triangle, est ce possible?

barak'allahoufikoumyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/07 12:57 par muslima de corse.
s
28 septembre 2007 13:01
Salam miss corsica, yawning smiley

Tu les fermes avec quoi ?? Du jaune d'oeuf, de la farine ??
Moi, quand je forme les triangles je pince toujours les extrémités et ...
Qu'est-ce c'est dur à expliquer !! grinning smiley

Je vais voir ce que je peux faire !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
o
28 septembre 2007 13:02
Salam okhti,
je pense que ta farce (amandes ou cacahouettes tt dépends de ce que tu mets dedans) perce la feuille de brick et s'échappe, donc soit tes morceaux sont trop gros pas assez moulus, soit tu sers trop tes feuilles pr la plier et lui donne forme et elle se perce
faut faire avec délicatesse grinning smiley
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
r
28 septembre 2007 13:09
Si tu es en cours de préparation. Filtre ton huile avant de continuer.

Tu n'as peut-être pas mis assez de plis à tes briouats pour bien enrober ta farce, qui elle même doit être assez fine et onctueuse.

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
j
28 septembre 2007 13:59
salam


non non mes amandes sont finement hachées et elles ne percent pas la feuilleNo no

je pense qu'elle s'enfuit de l'extremité du triangleperplexe

et perso, pas besoin de les refermer avec du beurre, j'arrive à faire rentrer la feuille à l'interieur de la couche

c'est dur a expliquer ohlalaevilangry smileygrinning smiley
j
28 septembre 2007 14:02
ouppsssconfused smiley merci les filles de m'avoir répondu mouahyawning smiley
r
28 septembre 2007 14:07
tu lies ta poudre d'amande avec quoi muslimyawning smiley
puissante est la foi....
s
28 septembre 2007 14:07
Salam, yawning smiley

Regardes ce que j'ai tout spécialement fait pour toi, pour mieux t'expliquer !! grinning smiley


www.hiboox.com



www.hiboox.com ---> étape la plus importante !! (tm)

www.hiboox.com


PS : ne me prenez surtout pas pour une folle No no !! J'avais du temps à perdre !! evil
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
28 septembre 2007 14:16
Citation
sam87 a écrit:
Salam, yawning smiley

Regardes ce que j'ai tout spécialement fait pour toi, pour mieux t'expliquer !! grinning smiley


www.hiboox.com



www.hiboox.com ---> étape la plus importante !! (tm)

www.hiboox.com


PS : ne me prenez surtout pas pour une folle No no !! J'avais du temps à perdre !! evil



salam sam87 Clap Clap thumbs up c'est ingenieux et bien expliquer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
28 septembre 2007 14:23
Citation
aicha a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Salam, yawning smiley

Regardes ce que j'ai tout spécialement fait pour toi, pour mieux t'expliquer !! grinning smiley


www.hiboox.com



www.hiboox.com ---> étape la plus importante !! (tm)

www.hiboox.com


PS : ne me prenez surtout pas pour une folle No no !! J'avais du temps à perdre !! evil



salam sam87 Clap Clap thumbs up c'est ingenieux et bien expliquer winking smiley


Salam aicha, smiling smiley

Merci, j'arrivais pas à lui expliquer alors je me suis amusée à lui dessiner !! grinning smiley
Je sais pas si elle va comprendre où je voulais en venir !!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
r
28 septembre 2007 14:24
Je ne savais pas qu'il y avait des folles parmi nous !!

En tout les cas bravo Clap

Quant à notre amie muslima de corse, c'est peut être que des débris de feuilles qui se sont détachés involontairement et noircissent durant la friture.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
j
28 septembre 2007 14:27
salam

merci ma belleyawning smiley

mais c'est ce que je faisais deja, surtout bien refermer l'extremité que tu as designé dans le dessinsmiling smiley

j'ai joliment dessinéIn love

merci encore mouuuuaaaaaaaaaaaahyawning smiley
s
28 septembre 2007 14:31
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

merci ma belleyawning smiley

mais c'est ce que je faisais deja, surtout bien refermer l'extremité que tu as designé dans le dessinsmiling smiley

j'ai joliment dessinéIn love

merci encore mouuuuaaaaaaaaaaaahyawning smiley

Salam, smiling smiley

Je t'en prie !! yawning smiley
Bon, ben là, j'ai plus de solutions pour toi !! evil

PS : ririfleur ---> y'a de tout pour faire un monde !! grinning smiley Merci !! smiling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
r
28 septembre 2007 14:38
Citation
sam87 a écrit:

PS : ririfleur ---> y'a de tout pour faire un monde !! grinning smiley Merci !! smiling smiley

Je t'adore sam87 et j'aime bien la citation dans ta signature :

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.
A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle a l'autre.

Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable:
AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A DONNE UNE GIFLE.

Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se
baigner.
Mais celui qui avait été gifle manqua de se noyer et son ami le sauva.

Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre:
AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A SAUVE LA VIE.

Celui qui avait donne la gifle et avait sauve son ami lui demanda: "quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ?

L'autre ami répondit, quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, ou les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, ou aucun vent ne peut l'effacer .

APPRENDS A ECRIRE TES BLESSURES DANS LE SABLE ET A GRAVER TES
JOIES DANS LA PIERRE.

j'ai trouvé ça sur un site et je trouve cette histoire très bien car c'est vrai qu'on a tendance à retenir les mauvaises choses que nous font les gens et à en oublier les bonnes.
s
28 septembre 2007 14:41
Citation
ririfleur a écrit:
Citation
sam87 a écrit:

PS : ririfleur ---> y'a de tout pour faire un monde !! grinning smiley Merci !! smiling smiley

Je t'adore sam87 et j'aime bien la citation dans ta signature :

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.
A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle a l'autre.

Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable:
AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A DONNE UNE GIFLE.

Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se
baigner.
Mais celui qui avait été gifle manqua de se noyer et son ami le sauva.

Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre:
AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A SAUVE LA VIE.

Celui qui avait donne la gifle et avait sauve son ami lui demanda: "quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ?

L'autre ami répondit, quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, ou les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, ou aucun vent ne peut l'effacer .

APPRENDS A ECRIRE TES BLESSURES DANS LE SABLE ET A GRAVER TES
JOIES DANS LA PIERRE.

j'ai trouvé ça sur un site et je trouve cette histoire très bien car c'est vrai qu'on a tendance à retenir les mauvaises choses que nous font les gens et à en oublier les bonnes.

Salam, smiling smiley

Moi aussi, ze t'aime bien !! yawning smiley

Je l'ai également vu sur un site et comme l'histoire m'a plu, j'y ai mit la morale !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
j
28 septembre 2007 15:40
Citation
ririfleur a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait des folles parmi nous !!

En tout les cas bravo Clap

Quant à notre amie muslima de corse, c'est peut être que des débris de feuilles qui se sont détachés involontairement et noircissent durant la friture.

salam

c pas la feuille qui se noircit, c'est la farce qui brule dans l'huile et se colle aux briouatsevil

ça fait mocheangry smiley
28 septembre 2007 16:29
Salam


essaye plutot de les faire au four, je trouve personnellement que c'est meilleursmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
H
28 septembre 2007 22:44
Citation
aicha a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Salam, yawning smiley

Regardes ce que j'ai tout spécialement fait pour toi, pour mieux t'expliquer !! grinning smiley


www.hiboox.com



www.hiboox.com ---> étape la plus importante !! (tm)

www.hiboox.com


PS : ne me prenez surtout pas pour une folle No no !! J'avais du temps à perdre !! evil



salam sam87 Clap Clap thumbs up c'est ingenieux et bien expliquer winking smiley









oui merci et bravo à khtismiling smiley
a
29 septembre 2007 02:17
quand tu fait ton triangle essaies de fermer les angles vers l'intérieur avant de plier, sinon fais des cigarres et c'est plus sur!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook