Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ta belle-mère
a
20 novembre 2014 14:28
Bonjour,

Je ne vais pas faire dans l originalité mais je rencontre quelques problèmes avec ma belle
-mère.
Désolée pour le pavé.
Tout a commence lors de la demande de ma main. Le jour ci à été catastrophique elle a fait que se plaindre qu il faisait chaud chez mes parents. Elle demandait pourquoi les hommes et femmes étaient séparés. Elle a ramené des amies à elle pour la demande. Se plaignait que son café était trop fort, que le dossier de la chaise lui faisait mal au dos. Enfin ce n est foncièrement grave mais j ai été choquée parce que je ne m attendais pas à un tel comportement. Ensuite après la demande un jour plus tard mon mari actuel m a appelé en me disant que sa mère sa sœur et ses amies avaient dis de moi j étais hautaine. J ai juste halluciné. Comme je suis plutôt timide j ai mis ça sur ce compte la. Ensuite sa mère à insister pour faire le halal chez elle. Ma mère ne voulant pas rajouter de l'huile sur le feu a accepter. Mes sœurs et ma mère étaient là. Ma belle-mère s'est mise à me dire "quand on est venu te demander tu étais très hautaine mes copines vont te le dire quand elles vont arriver" ma sœur est intervenue pour dire que ce n était pas le moment de parler de ça ma belle sœur a insisté "non il faut en parler pour crever l abcès". Ensuite elle m a dit " c'est moi qui décide quand mon fils a déménagé il m a demande l autorisation". La j ai commencé à flippe et je voulais pleurer. Elle m a un peu gâché mon jour. Bref je ne voulais pas l attaquer de visu par respect. J en ai parle à mon futur mari qui ma dit de ne pas lui prêter d attention. Pour mon mariage elle a décidé tout, j'ai réussi a m'imposer sur les couleurs mais elle a choisi le repas la musique du DJ. Elle m a déposséder de ce plaisir mais je n ai rien dit car le fond n était pas là. J aimais mon mari et la était l'essentiel. Le jour de mon mariage tout s'est bien passe sauf à la fin ou elle s'est disputé avec le photographe pour une histoire de photo en lui disant de dégager. Elle a crié devant tout le monde. Lorsque nous sommes aller chercher nos photos le photographe était choqué et m a souhaite bon courage. Dans mon DVD elle a souhaite qu une partie lui soit consacrée on l entend dire qu elle n était pas très contente au début que son fils se marie. Après mon mariage elle m a harcelé pour savoir quand nous comptions faire un enfant. Elle m a demande d arrêter mon emploi de commerciale pour être assistante maternelle. Elle voulait savoir si nous allions acheter une maison. J'ai dit à mon mari de la calmer. Nous sommes ensuite allés au bled voir la grand mère de mon mari. La bas trop bizarre j ai fais du change d argent qu elle a garde et s'en est servie pour me faire des cadeaux. Trop bizarre. Mais comme d hab j ai mis mon poing dans ma poche. Ensuite mon mari et elle se sont disputés et chacun a pris sa route. En rentrant elle m a crié dessus en disant " l autre elle a choisi son mari elle est partie avec son mari" je voulais la remballer et mon mari m a supplie de prendre sur moi. J'ai accepté. Elle s'est calmée et nous sommes aller faire un tour. En marchant mon mari lui racontait que pour nos un an nous allions repartir en voyage elle a "je viens avec vous". J ai fait une sale tête et elle a apparemment ta femme n est pas de cet avis ! Ensuite devant sa famille au bled elle m a sorti "non mais tu crois que tu vas choisir le nom de tes enfants" la j ai craqué et lui aie dit que ça regardait mon mari et moi. Ensuite nous sommes rentrés tout se passait bien car nous habitons loin d elle. Mais le jour de l aid en rentrant d un déplacement en regardant le portable de sa femme ou elle avait écris " on souhaite pas aid mabrouk a sa mère par SMS les bonnes manière apprend les à ta femme". Là la coupe était pleine j ai dit à mon mari qu elle faisait de la médisance le jour de l aid et gratuitement et qu elle ne me reverrait plus. Elle a interdit à mon mari d écrire à son frère le jour de l aid ( son frère a pris ses distances car sa femme s'est aussi disputée avec ma belle-mère car elle l a insultée le jour de son mariage). Ma belle mère s'est disputée avec tous ses beaux enfants sa sœur à divorce deux fois à cause des tensions. Moi je suis partagée je ne veux pas que mon mari soit pris entre deux feux mais je ne veux pas risquer mon couple. Ma belle mère à divorce deux fois elle ne s'est toujours occuper que de ses enfants. Je peux comprendre la peur d être remplacée. Mais marre des piques assassines des appels incessants a tout heure. Des textes limites bizarre qu elle envoie à mon " bonne nuit mon bébé". J ai dit stop et je m interrogé sur le bien fondé de ma réaction mon mari me comprends et pense que c'est mieux ainsi. Mais quand il se rend chez elle en weekend-end je sens qu elle n a pas été tendre et que mon mari m en veux et puis il Lio en veux a elle. Enfin la mon mari doit partir une semaine au bled avec elle il m a demande si ça me dérangeait. J ai dit non mais j ai peur qu elle l influence. Une amie m a dit pour vivre heureux vivons caches mais pour le moment nous n avons pas d enfant je crois que le pire est avenir.
Pourriez -vous SVP me donner votre avis ? Me faire part de votre histoire similaire?
Merci d avance.
20 novembre 2014 16:21
Salam a3laykom ! Bon courage à toi ma belle !!!! Moi aussi ma belle mere est très intrusif hamdoulillah je n'ai pas eu d'enfant, aujourd'hui je suis séparée de mon mari principalement à cause de ma belle mere qui lui à monté la tête petit à petit comme on dit il avait le cul entre deux chaises !!!! Un conseil ma soeur faut que ton mari prenne un minimum ta défense pour donner des limites à sa maman inshallah ! Pour ma part ce fut pas le cas
20 novembre 2014 21:37
waw je suis choquee ca exsite ce genre de femme

bien sur que tu avs choisir le prenom de tes enfanst xc est toi qui les porten quand meme
et puis tu pars en voyage avec ton amri pour vos 1 an
elle a aps de mari alros elel croit que son fils c est son mari
Le jour du maraige je suis choque c ets ton maraige mais elle veut qu on lui consacre une partie comme si c etait elle la mariéé un conseil impose toi lache aps l'affaire et el halla chez moi ce fait tjr chez la fille et si ses amies t ont trouve hautaine tu t'en tapes elle s ce melent de leurs fesses tu nes personne pour elle


waw elle folle la belle mere moi je ne mettrais plus le spieds chez elle a cette folle
m
20 novembre 2014 23:11
Aleykoum assalam
Moi j'ai relation difficile avec la soeur de monsieur depuis bien avant le mariage ...
en fait on se connait depuis nos 16 ans et madame qui avait decouvert notre relation m'envoyait des garcons me parler pour tester ma fidélité ...
Apres le mariage elle a osée demandé a mon mari si j'etait vraiment vierge ... elle vouait voir le drap nan mais qand meme No no
Elle m'a fait vivre un enfer maissi tu aime ton marie essaye de rester calme envers elle car saches qu'il la preferera certainement a toi .
Qu'Allah te facilite oukhty
m
20 novembre 2014 23:49
salam

j'ai lus que le debut des le debut ma mere lui aurait dit

khorrrjiiiiii men darri illa ma hejbekch el hel ca va pas non

tu devrait parler avec la fille d'un autre poste ma belle mere et moi n'ai pas peur vous auriez plein de chose a vous dire et qui sais peutetre des copine inchAllah
21 novembre 2014 07:47
Salam

Ton mari a tout dit:
Ne fait pas attention à elle.

Là, c'est toi qui donne de l'importance à ses propos: tu les reçois, tu les analyses, tu les pèses, tu les laisses te donner le tourbillon et tu entretient ce tourbillon.

À ta place, j prend soin de mon mari ( il en a grandement besoin vu le dilemme qu'il vit), j veille à ce qu'il ne soit pas influencé, tout en l'encourageant à prendre soin de sa mère et à rester prêt d'elle, j'accorde le respect à sa mère, mais j ne me laisse pas tourmenter ni je me fais des ulcères pour un comportement digne d'une serpillère.

On dit bien lakoum dinoukoum wa liya dini: Ben c'est comme à vous votre comportement et à moi le mien.

Tu vas voir, si elle voit que malgres toutes ses manœuvres, tu nés ni irritée ni bouillonnante, elle va s'épuiser dans son délire.

Par exemple si elle m'avait dit " c'est moi qui choisi le prénom des enfants" j n'aurai même pas répondu, peut être souris ou alors peu-être j'aurai juste dit "inchaAllah" et je jour où jaccouche, j choisi le prénom que J veux. Mais je ne me laisse pas tirer vers le bas par son délire.
c
21 novembre 2014 08:54
Ta situation est compliquée et sache que tout le monde te soutient ici.

Tu as affaire à une personne complètement folle, qui doit se faire soigner c'est urgent !

Ne te laisse pas faire, elle est dangereuse et si tu entre dans son jeu, tu t'y perdras et en tombera malade. Il est même possible que tu perde tous : Ton mari, ton intégrité, ta personnalité !!!!

Chaque cas est différent, il y a des cas ou je conseille qu'il est plus sage de se taire et d'autre cas ou je conseille de se défendre d'une façon juste et franche.

Ton cas est particulier, il ne faut pas faire les choses à la légère, je vais essayer de reprendre les points que tu as évoqué et de te fournir quelques conseils pratiques.
Il se peut que cela te soit adapté ou pas.

Avant tout, n'oublie pas que le but est que tu regagne une tranquillité d'esprit, la paix intérieur.
Car elle semble avoir chambouler et fait un sacré désordre à l'intérieur de toi !!
c
21 novembre 2014 09:31
Citation
anonyme89620 a écrit:
Elle m a déposséder de ce plaisir mais je n ai rien dit car le fond n était pas là. J aimais mon mari et la était l'essentiel. Le jour de mon mariage tout s'est bien passe sauf à la fin ou elle s'est disputé avec le photographe pour une histoire de photo en lui disant de dégager. Elle a crié devant tout le monde. Lorsque nous sommes aller chercher nos photos le photographe était choqué et m a souhaite bon courage. Dans mon DVD elle a souhaite qu une partie lui soit consacrée on l entend dire qu elle n était pas très contente au début que son fils se marie.

Sans aucun doute, nous avons affaire à une folle. Ce n'est pas le pb que tu lui ai volé son fils, elle est véritablement dingue. Elle imagine le monde selon son propre point de vue et s'attache de façon perverse à faire plier les gens face à elle.

Je peux comprendre tes sentiments, ta tristesse, colère, c'est injuste de subir cela de la part d'une inconnue.
Essaye de ne pas penser à ces mauvais souvenirs, visiblement ta cérémonie de mariage a été catastrophique et gâchée par une folle furieuse jalouse et égoiste.

Ne te rend pas malade, elle souhaite te décourager dans ta vie conjugale, ne tombe pas dans le piège. Elle est pleins d'arrières pensées.

Garde à l'esprit une chose essentielle : Vous êtes mariés religieusement et civilement !! L'objectif a été atteint malgrè toutes les tentatives de sabotage !!

Accroche toi !! Car personne ne peut défaire ton mariage !!!

Vu comment ça a commencé, elle essayera de te pourrir la vie, jusqu'à ce que tu craque et que tu t'en aille !!

Ne lui donne pas ce plaisir !!

Si ta vie conjugale se passe très bien, si ton mari te soutient, alors résiste !!!

Ne laisse pas les personnes malveillantes accomplir leur rêves de divorce entre vous deux !!

Ne bascule pas dans la rage et n'essaye pas de lui faire payer ça.

Garde et préservve ton intégrité, ta personnalité, ton insousciance et ton innoncence de jeune-femme. Ce qui fait que ton mari t'a découvert ainsi et en est tombé amoureux.

Car si tu bascule du "coté obscur de la force", tu ne te reconnaitra même plus, tu seras perdue et ton mari ne sera pas heureux avec toi.

Tu risque de vivre dans la haine et la rage et ne jamais trouvé la paix et tranquillité d'esprit



Après mon mariage elle m a harcelé pour savoir quand nous comptions faire un enfant. Elle m a demande d arrêter mon emploi de commerciale pour être assistante maternelle. Elle voulait savoir si nous allions acheter une maison. J'ai dit à mon mari de la calmer.

Si elle veut connaitre ses détails contente toi de repondre : "un jour Inchaalah". Repond de façon flou, cela ne la regarde pas du tout !!

Ne te justifie jamais !! Ta vie t’appartient !!

Si tu te met à te justifie, elle va prendre de l'ascendance sur toi et se donner encore plus d'importance !!

Tu n'es pas obligé de l'écouter et subir ses appels, apprend à te rendre moins accessible et moins disponible à ses harcèlements !! (Ne repond pas à ses appels incessants : Prétexte que t'es à un rdv ou au boulot ou sous la douche).

Ce qui t'es intolérable et insupportable, tu l'évince de ton chemin.

Tu ne t'es pas mariée avec elle.

Ton mari et toi, vous avez déjà vos plans de vie. Vous n'avez donc aucun compte à rendre à qui que ce soit.

Si tu veux parler projet de bébé, c'est avant tout avec ton mari, avec ton docteur.

Par la suite tu peux te confier à ta mère et tes amies intimes sont dispos aussi pour t'écouter gentillement.

Depuis le début ta belle-mère se montre envahissante, intrusive, irrespectueuse, ne te considère pas comme une personne, mais comme "l'objet" de réalisation de ses fantasmes.
En plus du fait qu'elle ne le cache pas , n'est pas du tout discrète avec ses explosions en public et toutes ses exactions !!
Elle veut revivre sa jeunesse à travers toi, franchement laisse-la dans son délire...................

Ne t’inquiète pas, elle n'a aucune emprise sur ta vie sexuelle et conjugale. Elle peut toujours continuer ses provocations, ses harcèlements.

Mais concrètement, tu conviendra qu'elle ne peut strictement rien faire dans ce domaine là...........



Elle utilise ses paroles comme un instrument de torture. Mais ne repond pas à ses méchancetés et ses dénigrements !!

Qu'est-ce que ses paroles ?

Juste un son diffusé dans l'atmosphère !!

Montre toi imperméable, laisse la parler toute seule. On ne repond pas à une folle furieuse, comme le dit un proverbe tunisien !!

Oufffff!!!!!!!
Souffle un coup, apaise toi, apaise ton esprit et ton coeur !!
c
21 novembre 2014 10:00
Citation
anonyme89620 a écrit:
Nous sommes ensuite allés au bled voir la grand mère de mon mari. La bas trop bizarre j ai fais du change d argent qu elle a garde et s'en est servie pour me faire des cadeaux. Trop bizarre. Mais comme d hab j ai mis mon poing dans ma poche. Ensuite mon mari et elle se sont disputés et chacun a pris sa route. En rentrant elle m a crié dessus en disant " l autre elle a choisi son mari elle est partie avec son mari" je voulais la remballer et mon mari m a supplie de prendre sur moi. J'ai accepté. Elle s'est calmée et nous sommes aller faire un tour.

Elle essaye de contrôler ta vie et se conduit comme d'habitude, y'a pas d'étonnement à avoir.

Ton mari lui-même s'est disputé avec elle, est-ce en lien avec l'histoire d'argent ?

Si c'est le cas, il en a eu marre et a tenté de la recadré.

Sauf qu'elle s'est vengé sur toi ! et tente une nouvelle fois, de te le faire payer avec des provocations en tout genre.

Elle a énormément d'imagination ta belle-mère !!

Tu as bien fait de ne pas te rabaisser à son niveau. De toute façon elle aurai crié et t'aurai empêcher de parler et à la fin t'aurais accusée d'avoir provoquer une maladie imaginaire !





En marchant mon mari lui racontait que pour nos un an nous allions repartir en voyage elle a "je viens avec vous". J ai fait une sale tête et elle a apparemment ta femme n est pas de cet avis !

Laisse-la parler toute seule, elle est folle !!

Et puis pendant qu'on y est vous allez partager la chambre avec elle !!

Elle a perdu la raison cette dame !! N'importe quoi !!

Organisez votre voyage d'un an de mariage seuls, sans en parler à qui que ce soit. Vous lui telephonerai à la salle d'embarquement pour lui dire aurevoir et la prévenir de votre date d'arrivée.

Partez en voyage tranquilement.............

Ne vous encombrez pas de ses propos ridicules, c'est de la jalousie maladive !!






Ensuite devant sa famille au bled elle m a sorti "non mais tu crois que tu vas choisir le nom de tes enfants" la j ai craqué et lui aie dit que ça regardait mon mari et moi.

Tu en as eu marre, t'as craqué, on peut le comprendre.

Mais ne te fais plus avoir !! Elle te provoque, ne t’inquiète pas, ce sera toi la mère du point de vue administratif et du point de vue de la filiation, c'est la stricte vérité et la réalité.

Tranquilise-toi, elle ne fera rien, à ta place !!

Le jour ou tu accouchera, tu seras seule avec ton mari et on vous demandera à vous votre décision pour nommer le bébé.

Elle essaye de te faire peur, de te faire plier, MAIS NE CÈDE PAS, RÉSISTE A SES PIQUES !!!!





Ensuite nous sommes rentrés tout se passait bien car nous habitons loin d elle. Mais le jour de l aid en rentrant d un déplacement en regardant le portable de sa femme ou elle avait écris " on souhaite pas aid mabrouk a sa mère par SMS les bonnes manière apprend les à ta femme". Là la coupe était pleine j ai dit à mon mari qu elle faisait de la médisance le jour de l aid et gratuitement et qu elle ne me reverrait plus.

Encore une fois, rien de surprenant à son comportement, elle te cherche la petite bête.

Oui tu as eu raison de prendre du recul et de la distance. Car si tu ne la supporte plus, il est préférable de se mettre à l'écart de cette harceleuse folle furieuse, un moment. Afin de reprendre son souffle, avant de se retrouver confronter encore à ses nouvelles tentatives d'intimidations et de mépris.




Elle a interdit à mon mari d écrire à son frère le jour de l aid ( son frère a pris ses distances car sa femme s'est aussi disputée avec ma belle-mère car elle l a insultée le jour de son mariage). Ma belle mère s'est disputée avec tous ses beaux enfants sa sœur à divorce deux fois à cause des tensions.

Ne vous mêlez pas des conflits des autres, restez en dehors de ça !

Ton mari n'est pas obligé d'obeir aux dernières éxigences extravagantes et originales de sa mère.

Il sait que c'est une femme à histoire.

Si ton mari veut spontanément envoyer un texto gentil à son frère, qu'il le fasse. Comment veux-tu qu'elle le sache ?

Faut la laisser parler toute seule !!

Faites ce que bon vous semble !!
c
21 novembre 2014 10:17
Moi je suis partagée je ne veux pas que mon mari soit pris entre deux feux mais je ne veux pas risquer mon couple.

Tu as raison et tu ne vas pas te laisser entraîner dans ses stratagèmes de divorce manigancé par ta belle-mère.

Si ton mari s'accroche à votre couple, alors personne ne vous séparera !!

(je vais développer ce point plus loin)



Ma belle mère à divorce deux fois elle ne s'est toujours occuper que de ses enfants. Je peux comprendre la peur d être remplacée.

Le profil de ta belle-mère, démontre des évidences si limpides, que c'est enfantin à dire !!

Je ne veux pas faire dans la psychologie populaire, mais là, c'est tellement flagrant !!!

C'est une femme à histoire, elle veut avoir les gens sous sa volonté et ce ne sera jamais suffisant. Ce qu'elle te fait à toi, elle l'a fait à d'autres personnes.

Elle se plonge et envahit la vie de ses enfants à un point extrême, pour oublier les méandres de sa propre vie.

Au fond c'est une femme seule, qui se remplie de haine tout de suite et cherche à être supérieure à tout le monde, en multipliant les actes d'intimidations, de provocations, de test. Pour que les personnes en face d'elle, cède complètement sous son joug et sous sa volonté.

Garde ta lucidité, ne perd pas pied.

Ici il ne s'agit pas uniquement de complexe d’Œdipe, mais de complexe d'infériorité, de rapport de rivalité, de besoin d'ascendance sur les autres, d’échecs personnels mal digérés, de jalousie maladive, d'actes semblables aux pervers narcissiques.

Il existe des psychologues cliniciennes qui parlent très bien l'arabe, elle devrait entamé une thérapie; Afin de passer à autre chose dans sa vie, d'arrêter de faire payer au monde entier son parcours de vie si particulier.

Elle ne sera jamais heureuse avec ce comportement, avec cet état d'esprit.

Elle ne sera jamais gagnante de tout ça, il faut qu'elle arrête de se bercer d'illusions. Ses actions l'a mène nulle part !

Un jour, tout ses enfants lui tourneront le dos, ce sera la conséquence de ses actes.
Comme je l'ai vu et constaté une fois, avec une vieille dame, délaissée par ses 8 enfants.

Quand elle était en bonne santé, elle en a profité pour leur faire des misères, trompée son mari. Et à la fin, elle passait les fêtes seule, à regarder les voisins vivrent leurs vies en famille.

Il lui faut un psy, pour la remettre en question et la tirer vers le haut !!
c
21 novembre 2014 10:36
Des textes limites bizarre qu elle envoie à mon " bonne nuit mon bébé".

Les appels incessants à toute heure, c'est abusé. Coupez vos telephonne la nuit et ne repondez pas à tout ses apells inutils.

Par contre, laisse sa mère envoyer des textos à son fils, sinon elle cherchera à se venger de toi autrement !
Elle te le fera payer d'une façon ou d'une autre.

C'est rien les textos, elle s'ennuit et en envoit surement à tout ses enfants.

Laisse-la, c'est pas grave ça, d'ailleurs il est préférable de recevoir des textos, que ses appels. Et puis ton mari peut éteindre son tel et lire ses textos sans t'en faire part. (si cela te dérange tant!).

On peut comprendre concernant ses piques, mais ça ne sert à rien que tu gaspille ton temps, ton énergie et ton intellect à repondre à ses bêtises. Surtout que tu la connais maintenant. Rien ne sert de débattre, elle s'en moque, elle se fout de toi. Tu ne l'interesse pas. Elle est malveillante avec toi depuis le début !!

Ne te berce pas d'illusions, elle ne changera pas grâce à ta répartie à chaque fois qu'elle prononcera un propos contre toi.
Puisqu'elle est capable de semer la zizanie chez tous, c'est sa façon d'être et sa manière de procéder avec tout le monde
[/color]
c
21 novembre 2014 10:49
J ai dit stop et je m interrogé sur le bien fondé de ma réaction mon mari me comprends et pense que c'est mieux ainsi.
Bon ben tu t'es exprimé et defendu ok. C'est ton choix et je le respecte, tu voulais imposer le respect.
Je ne suis pas sûre que cela t'es servi concrètement ?

Il risque d'y avoir de la surenchère de la part de ta belle-mère !!

Elle a l'habitude de malmener son entourage.

Ne tombe pas dans le piège, tu risque de t'enfoncer là dedans sans pouvoir en ressortir.

Et pourtant ta vie n'est pas tournée autour d'elle. Ne la laisse pas envahir davantage ta vie et ton esprit.

Car de toute façon, le mal est fait ! Tu ne peux changer le passé et tu as bien conscience que tu ne peux lui faire confiance. Elle ne changera pas d'un coup. Ne te berce pas d'illusions !

Il ne faut pas que toute ta vie et tes pensées soient tournées autour de ces événements.

Après tout, contrairement à elle, Tu as d'autres ressources dans ta vie : tu as ton boulot, tes amies, ton mari, ta famille, tes hobbies.

Pourquoi se compliquer la vie, avec quelqu'un qui fait tout pour que tu ai des pensées obsessionnelles sur son compte. Au point que tu finisse par craquer et t'en aller !

Ta vie est suffisamment remplie, veille à ce que ce soit de choses positives et belles. Tel que l'on est censé les vivre quand on est jeune-marié.......
c
21 novembre 2014 10:56
Mais quand il se rend chez elle en weekend-end je sens qu elle n a pas été tendre et que mon mari m en veux et puis il Lui en veux a elle.

Oui ton mari, ça le déstabilise ce genre de situation !

Si il a conscience que sa mère lui fait du chantage affectif et qu'il en marre, c'est une bonne chose !!

Il doit apprendre à s'imposer davantage et changer de sujet de conversation si necessaire. ça ne sert à rien de débattre éternellement avec elle !!

Tout ce qu'elle veut c'est avoir le dernier mot !!

Je crois que la meilleure technique est qu'il doit changer de sujet et s'en aller si elle ne lâche pas l'affaire.

J'espère qu'il a conscience qu'il doit faire le juste équilibre dans ses relations : épouse/mère.


A force, avec le temps, elle finira pas se lasser et abandonner ses tentatives. Mais cela prendra du temps, des années et tu n'es pas à l'abri de ses remarques assassines etc......
L'essentiel est que vous ne vous laissez pas atteindre par ses brimades.

LAISSEZ LA PARLER TOUTE SEULE
c
21 novembre 2014 11:08
Enfin la mon mari doit partir une semaine au bled avec elle il m a demande si ça me dérangeait. J ai dit non mais j ai peur qu elle l influence. Une amie m a dit pour vivre heureux vivons caches mais pour le moment nous n avons pas d enfant je crois que le pire est avenir.

Il est essentiel que tu discute avec ton mari, de toutes les modalités de ce voyage.

Fais lui part de tes inquiétudes, de tes craintes, mets le en garde contre les manigances de sa mère.

- Il est préférable qu'il ne te rapporte pas chacun de ses discours et de ses actes (ça t'énerverai davantage)

- Il ne doit pas entrer dans son jeu, faire l'équilibre entre toi et elle.

- Ne pas oublier, que vos projets se gèrent à deux et non avec "son autorisation", il doit se défaire de l'emprise parentale. Au risque de ne jamais être indépendant, autonome.

- Ne pas divulguer vos secrets, vos projets et dévoiler votre intimité, qu'elle rêve de s'en emparer !

- C'est un contrat que vous passez tout les deux, il est hors de question qu'il en soit déloyale, sous pretxte que sa mère lui met la pression. A partir du moment ou elle ne lui met pas le couteau sous la gorge, il se doit de résister au nom des engagements conjugaux.

De plus, c'est plutôt les femmes qui subissent toutes sortes de pressions, de violences, dans nos sociétés maghrébines. Et pourtant elles arrivent à atteindre leurs buts avec dignité !

Donc, qu'il ne trouve pas d’excuses, sa mère ne va pas le soumettre à la torture au bled, c'est pas Guantánamo non plus !!

- Il ne doit pas se montrer faible, lorsqu'elle le harcèlera de questions intrusives. Il doit se montrer ferme !
Si il ne veut rien dire, il ne dira rien et son silence sera sa reponse.

- Qu'il apprenne à changer de sujets et entamer des conversations très éloignés du "thème obsessionnel : ta femme". ça va lui reposer la langue et l'esprit.
c
21 novembre 2014 11:11
J'ai quelques questions :

- 1) Il part combien de temps avec sa mère ?

- 2) Pourquoi ce voyage si soudain, sans toi ?

- 3) De quoi as-tu peur ?

- 4) Pourquoi avoir accepté ?

- 5) Pourquoi, ne pas l'accompagner ? ça ne se fait pas de voyager sans son épouse, alors que vous êtes jeunes-mariés ?????
a
21 novembre 2014 14:03
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Malheureusement je vois que beaucoup subissent ça et je ne me réjoui pas de ne pas être un cas isolé. Vous avez raison je me rends malade avec ça. Son intrusion me déstabilise et au final je ne devrais pas y faire attention car je ne fais qu apporter de l eau à son moulin. Il faut que je fasse abstraction d elle et que je me concentre sur mon couple.
Je voulais une belle-mère comme ma mère qui mollet pour la paix des ménages c'est pour ça que je suis déçue. Je ne comprends pas qu on ne puisse pas être heureux pour ses enfants tout simplement.
C'est une provocatrice. Une fois elle était chez mes parents, mon mari devait venir me chercher chez mes parents et elle a voulu l accompagner. Ma sœur a demander a mon père de ne pas donner de gâteau à sa fille par pur provocation elle a pris un gâteau et l a donnée à ma nièce. Ma sœur n a rien dit mais elle m a dit ta BM faut rester loin...elle aime les histoires.
En plus elle ment, elle est dans le déni fait croire que sa fille est mariée alors qu elle est divorcée. Elle pense que nous allons la juger, que mes parents sont comme elle... Au bled elle me disait mais tu te maquilles... Tu dois toujours porter des bijoux pour montrer que tu es mariée !!! Devant mon mari elle faisait la gentille une fois parti plein de petites piques. Au halal de mon beau frère, le frère de mon mari, elle a eu le même comportement. Ça m a vraiment fait de la peine. Sans rentrer dans les détails ils font fait un enfant hors mariage. Elle a commencé a raconte ça a tous les invites. Une grosse dispute a éclater et elle s'est mise a crier votre fille est une bâtarde. C'est ce côté sans gène qui a commencé à me peser.
Quand on me fait des compliments elle fait toujours un parallèle avec sa fille.
Elle sait que mon mari m aime et ça l a met hors d elle. Je fais confiance à mon mari mais dans ces conditions difficile d avoir l'esprit serein car nous voulons avoir un bébé.
Je vous passe des détails une fois elle m a même envoyer des photo d une émission ou des femmes accouchaient. Elle me disait quand tu vas accoucher ton enfant va tomber dans mes bras.
Concernant le voyage il s agit d un voyage d une semaine pour que mon mari voit sa grand-mère. Je ne fais confiance à ma belle-mère c'est a dire qu elle fasse culpabiliser mon mari de cette situation. J'ai accepté car la grand-mère de mon mari est âgée et je veux qu il puisse la voir autant que faire se peut.

Je souhaite bon courage a celles qui vivent cela de près ou de loin.

Merci votre regard objectif m a beaucoup apporté !

Bon après-midi
21 novembre 2014 14:03
Salem,

Tu devrais aller avec eux au bled.

A tous les coups, elle va essaye de lui trouver quelqu'un au bled, ou pire....lui faire "quelque chose".
Starfallah.

Bon courage avec la vieille morue.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
22 novembre 2014 20:28
Salam aleycoum

Trouvez lui un mari pour qu'elle vous lâche les baskets.
N
23 novembre 2014 03:11
Salem aleykoum
Courage ma belle , courage Rabbi y Sahel ta belle mère et vraiment un cas sa c'est sur . In sha Allah kheir smiling smiley
24 novembre 2014 07:33
Citation
Leila8426 a écrit:
waw je suis choquee ca exsite ce genre de femme

bien sur que tu avs choisir le prenom de tes enfanst xc est toi qui les porten quand meme
et puis tu pars en voyage avec ton amri pour vos 1 an
elle a aps de mari alros elel croit que son fils c est son mari
Le jour du maraige je suis choque c ets ton maraige mais elle veut qu on lui consacre une partie comme si c etait elle la mariéé un conseil impose toi lache aps l'affaire et el halla chez moi ce fait tjr chez la fille et si ses amies t ont trouve hautaine tu t'en tapes elle s ce melent de leurs fesses tu nes personne pour elle


waw elle folle la belle mere moi je ne mettrais plus le spieds chez elle a cette folle

Ce genre de bm existe vraiment puisque la mienne est comme ça, aujourd'hui, on peut dire que ça va mieux, c'est un peut lié à l'âge mais surtout mon mari a su mettre des limites et j'ai également pris mes distances, elle dit que j'ai trop changé mais au moins j'ai la paix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook