Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme avec ma belle soeur
18 décembre 2013 18:58
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

voila je viens vers vous pour m'aider je suis une jeune femme reconverti a l islam depuis 16 ans. je suis mariee mais voila je vous explique
il y a ma belle mere le grand frere de mon mari mon mari et la derniere sa soeur et mon beau pere allah yarhmou . cela fait deux ans que je suis avec mon mari, j ai etait visiter ma belle mere et ma belle soeur pour la premiere fois seule mais ma belle soeur na pas arreter de me manquer de respect j' ai encaisser jusqu au dernier jour de mon sejour ou elle ma insulter devant ,ma belle mere et des vosin et la famille et la j ai exploser je lui es dis tu vois pas tous se que j ai fait pour toi avec ton frere pour ton mariage tu ne ma meme pas remercie et en plus tu me manque de respect a se jour je reste ta belle soeur mais tu aura que mon salam ma belle mere ne comprenant pas le francais et des personnes de la famille vivant en france n etant pas la ma belle soeur a dis que j avais dis quelle etait une pute de rue chose qui n et pas de mon jargon donc elle ma donner une mauvaise image maalich j ai pardonner quand le reste de la famille ma connut ils sont vue que je suis une benti halal . ensuite je lui parle sur facebook je lui dis salam oukhty j ai envoyer a maman un album photo et un cd du mariage si tu en veux un dis le moi baraka allah ohfik et la elle explose elle me dis on dis pas baraka allah ohfik j ai rien fait pour toi une francaise reste une francaise une arabe reste une arabe les francais meme reconverti ne comprendrons jamais rien a l islam je lui es repondu francais arabe chinois africain ou autre la religion musulmane et pour tous ceux qui croivent en allah et il y a des reconverti qui sont plus dans le diin que certain mais allah akbhar je te laisse entre les mains de allah mais maintenant je suis perdu sa me ronge a l interieur car mon mari ne dis rien a sa soeur il a dis a sa mere calme ta fille sur ses mots mais elle dis je n ai rien dis et je passe vraiment pour une mechante envers ma belle mere donc je n ose meme pas partir chez elle avec mon mari de peur d eclater a nouveau j ai dis a mon mari je loue mon appartement comment reagir aidez moi baraka allah ohfikoum
Oups
18 décembre 2013 19:42
salam

ta belle soeur te manques de respect et semble être prête à te "sauter à la gorge" à la moindre occasion -->NEXT !

ne te prend même pas la tête pour elle, le minimum syndical avec ces gens là c'est déjà trop !

concentres toi sur ta famille, ta vie de couple, ne gaspille pas ton temps et ton énergie inutilement avec elle winking smiley
18 décembre 2013 19:53
Tu as fait des efforts envers ta belle sœur, maintenant zappe là, elle en vaut vraiment pas la peine !

Passe rendre visite à ta belle mère et ignore là, sois souriante, aimable et concentre toi sur ta vie de famille smiling smiley
18 décembre 2013 20:08
je ne comprend pas ma belle mere qui lui dis rien meme son mari elle a 21 ans moi 30 ans et son mari et canard devant elle elle insulte meme sa mere mais moi je suis pas du genre a me laisser faire et je ne sais meme pas comment reagir face a ma belle mere qui la croit elle
19 décembre 2013 11:11
salam

sa fille restera sa fille quel que soit son caractère et ses mauvais gestes même envers elle ..
peut être lui trouve-t-elle l'excuse de l'âge ? même si ce n'est biensûr plus une enfant ...

le mieux c'est d'éviter tout contact avec elle, pour éviter les conflits, les histoires, les blablas inutiles qui se retourneront forcément contre toi

Si ta belle mère la croit elle, eh bien laisse la, ça ne sert à rien de vouloir te défendre, c'est une bataille perdue d'avance , elle ne te donnera pas raison face à sa fille, même si ça paraît injuste mais c'est comme ça ...
19 décembre 2013 13:37
waleykoum salam ga3ga3 ya Z.

merci de tes commentaires c est se que je vais faire et puis si je part au bled je loue mon appartement et j irai saluer ma belle mere mais point j espere que zawji comprendra mais moi j'en ai marre de me faire marcher sur les pieds j ai pardonner mais j avance car je suis une hyper sensible merci beaucoup de ta reponse baraka allah ohfik
N
19 décembre 2013 13:54
Salam

Ta belle-mère ne comprend pas le français, donc vous avez des difficultés pour communiquer, maintenant sa fille peut lui raconter ce qu'elle veut, oui elle la croira (enfin j'émets quelques réserves tout de même) puisque toi tu ne peux pas lui parler, donc lui expliquer, et inversement.

Perso je pense qu'elle connaît sa fille, son caractère etc..et qu'au fond d'elle peut-être qu'elle ne dit rien en pensant que sa fille va cesser, ton mari tu le dis toi-même il ne dit rien, juste un conseil de calmer sa fille à propos de ses mots. Elle agit, l'air de rien, en aveugle, donc tu ne peux pas lui en vouloir pour ça.
Essaie d'apprendre la langue de ton époux, tu pourras discuter avec ta belle-mère.
Et franchement ses histoires là il est préférable de la laisser en dehors, elle n'a pas besoin de ça.

Sur la belle-soeur que dire ? Ignore-la, ne lui accorde pas d'importance, si elle te provoque (oui ça met en colère etc..) ignore si possible. Ca ne sert à rien, concentre-toi sur ton époux, ton foyer, le reste : ne te laisse pas atteindre.
19 décembre 2013 14:40
salem,

tu dis lui avoir parler sur facebook, ya bien des traces de vos messages, tu les montre à ton mari et il fera la commission a sa maman.

Tu devrais l'ignorer complétement, du moment que ton père est de ton côté laisse la rager toute seule.
19 décembre 2013 21:14
salam hasna

mon mari a tous vue il ne veux pas s en meler il a dis a sa mere calme les mots de ta fille envers ma femme mais sa mere veux rien entendre et mon beau pere et decedé allah yarhmou je nai personne de sa famille de mon cote sauf son oncle et ses cousin et cousines du bled ainsi que se de france car il me connaissent mieux que ma belle mere et ma soeur il ne me laisse pas la chance de me connaitre je l ai es vue que 8 j pourtant j ai tjr etait au petit soin des deux jetait debout a 6H du mat je fesait tous j ai meme garder les 10 enfant tous les jours que ma belle mere garde mais bon j ai juste mal au coeur car je suis tres famille et j aime ma belle mere comme ma mere je suis prete a tous pour elle mais j en ai marre qu on pense a mal de moi hors que je n ai rien fait ni rien dis maalich baraka allah ohfik hasna et merci
p
20 décembre 2013 22:02
Citation
fathi92 a écrit:
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

voila je viens vers vous pour m'aider je suis une jeune femme reconverti a l islam depuis 16 ans. je suis mariee mais voila je vous explique
il y a ma belle mere le grand frere de mon mari mon mari et la derniere sa soeur et mon beau pere allah yarhmou . cela fait deux ans que je suis avec mon mari, j ai etait visiter ma belle mere et ma belle soeur pour la premiere fois seule mais ma belle soeur na pas arreter de me manquer de respect j' ai encaisser jusqu au dernier jour de mon sejour ou elle ma insulter devant ,ma belle mere et des vosin et la famille et la j ai exploser je lui es dis tu vois pas tous se que j ai fait pour toi avec ton frere pour ton mariage tu ne ma meme pas remercie et en plus tu me manque de respect a se jour je reste ta belle soeur mais tu aura que mon salam ma belle mere ne comprenant pas le francais et des personnes de la famille vivant en france n etant pas la ma belle soeur a dis que j avais dis quelle etait une pute de rue chose qui n et pas de mon jargon donc elle ma donner une mauvaise image maalich j ai pardonner quand le reste de la famille ma connut ils sont vue que je suis une benti halal . ensuite je lui parle sur facebook je lui dis salam oukhty j ai envoyer a maman un album photo et un cd du mariage si tu en veux un dis le moi baraka allah ohfik et la elle explose elle me dis on dis pas baraka allah ohfik j ai rien fait pour toi une francaise reste une francaise une arabe reste une arabe les francais meme reconverti ne comprendrons jamais rien a l islam je lui es repondu francais arabe chinois africain ou autre la religion musulmane et pour tous ceux qui croivent en allah et il y a des reconverti qui sont plus dans le diin que certain mais allah akbhar je te laisse entre les mains de allah mais maintenant je suis perdu sa me ronge a l interieur car mon mari ne dis rien a sa soeur il a dis a sa mere calme ta fille sur ses mots mais elle dis je n ai rien dis et je passe vraiment pour une mechante envers ma belle mere donc je n ose meme pas partir chez elle avec mon mari de peur d eclater a nouveau j ai dis a mon mari je loue mon appartement comment reagir aidez moi baraka allah ohfikoum
Oups
`

As salam ahleykoum

Voici la réponse à ta question face à ta situation :

Abû Hurayra rapporte qu'un homme demanda au Prophète PSL :
"Ô Envoyé de Dieu ! J'ai de la famille envers laquelle je respecte les liens de parenté mais qui ne les observe pas. Je me montre bienvaillant vis-à-vis d'eux et eux me causent du tort. Je fais preuve de patience à leur égard mais ils m'ignorent totalement."
Le Prophète PSL lui répondit : Si tu es véritablement comme tu le dis, c'est comme si tu leur versais de la braise, et Dieu ne cessera de te soutenir tant que tu agis ainsi" (Muslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook