Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma belle famille
U
8 juin 2014 16:58
Salam mes frères et sœurs,

Je m'adresse à vous pour avoir votre avis concernant ma belle famille.
Mariée depuis maintenant sept mois avec un homme très doux et gentil au départ mais qui
S’est transformé au fil du temps (négatif).
Parler de la belle famille est un sujet très épineux, je vais essayer d'être claire et courte.
J'ai une belle mère possessive envers sont fils et un fils plutôt très très attaché à cette dernière.
Par exemple, il appelle sa mère à la sorti du boulot. Il textote à ces sœurs dans les toilettes.
Je vous rassure tout ceci à changé un petit peu mais néanmoins, il reste la méchanceté de la belle famille envers moi. A moins d'un mois de mariage, invitée chez ma belle soeur, je me suis retrouvé pendant 1h30 à laver la vaisselle (j'ai 3 belle soeurs dont une mariée).Une belle mère qui appel sont fils à tout bout de champs, pour un oui ou pour un non. J’oublie de préciser que j'ai droit au fameux appel du weekend et à la fameuse question : "Vous venez Dimanche à quelle heure?" Résultat depuis mon mariage, je me retrouve tout les dimanches soir chez la belle famille. Alors les 2 sœurs qui habitent encore chez leurs parents, des fois sortent pour me dire bonjour, des fois non. Des fois disent bonjour mais pas au revoir. Et quand elles me parlent c'est pour me poser des questions bêtes du style : " Est-ce-que tu aime recevoir les gens ".Cette question n'est pas anodine, puisqu'ils savent très bien que notre appartement est petit et qu'on a pas de place pour recevoir 6 personnes d'un coup. Je précise que depuis que je suis mariée ma belle famille n'est jamais venu chez moi sauf une fois. Mais ma belle mère ne se gêne pas pour demander D’être invitée. Me concernant je ne demande qu'a avoir une vie normale mais quand la belle mère s'acharne sur le couple,Forcement on ne peut rien faire, il faut tout le temps être au garde à vous avec elle. Elle demande beaucoup de choses (L’accompagner à un mariage, l'emmener au centre commerciale, repas de famille à tout bout de champs,) c'est simple dès qu'elle est bloquée elle appel, quand elle a rien à faire elle appel, et si on répond pas, tout les téléphones sonnent, plusieurs fois chacun.
Je vais vous raconter la dernière qui m'a choquée. Elle est parti en Maroc, et elle a vu ma famille, ma mère lui a remit un petit sac pour moi,le jour de son arrivée, mon mari est parti la chercher à l'aéroport, elle ne lui a pas donner ni le sac ni les gâteaux que ma mère lui avait préparé pour moi, je n'ai pas compris pourquoi, surtout pour les gateaux.J'ai contesté cette décision et j'ai dit à mon mari que je veux récupérer mes affaires aujourd'hui.
Il a gueulé un bon moment, jusqu'a ce qu'il cède car il a vu que j’étais vraiment peinée, je voulais juste sentir l'odeur de ma mère que je n’ai pas vu depuis un certain temps. On va donc chercher mes affaires, et vous savez ce qu'elle me dit : " J'ai laissé mes affaires et j'ai ramené les tiennes" moi choquée je ne savais quoi répondre. Pour info elle a laissé ses 2 filles à la maison, et elle nous a confié à mon mari et moi, la tâche de les surveiller. Donc on le fait lui est moi chacun de notre coté, sauf que : à lui elles lui répondent au sms, et moi l'une d'elle ne me répond pas.
Cela m'a tellement énervée que j'ai décidé de ne pas aller les voir, comment voulez vous aller voir des filles qui ne vous répondent pas au téléphone.
Donc nous n’y sommes pas aller, car si je n'y vais pas mon mari n'y va pas. Mais il a trouvé un moyen d'y aller car ses sœurs ne répondaient pas à ces appels de 19h à 22h.
Je ne sais pas si elles ont fait exprès ???
Je vais finir par dire qu'aujourd’hui je vis un harcèlement chaque weekend pour venir chez belle maman et laver la vaisselle.Et la regarder tripoter mon mari et le caresser.
Mon mari ne veut pas admettre la vérité tout est normal pour lui.
Je me sens condamnée et épiée. Je ne peux même plus me reposer avec mon mari le weekend.
Aujourd'hui entre mon mari et moi ça ne va pas du tout on parle même de divorce.
Que puis-je faire pour ne plus subir cette harcèlement ?
8 juin 2014 17:42
Salam Alikoum , ta situation est un peu complexe car tu te retrouve enrôlée dans une famille qui n'est pas la tienne et t'ont attribué un rôle de boniche plus qu'autre chose.

Désolée de te dire ça mais c'est un peu ta faute car tu auras du poser des limites dès le départ , maintenant tu es dans l'engrenage et c'est a toi de trouver une solution afin de faire changer les choses en douceur sans forcément avoir recours au divorce .

Vous habitez dans la même ville. ? Pourquoi pas déménager pour un appartement plus grand même si vous devez vous éloigner ...au moins vous aurez une bonne excuse !!

Bon courage ma belle !!!
m
8 juin 2014 18:19
Salam,

Je ne veux pas te froisser, mais tu fais une montagne pour rien. Vous ne devez aller chez ta belle famille que le dimanche soir, s'est gérable! attends regarde le bon coté des choses, vous avez votre dimanche pour sortir et promenade, et le dimanche soir alors que vous êtes fatigués par vos ballades, belle maman vous a préparé à mangez, toi tu n'as que la vaisselle à faire. Ca va s'est pas de l'esclavagisme non plus. Elle a fait à manger elle et elle ne se plains pas d'être la boniche ou votre cuisinière.

Pour tes belles sœurs , normal qu'elles ne t'encadrent pas, tu es chargée de les fliquer en l’absence de leur mère, quand elles seront matures elles ne t'en tiendront plus rigueur.

Ta belle mère a le droit de tripoter, caresser, embrasser son gros bébé autant qu'elle le veut, non mais oh? ça va?
U
8 juin 2014 18:41
Salam ! J'habite à 10 minute
U
8 juin 2014 18:50
Salam ! Mes belles sœurs je. Les flique pas j'ai envoyé des messages pour savoir si ça amllait si elles avaient mange aucune réponse de l'une d'elle , se promoner avec son mari on peux aussi rentrer chez nous . Au lieu de ça je me repose pas je rentrerai de même des fois à préparer poser la table puis débarrasser laver ettt ohhhhhh on est dimanche soir j'ai besoin de me reposer me préparer pour la semaine je rentre à minuit je suis ok on est 8 à table donc je vois pas pourquoi la vaisselle m'est dédiée
8 juin 2014 19:23
tu n'as qu'à plannifier tes week end avec ton mari et faire en sorte que ça se passe très très bien histoire de lui donner envie de recommencer...la belle famille c'est une fois de temps en temps...ou alors tu fais en sorte d'aller tous les week end chez ta famille tu verras ça va vite le saouler !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
8 juin 2014 22:49
Organise un week end en amoureux histoire d'échapper à ta belle famille, puis un autre jour tu prétexte que tu es fatiguée. Laisse ton mari y aller seule ou sinon t'oblige pas a y aller si t'en a pas envie et tant pis pour les "ont dit". winking smiley
B
8 juin 2014 22:52
Je suis d'accord avec ce commentaire d'autant plus que ta belle mère si elle te demande d'aller la chercher etc... Te considère désormais de la famille comme membre à part entière: donc pas de manière et c'est plutôt bon signe. Ton mari avant d'être ton mari était son fils l'est toujours. Quant à tes belles sœurs estimes toi heureuses qu'elles ne te fassent pas de coup bas, ce qui est coutume ...

Contrôle juste une chose et une seule: dis à ton mari que sa proximité a sa famille ne te dérange pas, mais ils ne doivent pas se mêler ou porter des jugements sur vous de quelque manière que ce soit.

Ne te mets surtout pas en porte à faux avec sa mère et ses sœurs car elles sont plus nombreuses que toi et en cas de conflit, la balance risquerait de pencher en ta défaveur et en celle de ton mariage...


Positive.


C'est tout et de toute façon la distance se fera avec le temps et chacun prendra ses marques, tu verras inchAllah.
8 juin 2014 23:02
Franchement dans ce que tu décris, je ne vois pas où sont les problèmes. Mis à part un frère proche de sa famille, une belle famille qui veut vous recevoir tous les week end, certainement pas pour faire la vaisselle (que tu n'es pas obligée s'il y a 2 JF sous ce toit).

Tu peux discuter gentillement et simplement avec ton mari pour voir s'il est possible de rester un week end ensemble tous les 2, ça se négocie.

Moi je vois une belle famille qui cherche à intégrer la belle fille chez eux, ça ne me choque pas au contraire, je ne vois pas en quoi ils t'ont manqué de respect ou quoique ce soit.

Si tes bs sont distante, tu n'es pas obligé d'être leur copine non plus.
R
8 juin 2014 23:12
Hi!
Eh! Cendrillon, paie un lave-vaisselle à ta belle-mère! winking smiley
y
9 juin 2014 10:37
Salem ma soeur,

Pour avoir eu un passif très lourd avec ma belle famillegrinning smiley........je suis au regret de te dire que tu fais fausse route.

Soit correcte et juste avec ta belle famille, ca doit etre ta ligne de conduite et tu dois t'y tenir peut importe leur comportement .........ne rentre pas dans l'engrenage.....ne te mets surtout pas en rivalité avec ta belle mère.........tu risquerais d'y perdre des plumes!

Certaines mères installent un rapport de force entre elle et leur belle fille........c'est la course a la follie........une course que tu perdras a coup sur.........elle, elle est sur de son coup; elle a rien a perdre........elle sait qu'elle a l'avantagewinking smiley

Alors reste a ta place tu es l'épouse , elle est sa mère.......

Tu laves la vaisselle?!.....rien de dramatique!..........chez tes parents c'est ta mère qui lave la vaisselle et toi tu te repose?


Je vais te dire ta belle mère n'est pas si possessive que tu le dis..............si elle était posséssive , elle le voudrais pour elle toute seule........ma belle mère detestait que je lui rende visite avec son fils......elle voulait qu'il vienne seul sans femme ni enfant!

Les belles soeurs , c'est le dernier de tes soucis .........du moment qu'elles ne s'ingèrent pas dans ta vie..........tu calcules par leur vie non plus...........tu n'as pas a la surveiller , c'est ton mari qui gère ca .....

Quand au pics verbaux de ta belle mère , va falloir faire avec.......ne relève pas........disons que tu es en période d'essaigrinning smiley...........tu n'as pas fait tes preuves..........on va te provoquer , te pousser dans tes retranchements, te tester et voir si tu supportes la pression............alors ne t'épuises pas a relever tous les détails.

Vous etes au début du mariage, au bout d'un moment la dynamique va changer.........veille a construire un foyer stable et paisible, soit interessante, attachante, il doit prendre gout a investir son foyer et a ce moment la il se détechera tout naturellement du foyer papa maman.......

Si tu lui mets la pression , ne fais pas ci ne fais pas ca........laisse moi te dire qu'il va s'en donner a coeur joie.........les hommes ont cette peur panique d'etre "enlevé" a leur mère..........certains ont du mal a couper leur cordon...........les belles mamans de ce genre adorent les belles filles comme toi réactive et susceptible; tu déportes les problèmes familiaux au sein de ton couple; tu sabordes la relation avec ton mari, tu le fais fuir et il retourne dans les jupons de sa mère...........pirouette cacahuète...........elle a le bon role et tu es la sorcière!

Sois fine, sois subtile, concentres toi sur ton role d'épouse.....créé un lien entre ton mari et toi.
Tu sais l'amour entre une mère et son enfant est inconditionnel tandis que l'amour entre un homme et une femme est soumis a condition.

Fais ta place auprès de ton mari et ne te lance surtout pas dans quelque jalousie que ce soit.

Pour ma part , tout est bien qui fini bien meme si la période d'essai a été plutot longueptdr........elle a compris que je n'allait pas quitté le navire.......je n'ai jamais touché a son statut de mère par contre elle a tout fait pour démonter mon role d'épouse.......elle est descendu de quelques étages.......les relations sont détendues alhamdoulillah.
N
9 juin 2014 12:37
Salam aleykoum. Alors déjà j'ai pas compris ce que veut dire ça " J'ai laissé mes affaires et j'ai ramené les tiennes" ? Ensuite je voulais réagir par rapport à ça "Donc nous n’y sommes pas aller, car si je n'y vais pas mon mari n'y va pas" et pourquoi il n'irait pas ? Tu l'interdis de voir ses sœurs sans toi si j'ai bien compris ? Pour le reste sache que la plupart des familles rebeues sont comme ça avec les belles-filles donc pas sûr que tu trouverais l'herbe plus verte ailleurs au cas où tu décides de divorcer.
i
9 juin 2014 12:38
Salam

il ny a rien de bien grav en soi cependant je comprends ta frustration car toi et ton mari devait vous accordez du temps, du repos pzr moment... comme te la suggerer beaucoup de personned le mieu est de toccuper le week end avec ton mari ou seule afin deviter d'aller souvent. Le mieu est ke tu fasse sa petit a petit car dun coup riskerai de les vexer. Il ne faut jamai au grand jamai critiker ou avoir un comportement negatif a lencontre des bo paren car sa te retombera dessus.

fait en sorte de les eskiver san kon est a te reprocher koi ke ce soi. Concernant la vaisselle ma3lich fai la si ty va de temp en temp ma3lich. Apres ke la bel mere cajol son fils on ne peut lui en vouloir sa reste effectivement son fils.

N'hesite pas a me contacter en mp si ta besoin de te confier.

wa salam
U
9 juin 2014 15:28
Merci à tous pour vos réponses ! C'est vrai que les avis divergent en plus des messages prives, je vais vous dire ce qui s'est passé ce weekend n'es mon mari a en mener sa mère à un contrôle samedi après-midi puis la ré déposer et monter faire un truc avec son frère pris un café et parti, demande à mon mari si demain c'est a dire dimanche si on venez mon mari répond " non je ne pense pas " je lui reproche de pas répondre directement à sa mère je ceux dire il était avec elle il ne dis pas non on viens pas maman et c'est tout et vous savez ce qu'elle a fait hier soir à 19h46 elle demande à sa fille je vois le scénario car je sais que ma BS n'en verra pas ce message tout seul si on viens ce soir !!! Je veux dire ça y est tu as vu ton fils samedi sachant que je précise je travaille le samedi et elle le sait ma belle mère elle peux pas me laisser avec mon mari on bosse toute la semaine on a que le dimanche elle la vu samedi et elle redemande encore c'est pas normal je n'en peux plus je suis tellement stressée de m't je vais traumatiser pour le weekend en encore je ne veux pas vivre dans la peur elle me fait peur toiut ce qu'elle demande elle a. Moi je débarrasse la table et elle et ses sœurs elle chuchote avec mon mari sur le canapé. A leurs yeux je me vois comme rien aucun respect envers moi et mon mari ne donne jamais torts même si elles ont tort il dit rien il laisse faire il fait rien et il ne veux pas crever l'abcès il y'a un problème et il le voit même pas sa réponse c'est " cet ma mère " donc elle fait ce qu'elle veux. Il dit je n'accepte pas sa famille comment accepter une famille qui ne vous respecte pas le mal ne vient pas de moi de temps en temps je fais des gâteaux elle prend même pas la peine de' manger et encore loin de dire il est bon ou beau !!! Quand je mange je vous jure même si c'est inmangeable je dis c'est bon pour ne pas la vexer mais c'est bon la elle exagéré au fur et à mesure du temps elle me fait peur comment construire mon foyer fonder ma famille elle va tout monopoliser !!
i
9 juin 2014 16:25
Salam

c bien si tiln mari a di je pense pas. Laisse la envoyer des texto ou autre. Vou avez décidé de ne pa y aller alors ny aller pas. Tu va te rendre malade a force. Oubli la fais ta vie com sa te chante et oubli ce kel va penser ou dire ou autre. Dieu est grand. Va la visiter de temps en temps soit irréprochable apres laisse les penser ckil veul.

wa salam
B
9 juin 2014 19:16
salam,

moi jpense que tant qu'on a pas vécu ce que vit la posteuse, on peut pas savoir si c'est grave ou pas,
si elle dit que c'est grave et qu'elle se sent mal par rapport à ça, il doit y avoir des raisons,
on connait toutes ici le complexe d'oedipe non résolu par les hommes de chez nous, donc jpeux imaginer un peu le calcvaire qu'elle vit,

courage à toi la posteuse, au pire n'y vas pas le dimanche si ta pas envie,
tu leur dit que tu es fatigué ou que tu vois des amies, impose toi un peu quand même
U
9 juin 2014 19:49
C'est vrai que quand on lit mon histoire on peux dire que compare aux autres c'est rien , je sais que le mariage est un partage un pardon une patience mais je ne le vois en aucun cas comme une douleur! J'ai mal tu as raison je dois m'impose car jusqu'à à présent ils ne me calculent en rien ils parlent de vacances entre eux ils règlent ça entre eux c'est a dire mon mari et moi j'existe pas ils me demandent pas ce que j'en pense !!!!! C'est pas normal ils agissent comme avant envers mon mari que je sois la mont ou avant pour eux rien n'a changer ! Je vis un cauchemars, elle n'est pas juste envers moi envers mon couple , je demande d'être libre pas surveiller elle n'a pas a me harceler chaque weekend pour répondre à un commentaire elle ne me prépare pas à manger pour moi c'est pour son fils elle l'appelle et elle lui dit j'ai fais tel plat car je sais que tu l'aime histoire qu'il réponde ok je viens maman elle le prend par les sentiements !!!! Elle n'a aucune pitié j'en peux plus sad smiley(((( vraiment je songe au divorce je veux avoir une vie de famille et pas ce genre de contrainte familial.
9 juin 2014 20:29
Citation
Une_soeur_de_Paris a écrit:
Merci à tous pour vos réponses ! C'est vrai que les avis divergent en plus des messages prives, je vais vous dire ce qui s'est passé ce weekend n'es mon mari a en mener sa mère à un contrôle samedi après-midi puis la ré déposer et monter faire un truc avec son frère pris un café et parti, demande à mon mari si demain c'est a dire dimanche si on venez mon mari répond " non je ne pense pas " je lui reproche de pas répondre directement à sa mère je ceux dire il était avec elle il ne dis pas non on viens pas maman et c'est tout et vous savez ce qu'elle a fait hier soir à 19h46 elle demande à sa fille je vois le scénario car je sais que ma BS n'en verra pas ce message tout seul si on viens ce soir !!! Je veux dire ça y est tu as vu ton fils samedi sachant que je précise je travaille le samedi et elle le sait ma belle mère elle peux pas me laisser avec mon mari on bosse toute la semaine on a que le dimanche elle la vu samedi et elle redemande encore c'est pas normal je n'en peux plus je suis tellement stressée de m't je vais traumatiser pour le weekend en encore je ne veux pas vivre dans la peur elle me fait peur toiut ce qu'elle demande elle a. Moi je débarrasse la table et elle et ses sœurs elle chuchote avec mon mari sur le canapé. A leurs yeux je me vois comme rien aucun respect envers moi et mon mari ne donne jamais torts même si elles ont tort il dit rien il laisse faire il fait rien et il ne veux pas crever l'abcès il y'a un problème et il le voit même pas sa réponse c'est " cet ma mère " donc elle fait ce qu'elle veux. Il dit je n'accepte pas sa famille comment accepter une famille qui ne vous respecte pas le mal ne vient pas de moi de temps en temps je fais des gâteaux elle prend même pas la peine de' manger et encore loin de dire il est bon ou beau !!! Quand je mange je vous jure même si c'est inmangeable je dis c'est bon pour ne pas la vexer mais c'est bon la elle exagéré au fur et à mesure du temps elle me fait peur comment construire mon foyer fonder ma famille elle va tout monopoliser !!
Si tu veux te reposer, c'est simple, tu ne vas pas chez tes beaux parents et puis c'est tout.
Quant à dire "hmm" c'est bon, alors que c'est immangeable, cela s'appelle de l'hypocrisie, t'es pas obligée d'aimer tout ce qu'elle prépare et il n'y a rien de mal à dire que tu n'a pas aimé un plat.
Sois un peu plus franche, quand on est franc, ça passe ou ça casse, de toute façon, ça peut pas être pire, d'après ce que tu dis.
Une dernière chose, dans ton premier post tu dis de ton mari qu'"au début il était doux, gentil", mais ma belle, après 7 mois, saches que tu n'es encore qu'au début...
9 juin 2014 20:44
Citation
Une_soeur_de_Paris a écrit:
Salam mes frères et sœurs,

Je m'adresse à vous pour avoir votre avis concernant ma belle famille.
Mariée depuis maintenant sept mois avec un homme très doux et gentil au départ mais qui
S’est transformé au fil du temps (négatif).
Parler de la belle famille est un sujet très épineux, je vais essayer d'être claire et courte.
J'ai une belle mère possessive envers sont fils et un fils plutôt très très attaché à cette dernière.
Par exemple, il appelle sa mère à la sorti du boulot. Il textote à ces sœurs dans les toilettes.
Je vous rassure tout ceci à changé un petit peu mais néanmoins, il reste la méchanceté de la belle famille envers moi. A moins d'un mois de mariage, invitée chez ma belle soeur, je me suis retrouvé pendant 1h30 à laver la vaisselle (j'ai 3 belle soeurs dont une mariée).Une belle mère qui appel sont fils à tout bout de champs, pour un oui ou pour un non. J’oublie de préciser que j'ai droit au fameux appel du weekend et à la fameuse question : "Vous venez Dimanche à quelle heure?" Résultat depuis mon mariage, je me retrouve tout les dimanches soir chez la belle famille. Alors les 2 sœurs qui habitent encore chez leurs parents, des fois sortent pour me dire bonjour, des fois non. Des fois disent bonjour mais pas au revoir. Et quand elles me parlent c'est pour me poser des questions bêtes du style : " Est-ce-que tu aime recevoir les gens ".Cette question n'est pas anodine, puisqu'ils savent très bien que notre appartement est petit et qu'on a pas de place pour recevoir 6 personnes d'un coup. Je précise que depuis que je suis mariée ma belle famille n'est jamais venu chez moi sauf une fois. Mais ma belle mère ne se gêne pas pour demander D’être invitée. Me concernant je ne demande qu'a avoir une vie normale mais quand la belle mère s'acharne sur le couple,Forcement on ne peut rien faire, il faut tout le temps être au garde à vous avec elle. Elle demande beaucoup de choses (L’accompagner à un mariage, l'emmener au centre commerciale, repas de famille à tout bout de champs,) c'est simple dès qu'elle est bloquée elle appel, quand elle a rien à faire elle appel, et si on répond pas, tout les téléphones sonnent, plusieurs fois chacun.
Je vais vous raconter la dernière qui m'a choquée. Elle est parti en Maroc, et elle a vu ma famille, ma mère lui a remit un petit sac pour moi,le jour de son arrivée, mon mari est parti la chercher à l'aéroport, elle ne lui a pas donner ni le sac ni les gâteaux que ma mère lui avait préparé pour moi, je n'ai pas compris pourquoi, surtout pour les gateaux.J'ai contesté cette décision et j'ai dit à mon mari que je veux récupérer mes affaires aujourd'hui.
Il a gueulé un bon moment, jusqu'a ce qu'il cède car il a vu que j’étais vraiment peinée, je voulais juste sentir l'odeur de ma mère que je n’ai pas vu depuis un certain temps. On va donc chercher mes affaires, et vous savez ce qu'elle me dit : " J'ai laissé mes affaires et j'ai ramené les tiennes" moi choquée je ne savais quoi répondre. Pour info elle a laissé ses 2 filles à la maison, et elle nous a confié à mon mari et moi, la tâche de les surveiller. Donc on le fait lui est moi chacun de notre coté, sauf que : à lui elles lui répondent au sms, et moi l'une d'elle ne me répond pas.
Cela m'a tellement énervée que j'ai décidé de ne pas aller les voir, comment voulez vous aller voir des filles qui ne vous répondent pas au téléphone.
Donc nous n’y sommes pas aller, car si je n'y vais pas mon mari n'y va pas. Mais il a trouvé un moyen d'y aller car ses sœurs ne répondaient pas à ces appels de 19h à 22h.
Je ne sais pas si elles ont fait exprès ???
Je vais finir par dire qu'aujourd’hui je vis un harcèlement chaque weekend pour venir chez belle maman et laver la vaisselle.Et la regarder tripoter mon mari et le caresser.
Mon mari ne veut pas admettre la vérité tout est normal pour lui.
Je me sens condamnée et épiée. Je ne peux même plus me reposer avec mon mari le weekend.
Aujourd'hui entre mon mari et moi ça ne va pas du tout on parle même de divorce.
Que puis-je faire pour ne plus subir cette harcèlement ?

Salam

J'ai cherché le problème dans tes écris mais je ne l'ai pas trouvéHeu
Ma sœur range toi du coté de ta belle et soyez heureux, ne te les mets à dos tu n'as rien à gagner mais bien au contraire.
En te lisant j'ai eu le sentiment que c'est toi qui commence à chercher les problèmes!
9 juin 2014 21:20
Salam

Tu n'as pas vraiment un problème.
Tu veux juste être tranquille , libre et qu'on ne vienne pas te soûler.
Va de temps en temps chez ta belle famille.
Ben ça va tu y vas juste le dimanche au dîner.

Le mieux c'est que tu organises des trucs avec ton mari le dimanche soir, et des trucs sans ton mari , comme ça lui va chez sa mère et toi tu fais autres choses avec une copine.
Ça sert a rien de stresser pour ça. Tu veux pas y aller , soit tu dis cash a ton mari soit tu lui inventes des excuses .

Je vois que tu habites a 10 minutes de chez eux, ton appart est petit, voilà une bonne excuse pour dire a ton mari que tu veux déménager, et tu cherches toi même un appart un peu plus loin de chez eux.

Mais le mieux si tu ne veux plus vivre cet" harcèlement "c'est de mettre les points sur le i et les barres sur les t avec ton mari. ( en gros tu fais comme tu veux, et lui est libre d'aller chez sa mère comme il veut).

Et tu peux offrir un lave vaisselle a ta belle mère comme ça tu as un soucis en moins , plus de vaisselle . ( entre nous c'est rien que tu aides ( j'ai pas dit d'être la boniche) ,c'est même normal.
Et pour les visites en réalité si elle ne te soule pas , je ne vois pas trop le problème si tu y vas une fois tout les 15 jours.

Et si sa bouffe n'est pas bonne , pourquoi tu dis que c'est bon mdr
Ne dit rien c'est mieux.
En gros si tu ne te sens pas bien , c'est juste parce que tu n'es pas toi même,
Soit vraie , qu'on aime ou pas, tu t'en fiche .
Ça change rien
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook