Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec la belle-soeur
o
13 mai 2017 13:39
Alors C est une valseuse. Et elle cherche un pigeon.
En un mot une pute de luxe .
A ce prix là mieux vaut épouser une call girl.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Elle est mignonne pourtant la belle-soeur et ils lui ont trouvé beaucoup de prétendants seulement Madame veut un chirurgien ou un banquier ou un trader ...
P
13 mai 2017 13:45
salam 45 ANS OU PAS ELLE DOIT PAS SE LAISSER FAIRE, SON MARI DOIT PRENDRE SA DEFENSE SI IL LE FAIT PAS C EST PAS A CAUSE DU RESPECT MAIS DE LA PEUR

IL DOIT ETRE UN HOMME ET REPONDRE

CETTE BS UNE VRAIE MSMOMA
L
13 mai 2017 14:23
Gamineries
Aussi bien la belle soeur que ta cousine

Les femmes font tout 1 cinèma pour rien

"Oh elle m'a dit que j'avais un cil plus long que les autres"
"mmm elle est surement jalouse de moi"

Mais vos maris ont raison de ne pas se meler
Aller foutre en l'air une famille pour des grosses gamines?non merci


Psyawning smileyui je suis un peu énervé aujourd'hui
13 mai 2017 15:11
Salem,

Étant donné qu'ils ont fait une demande de logement je sais ta cousine je patienterais comme ça je laisse pas place "propre"

Elle a une bonne relation avec ses beau parents alors qu'elle patiente jusqu'a obtenir son logement .

Si elle devait vivre tout le temps chez ses beau parents OK elle met les choses au point avec la belle soeur quitte à se fâcher mais la c temporaire donc vaut mieux éviter les ennuis
F
13 mai 2017 15:46
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je vous trouves un peu dure moi qui d'habitude aime vos interventions sur les différents posts.

Oui il y a pire dans la vie mais ce n'est pas une raison pour que la méchanceté gratuite, la jalousie, la "haine" envers un nouveau membre de sa famille doit être quotidienne !

La souffrance psychologique pour beaucoup et je le conçois puisqu'elle n'est pas visible n'est pas forcément grave, sauf que personne ne peut se mettre à la place de ma cousine et son ressenti !
Peut-être qu'elle ne nous dit pas tout et vis des choses encore plus blessantes et humiliante, on ne s'attend pas forcément à souffrir lorsqu'on se marie, en tout cas pas la première année...

"Seulement des pics et des larcins" il faudrait qu'elle fasse quoi de plus pour que les beaux-parents interviennent ?! Qu'elle la frappe ? Qu'elle lui renverse de l'eau chaude par exemple sur la main ou même le visage... ça commence par des pics et des larcins mais hélas on sait que cela ne s'arrêtera pas là !
Surtout sans l'intervention des beaux-parents qui acceptent le comportement de leurs fille envers leurs nouvelle fille !

Concernant le fait de la prendre en pitié, c'est ce que fait ma cousine en s'occupant de la maison pour que la belle-soeur ni la belle-mère n'est à le faire alors que ma cousine est en Master et qu'elle a toujours privilégié ses études , c'est ce qu'elle fait en achetant des produits beauté à sa belle-sœur qui ne les accepte pas et les jette à la poubelle, quand elle lui vole des produits ce n'est pas pour elle mais pour les vider exprès dans les toilettes ou bien les donner aux nièces et neveux pour jouer avec , ...
Un clodo mérite beaucoup plus de respect

Imaginons que pour fêter la fin de vos études vous souhaitiez faire un repas de fête, vous souhaiter commander à manger pour tout le monde et payer vous-même le repas avec votre argent ( de votre bourse d'études) et que là votre belle-soeur vous agresse : " tu manges trop ! Va manger chez ta mère !" Et pas sur un ton humoristique ....

"Qu'elle lui cherche un mari" :

Ce n'est pas son rôle !

Ma cousine ne connaît pas d'hommes ...

Les parents n'ont pas réussi à lui trouver un homme qui lui plaise et pourtant le père à essayer ! Il lui a amené plusieurs prétendants mais Madame est exigeante elle veut le blond aux yeux bleus milliardaires avocat ou chirurgien .... ( la religion là dedans ???).

Et en plus vu comment elle déteste ma cousine qui ne lui a strictement rien fait j'ai dû mal à imaginer qu'elle accepte un homme que ma cousine lui aurait présenté ni d'ailleurs qu'elle s'occupe de ses affaires à elle , ce serait blessant pour elle.

Shoukhran.

Wassalamou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je crois qu'il y a pire dans la vie. Elle est loin d'avoir une vie de merde. Elle habiterait en Syrie, elle passerait son temps à esquiver les balles, les obus et les attaques chimiques, ça s'appellerait une épreuve. Elle habiterait en Birmanie où elle serait H24 sur le qui vive redoutant que des gens armés la violent, tuent son mari et brûlent sa maison, ça s'appellerait avoir la vie dure.

Est-ce que sa belle-sœur la passe à tabac ? La dépouille de tout ses biens ? Salit sa réputation jusqu'à ce que les gens lui crachent dessus ? Seulement des piques et des larcins. Sérieusement. Elle devrait lire la sira du Prophète ﷺ et de quelques Compagnons. Elle n'a rien subi.

Et venant de la part d'une célibataire de 45 ans, il faudrait plus la prendre en pitié qu'autre chose. Comme un clodo qui vole pour manger. Comme un gosse qui s'accroche à des parents qui le traitent comme un chien. Elle est méchante parce qu'elle a les boules. Elle n'a que ça pour se rendre intéressante.

Elle est malheureuse. Elle fait grave pitié. Et ta cousine devrait avoir de la pitié d'elle.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Qu'elle lui cherche un mari. C'est la meilleure chose à faire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 mai 2017 16:03
L'effet macron
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Un banquier ou un trader qui la fera vivre avec du riba ? Lol cette belle soeur...ben qu'elle continue attendre son Rothshild..Elle n'aura à la fin qu'un vendeur au Hanout du coin.
e
13 mai 2017 17:11
Salam

Trop bonne trop conne

Ménage, cuisine , offre des cadeaux.. .


Quand est ce que les arabes vont comprendre que ca marche pas chez nous.
Pas de MP.
15 mai 2017 16:25
pose lui un ultimatum yawning smiley
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

C'est pour ma cousine qui aurait besoin de conseils.

Elle s'est mariée il y a un an et elle vit avec sa belle famille ( c'est une grande maison) puisque son mari commence à peine à travailler et elle est encore étudiante.

Avec les beaux parents cela se passe très bien, ma cousine est une vraie "femme" qui fait le ménage, à manger, étudie, et mashallah est très belle et prend soin d'elle comme toutes les jeunes femmes de son âge.

Ou est le souci me diriez-vous ?!

Hé bien c'est sa belle soeur de 45 ans pas mariée ,qui lui mène la vie très très dur !
Elle ne vit pas avec ses parents dans la maison mais vient souvent les voir , et à chaque fois elle fait des problèmes à ma cousine, elle lui lance des piques, elle lui prend ses produits beauté par exemple alors que ma cousine est étudiante et se paie tout ça avec sa maigre bourse d'études mais quand elle lui fais des cadeaux par exemple des coffrets bio Sephora ou Yves Rocher qui coûte quand même très chers , la belle soeur l'a regarde d'un air moqueur et lui lance : " je ne mets que de grandes marques de luxe sur moi qu'on ne retrouve pas dans ces boutiques " ...

Une autre fois ma cousine voulait commander à manger pour tout le monde , leurs familles étaient réunies par exemple et là sa belle-soeur lui lance : " tu manges trop ou va manger chez ta mère !" ...

Elle n'arrêtes pas de l'embêter, ma cousine prend beaucoup sur elle mais elle ne pourra continuer ainsi !

Son mari meskin essaie de prendre sa défense mais bon il est plus jeune que sa soeur donc lui doit le respect, ...

Cette fille est insupportable et fait la misère à ma cousine, et les beaux-parents ne disent rien ! Ils restent passifs ! Ils ne disent pas à leurs fille de se calmer par exemple ou bien prenne La Défense de leur belle fille qui se plie en 4 pour eux , tenir un grand foyer et étudier en Même temps ce n'est pas simple , ma cousine est parfaite et elle doit subir ce calvaire...

Est-ce que vous pensez que ma tante doit intervenir ?!

P.s: ma cousine et son mari ont fait une demande de logement mais ça prend beaucoup de temps comme vous savez.

Shoukhran.
2
15 mai 2017 20:51
les parents ne disent rien parce qu'ils savent que leur fille est ainsi et ils ne peuvent rien pour elle

bref que il faut que ta cousine prenne sur elle pas le choix

ta cousine est parfaite et blablabla et blablabli bref parfaite ou pas elle n'a d'autre choix que de faire le dos ronds et de supporter sa belle sœur qu'elle fasse des histoires ou pas cela ne changera rien ou empirera la situation donc mieux vaut qu'elle reste trankil dans son coins et qu'elle limite ces rencontres avec elle ou qu'elle reste dans sa chambre

la patience est la meilleure des vertus.........
S
17 mai 2017 03:12
Salam 3laikoum,

Ma première réaction en lisant ton sujet : Oh la sorcière, jettez la au bûcher ! Non mais sérieux, pour qui se prend t elle la vieille peau ?? Sa vie sentimentale est si aride qu'elle vient s'attaquer à sa petite belle soeur ? Surtout le coup où elle lui pique ses cosmétiques, j'ai trouver ça aberrant. Y a des gens on se demande pourquoi ils existent sérieux... Grrrr

Bon la seule solution qu'il reste à ta cousine c'est de se défendre du mieux qu'elle peut (verbalement), puis d'attendre d'avoir son propre appart avec son chéri. Et en parlant de ce dernier, c'est pas parce que c'est sa grande soeur qu'elle a tous les droits.

Faudrait effectivement que quelqu'un la remette à sa place cette cruche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook