Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon ancien proprio
m
22 mars 2012 20:20
Salam les Yabi(e)s

J'ai besoin de vous!!!!! Surtout dans le domaine juridique.

Bon, j'ai loué un studio l'année dernière durant 11 mois donc de janvier à novembre. La connerie que j'ai fait (ne faites pas la même bêtise) c'est que mes APL allaient directement à son compte. Je quitte les lieux, état des lieux OK, caution remise etc.
Le 05 décembre, il reçoit mes APL de novembre, énième relance, il me dit "la CAF m'a demandé de rembourser, ce que j'ai fait". Je laisse faire, je demande confirmation à la CAF qui me répond 2 mois après en me disant "NON JAMAIS".

J"avais les nerfs!!!!!!!!!!! Je les mis en demeure de me rembourser quasi 300€. Il me répond avec un tableau de décompte de charges correpondant à ma surconsommation de, tenez vous bien, 700€!! Donc, pour résumer, il y'aurait 700€ de charges locatives à payer et comme il a déjà les 300€ et que "nous avions été en bon terme, il ne me demandera pas de régler les 400€": moi je suis juste Grrrr c'est un mec qui ne pense qu'à l'ARGENT ARGENT et me laisse 400€????

Pour comprendre la situation, nous étions 8 locataires, pas de compteurs individuels, mes voisins avaient des enfants, étaient en couple et moi célibataire... apparemment dans son décompte, il a divisé par 8.

Cependant, je n'ai pas vu les factures (peut être qu'il a sur-évaluer ces charges?), il a tout noté à la main ce crevard, et je sais que si je le poursuis j'aurais une chance sur 2. Ma chance est de me baser sur la provision pour charges qui a été incohérene face aux dépenses réélles donc tromperie... la première chose à faire c'est d'aller consulter les factures.

Mon entourage me conseille de laisser tomber mais face à ce malhonnete, je ne me vois pas le laisser faire... mais bon, vais-je me battre pour 300€? au début j'étais motivée ensuite, bof... je n'ai pas trop le temps, boulot, dodo et je n'ai pas envie de connaitre la justice (à mon âge)

Avez-vous été dans ma situation? Qu'est ce que vous me conseillez de faire? J'ai contacté l'ADIL qui me dit de vérifier les factures justifiant ces dépenses.
q
23 mars 2012 21:14
salamouhalaykoum il y ades propriétaires qui ne se gênent pas et rien que pour le principe j'irai jusqu'au bout avec lui de toute façon c'est vérifiable combien est la consommation tu es syndiqué si oui ton syndicat a un service juridique demande leur conseil masi moi je ne laisserai pas tomber l'argent je m'en fous mais pour qu'il n'arnaque plus les autres mais cela ne tient qu'à toi de le faire ou non.
c
24 mars 2012 16:27
il y a un nouveau service gratuit dans les tribunaux pour les pb de ce genre , demande à l'accueil il te diront.
m
25 mars 2012 19:54
Merci les filles.

Je vais aller me renseigner au Tribunal d'instantce, et avoir des conseils. J'étais dans la même optique que toi Qatar mais... bref, j'attends voir un conseiller juridique inchallah, que je sache dans quoi je mets les pieds.

Et que ça serve d'exemple aux futur(e)s locataires: les APL c'est dans votre compte en banque!!! Et, le bail, il faut le décortiquer et évitez les locations de ce type, surtout s'il n'y a pas de syndic.
26 mars 2012 11:25
Citation
miss-kabyle a écrit:


Et que ça serve d'exemple aux futur(e)s locataires: les APL c'est dans votre compte en banque!!! Et, le bail, il faut le décortiquer et évitez les locations de ce type, surtout s'il n'y a pas de syndic.


Tu as surtout un droit au niveau de La Caf, tu peux demander à suspendre l'APL car le bailleur fraude !
La Caf s'en donne a coeur joie pour suspendre l'APL, elle l'aurait fait tres rapidement.

Pour les prochains locataires, sachez qu'au bout de deux mois d'impayés de loyers LA CAF peut suspendre l'APL, ce qui mettra le bailleur en difficulté et la vous entreprenez une demarche auprès du Juge d'Instance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook