Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec la belle-soeur
F
13 mai 2017 11:59
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

C'est pour ma cousine qui aurait besoin de conseils.

Elle s'est mariée il y a un an et elle vit avec sa belle famille ( c'est une grande maison) puisque son mari commence à peine à travailler et elle est encore étudiante.

Avec les beaux parents cela se passe très bien, ma cousine est une vraie "femme" qui fait le ménage, à manger, étudie, et mashallah est très belle et prend soin d'elle comme toutes les jeunes femmes de son âge.

Ou est le souci me diriez-vous ?!

Hé bien c'est sa belle soeur de 45 ans pas mariée ,qui lui mène la vie très très dur !
Elle ne vit pas avec ses parents dans la maison mais vient souvent les voir , et à chaque fois elle fait des problèmes à ma cousine, elle lui lance des piques, elle lui prend ses produits beauté par exemple alors que ma cousine est étudiante et se paie tout ça avec sa maigre bourse d'études mais quand elle lui fais des cadeaux par exemple des coffrets bio Sephora ou Yves Rocher qui coûte quand même très chers , la belle soeur l'a regarde d'un air moqueur et lui lance : " je ne mets que de grandes marques de luxe sur moi qu'on ne retrouve pas dans ces boutiques " ...

Une autre fois ma cousine voulait commander à manger pour tout le monde , leurs familles étaient réunies par exemple et là sa belle-soeur lui lance : " tu manges trop ou va manger chez ta mère !" ...

Elle n'arrêtes pas de l'embêter, ma cousine prend beaucoup sur elle mais elle ne pourra continuer ainsi !

Son mari meskin essaie de prendre sa défense mais bon il est plus jeune que sa soeur donc lui doit le respect, ...

Cette fille est insupportable et fait la misère à ma cousine, et les beaux-parents ne disent rien ! Ils restent passifs ! Ils ne disent pas à leurs fille de se calmer par exemple ou bien prenne La Défense de leur belle fille qui se plie en 4 pour eux , tenir un grand foyer et étudier en Même temps ce n'est pas simple , ma cousine est parfaite et elle doit subir ce calvaire...

Est-ce que vous pensez que ma tante doit intervenir ?!

P.s: ma cousine et son mari ont fait une demande de logement mais ça prend beaucoup de temps comme vous savez.

Shoukhran.
L
13 mai 2017 12:04
Wsalem
Perso pas la peine que ta tante intervienne. Ća va amplifier le problème.
C est tellement ordinaire comme situation.
On est toutes plus ou moins passées pas là.
Qu elle évite de lui prêter attention.
C es filles la plus tu t occupes d elle plus elles en font.
Qu elle continue son bonhomme de chemin' comme on dit un œil aveugle et une oreille sourde et inchAllah elle déménagera bientôt.
Ce qui compte c est son mari.
La grognasse n à qu'à aller se gratter !!!
Je me permet de parler ainsi puisque je vois que tu es active sur ce forum. Donc on est entre Nous ptdr
13 mai 2017 12:07
Fallait pas se marier dans ces conditions c'est tout.
F
13 mai 2017 12:07
Rah la jalousie...Ill

Elle doit se sentir très mal dans sa peau de voir son frère marié qui plus est a une jeune qui a tout pour elle.

Elle doit bien faire le comparatif entre ta cousine et sa situation et ca la rend du coup mauvaise parce qu'elle se sent encore plus desespérée de la situation dans laquelle elle est. Ta cousine jeune et mariée et elle "vieille" et toujours pas mariée..

Seule solution je pense : lui trouver lui un mariwhistling smiley
13 mai 2017 12:10
salam 3alayki

Ta tante n a pas a intervenir; c est aux beaux parents ou au mari de calmer leur fille.

Ta cousine c est pas une bonne a tout faire, donc si sa belle soeur nest pas contente qu elle vienne s occuper de la maison toute seule. Pour les cadeaux si elle est pas contente non plus, ta cousine a qu a arreter de lui en offrir c est aussi simple que
ca.

Ok je veux bien elle doit le respect a sa belle famille mais y a des limites, les reflexions ca va 2 min ta cousine doit agir ! Elle demande a la voir, et s explique clairement avec elle parcq si elle se laisse faire ca sera pire pour elle.

Ni toi ni ta tante ne devez vous emmêler ce sont ses problèmes.

Voila pourquoi faut pas habiter avec la belle famille !!

13 mai 2017 12:10
Alikoum Salam

Hé bien c'est sa belle soeur de 45 ans pas mariée ,qui lui mène la vie très très dur !

hé bien tout le soucis est là ( d'apparence jalouse ) pourquoi donner de l'importance à une femme qui ne contrôle pas ses émotions en l'a nourrissant inconsciemment ?

Donne de l'importance à un âne et voilà qu'il se prend pour un cheval

parfois et je dirai même souvent dans ce genre de situation que le meilleure remède est l'ignorance
chez certaine ça tue plus que la paroles ou actes winking smiley
A
13 mai 2017 12:11
Salam,

Pour fr taire cette nana qui se croit au dessus de tout dis a ta cousine quelle lui demande avc le sourir "alors c pr quand le mariage inchAllah" elle va directe redescendre sur terre.
Ou si vrmt tu sais que ca peut fr de gros degats qu'elle l'ignore et il ne ft surtt pas que ca l'affecte.

C une nase qui aboie rien de plus.
13 mai 2017 12:24
Désolé de le dire mais le mari de ta cousine ce laisse trop faire .
A partir d'un certaine age les respect va dans le 2 sens ,donc ces a son mari à remettre ca soeur a ca en place .

Donc le seule conseille je peux te donné ces que son homme joue son roule .

Heureusement ces pas moi mdrrr
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

C'est pour ma cousine qui aurait besoin de conseils.

Elle s'est mariée il y a un an et elle vit avec sa belle famille ( c'est une grande maison) puisque son mari commence à peine à travailler et elle est encore étudiante.

Avec les beaux parents cela se passe très bien, ma cousine est une vraie "femme" qui fait le ménage, à manger, étudie, et mashallah est très belle et prend soin d'elle comme toutes les jeunes femmes de son âge.

Ou est le souci me diriez-vous ?!

Hé bien c'est sa belle soeur de 45 ans pas mariée ,qui lui mène la vie très très dur !
Elle ne vit pas avec ses parents dans la maison mais vient souvent les voir , et à chaque fois elle fait des problèmes à ma cousine, elle lui lance des piques, elle lui prend ses produits beauté par exemple alors que ma cousine est étudiante et se paie tout ça avec sa maigre bourse d'études mais quand elle lui fais des cadeaux par exemple des coffrets bio Sephora ou Yves Rocher qui coûte quand même très chers , la belle soeur l'a regarde d'un air moqueur et lui lance : " je ne mets que de grandes marques de luxe sur moi qu'on ne retrouve pas dans ces boutiques " ...

Une autre fois ma cousine voulait commander à manger pour tout le monde , leurs familles étaient réunies par exemple et là sa belle-soeur lui lance : " tu manges trop ou va manger chez ta mère !" ...

Elle n'arrêtes pas de l'embêter, ma cousine prend beaucoup sur elle mais elle ne pourra continuer ainsi !

Son mari meskin essaie de prendre sa défense mais bon il est plus jeune que sa soeur donc lui doit le respect, ...

Cette fille est insupportable et fait la misère à ma cousine, et les beaux-parents ne disent rien ! Ils restent passifs ! Ils ne disent pas à leurs fille de se calmer par exemple ou bien prenne La Défense de leur belle fille qui se plie en 4 pour eux , tenir un grand foyer et étudier en Même temps ce n'est pas simple , ma cousine est parfaite et elle doit subir ce calvaire...

Est-ce que vous pensez que ma tante doit intervenir ?!

P.s: ma cousine et son mari ont fait une demande de logement mais ça prend beaucoup de temps comme vous savez.

Shoukhran.
F
13 mai 2017 12:26
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Elle est mignonne pourtant la belle-soeur et ils lui ont trouvé beaucoup de prétendants seulement Madame veut un chirurgien ou un banquier ou un trader ...


Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Salam,

Pour fr taire cette nana qui se croit au dessus de tout dis a ta cousine quelle lui demande avc le sourir "alors c pr quand le mariage inchAllah" elle va directe redescendre sur terre.
Ou si vrmt tu sais que ca peut fr de gros degats qu'elle l'ignore et il ne ft surtt pas que ca l'affecte.

C une nase qui aboie rien de plus.
A
13 mai 2017 12:28
SubhanAllah,

Quel raisonnement debile, rien qu avec ton commentaire dis à ta cousine qu elle est vraiment conne et quil ne ft pas quelle prete pas attention à elle
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Elle est mignonne pourtant la belle-soeur et ils lui ont trouvé beaucoup de prétendants seulement Madame veut un chirurgien ou un banquier ou un trader ...
13 mai 2017 12:28
Salam
L ignorance tue elle doit même pas lui répondre! Elle doit cacher ses affaires et ne plus rien lui offrir.

Qu elle fasse des douas pour avoir un appartement au plus vite.

Les gens mauvais ils faut les ignorés rien de plus!
F
13 mai 2017 12:29
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Elle est très très très exigeante !

Tu te doutes bien qu'elle se serait mariée avant sinon !

Elle n'est pas moche, plutôt mignonne mais Madame vit dans le16eme , a une soixantaine de Louboutins et sac Channel, elle veut conserver ce mode de vie donc il lui faut absolument un chirurgien, banquier , trader , avocat , ....

Tout le reste elle regarde pas, elle a refusé tous les prétendants que son père lui a ramener !!
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Rah la jalousie...Ill

Elle doit se sentir très mal dans sa peau de voir son frère marié qui plus est a une jeune qui a tout pour elle.

Elle doit bien faire le comparatif entre ta cousine et sa situation et ca la rend du coup mauvaise parce qu'elle se sent encore plus desespérée de la situation dans laquelle elle est. Ta cousine jeune et mariée et elle "vieille" et toujours pas mariée..

Seule solution je pense : lui trouver lui un mariwhistling smiley
F
13 mai 2017 12:32
Oui mais ma cousine est très gentille et elle ne veut pas faire de problème mais quand quelqu'un te traite comme une sdf et une mendiante et te dis " va manger chez ta mère " je suis désolée ça aurait été moi je serais partie je serais pas revenue ...

Après bien sûr elle est venue s'excuser mais bon parce que ses parents lui ont dit que là elle avait dépassé les bornes mais pas d'elle-même !
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
SubhanAllah,

Quel raisonnement debile, rien qu avec ton commentaire dis à ta cousine qu elle est vraiment conne et quil ne ft pas quelle prete pas attention à elle
13 mai 2017 12:33
Salam
Aj en plus il faut un certain métier. .. elle n a pas compris que c est Allâh swt qui décide? De plus plus elle seraauvaise plus Allâh swt la laissera dans cette situation. ..
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Elle est mignonne pourtant la belle-soeur et ils lui ont trouvé beaucoup de prétendants seulement Madame veut un chirurgien ou un banquier ou un trader ...
13 mai 2017 12:35
Un banquier ou un trader qui la fera vivre avec du riba ? Lol cette belle soeur...ben qu'elle continue attendre son Rothshild..Elle n'aura à la fin qu'un vendeur au Hanout du coin.

Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Elle est mignonne pourtant la belle-soeur et ils lui ont trouvé beaucoup de prétendants seulement Madame veut un chirurgien ou un banquier ou un trader ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/17 12:38 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
13 mai 2017 12:38
Oui je vois le delire. La gentillesse ok mais tauras tjrs des cons qui concideront ca par de la faiblesse. Il ft la remettre en place cette garce. Autrement elle continuera. Elle a prit la confiance là. Dis à ta cousine quelle lui dise par ex jmange chez mon mari et toi? Je te donne cet exemple pr ce quelle lui a dit.

Avec du repondant et en montrant quelle na pas peur elle se calmera du moins jlespere.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Oui mais ma cousine est très gentille et elle ne veut pas faire de problème mais quand quelqu'un te traite comme une sdf et une mendiante et te dis " va manger chez ta mère " je suis désolée ça aurait été moi je serais partie je serais pas revenue ...

Après bien sûr elle est venue s'excuser mais bon parce que ses parents lui ont dit que là elle avait dépassé les bornes mais pas d'elle-même !
A
13 mai 2017 12:41
Mdrrrrrrr
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Un banquier ou un trader qui la fera vivre avec du riba ? Lol cette belle soeur...ben qu'elle continue attendre son Rothshild..Elle n'aura à la fin qu'un vendeur au Hanout du coin.
13 mai 2017 12:58
eye popping smiley

Pinaiz elle fait quoi elle même dans sa vie??
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Elle est très très très exigeante !

Tu te doutes bien qu'elle se serait mariée avant sinon !

Elle n'est pas moche, plutôt mignonne mais Madame vit dans le16eme , a une soixantaine de Louboutins et sac Channel, elle veut conserver ce mode de vie donc il lui faut absolument un chirurgien, banquier , trader , avocat , ....

Tout le reste elle regarde pas, elle a refusé tous les prétendants que son père lui a ramener !!
F
13 mai 2017 13:07
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je me le demande parfois !!

A ce qui paraît dans la finance mais je commence à douter ...
Citation
bâBBôsh a écrit:
eye popping smiley

Pinaiz elle fait quoi elle même dans sa vie??
13 mai 2017 13:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je crois qu'il y a pire dans la vie. Elle est loin d'avoir une vie de merde. Elle habiterait en Syrie, elle passerait son temps à esquiver les balles, les obus et les attaques chimiques, ça s'appellerait une épreuve. Elle habiterait en Birmanie où elle serait H24 sur le qui vive redoutant que des gens armés la violent, tuent son mari et brûlent sa maison, ça s'appellerait avoir la vie dure.

Est-ce que sa belle-sœur la passe à tabac ? La dépouille de tout ses biens ? Salit sa réputation jusqu'à ce que les gens lui crachent dessus ? Seulement des piques et des larcins. Sérieusement. Elle devrait lire la sira du Prophète ﷺ et de quelques Compagnons. Elle n'a rien subi.

Et venant de la part d'une célibataire de 45 ans, il faudrait plus la prendre en pitié qu'autre chose. Comme un clodo qui vole pour manger. Comme un gosse qui s'accroche à des parents qui le traitent comme un chien. Elle est méchante parce qu'elle a les boules. Elle n'a que ça pour se rendre intéressante.

Elle est malheureuse. Elle fait grave pitié. Et ta cousine devrait avoir de la pitié d'elle.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Qu'elle lui cherche un mari. C'est la meilleure chose à faire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook