Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma belle mère!!!!!!
S
7 novembre 2013 14:34
Salam alikoum,
alors voila je me suis marié il ya presk 3 ans avec un homme ki habite a 200km de chez moi. J'étais tellement amoureuse (je le suis toujours énormément) que jai accepter de le suivre dans sa ville natale et m'éloigner de ma famille et mes parents. Il voulai absolument habiter pres de sa mère et de son travail, bon je me suis dis c normal dans la logique des choses c la femme ki doit suivre sachant ke g t au chômage donc apart mes parents rien ne me retenez de rester et on c t mi daccord pour les voir au moins tt les weekend. Sauf ke kan le mariage est passé beaucoup de chose ont changer!
Je vous explique en gros!! Sa mère voulait kon y aille tout les jours du matin au soir, au début je ne disais rien car jetais seule et ne conaissai personne, au fur et a mesure je me suis rendu compte que je n'avais plus d'intimité et de vie de couple, kan j'en parlais a mon mari il senervais et me disais ke c t normal et ke g t dans l'obligation d'y allait ke je n'avait rien dautre a faire de tte façon psk je ne travaillais pas! Par respect pr mes beaux parents et pr mn mari g continuer de ne rien dire mais sa devenais lourd! Au bout de kelk mois je suis tomber enceinte, jai une petite fille hmd tout c bien passer juskau jour ou je suis rentrer de l'hôpital!!
G accoucher en hiver donc je trouvais normal de ne pas sortir avec mon bébé pour pas kel ne tombe malade mais ma BM netais pas daccord, je devais allais la voir et rester avec elle mem si il fai trop froid je devais juste bien la couvrir, surtout ke les premier mois on été difficile! Deux semaines après on a fais le baptême un samedi, c'est mon père ki nous a offert le mouton, et la elle ma choquée elle me dis " ben dis a ta mère de venir jeudi pour préparer la "douara" et m'aider je ne vais pas tout faire toute seule", kan je lai dis a ma mere elle a acceptee mais ete etonner du ton kel a emplyer
d
7 novembre 2013 14:44
Bonjour


et bien ton problème est bien compliqué mais déja une chose veux tu travailler?
mais une chose parle en calmement avec ton mari normalement il devrait comprendre surtout avec un enfant .
car si tu travailles tu n'auras plus de problèmes de visites .

et tu verras que avec le temps de toute manière ca va se regler quand ta fille va vouloir toucher à tout elle te dira elle même de ne pas venir ptdr je ne te raconte même pas quand tu en auras plusieurs tongue sticking out smiley
c
7 novembre 2013 14:52
Regle n°1 ne jamais faire de copinage avec la belle famille

regle n°2 ne jamais passer ces journee avec la belle famille

regle n°3 toujours mettre les choses à plat avec son mari des le debut

apres 3 ans tu veux tu rebeller je ne comprends pas tu as conclus en acceptant la situation et maintenant tu veux te rebeller et ton mari ne comprends pas pourquoi tu changes d un coup bref

un conseil reduit tes deplacements chez ta belle mere en y allant 1 fois sur 2 puis une fois sur 3 puis 1 fois sur 4 etc et ensuite de la visiter 1 fois par mois ou tous les 15 jours suffit largement
si ton mari te fait des reproches dit lui que tu fais des recherches d emplois et basta (mais tu les fais reelement les recherches d emplois tu ais pas semblant attention pas de mensonge.......)
M
7 novembre 2013 15:19
Salam!

Totalement d'accord avec Cmoi123!

Tu aurais dû dès le départ mettre les choses au clair( sans forcément t'embrouiller avec ton mari ou ta belle mere).

Sous pretxte que tu ne travailles pas tu devrais aller squatter chez ta belle famille? Jsuis désolée mais on peut très bien rester chez soi a s'occuper du ménage, de soi, sans forcément se sentir obliger d'aller pointer chez la belle mere!

Tu t'es mariée je pense pour etre avec ton mari, pas avec elle.


Pour moi il est encore temps que tu te "rebelles": deja ton mari explique lui que mnt que tu as ta fille tu aimerai profiter d'elle, rester chez toi te reposer, ce que tu ne peux pas faire quand tu es chez sa mere etccc

Parle lui calmement sans evoquer sa mere, c'est le point sensible en général.

Si il comprends tant mieux, si non tu t'en fiches et fais ce que tu as envie de faire.


Après pour ta belle mere j'ai l'impression que c'est une persnnne sans genre, j'ai horreur de ca: de te dire de dire à ta mere de venir pour préparer je sais pas koi, je l'aurai remise à sa place directe sans hechma( quand il s'agit de mes parents j'ai plus de retenue), d'autant plus que ton pere meskine vous a offert le mouton!


Bref te laisse pas bouffer par qui que se soit, bien sur ne monte pas sur tes grands chevaux quand tu t'adresse à eux, perle leur calmement mais tiens toi à ce que tu as décidé!


Perso je suis comme toi, a 400km de mes parents, le 1er weekend apres le mariage ma belle mere me sort bon lundi tu passe a la maison vu que (mon mari) bosse, je lui ai dis non merci khalti je prefere rester chez moi.

Ensuite ce fut encore pire, je rentrerai pas ds les details, mais jpeux te dire que aujourdhui autant mon mari que ma belle mere, ont bien compris qu il ne fallais pas m'imposer des visites forcées, quand j'y vais c'est de moi meme, de bon coeur, et toujours avec un petit quelquechose pour leur faire plaisir, et voila j'ai reussi a trouver la tranquilité!



Courage
[i][b][center][color=#FF9999]" O Seigneur, accorde moi un enfant qui sera du nombre des vertueux, ceux quit'obéissent et ne te désobéissent pas, qui reforment sur terre et n'y sèment pas le désordre"[/color][/center][/b][/i]
I
7 novembre 2013 18:27
Citation
Sminaahl a écrit:
Salam alikoum,
alors voila je me suis marié il ya presk 3 ans avec un homme ki habite a 200km de chez moi. J'étais tellement amoureuse (je le suis toujours énormément) que jai accepter de le suivre dans sa ville natale et m'éloigner de ma famille et mes parents. Il voulai absolument habiter pres de sa mère et de son travail, bon je me suis dis c normal dans la logique des choses c la femme ki doit suivre sachant ke g t au chômage donc apart mes parents rien ne me retenez de rester et on c t mi daccord pour les voir au moins tt les weekend. Sauf ke kan le mariage est passé beaucoup de chose ont changer!
Je vous explique en gros!! Sa mère voulait kon y aille tout les jours du matin au soir, au début je ne disais rien car jetais seule et ne conaissai personne, au fur et a mesure je me suis rendu compte que je n'avais plus d'intimité et de vie de couple, kan j'en parlais a mon mari il senervais et me disais ke c t normal et ke g t dans l'obligation d'y allait ke je n'avait rien dautre a faire de tte façon psk je ne travaillais pas! Par respect pr mes beaux parents et pr mn mari g continuer de ne rien dire mais sa devenais lourd! Au bout de kelk mois je suis tomber enceinte, jai une petite fille hmd tout c bien passer juskau jour ou je suis rentrer de l'hôpital!!
G accoucher en hiver donc je trouvais normal de ne pas sortir avec mon bébé pour pas kel ne tombe malade mais ma BM netais pas daccord, je devais allais la voir et rester avec elle mem si il fai trop froid je devais juste bien la couvrir, surtout ke les premier mois on été difficile! Deux semaines après on a fais le baptême un samedi, c'est mon père ki nous a offert le mouton, et la elle ma choquée elle me dis " ben dis a ta mère de venir jeudi pour préparer la "douara" et m'aider je ne vais pas tout faire toute seule", kan je lai dis a ma mere elle a acceptee mais ete etonner du ton kel a emplyer


Salam Sminaahl,

En lisant ton histoire, et parmis des centaines d'autres histoires pareilles, belle fille et belle mére, je me permets de t'ecrire ce que je pense sur ce point la en général et pas seulement ton cas.

Depuis la nuit des temps, on entend toujours parler des histoires belle mére/belle fille, trés souvent la galére, mais c'est trés rare qu'on se pose la question pourquoi tous ces problémes et mal entendu???

La réponse est trés simple, la majorité des belles méres de nos jours sont des femmes qui se sont mariées a un trés jeune age, au moment ou elle connaissaient à peine leurs petite famille, elles se retrouvent avec des hommes qu'elle connaissent, pas, et elle sont obligées de vivre avec ces hommes...Dans la plupart de ces femmes, le mariage est un devoir obligation, ect....qu'elle pouvait pas en échapper.....
Ces femmes dans la plupart des cas je dis bien (pas toutes) n'ont pas eu la même chance que nous, pas le moindre comfort que nous avons aujourd'hui....elles se sont retrouvées méres à des enfants qui sont devenus toute leur vie, leurs enfants sont leur raison d'etre, et leur petit monde à elles.....

Du jour au lendemain, cette belle mére se retrouve toute seule, avec un seul souvenir dans la tête, SES ENFANTS!!!!! elle sait bien qu'ils ont grandis et doivent faire leur vie, mais leur instinct les poussent à se sentir faible parfois devant leurs belles filles, elles ont l'impression que la belle fille vient lui prendre son fils!!!!! hors c'est pas vrai vous allez me dire.....

Mais qu'a t on fais nous les femmes pour faire face à ce phénoméne....ces belles méres quoi qu'elles nous fassent, il faut les traiter toujours comme étant nos propres méres, essayez de les prendre dans nos bras, de les chouchouter (comme ce que nous faisons bien souvent avec nos mamans), une femme reste aprés tout une femme, et la tendresse et amour sont toujours la meilleure solution.

Essayons de les comprendre, se mettre a leur place et voir ce qu'elle peuvent ressentir!!!!

Nous, a nos jours, nous avons eu droit à une scolarité dans les normes, on voyage, on communique, on décide pour nos vies, mais pas elles....

Les belles méres, sont des femmes qui un jour étaient aussi belle filles....

Essayons d'apprendre à nos enfants le vrai sens de l'amour!!!!


J'espére que vous comprenez mes chéres yabies!!!!
S
7 novembre 2013 18:46
Je finis juste mon histoire..
donc ma mère ma dis de patienter et que ca aller peut etre s'arranger, ke du moment ke g t bien avec mon mari c ski été le plus important.. le soucis c kel commencer a exagéré et a me prendre pour sa bonne a tt faire, et kan jy allais pas ke g t fatigué ou koi ben javais droit a des remarques du styles "a croire ke t overbooké ke ta 5 gamins alors ke tu passe ton temps chez toi a dormir" mais tt ca dans lhironie et hypocrisie toujours (c'est son truc). Au début mon mari pensais ke c t moi ki exagéré mais avec le temps il a vu de ses propres yeux et lui aussi trouve kel abuse! Genre sa fille ne bouge pas le petit doigts et mes BS et moi devont tt faire pendant kel regarde la télé et wallah ke jabuse pas un poil sa se passe vraiment comme ça. Si aujourdhui jecris sur ce site c psk g besoin de savoir si il y en a ki sont passer par la, c vrai ke je suis jeune 22ans et je pense kel en profite et surtt ke je ne lui ai jamais manker de respect ou mal parler ou répondu.. A l'heure ou je vous ecris elle m'en veu je ne sai pas pk, je pense etre irréprochable, el me fai la gueule et jai décidé de crever l'abcès ce soir..
l
7 novembre 2013 19:40
Salam, pour la douara et l'aide je trouve logique que ta maman donne un coup de main. Pour le copinage je le comprends moins, c de ta faute tu lui a donné une mauvaise habitude, maintenant vas y molo molo, sans qu'elle ne s'en aperçoivent, migraine, fatigue etc, elle s'habituera, elle ne te fera plus de reproches, puis laisse ton mari en dehors tu vas le décevoir, laisse faire les choses fais-toi des copines, trouve un job.........

J'ai le même problème, enfin presque !!!!! tous les samedis il faut que les bloque pour ma belle fille et mon fils et si j'ai le malheur de faire des projets ou sortir, mon fils et ma belle fille sont peinés et même ma petite fille grrrrrrrrrrrr, J'oubliais idem pour ma mère qui passe tous les week-ends chez moi, je ne sais plus ce que c'est un week-end de solitude ou d'ennuis c'est devenu un rêve pour moi? Finalement je préfère la semaine bien entendu au boulot.
M
7 novembre 2013 20:12
Re


Insolence, es tu mariée ma chère Yabie??


Pour la posteuse: je me suis mariée à 21 ans et j'ai aussi l'impression que ma belle mère a voulu mettre son grappin sur moi et faire de moi ce qu'elle voulait.

Mais ayant un caractère bien trempé sans pour autant bien sur créer des soucis, gueuler etc.. Je me suis pas laissée faire, et c'est ce que tu aurais du faire!

Après comme le dit Insolence nos belles mères n'ont pas eu la meme chance que nous mais je trouve que c'est une raison de traiter une belle fille comme ca.

Un seul mot d'ordre: IMPOSE TOI EN DOUCEUR
[i][b][center][color=#FF9999]" O Seigneur, accorde moi un enfant qui sera du nombre des vertueux, ceux quit'obéissent et ne te désobéissent pas, qui reforment sur terre et n'y sèment pas le désordre"[/color][/center][/b][/i]
Z
8 novembre 2013 09:12
Citation
Maman2013InchaAllah a écrit:
Re


Insolence, es tu mariée ma chère Yabie??


Pour la posteuse: je me suis mariée à 21 ans et j'ai aussi l'impression que ma belle mère a voulu mettre son grappin sur moi et faire de moi ce qu'elle voulait.

Mais ayant un caractère bien trempé sans pour autant bien sur créer des soucis, gueuler etc.. Je me suis pas laissée faire, et c'est ce que tu aurais du faire!

Après comme le dit Insolence nos belles mères n'ont pas eu la meme chance que nous mais je trouve que c'est une raison de traiter une belle fille comme ca.

Un seul mot d'ordre: IMPOSE TOI EN DOUCEUR

Salam,

Je pense qu'au contraire Insolence a raison, pour moi meme avoir eu des gros soucis avec ma belle mere, pendant plus de 1an et demi je ne l'ai pas vu, suite a une dispute que j'ai eu avec elle, je peux te dire avec du recul et de la communication on arrive a beaucoup de chose.

S'imposer en douceur, oui mais tout depend du mari. Quand tu as un homme a maman, ben il est tres difficile de s'imposer meme en douceur. Tu as eu de la chance que t'a belle mere ne monte pas ton mari contre toi, dans les debuts c difficile car l'homme est tjr proche de sa mere et quand tu fais des choses qui sont mal interpreter par la belle mere ca peut vite te retomber dessus. Je parle en connaissance de cause bien sur.

En tout cas a la posteuse, comment c'est passé votre discussion d'hier ?
S
8 novembre 2013 09:17
Je me suis marier a 19 ans, avec lhomme ke jaime, tt lmonde pense ke je ne mimpose pas mais bien au contraire g toujours dis ske je pensais mais el sen fou complètement, pr elle le plus important c kon soi tous reuni et tt le temps, elle a marier tt ses enfants, et si on a le malheur de ne pas y aller on se prends des remarques, je parle aussi mes BS mais lune dentre elle sa na pas detre la bas psk el veu absolument pasder pr la belle fille model alors ke c franchemebt pas le cas psk ma BM est toujours la a la critiquer!!! Jessaye de mettre de la distance mais kan jy retourne au bout de kelk jour elle nous la gueule a mon mari et moi..
M
8 novembre 2013 15:00
Salam,


Zimbeline sur ce point là c'est vrai que tu as raison, tout depend du mari!
Le mien n'a jamais pris le parti de sa mere ni du mien. Il essaye a chaque histoire de rester en dehors pour pas se mettre a dos la femme qui l'a mise au monde et la femme avec qui il vit desormais.

Je pense avoir de la chance hamdoullah, mais je pense aussi que si j'avais eu un mari du genre fils à maman j'aurai agis de la meme manière.

Tout depend du caractere de la personne.


Je voudrais aussi revenir sur les propos de Insolence.

Il y a des belles meres qui méritent qu'on les traite comme nos propres mères et d'autres pas.
Aujourdhui hamdoullah avec ma belle ca roule, je suis très proche d'elle, fais attention a elle, et j'essaye de la soulager des taches menageres etc quand je suis chez elle.

Mais ca c'est pck elle à arreté de vouloir controler mes visites chez elle, arrter de nous harceler pour qu'on aille tout le temps là bas etc..

Je pense que nous y avons trouvé notre compte toutes les deux.

Malheureusement il existe des belles meres, Allahi ster.. Avec qui tu ne peux pas creer de liens!
[i][b][center][color=#FF9999]" O Seigneur, accorde moi un enfant qui sera du nombre des vertueux, ceux quit'obéissent et ne te désobéissent pas, qui reforment sur terre et n'y sèment pas le désordre"[/color][/center][/b][/i]
Z
8 novembre 2013 15:10
Salam,

Maman2013InchaAllah, tout d'abord qu'Allah t'accorde une descendance pieuse et en bonne santé ..

C'est vrai qu'il y a des belles meres qui ne le merite pas... mais il faut aussi chercher la cause.
De part mon experience a pratiquement 3 ans de mariage, je peux te dire qu'il arrive parfois a l'etre humain de faire des erreurs et nous belle fille egalement.

Ma premiere année été tres dure, et je remettais ca sur le compte de ma belle mere, car notre relation été tres tres tendue, jusqu'a ce que l'on arrive a un gros clash.
Ensuite je n'avais plus de contact avec elle et c'etait dure pour mon mari, partager entre nous 2.
Finalement apres plus de 20 mois de dispute, j'ai fais mes excuses elle m'a pardonner difficilement et el hamdoulilah apres 3 semaines de reconciliation jamais je n'aurais penser m'entendre bien avec elle et c'est le cas aujourd'hui, j'ai passé de tres bons moments et maintenant elle est devenu mon allier.. j'espere vraiment que notre relation continueras ainsi. A nous aussi de mettre de l'eau dans notre vin, meme si parfois c'est difficile pour que les choses se passent bien.
M
8 novembre 2013 16:28
Merci Zimbeline c'est gentil!!!


Je comprends ce que tu dis et je partage ton avis, dans le cas ou la belle mère est une femme "tranquille"

Je sais qu'il existe des belles filles mauvaises, et qui abusent beaucoup en cherchant des problemes là ou il n'y en a pas, mais il y a aussi bcp de belles meres comme ca!

Dans le cas de la posteuse je trouve qu'il s'agit de ce genre de belle mere, c'est pour ca que je lui ai préconisé de s'imposer.

Dans ton cas tu dois avoir tout comme moi une belle mere qui n'est pas casse tete, avec qui tu as pu avoir quelques accrochages au debut mais rien de mechant. Donc hamdoulillah si tout va bien maintenant, c'est beaucoup plus agrebale de vivre dans la bonne entente.

Nos maris ne sont pas que nos époux mais aussi des fils, des freres etc.. Avant de nous connaitre nous ils avaient leur vie avec leur famille, c'est pour cela qu'il faut faire attention à ce que tout se passe au mieux avec sa mere, son pere etc..


Encore une fois tout depend de la belle mere, il y en a qui poussent a bout leur fils et leur belles filles, dans ce cas là je pense qu'il faut réagir, quit à s'embrouiller, voila tout
[i][b][center][color=#FF9999]" O Seigneur, accorde moi un enfant qui sera du nombre des vertueux, ceux quit'obéissent et ne te désobéissent pas, qui reforment sur terre et n'y sèment pas le désordre"[/color][/center][/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook