Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec la belle-soeur
c
14 janvier 2008 14:44
Salam,

J’ai grand besoin de vos conseils, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais vers qui me tourner pour avoir des conseils.

Ma belle sœur est pour moi omniprésente dans notre couple. Sous prétexte qu’elle vit seule avec sa fille pour cause de divorce, elle a toujours besoin de savoir ce qu’on fait.

C’est plus fort que moi, je n’arrive plus à la supporter, un seul de ses coups de fil m’insupporte, c’est grave mais le fait de voir son nom s’afficher me donne des angoisses.

Elle est beaucoup plus âgée que nous et on n’a pas grand chose à partager, mais mon mari la plaint (elle doit aimer se faire plaindre…).

Le pire c’est que d’apparence je n’ai rien à lui reprocher, mais je vois que tout se fait de manière imperceptible, la preuve je ne comprends pas cette manie qu’elle a de l’appeler presque chaque soir.

Si je dis quoi que ce soit, il s’en prend à ma famille, mes sœurs… tu vas toujours chez ta mère… ton frère…

Donc je ne dis plus rien mais à chaque fois qu’il est avec elle au téléphone, je crise dans mon coin. Je ne sais pas si elle lui monte la tête, je n’ai aucune preuve, mais depuis qu’on est marié (1 an) elle est la cause de chacune de nos disputes. Et je ne comprends pas ce lien, même sa mère il la calcule pas autant…

J’en souffre terriblement, je ne comprends pas pourquoi autant d’attention pour elle et pas ses autres frères et sœurs et même sa mère…

Avez-vous des conseils svp ? Si mon histoire paraît légère ce n’est pas le cas, nos graves disputes m’ont choqué, ça va loin à cause d’elle. elle est source de malheur et de poisse pour moi, c’est mon sentiment.

Aidez moi par vos réflexions svp.
l
14 janvier 2008 15:08
Citation
clair-obscur a écrit:
Salam,

J’ai grand besoin de vos conseils, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais vers qui me tourner pour avoir des conseils.

Ma belle sœur est pour moi omniprésente dans notre couple. Sous prétexte qu’elle vit seule avec sa fille pour cause de divorce, elle a toujours besoin de savoir ce qu’on fait.

C’est plus fort que moi, je n’arrive plus à la supporter, un seul de ses coups de fil m’insupporte, c’est grave mais le fait de voir son nom s’afficher me donne des angoisses.

Elle est beaucoup plus âgée que nous et on n’a pas grand chose à partager, mais mon mari la plaint (elle doit aimer se faire plaindre…).

Le pire c’est que d’apparence je n’ai rien à lui reprocher, mais je vois que tout se fait de manière imperceptible, la preuve je ne comprends pas cette manie qu’elle a de l’appeler presque chaque soir.

Si je dis quoi que ce soit, il s’en prend à ma famille, mes sœurs… tu vas toujours chez ta mère… ton frère…

Donc je ne dis plus rien mais à chaque fois qu’il est avec elle au téléphone, je crise dans mon coin. Je ne sais pas si elle lui monte la tête, je n’ai aucune preuve, mais depuis qu’on est marié (1 an) elle est la cause de chacune de nos disputes. Et je ne comprends pas ce lien, même sa mère il la calcule pas autant…

J’en souffre terriblement, je ne comprends pas pourquoi autant d’attention pour elle et pas ses autres frères et sœurs et même sa mère…

Avez-vous des conseils svp ? Si mon histoire paraît légère ce n’est pas le cas, nos graves disputes m’ont choqué, ça va loin à cause d’elle. elle est source de malheur et de poisse pour moi, c’est mon sentiment.

Aidez moi par vos réflexions svp.


Salam smiling smiley

C'est quoi que tu ne supportes pas exactement ?
Le fait qu'il lui prête de l'attention et du temps (donc qu'il n'est pas avec toi pendant ce temps) ?
b
14 janvier 2008 15:14
elle se mele de votre vie? de vos choix? elle lui dicte ce qu il doit faire? ou bien elle appelle juste pour avoir de ses nouvelles?
c
14 janvier 2008 16:15
Je n'en sais rien malheureusement ou heureusement, si j'avais un moyen de savoir ce qu'elle lui raconte.. Allah oua3lem ce qu'elle lui dit je ne sais pas...
b
14 janvier 2008 16:32
Citation
clair-obscur a écrit:
Je n'en sais rien malheureusement ou heureusement, si j'avais un moyen de savoir ce qu'elle lui raconte.. Allah oua3lem ce qu'elle lui dit je ne sais pas...

mais tu ne sais rien alors pourquoi tu dramatises les choses? peut etre ils ont l'habitude de se parler chaque jour meme avant votre mariage, peut etre il est tres a l'aise avec elle, qu il aime lui raconter les details de sa journée!!


mais pourquoi tu as dis que vos disputes sont juste apres ses coups de fil?
l
14 janvier 2008 16:33
Citation
clair-obscur a écrit:
Je n'en sais rien malheureusement ou heureusement, si j'avais un moyen de savoir ce qu'elle lui raconte.. Allah oua3lem ce qu'elle lui dit je ne sais pas...

Tu ne sais pas ce qu'ils se racontent. Tu les "soupçonnes" de tramer un plan ou qu'ils disent du mal de toi ?

Essaie de nous dire ce qui te dérange vraiment, on comprend pas bien.
t
14 janvier 2008 16:59
Allah istar t es jalouse de quoi ? de la relation qu elle a avec son frere.

Pourquoi tu cherches a savoir ce qu ils se disent ? c est normal qu elle appelle son frere !

a mon avis tu ne la supportes pas car tu dois la voir comme une rivale.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
14 janvier 2008 17:13
Citation
tilaoutipala a écrit:
Allah istar t es jalouse de quoi ? de la relation qu elle a avec son frere.

Pourquoi tu cherches a savoir ce qu ils se disent ? c est normal qu elle appelle son frere !

a mon avis tu ne la supportes pas car tu dois la voir comme une rivale.

Tu crois qu'elle parlais de la soeur de son mari ou de la femme au frére de son mari.

Si c'est la première option dans se cas là il y a rien de al je vois pas pourquoi sa soeur serais une rivale quand même.

Si c'est la deuxième option là je comprendrais un peu mieux car il m'arrive la même chose en été avec mon mari
c'est la femme à son frére ils sont trés proches ,elle lui offre des cadeaux ils s'appelent une fois on a manger au resto il y avais des crevettes elle a décortiquer et lui a donner et mon mari fait attention à elle à son fils car son frére lui fait un peu la misère alors sa me tue à chaque fois et je la déteste rien que pour ça même si elle ma rien fait.

Cette fois quand je suis partie au maroc elle l'a appeler et je lui avais fait une crise en lui disant que cet été c'était pareil mais il m'a dit que je me tomper et d'avoir nya envers lui car elle était comme sa soeur et que je me tromper si je pensais une seconde à sa.

E
M
14 janvier 2008 17:25
oulala, je te conseil de ne jamais parler de ça a ton mari parceque si un jour il en a marre et qu'il en parle à sa soeur, elle va en rajouter pour s'imposer (normal en même temps puisque tu veux que son frère s'en éloigne).

En tout cas si je suis la soeur en question, sache que je ne me laisserai pas faire, mets toi à sa place si tu as un frère !
"[i]Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant.[/i] "
c
15 janvier 2008 10:10
J'entends qu'on me parle de jalousie, non je suis désolée il ne s'agit pas de cela, est ce que vous trouvez normal soyez honnete, que lorsque vous rentrez le soir, vous n'avez pas vu votre mari de la journée que sa soeur appelle à 22h... de plus à chaque sortie ensemble, il se sent obligé de l'inviter à nous rejoindre et notre vie à 2? moi je n'impose personne de ma famille dans notre relation.. si je lui dis que je ne suis pas d'accord il s'en prends à ma famille qui est loin mais loin d'être aussi présente que sa soeur... est ce que qq1 me comprends?
M
15 janvier 2008 10:37
Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose parceque quoique tu fasses, il dira que c'est parceque tu n'aime pas sa soeur.

Essaye de lui propose de sortir avec sa soeur et le lendemain sortez que tous les 2. Les hommes ne comprennent pas toujours ce besoin qu'ont les femmes de vouloir se retrouver en tête à tête avec eux ! Il va penser que tu n'aime pas sa soeur mais pas une seule seconde il va se dire que "peut être qu'elle veut me parler de certaines choses qui ne peuvent pas être abordés devant ma soeur".
"[i]Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant.[/i] "
O
15 janvier 2008 12:37
elle appelle à 22 h eye popping smiley tous les soirs Oh thumbs downthumbs downthumbs down

Je pense qu'elle doit le faire expres car franchement n'importe qui sait bien que passé une certaine on n'appelle plus les gens et encore moins un couple qui n'a qu'un an de mariage thumbs down
Après la pluie, le beau temps !
c
16 janvier 2008 09:49
Merci pour vos réponses, enfin je suis comprise! Ca me fait péter un plomb, des fois j'ai envie de tout balancer rien que pour ça. Y'a t'il des filles dans ma situation svp?
t
16 janvier 2008 10:42
Citation
sweeto a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Allah istar t es jalouse de quoi ? de la relation qu elle a avec son frere.

Pourquoi tu cherches a savoir ce qu ils se disent ? c est normal qu elle appelle son frere !

a mon avis tu ne la supportes pas car tu dois la voir comme une rivale.

Tu crois qu'elle parlais de la soeur de son mari ou de la femme au frére de son mari.

Si c'est la première option dans se cas là il y a rien de al je vois pas pourquoi sa soeur serais une rivale quand même.

Si c'est la deuxième option là je comprendrais un peu mieux car il m'arrive la même chose en été avec mon mari
c'est la femme à son frére ils sont trés proches ,elle lui offre des cadeaux ils s'appelent une fois on a manger au resto il y avais des crevettes elle a décortiquer et lui a donner et mon mari fait attention à elle à son fils car son frére lui fait un peu la misère alors sa me tue à chaque fois et je la déteste rien que pour ça même si elle ma rien fait.

Cette fois quand je suis partie au maroc elle l'a appeler et je lui avais fait une crise en lui disant que cet été c'était pareil mais il m'a dit que je me tomper et d'avoir nya envers lui car elle était comme sa soeur et que je me tromper si je pensais une seconde à sa.

E

De la soeur de son mari.

Et alors si elle appelle a 22h c'est peut etre son seul crenau horaire ?

Moi si je parle a mes soeurs j aimerais pas que mon mari me le reproche, et puis quoi encore.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
16 janvier 2008 10:46
Je comprends dans un sens clair-obscur ...
si elle l appelle de temps en temps c est pas un problème, et tant mieux s il a une bonne relation avec sa soeur et qu ils s entendent bien. Mais par contre si c est tous les soirs a discuté longtemps et qu elle soit toujours là quand vous sortez, euh... là moi-même je le prendrais mal eye rolling smiley pas que je serais jalouse, non, je n accepterais pas qu elle soit autant présente dans notre couple, comme moi je ne me permetterais pas d incruster autant mon frère ou ma soeur
16 janvier 2008 10:48
Je pense aussi que ton mari prend en pitié sa soeur comme elle est seule avec des enfants, ça doit y jouer beaucoup
a
16 janvier 2008 11:25
presente lui un mec lol bon courage
s
16 janvier 2008 11:30
salam,ouiiiii moi claircomme toi, j'en ai meme une piiiiiiiiiiiire ke la tienne eye popping smiley
la différence entre moi et toi c ke ni moi ni mon mari l'aime evil pourtant elle est tjr la grrrrrrrrrrangry smiley
O
16 janvier 2008 12:41
mais bien sur que c'est bien que sa soeur l'appelle MAIS meme si 22 h c'est son seul créneau horaire et bien qu'elle attende le week end pour appeler !

Je suis désolée mais ca ne se fait pas de l'appeler tous les soirs à 22h

et ca a bo etre son frere et bien c'est avant tout un homme et honnetement si elle l'appelle tout le temps a mon avis c'est pour faire du commerage !

et le commerage c'est pas bon mais que ton mari rentre dans son délire c'est pas bon non plus A lui de lui metre les olas et de lui expliquer qu'il reste son frere bien sur mais que maintenant il est marié et qu'il doit s'occuper de sa femme et de ses enfants Qu'elle ne peut plus l'appeler tout le temps car il a autre chose à faire surtout à 22h evil winking smiley

Non sérieux c'est à ton mari d'avoir une discussion avec sa soeur sans bien sur couper les ponts mais à eux de trouver une limite qui reste raisonable ! ca n'importe rien de bon d'etre coller tout le temps comme ca !

Je te comprend clair obscur et franchement moi je ne le suporteraii pas d'ailleurs quand j'ai connu mon mari sa soeur l'appelai aussi mais pire que toi elle l'appelai toutes les 5 minutes et pour lui raconter koi ? ben rien d'interessant juste pour lui raconter ce qu'elle fait

Bref j'ai fini par parler à mon mari et il a compris et il lui a mis les olas Maintenant elle l'appelle mais une fois de temps en temps winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
c
16 janvier 2008 12:42
tilaoutipala, il ne s'agit pas de lui interdire tout contact, si tu es mariée, tu aimerai que ton mari l'incruste dans toutes vos sorties et à coté de ça hors de question pour toi de recevoir des coups de fil tard de tes frères et soeurs même si c rare.

tu fais style la fille qui accepte mais j'aimerai bien t'y voir dans la réalité. Je suis pas une fille méchante, mais là c insupportable.

Moi ma famille doit limiter les appels mais lui c'est normal, je savais pas que le mariage c'était la guerre des familles, ca me soule!!!!!

Suis-je la seule? svp les filles....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook