Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma belle famille
k
29 septembre 2014 12:41
Salam alikoum à tous !!

Je ne sais pas par ou commencer, cela fait maintenant un an que ça dure, c'est à dire depuis que je suis mariée, les problèmes n'ont pas commencé de suite, mais les remarques, les taquineries, le non respect à mon égard de la part de mes belles sœur et ma belle mère n'as cessé d'augmenter.
Pourquoi, je ne sais pas !!!!!! c’était au fur et à mesure , je continuais à y'aller pourtant mais je n'en sortais que plus mal, quand je me prépare pour aller la voir c'est comme si je passais un examen, ma gorge serré, mon ventre noué, elle me parle comme si j’étais une chose, elle voit en aucun cas l’être humain que je suis, elle me Blaise, je la trouve méchante et mauvaise, ses filles j'en parle même pas , elle ne m'adresse même pas la parole, la belle mère pareil si je ne fais pas la discutions aucun échange de sa part!! mon beau père et mon frère sont super très gentille avec moi aucun problème !! mon mari est partie la voir pour lui dire de se comporter bien à mon égard cela n'a rien donné , elle à même nier au départ ensuite à reconnu les faits. Je voulais sincèrement m’intégrer dans cet famille, ils m'ont pas aidé !! aujourd’hui je ne veux plus les voir car j'en sors malade, mon mari quand à lui y ras forcement mais comment une relation dont la belle fille ne parle pas à sa belle famille peut évoluer??? je dis ne parle pas mais c'est plutôt eux qui me parlent pas j’y-vais et personne ne m'adresse la parole à quoi bon ??? j'ai fais des effort inimaginable!! comme tout être humain je n'ai plus ou puiser mes sources !!! j'ai jamais penser qu'on pouvaient être aussi méchant envers quelqu'un qui ne vous a rien fait, je sais je suis dans mon monde de bisounours peut être mais je cherche à comprendre les raisons je n'ai rien trouver!!! Que faire je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!!
m
29 septembre 2014 12:46
salam

pour ma part quand j'allais chez elle, elle m'adressait pas la parole ou pour me dire quelque chose elle passait par son fils qui était assis à coté de moi donc je répondais a son fils qui lui redisait Pourquoi je n'en sais rien????

Elle s'est arrangant pour que tout le monde pense que c'est moi qui ne l'aimait pas!

Dieu seul sait ce qui y a dans les coeurs!

J'espere que tu trouveras une issue favorable inchallah!
Z
29 septembre 2014 12:55
Salam,

Un conseil retourne y ! Certe c est pas facile de devoir faire la potiche si on te calcul pas mais fais le pour ton mari.. Continue à etre courtoise, à y aller avec le sourire.. Et inch Allah qui sait peut être que ca finira par s arranger.


Sois irréprochable car imagine tu rencontres un soucis avec ton mari, à force d y aller seul il risque un bourrage de crâne et il pourra te le reprocher... Oublie pas que ca reste sa famille !!
k
29 septembre 2014 12:58
je suis tombée bien bas !!!!! faire du mal comme ça sans raison !!! on y gagne quoi !!

allah ihdihoum nchallah
k
29 septembre 2014 13:01
jy ai pensé !! mais j’espère que mon mari n'est pas bête pour croire toute les bêtises qu’elles vont sortir !!! je suis dépassée par leurs comportement !! je n'ai pas étais éduquée ainsi !! mes parents m'ont appris le respect, la valeur de chacun, l'estime de soi aussi et celles des autres je ne suis pas une victime je ne veux pas l’être je veux juste la paix et fonder mon foyer ....
29 septembre 2014 13:23
Salem,
Je suis d accord avec ZIMBELINE
k
29 septembre 2014 13:29
ça fait un an que c'est la même chose !!!
i
29 septembre 2014 14:07
Salam

Surtt ne te rabaisse pas a repondre a leur attak par de la méchanceté. Soi plu intelligente. Redui tes visites. Vas y de temps en temps. Et mets toi dan une bulle kan tu va la ba. Ai confiance en toi et di toi kel non certainement pas de vie et sont aigrie. Il ne fau pa ke leur parole te touche.

Montre leur au contraire ke sa ne te fai rien, ke tu a confiance en toi et ke tu es plus k heureuse

bon courage

wa salam
29 septembre 2014 15:05
Tu zs la chance d'avoir un mari qui a prit ta défense. Quand tu lis les autres post ici c'est exceptionnel.
Sinon moi je te dirai comme les autres, vas les voir et reste irréprochable.
Et surtout ne parle jamais d'eux en mal à ton marin sinon ils pourront lui faire croire que tu lui monte la tête.

C'est malheureux de lire toutes ses belles familles qui refusent d'intégrer leur belles filles.
Courage et patience. Protège ton ciuple c le plus important
k
29 septembre 2014 16:06
je suis perdue c'est le mot !!!! tous ce que vous dites j'ai déjà fais !!!
B
29 septembre 2014 17:28
salam,

vis ta vie pour toi et basta,
franchement si tu savais le nombre de belle fille qui ne parle pas à leur belle mère,
pour autant elles continuent de respirer,
donc faudrait commencer par redescendre la belle mère du piedestal de là ou tu l'as mise,
tu ne t'entend pas avec elle et alors ????
tu t'entend avec ta mère ? bon ba voilà,
une belle mère c'est pas une mère, ni une tante d'ailleurs,
c'est juste la mère de ton mari, càd rien pour toi, donc reste courtoise et neutre,
et profite de ta vie avec ton époux
29 septembre 2014 17:32
Citation
kindi a écrit:
jy ai pensé !! mais j’espère que mon mari n'est pas bête pour croire toute les bêtises qu’elles vont sortir !!! je suis dépassée par leurs comportement !! je n'ai pas étais éduquée ainsi !! mes parents m'ont appris le respect, la valeur de chacun, l'estime de soi aussi et celles des autres je ne suis pas une victime je ne veux pas l’être je veux juste la paix et fonder mon foyer ....

bienvenue dans le monde des bisounours où tout le monde il est gentil, tout le monde il est beauwhistling smiley

ta belle-maman et tes belles soeurs sont peut-être jalouses et la jalousie ronge plus celui qui la ressent, c'est-à dire ta belle-maman et tes belles-soeurs:
pour baisser cette tension interne, elles ne sont soulagées que si elles te font ressentir ce malaise que tu leur fais en entrant chez eux...en te dénigrant, te rabaissant, et te ramenant à un niveau qui leur convient: c'est-à-dire celui où tu vaux moins qu'elles...

et toi, tu te demandes mais pourquoi? qu'est-ce que j'ai bien fait de mal, moi qui suis si gentille...?
en te remettant en cause alors que s'il y a une personne à soigner, c'est bien elles...

je te conseille de ne pas te soucier de savoir si elles t'apprécient ou pas...car tu ne peux obliger personne à t'aimer, même si tu as toutes les qualités du monde.

il faut renforcer ton intériorité, remettre des barrières pour te blinder psychologiquement et ne pas être cette eponge qui va absorber toutes les saletés qu'on déverse sur elle...

je te conseille d'aller chez elles, toujours en compagnie de ton mari, tout en restant pas longtemps car plus tu restes longtemps plus ton malaise sera grand....
tu peux faire abstraction de parler, rester tranquillement dans ton coin et rire tranquillement avec ton mari et ceux qui discutent bien avec toi (ton beau père, ect...). En ce qui concerne ta BM et tes BS: le respect, comment ça va, des généralités. ne parle pas de toi, ce que tu aimes, ce que tu veux faire...car tout ce qui te concerne sera utilisé contre toi en dénigrement. crois-moi que ce silence assourdissant que tu leur lance et l'absence d'intérêt que tu auras pour elles, ça va les déstabiliser. reste polie, courtoise en toute circonstance, surtout si tu as été bien élevée...ce serait dommage de te mettre conflit avec ces "mal élevées".
ne te rabaisse jamais, vas-y toujours sur ton 31. avec le temps, elles vont comprendre que tu es gentille mais pas conne et que tout leur manège ne t'atteindra pas.

j'ai une belle -soeur dans ton cas. au moment où je suis venue dans la famille: elle s'est sentie menacée et était terriblement jalouse car c'était jusque là le centre d'attention de la famille. à chaque fois qu'on se voyait, elle en profitait pour lancer des pics, des sous-entendus...bien sûr qui me sautaient aux yeux tellement ils étaient évidents...mais je n'y prettait pas attention et gardait toute ma joie intacte. lorsqu'elle persistait dans ses sous-entendus, je lui demandais juste de préciser comme quoi je ne comprends pas...
à force, elle a compris qu'elle joue dans la cours des petits.
je veillais à parler peu mais dire des choses intéressantes et ne répondais pas à ses pics car franchement ça me fatigue et j'ai pas que ça à faire.

j'ai compris qu'elle manquait terriblement confiance en elle et avait besoin de rabaisser autour d'elle pour se valoriser en quelque sorte: alors de temps en temps je la complimentais...et ces compliments elle les prenait comme un abreuvoir au milieu du désert: elle était tellement contente.

et avec le temps, elle s'est adoucit.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/14 17:34 par Tabidouli dajajati.
Z
29 septembre 2014 17:36
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

vis ta vie pour toi et basta,
franchement si tu savais le nombre de belle fille qui ne parle pas à leur belle mère,
pour autant elles continuent de respirer,
donc faudrait commencer par redescendre la belle mère du piedestal de là ou tu l'as mise,
tu ne t'entend pas avec elle et alors ????
tu t'entend avec ta mère ? bon ba voilà,
une belle mère c'est pas une mère, ni une tante d'ailleurs,
c'est juste la mère de ton mari, càd rien pour toi, donc reste courtoise et neutre,
et profite de ta vie avec ton époux

Barissa, malheureusement une belle mere peut ruiner ton couple, rien qu a voir le nombre de poste à ce sujet..
Elle est quand même la mere du mari elle mérite un minimum de respect...
Si les relations se dégradent mr risque de se retrouver entre 2 feux... Et la !! On a un soucis dans notre communauté c est que le respect va que dans un sens c est a la belle fille de prendre sur elle et a ne surtout pas froisser sa belle mere au risque de s attirer les foudres...
Autant faire Darka safraa etre courtoise et polie et basta...
B
29 septembre 2014 17:45
@zimbeline,
ba en fait si les relations dégénèrent, c'est justement parce que les belles filles ont
tendance à croire que leur belle mère est une mère de substitution,
moi ce que je leur conseillerais c'est de soigner les relations qu'elles entretiennent avec
leur famille à elles, de se rapprocher de leur soeur à elle, et de passer du temps avec leur
parents à elles,
faut arrêter de vouloir à tout prix bien se montrer auprès de la belle famille,
ok pour être courtoise, pas ok pour se rendre malade pour des barani,
comme dit le vieil adage, point trop n'en faut
y
29 septembre 2014 17:51
Moi je dis qu'il y a une différence entre respect et soumission. Rien n'oblige le mari à rendre des visites de "courtoisie" à ses beaux-parents alors pourquoi la femme serais obligée de le faire. Si ton mari leur a déjà fait des reproches à ce sujet, c'est qu'il est bien conscient de la situation, alors soit il accepte que tu restes éloignée d'eux et tu fais confiance à son intelligence pour ne pas se faire retourner le cerveau par ses pestes de belles-sœurs, soit tu y vas avec lui mais dans ce cas il te défend au besoin devant sa famille, tu n'es pas leur serpillère. De ton côté appelle ta belle-mère à l'Aïd et quand elle est malade ou en deuil, c'est largement suffisant.
Z
29 septembre 2014 17:51
Barissa

A vrai dire je suis complément d accord avec ce que tu dis... Mais la réalité est tout autre malheureusement...
J aimerai qu on m explique ces femmes la on en général baver avec leur propre belle famille mais elle ne tire aucune leçon et font vivre la misere à leur belle fille... Et c'est un cercle vicieux... Les hommes de nos jours cultivent le truc et trouve ca normal.. Moi ça me sidère
Et c est pour cela que je pense que la meilleur des choses et de faire profil bas..
l
29 septembre 2014 17:55
Salam,

Je te comprends tout à fait je me rends chez ma belle famille 4 fois par an alors qu'il habite a 5 minutes, franchement je ne comprends pas pourquoi s'acharné à y aller alors qu'il n'y a pas de dialogue.
Perso je n'y vais que si on m'invite et je reste courtoise et cordiale et quand je les reçoit c'est toujours avec plaisir. C'est pas parce qu'on est arabe qu'il faut ce dire faut que j'y aille toutes les semaines, je te conseil d'espacé tes visites en espérant que vous retrouviez une bonne entente entre vous.
Et pitié ne te prend pas la tete parfois ya rien a comprendre.
29 septembre 2014 18:57
Salam alkm,

Moi mm marié al Hmdl, j'ai connu ce genre de pb non pas avec ma bm mais avec l'une de mes bs qui se sentait en concurrence.
Du coups ça créée des tensions, des que je savais qu'elle était là, je ne voulais pas y'aller et quand j'y allais quand mm ça se ressentais dans mon comportement.
Elle était tjs entrain de me contredire, essayer de me rabaisser, valoriser ses actions envers ma bf et dénigrer les miennes.
Mon mari en a eu marre de cette situation et ma donné un conseil avisé. Ignore ses pics, fait "swab", ne rentre pas dans les détails et ne lui raconte rien te concernant.
Du coups moi ça m'a apaisée et elle ça l'a frustrée car je ne lui accordais aucune importance et les autre on commençaient à voir son vrai visage.
Au bout de qq mois elle s'est lassée (je l'a voyais 1 fois par semaine environ) et son comportement à totalement changée.
Donc pour résumer fait swab, et tu verras que ça sera payant inchallah.
A
29 septembre 2014 21:00
Holala mais heuresement que ton mari a parti pris en ta faveur, fait leur a lenvers mais affirme toi!!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
29 septembre 2014 22:45
Salam

Tu devrais arrêter de te rendre malade a cause de ces étrangères.
Elles sont jalouses de toi.
Soit forte et ne te rabaisse jamais.rien ne doit te toucher , tu connais ta valeur, alors laisse parler les gens.
Juste tu les respecte pas plus.
Quand tu y vas, espace bien tes visites , va y seulement avec ton mari , comme ça il voit tout de ses yeux.
Faut pas trop non plus qu'il te défende toujours, elles vont te détester encore plus .
Essaye de ne jamais critique sa famille ,
Et ne te force a rien , ton mari doit comprendre , il suffit juste qu'il se mette a ta place.
Et puis entoure toi des gens qui t'aiment, ta famille , pourquoi se faire chier avec ce genre la, tu ne dois pas perdre confiance en toi.
Et si t'es faible, elles vont y arriver ces garces d'arabe no live.
Et ton mari est bien avec toi, alors rapproche toi de lui encore plus.
Mais quand tu es chez eux , faut pas être collé , va discuter avec son père et ceux qui t'apprécient au lieu de rester dans la pièce avec ceux qui ne ta parlent pas.c'est lourd ...
Je connaissais une fille wallah la mère et ses filles s'enfermaient dans la chambre avec le mari et sa femme personne ne lui parlait, donc elle restait dans le salon avec le beau père.
Ben oui elle a divorcé, sa mère voulait qu'il se mari avec sa niece .Elle a réussi son coup.
il est resté marié un week end avec sa cousine .
Son ex femme ne savait même pas qu'il s'était remariée, elle l'a su seulement quand elle est parti présenter ses condoléances . Elle a demandé pardon a son ex belle fille.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook