Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec mon beau-père
p
27 juillet 2010 22:07
salam je suis nouvelle sur le forum je suis mariée depuis 1 ans et j'ai du mal avec mon beau-père , je n'arrive pas à lui à le regarder j'épprouve du dégout pour lui et la situation devient de plus en plus pesante lorsque je me rend chez ma belle-famille.
ce qu'il y a c'est que 1 mois avant la rothoba , mon futur ( à ce moment là) mari devenait de plus en plus distant et froid , je le sentais triste et je me demandai ce qui se passe . je lui ai donc demandé et il ma dit qu'il n'y avait rien. j'ai donc pensé qu'il ne m'aimait plus , qu'il n'était pas bien à cause de la rothoba , qu'il avait peur. je n'arraitais pas de pleurer à cause de ça , mais lui me disait que ça n'avait rien à voir. un soir , après avoir lui avoir fait une crise de pleur pour la enième fois , il me dit : je ne voulais pas te le dire pour ne pas que ça te travaille mais comme tu ne me crois pas je vais te dire ce qui se passe , je viens d'apprendre que mon père trompe ma mère et qu'il est marié islamiquement avec une autre femme ( sans que personne ne le sache) et qu'il a même des enfants avec elle. sa mère était tombé sur un message vocal de cette femme et sn père avait finit par avouer.

suite à ça je me suis sentie super mal , vu que la rothoba était prévue dans un mois , on ( moi et mon mari) a pensé qu'on devrait tout annuler et reporter car on a pensé qu'il vodrait mieux s'occuper de sa mère et l'aider à divorcer , ce qui nous semblait logique ds ce cas-là , mais finalement on a du rien annulé du tout , puisque sa mère avait décidé de pardonner à son père.

j'ai finit par mettre ça de coté me disant que c'était entre eux et que je n'avais pas à me meler. mais le truc c'est que depuis que je suis mariée , ça me rend malade . j'arrive pas à comprendre ma belle-mère , surtout qu'il continue à aller voir cette femme alors que leur mariage n'a rien de hallal vu qu'il est caché , car je ne ss même pas censée connaitre cette histoire et personne apart mon mari et sa mère sont o courant , mêm ses autres frères ne se doutent de rien. et le plus dur pour moi c'est de voir mon mari faire comme si de rien était avec son père , et quand je lui dit comment tu peut lui parler comme si il n'y avait rien , il me dit c'est mon père , je ne peut rien lui dire ne te mèle pas de ça.

mais moi , j'y arrive pas , je trouve pas cette situation normale , c'est malsain et quand je vois mon mari et ma belle-mère être si gentil avec lui je me pose des questions , je me dit est-ce que c moi qui suis folle ? comment ça se fait que j'ai l'air plus affectée qu'eux ? je comprend pas. cette situation engendre beaucoup de conflits entre mon mari et moi car je n'accepte pas qu'il ait se comportement avec son père et j'en arrive même a douter de lui , je me dit que si il arrive à aller o dessus de ça , qui ne me dit pas qu'il me fera la même chose . lui me dit que c'est très grave , que c'est haram ce qu'il a fait , mais qu'il ne peut rien faire et que ça regarde sa mère et son père ,et que si ça mère accepte il ne peut pas faire la guerre à son père.

qu'en pensez-vous ? comment auriez-vous réagit à ma place ?
d
28 juillet 2010 00:25
Salam
il peut ps détester son pére ce qui fait est fait ils ont des enfants qui sont fréres ou soeur a ton mari donc ta belle mére doit garder contact avec cet femme

Je croie que tu doit prendre soin de ton mari qui besoin de toi mdzidche lkhale 3ella lkhmira
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
a
28 juillet 2010 00:59
je pense que ton mari a tout a fait raison , c est son pére, c pas a nous de juger nos parents ...... le comportement de ton mari est a mon sens , le comportement ideal a avoir dans une telle situation
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
28 juillet 2010 01:16
salam

tu devrais l'aider ton mari et le soutenir dans cette situation pénible pour lui ,au lieu de l'affliger encore plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/10 10:04 par fruit.
28 juillet 2010 04:57
C'est entre son père et sa mère, sa mère a finit par pardonner.

Je comprends tes inquiètudes mais comme te l'a dis ton mari ne t'en mêle pas, sinon cela finira par te retomber dessus un jour ou l'autre.
p
28 juillet 2010 09:00
merci à devine70 , athenaaa , fruit et seniramis de m'avoir répondu.

devine70 : cette situation est cachée , ce n'est pas comme si c'était officiellement sa deuxième épouse , à ce moment la je ne pourrait rien dire , mais là personne à part moi , mon mari et ses parents ne sont au courant . ma belle-mère n'a pas de contact ac cette femme , mais elle a su par la suite qu'il s'agissait d'une voisine qu'elle connaissait de vue et qui a mnt déménagé. donc tout ça est malsain et vrmt je te jure je n'arrive pas à dormir , je suis une toute jeune mariée , normalement à ce moment là je ne devrai pas me soucier de tt ça et là j'entre ds une famille où tout est mensonge et cachotteries , où à chaque fois que je vais chez eux ma belle-mère nous acceuille avec des yeux rouges et fais comme si de rien était . ça me rend malade d'aller chez eux et si mon beau-père est présent c'est encore pire.

athenaa: tu pense que mon mari a raison ? tu ne penses pas qu'il aurait quand même du avoir une conversation avec lui pour lui dire que ce q'uil a fait est très grave , il a quand même trompé sa mère pendant des années en faisant des enfants à une autre , et ne s'est marié religieusement que lorsque ma belle-mère l'a su , pour camoufler un peu l'affaire. je suis p-e folle mais je me dis que si ça avait été mon père je n'aurais même pas su le regarder dans les yeux. je ne demande pas à mon mari d'avoir de mauvaises relations avec lui mais au moins lui dire que c'est pas bien , et qu'il n'est pas d'accord avec ce qu'il a fait . là j'ai l'impression que tout est légétimé , mon beau-père fait comme si de rien était alors que c'est quand même grave et puis c'est tjs caché , c'est pas licite vu qu'il ne s'agit pas d'un mariage publique.


seniramis : je sais que si je continue à casser encore la tête à mon mari , ça va finir mal un jour entre nous. mais je n'y arrive pas . quand je ne les voi pas , tout va bien , je m'entend d'ailleurs très bien ac mon mari , tt se pass très bien . mais il suffit que sa mère passe un coup de téléphone pour lui parler de cette histoire , parce qu'elle lui a pardonné certes mais elle en pleure encore chaque jour, ça recommence , ça me travaille et me rend malade.
n
28 juillet 2010 09:38
Salamoualaykoum,

Tu vas finir par détruire ton couple oukhty, relis tes écrits, ça saute aux yeux!

Tu est fraîchement mariée, ne gâches pas ton union avec un conflit qui n'a rien à voir avec ton couple si j'ose dire!

La famille, c'est la famille, le couple, c'est le couple, mêler les deux peut créer des étincelles, de grosses étincelles..

C'est normal que tu ne comprennes pas que ta belle-mère et ton mari acceptent cette situation, mais oukhty, cesse de lui rappeler directement ou indirectement cette histoire, ça doit être plus qu'usant pour lui.

Satan na3ILAHO LLAH a mis la pagaille, si je peux dire, dans la famille de ton mari, et son travail n'est pas fini!
Il essaye de semer lwasswas dans ton esprit, à un point où tu te convincs qu'il te trompera!

L'une des plus grandes satisfactions de Shaytane arradjim, c'est de semer la discorde entre le mari et sa femme, jusqu'à les conduire à la séparation, puis le divorce..N'alimente pas son terrain oukhty!

Tu fais erreur, wa ALLAH HOUA 3LEM, enlève-toi ces mauvaises idées,
ce n'est pas parce que ton beau-père a agis de tel sorte, que ton mari prendra le même chemin, mauvais équation!

Mets-toi à sa place, s'il y avait un conflit dans ta famille, conflit génant , et qu'il te le rappelait souvent, tu n'en serais pas plus affectée?

Oukhty, appliques-toi ce schéma, tu relativiseras la chose, malgré la gravité du péché commis; (si tel est le cas).

En tant qu'épouse, dès que tu vois que ton mari a le moral au plus bas, dis-lui de bonnes paroles, montre-lui que tu as confiance en lui, mais une chose, ne le blesse pas.

En espérant t'avoir aidé oukhty,

wa salamoualaykoum.
28 juillet 2010 10:05
Salam,

sincèrement je pense que tu ne dois pas te mêler de cette histoire.
m
28 juillet 2010 10:34
Salam,

Ton mari sait faire la part des choses et c'est très bien. Cette histoire concerne sa mère et son père point. Tous les deux sont adultes et si ta belle-mère a décidé de pardonner alors c'est son choix.

Ton mari s'est confié à toi alors qu'il est le seul enfant de la famille à être au courant, donc sois à la hauteur de la confiance qu'il a placée en toi et cesse de le perturber plus qu'il ne l'est déjà.


j
28 juillet 2010 11:47
salam
tu a la réponse .... , il me dit c'est mon père , je ne peut rien lui dire ne te mèle pas de ça.


Ach darlek anti c'est son père et pas ton père occupes toi de ton couple et laisse ta belle mère gérer son couple

c'est le seul conseil
M
28 juillet 2010 12:12
Citation
majleyla a écrit:
Salam,

Ton mari sait faire la part des choses et c'est très bien. Cette histoire concerne sa mère et son père point. Tous les deux sont adultes et si ta belle-mère a décidé de pardonner alors c'est son choix.

Ton mari s'est confié à toi alors qu'il est le seul enfant de la famille à être au courant, donc sois à la hauteur de la confiance qu'il a placée en toi et cesse de le perturber plus qu'il ne l'est déjà.



Salam

tout a été dit smiling smiley
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
l
28 juillet 2010 12:29
Slm

Le silence est d'or, et occupe toi de tes affaires. ton beau-père certes te dégoute mais tu veux faire quoi?
ça va t'amener quoi de lui montrer que t'es dégoutée, t'auras rien gagné sauf à faire un scandale. bref.
p
28 juillet 2010 15:04
Citation
nessrine27 a écrit:
Salamoualaykoum,

Tu vas finir par détruire ton couple oukhty, relis tes écrits, ça saute aux yeux!

Tu est fraîchement mariée, ne gâches pas ton union avec un conflit qui n'a rien à voir avec ton couple si j'ose dire!

La famille, c'est la famille, le couple, c'est le couple, mêler les deux peut créer des étincelles, de grosses étincelles..

C'est normal que tu ne comprennes pas que ta belle-mère et ton mari acceptent cette situation, mais oukhty, cesse de lui rappeler directement ou indirectement cette histoire, ça doit être plus qu'usant pour lui.

Satan na3ILAHO LLAH a mis la pagaille, si je peux dire, dans la famille de ton mari, et son travail n'est pas fini!
Il essaye de semer lwasswas dans ton esprit, à un point où tu te convincs qu'il te trompera!

L'une des plus grandes satisfactions de Shaytane arradjim, c'est de semer la discorde entre le mari et sa femme, jusqu'à les conduire à la séparation, puis le divorce..N'alimente pas son terrain oukhty!

Tu fais erreur, wa ALLAH HOUA 3LEM, enlève-toi ces mauvaises idées,
ce n'est pas parce que ton beau-père a agis de tel sorte, que ton mari prendra le même chemin, mauvais équation!

Mets-toi à sa place, s'il y avait un conflit dans ta famille, conflit génant , et qu'il te le rappelait souvent, tu n'en serais pas plus affectée?

Oukhty, appliques-toi ce schéma, tu relativiseras la chose, malgré la gravité du péché commis; (si tel est le cas).

En tant qu'épouse, dès que tu vois que ton mari a le moral au plus bas, dis-lui de bonnes paroles, montre-lui que tu as confiance en lui, mais une chose, ne le blesse pas.

En espérant t'avoir aidé oukhty,

wa salamoualaykoum.


merci de m'avoir répondu nessrine27 . je ss contente que tu me comprenne et tu as tout à fait raison si je continue comme ça je vais casser mon couple. il faut que j'arrive à relativiser et surtout que je soutienne mon mari , parce que c'est vrai que le pauvre je lui en fait voir de tt les couleurs , et je lui fait payer quelque pr quelque chose dont il n'est pas responsable . tu m'as vrmt ouver les yeux , je vais essayer de prendre sur moi lorsqu'on va chez eux et essayer de ne pas me dire que mon mari pourrai me faire la même chose parce que je pense que c'est ce qui justifie o fond la haine et le dégout que j'ai envers mon beau-père , parce qu'a chaque fois que je le vois cela me fai douter de mon mari

merci oukhty
n
28 juillet 2010 15:38
alhamdolilah que mon message t'ait un peu ouvert les yeux sur la situation, ça me fait plaisir de t'avoir aidé!

c'est bien cela oukhty, tu le tiens pour responsable, tu deverses ta haine, ton dégoût, car tu sais que tu ne peux pas te comporter de la sorte avec ton beau-père, et tu ne peux rien dire à ta belle-mère.....

Ton mari en fais donc les frais.

Alhamdolilah que tu ais compris, c'est exactement ce que je voulais te faire comprendre,

Courage!

Et n'hésite pas khty!

wa salamoualaykoum
p
28 juillet 2010 16:25
salam

je comprends tout a ait l fait que tu sois degoutée par ton beau pere mais cela ne te permet pas de semer des prb au sein de ton couple et aux beaux parents aussi en rappelant cela a ton mari a chk fois !!

Ton mari est choqué aussi du comportement de son pere , c est sur !! mais il a su faire la part des choses surtt que sa mere ( la personne la plus concernée de ce sjt) a pu tourner la page.... dc en quoi ca te concerne??!! occupe toi de ta vie c est mieux et surtt que tu es juste au debut de ta vie en couple !! c est ta belle maman qui doit etre deçue. tu gardes ton opinion pr toi et n essaie pas de rajouter une couche a ton mari messkine !!
d
28 juillet 2010 17:56
Citation
problème a écrit:
merci à devine70 , athenaaa , fruit et seniramis de m'avoir répondu.

devine70 : cette situation est cachée , ce n'est pas comme si c'était officiellement sa deuxième épouse , à ce moment la je ne pourrait rien dire , mais là personne à part moi , mon mari et ses parents ne sont au courant . ma belle-mère n'a pas de contact ac cette femme , mais elle a su par la suite qu'il s'agissait d'une voisine qu'elle connaissait de vue et qui a mnt déménagé. donc tout ça est malsain et vrmt je te jure je n'arrive pas à dormir , je suis une toute jeune mariée , normalement à ce moment là je ne devrai pas me soucier de tt ça et là j'entre ds une famille où tout est mensonge et cachotteries , où à chaque fois que je vais chez eux ma belle-mère nous acceuille avec des yeux rouges et fais comme si de rien était . ça me rend malade d'aller chez eux et si mon beau-père est présent c'est encore pire.

athenaa: tu pense que mon mari a raison ? tu ne penses pas qu'il aurait quand même du avoir une conversation avec lui pour lui dire que ce q'uil a fait est très grave , il a quand même trompé sa mère pendant des années en faisant des enfants à une autre , et ne s'est marié religieusement que lorsque ma belle-mère l'a su , pour camoufler un peu l'affaire. je suis p-e folle mais je me dis que si ça avait été mon père je n'aurais même pas su le regarder dans les yeux. je ne demande pas à mon mari d'avoir de mauvaises relations avec lui mais au moins lui dire que c'est pas bien , et qu'il n'est pas d'accord avec ce qu'il a fait . là j'ai l'impression que tout est légétimé , mon beau-père fait comme si de rien était alors que c'est quand même grave et puis c'est tjs caché , c'est pas licite vu qu'il ne s'agit pas d'un mariage publique.


seniramis : je sais que si je continue à casser encore la tête à mon mari , ça va finir mal un jour entre nous. mais je n'y arrive pas . quand je ne les voi pas , tout va bien , je m'entend d'ailleurs très bien ac mon mari , tt se pass très bien . mais il suffit que sa mère passe un coup de téléphone pour lui parler de cette histoire , parce qu'elle lui a pardonné certes mais elle en pleure encore chaque jour, ça recommence , ça me travaille et me rend malade.


Salam

Je te comprend mais tu peut rine faire si tu es chez eux reste neutre parle getilment avec tous le monde si tu peut donner des conseille ok si non éloigne de ce problème ma3ndake fihe lan9a wala jmale si non tu va avoir des probléme avec la famille de ton mari ou tezidou mouchkila 3ella mouchkila

prend soin de ton mari et incha ALlah quand tu aura des enfants tu va ps trouver du temps a c probléme

Allah yejma3e chmale
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
m
28 juillet 2010 18:59
tu sait si ta belle mére lui a pardonner sé pour sé enfants peut'étre et qu'il ya aussi l'héritage elle ne va pas divorcer aprés tant d'année passer ensemble et laisser une autre prendre sa place.elle doit soufrir aufont d'elle mais cé son choix et ton mari qui et son fils l'accepte car il aime sa mére et la soutien sé bien mais reste en dehor de tout sa il a raison,je ne pense pas qu'il te fera la méme chose,il doit étre dégouter au font de lui méme si il ne le montre pas,et qu'il fait comme si rien n'été avec son pére.mon pére a eu 5 femmes officielle dans sa vie,et sa na pas empécher mes demi fréres et demi soeurs de faire comme si de rien n'été ils é ells se sont bien entendu avec mon pére il y a eu des divorces il lui en rest que une sa 1er femme avec qui il é rester finalement car ma mére é divorcer é je m'entend bien avec mes demi soeurs.dans se genre de situation cé l'éritage qui fou la mrd.........Censored.prend soin de ton mari ne lui prend pas la téte avec les histoires de son pére,sé asser dur comme sa pour lui fait le penser a autre chose.yawning smileyet quand tu va chez tes bo parent reste neutre,passe un bon moment sé tout sé leur prob....Bye
c
28 juillet 2010 22:51
Pourquoi fais tu DES REPROCHES à ton mari ?? tu ne fais que l'affliger encore plus qu'il ne l'est. Mets toi REELLEMENT à sa place, aurais tu tourné le dos définitivement à ton père ?

Ne préconises jamais le divorce à une femme, surtout si tu ne connais pas réellement sa vie. Car c'est ta belle famille et tu ne connais d'eux que ce que tu vois ou ce que ton mari te raconte.
Ce que l'on pense être un mal pour soi (ou pour autrui) peut-être un bien.
Et c que l'on pense être un bien peut-être un mal. Tu crois qu'en étant divorcée, la situation lui fera moins mal, qu'elle ne pleurera plus tous les soirs ?

Peut-être que ton beau père te dégoute, mais peut-être est-il tendre avec sa femme car il sait quel mal il lui cause et qu'il veuille se faire pardonner.
Arrêtes de le juger.

Mais surtout arrêtes d'affliger ton mari. Sors de cette histoire, tout le monde te le dis, ça ne te regarde pas. tu ne vas qu'apporter plus de soucis que toutes ces personnes ont déjà. Et ça risque d'avoir des conséquences sur ton couple.
29 juillet 2010 23:32
Ton mari aurait pu ne jamais te dévoiler leur secret familial si douloureux mais il l'a partagé avec toi.

Ne le lui fais pas regretter !!!

Il n'est absoulument pour rien des agissement de son père et je dirais qu'il en souffre beaucoup plus que toi alors au lieu de l'enfoncer, soutiens-le.

Car à force, à force, de le souler, soit il te quittera ou au pire, il te trompera (Allahou A3lam).

Ne le pousse pas à faire quelque chose qu'il regrettera
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook