Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec belle-mère
19 février 2017 10:49
Assalam alaikoum à tous,

j'espère que vous allez bien. Je revenais vers vous car j'ai besoin de vos avis, conseils.
Pour que vous compreniez, je vous situe le contexte, je vis à l'étage au dessus de mes beaux-parents, c'est à dire que je descends tous les jours dire bonjour ou discuter et tous les soirs. Les vendredis en général, nous nous retrouvons en famille pour le déjeuner après salate dohar. Bien que ma belle-mère soit du genre un peu piquante par ci par là, j'avais décidé d'en faire abstraction et faire comme ci je ne comprenais pas ces piques.
Le fait est que prochainement, sa fille donc ma belle soeur va se fiancer. Pour ce, tout le monde se prépare à l’événement, donc quand on me sollicite je réponds présente normal qui plus est je vis au dessus. Par exemple vendredi qui est mon jour de congé hebdo (vis au bled) je me lève pas super tôt, genre 10h30 hachakoum je me douche et fais ma petite vie.
Ce vendredi elle sort à son fils pourquoi elle se douche, elle doit descendre on a du ménage à faire (pour préparation fiancailles) et elle sait qu'on doit faire plein de choses (à savoir que ma belle mère dispose d'une femme d'intérieur pour ces corvées) ....
Bref, ensuite elle dit à mon mari qu'elle me libère une pièce pour que je dispose d'autre objets (matelas) j'ai dit à mon mari biensur sans souci, à savoir aussi que je rends ma maison disponible pour recevoir 40 hommes sans broncher je me dis normal ... mais alors avec tout ça, je suis descendue aider aux corvées tout allait bien.
Le lendemain, sans raison précise ou justifiée, elle me tire la tronche, je lui parle, elle ne me regarde pas dans les yeux et marmonne, me fait la tête et je reste souriante, je ne dis rien mais ça me fait mal au coeur car je n'ai rien fait de mal. ma belle soeur est une peste avec moi et me montre bien qu'elle ne veut pas que je m'ingère au contraire, elle ne demande pas mon avis pour ne serait ce que le fait de recevoir chez moi, elle dit à ma belle mère on va monter ça et ça et on va mettre la table là ... euh ? c'est encore chez moi ? il est où le respect ? malgré ça je ne dis rien, mais ce qui me fait mal au coeur, c'est qu'on me fasse la tête sans raison ... enfin trop bon trop ...on
que pensez vous de cette situation ?
Je travaille en plus dans la société familiale donc je venais lui parler boulot ce matin, elle ne m'a même pas regardé et marmonne entre ses lèvres.
Merci d'avoir pris le temps de me lire ....
Hafidakoum Allah
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
19 février 2017 10:54
Salem aleyki

Tout d'abbord mashAAllah tu es patiente.

Parle en à ton mari, ne garde pas tout pour toi.

Tu leurs donne la main il te bouffe le bras complet.
j
19 février 2017 11:09
Salam

Quel idee d'habiter au dessus de ses beaux parents....

Jte conseille de garder tes distances et bien sur de demenager.
19 février 2017 11:22
wa alaiki salam, barakAlahou fiki,

je lui en ai parlé, il m'a clairement dit tu t'en fiches, ne prends pas à coeur, le problème c'est que je ne peux pas rester indifférente.

je ne veux pas semer la discorde entre mon mari et sa famille sad smiley
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki

Tout d'abbord mashAAllah tu es patiente.

Parle en à ton mari, ne garde pas tout pour toi.

Tu leurs donne la main il te bouffe le bras complet.
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
19 février 2017 11:23
Ta raison ma soeur, alors parle en à ta belle mère directement ne te laisse pas marcher dessus
Citation
oum alice a écrit:
wa alaiki salam, barakAlahou fiki,

je lui en ai parlé, il m'a clairement dit tu t'en fiches, ne prends pas à coeur, le problème c'est que je ne peux pas rester indifférente.

je ne veux pas semer la discorde entre mon mari et sa famille sad smiley
19 février 2017 11:43
Oui et non peut être la belle mère ces ce qu'elle veut
Citation
Amel** a écrit:
Ta raison ma soeur, alors parle en à ta belle mère directement ne te laisse pas marcher dessus
19 février 2017 11:56
salam

Bon courage mais la seule solution reste le déménagement.. tu peux discuter avec ta belle mère mais bon les gens comme ça ne change pas de sitôt
19 février 2017 12:10
Et be t es bien gentille
Tu dis à ton mari de ne plus jamais te répéter ce que sa mère lui dit de te dire
Qu' il lui réponde qu il ne te dira rien et qu' elle n a qu' a te le dire elle même!!!
Car elle crée des soucis entre vous!!!!
Ensuite pour la soeur tu la coinces dans un coin devant la belle mere et tu lui dis dans les yeux
Que t es la pour l aider et que t as mieux a faire que de te taper son caractère pourri
Que si elle veut monter quelque chose qu' elle s adresse a toi !
Que t es gentille et souriante et que tu attends en retour la même chose! Et que si elle est pas contente elle peut aller pleurer chez son frère!!!! Que les histoires de bonnes femmes il en a rien a faire!!!! La hagra ca va un moment!descends de ton trône virtuel!!!

Tu repères ca texto!

Message subliminale pour la BM!!!

Mon conseil: déménage!!!!
a
19 février 2017 12:40
Salam. D obord tu n es pas chez toi. Tu es chez elle . Elle te le balancera en pleine figure si tu aborde le sujet. Moi je te conseillerais d être diplomate. N affronte pas ta belle mère. C est probablement ce qu' elle cherche et tu seras perdante. Ce qu' elles diront ce que tu es jalouse que ta belle soeur se marie.. Donc à mon avis fait comm d habitude et fait comme si tu voyais rien....en revanche, essaie de parler de manière intelligente avec ton mari et déménage au plu vite.
19 février 2017 12:42
barakAllahou fikoum pour toutes vos réponses,

oui, c'est ça être victime de son éducation. je disais à mon mari justement que la plus grosse erreur qu'il aie pu faire est d'habiter au dessus de ses beaux parents
ce n'est pas compliqué si un soir je suis fatiguée et que nous ne descendons pas elle me dira tu n'es pas descendue peu importe de toute façon ce que je fais, j'ai toujours le droit à des réflexions ....
là je vous raconte des miettes, il y a un an j'étais tombée enceinte, mon mari et moi le lui avons annoncé, elle était fermé, visage fermé, aucune félicitation,elle m'a dit je suis sure que cet enfant n'est pas forcément net et que Dieu fasse que la grossesse ne se termine pas si il est handicapé , ya latef, je n'avais même pas fait ma première échographie, quand je l'ai faite, on m'a annoncé que je faisais une fausse couche, de temps à autre elle me sort tu as tes règles, ton cycle est là ?
bref crying(
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
a
19 février 2017 12:52
Ah bon ? Pourquoi t a t elle demander si tu étais sur que ton enfant était net????C est curieux comme question.
19 février 2017 12:55
wa alaikoum salam ma soeur, wAllah, j'essaie d'être la plus patiente possible et la plus diplomate, je ne sais plus quoi faire, c'est difficile, mes parents sont loins (en france) je suis seule ici avec mon mari, je sents qu'elle appuie chaque fois un peu plus, quand elle est de mauvaise humeur, je me prends tout dans la face, mes belles soeurs vivent dans une autre ville pour leur études, donc il n'y a que moi, mon mari et mon beau frère, mais je suis la seule nana avec elle, elle me pourrie, mon coeur est trop blessée, je ne sais pas ce que j'ai fait à cette femme, quoique je fasse, il y a toujours un pb, je suis fatiguée je vous assure, j'en ai lourd sur le coeur
je ne suis pas une mauvaise personne, mon mari me dit je connais ma mère, je sais que le pb vient d'elle, ne te rends pas malade, elle changera jamais
j'aurai aimé vivre loin d'elle ...
Citation
atiha a écrit:
Salam. D obord tu n es pas chez toi. Tu es chez elle . Elle te le balancera en pleine figure si tu aborde le sujet. Moi je te conseillerais d être diplomate. N affronte pas ta belle mère. C est probablement ce qu' elle cherche et tu seras perdante. Ce qu' elles diront ce que tu es jalouse que ta belle soeur se marie.. Donc à mon avis fait comm d habitude et fait comme si tu voyais rien....en revanche, essaie de parler de manière intelligente avec ton mari et déménage au plu vite.
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
19 février 2017 12:55
subhanAllah je ne sais pas, je n'ai pas compris moi non plus
Citation
atiha a écrit:
Ah bon ? Pourquoi t a t elle demander si tu étais sur que ton enfant était net????C est curieux comme question.
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
a
19 février 2017 13:27
Tu sais les rapport belle mère et belle fille c est très compliQué...la tienne Allah ou 3alem mais d après ce que tu écris a l air spécial. Si son propre fils te dit que sa mère est particulière, Je te conseille de partir de la bas au plus vite. Car si il t a dans le nez, elle t aura. Maintenant c est ta ta belle mère et tu lui dois le respect. Donc ignore la mais ne lui répond pas.... fais attention a tes affaires et ne laisse rien traîner. La prochaine fois in shaa Allah que tu seras enceinte, ne dis rien et garde ca pour toi. Je te conseille de partir de la bas. Même pour un studio. Il le vaut mieux pour ton couple.
19 février 2017 13:42
Naam, je ferai attention inchaAllah, c'est sur que 'ai retenu la leçon depuis .... même mon mari m'a dit la prochaine fois on ne dit plus rien sur nos projets perso ...
el mouhim, puisses Allah me donner la patience et la solution dans les jours prochains inchaAllah
je suis tellement stressée et pas bien que je n'arrive même pas à tomber enceinte 3ajib et je n'attends que ça pour avoir un petit bébé qui m'occupera inchaAllah et je ne me sentirai plus seule sad smiley
Citation
atiha a écrit:
Tu sais les rapport belle mère et belle fille c est très compliQué...la tienne Allah ou 3alem mais d après ce que tu écris a l air spécial. Si son propre fils te dit que sa mère est particulière, Je te conseille de partir de la bas au plus vite. Car si il t a dans le nez, elle t aura. Maintenant c est ta ta belle mère et tu lui dois le respect. Donc ignore la mais ne lui répond pas.... fais attention a tes affaires et ne laisse rien traîner. La prochaine fois in shaa Allah que tu seras enceinte, ne dis rien et garde ca pour toi. Je te conseille de partir de la bas. Même pour un studio. Il le vaut mieux pour ton couple.
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
a
19 février 2017 13:45
In shaa Allah. Je te le souhaite de tout coeur. Mais vraiment essai de partir de la bas. Et prépare toi à une guerre ouverte le jour où tu partiras...
19 février 2017 14:13
Salam
Tu n es pas chez toi mais dans la maison familiale. .. tu as acceptés de vivre avec ta bm ... les problèmes étaient prévisible!
Laisse les te faire la tête, fait ce que tu as àfaire et basta.
Il est clair que ce ne sera jamais tes amies donc laisse les dans leurs délires, ta bm changera quand sa fille partira
P
19 février 2017 14:30
Si ton mari ne veut pas crever l abcès alors l indifférence est la solution reste à l image de l éducation que tu as reçue. Polie et courtoise.
Je t encourage à faire un travail sur ton époux pour mettre de la distance entre vous et sa famille mais avec sagesse ... l arrivée d un bébé chamboule bcp de choses ca ne sera pas la solution à ton problème et tu dois préparer le terrain inchallah. Le respect se gagne des le début !! Ce n est pas à sens unique... Qu Allah te facilite
19 février 2017 14:57
j'ai été sincère et très niya depuis le début, idem pour mon mari, hamdouLilleh.
Je sais que déménager n'est pas un projet futur je dois donc continuer à supporter cette méchanceté avec le sourire et un gros poids sur le cœur.
Je sais que mon mari m'a dit que nous devons dorénavant garder nos distances.
en tous les cas barakAllahou fikoum pour tous vos sages conseils et pour le temps que vous avez pris à me répondre
qu'Allah vous en récompense amin
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
19 février 2017 15:40
Salem

Je te conseil de vite déménager !!!!! Cette situation semble s'empirer !

Moi j'ai vécu egalement au 2ème étage de chez mes b Parent.
Et elle voulait tout commender presque monter mon mari contre moi elle etait jalouse quand il me fesait un câlin ou jouait avec moi, sauf que moi je faisait clairement se que je voulait ! Je me levais quand je voulait parcontre je fesait le menage j'aidais pour la bouf ect elle essayait dme commender mais J'fesait clairement ma vie et quand elle m'enmerdait bah je la remettait à sa place tout simplement quit a lèver le ton, je me laissai JAMAIS marcher dessus ! Et mon mari me défendait tout le temp il n'a jamais pris partie pour elle, te laisse pas faire sinon sa sera pire ! Ta belle mere est jalouse que son fils aime une autre femme qu'elle !

A la fin on a pris nos clik et nos clak et hop un appart dans le sud(on vient de Paris a la base) et la loin de tout on se sent hamdoullah !

J'espère qu'elle ne bourreras pas le crâne a ton mari pour faire des histoires dans ton couple !

Prenez vous un apparte il n'y'a rien de mieu, tu sentiras mieu !!!!
Pour ta peste de belle soeur remet la a sa place ! Hésite pas meme si faut levez le ton !

A un moment donner je veux bien que tu est du respect pour eux mais si eux N'en ont pas pour toi alors fair pareille !
Le respect Ç mutuel ! Si il te respect tu respect et si il te respect pas tu respect pa cest comme sa que sa marche !

Et des qu'il vont voir que tu rebelle il vont tous se calmer tu verra !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook