Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec mon pc
z
12 septembre 2015 13:55
Bonjour
J ai acheté un pc il y a 5 mois.
J ai du l utiliser 4 fois maximum (c est surtout pour les devoirs de mes enfants).
Aujourd'hui, elle en a eu besoin, Internet ne répond pas, le logiciel de traitement de textes non plus et pour couronner le tout l écran est noir.
Donc je ne peux rien faire pour le dépanner vu que je peux plus accéder à internet.
Je n ai jamais installer quoique ce soit ni telecharger quoique ce soit.
En fait, je ne m y connaîs pas du tout.
Il est encore garantie mais comme elle a besoin de travailler dessus et d imprimer des articles je ne peux pas la laisser sans faire son travail (durée de réparation trop long)
Y a t il quelqu'un pour m aider ?
Merci
P
12 septembre 2015 14:10
Le mieux c'est de voir le service apres vente.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
z
12 septembre 2015 15:50
En fait j ai trouvé une personne dans la boutique qui m a tout desinstaller pour m éviter d envoyer mon pc au service après vente.
Que me conseillez vous comme antivirus ?
Comment éviter les ralentissements ?
A quelle fréquence faire les nettoyages et mises à jour?
Comment faire pour avoir un pc efficace, rapide sans pub ni virus ?
C est pas domaine, alors merci pour vos conseils.
13 septembre 2015 12:07
bonjour

je te conseil ces logiciels que j'utilise chez moi et tous mes clients et sont 100 % satisfait

adwcleaner qui est gratuit que tu peux utiliser une fois une semaine, il supprime toutes les merde de ton navigateur, même dans la base de registre
Avast free anti virus gratuit il est pas mal
Ccleaner qui nettoie toutes les merdes qu'on récupère d'internet.

tous ces logiciels gratuits remplace un logiciel payant anti virus
reste une bonne protection de ton firewall qui est souvent tres oublié

voila à prendre ou à laisser

bon courage
K
14 septembre 2015 22:56
Citation
zaza16 a écrit:
En fait j ai trouvé une personne dans la boutique qui m a tout desinstaller pour m éviter d envoyer mon pc au service après vente.
Que me conseillez vous comme antivirus ?
Comment éviter les ralentissements ?
A quelle fréquence faire les nettoyages et mises à jour?
Comment faire pour avoir un pc efficace, rapide sans pub ni virus ?
C est pas domaine, alors merci pour vos conseils.

Salam,

Antivirus :
T'as le choix entre beaucoup d'antivirus, pour les gratuits : Avast.

Mises à jour :
N'oublie pas les mises à jour windows au panneau de configuration, puis les mises à jour des principaux programmes (adobe, flash, winzip, ...) avec avast tu peux vérifier les mises à jour à faire sur ton pc il te fournie une liste des mises à jour.

Nettoyage :
Les outils classiques, mais ne pas procéder au nettoyage très souvent, il faudrait surtout éviter de "choper" les malwares en ayant une navigation clean en évitant d'installer toujours les logiciels gratuits, en évitant les téléchargements P2P, éviter les sites streaming, éviter les logiciels crackés, éviter d'installer n'importe quoi sur ton pc, ne pas ouvrir les pièces jointes suspicieuses des mails reçus, etc...

Les principaux outils de désinfection (après il y'a d'autres mais cela dépendra de l'infection que tu as et le diagnostic fait) :

Ccleaner
[www.commentcamarche.net]

MBAM
[fr.malwarebytes.org]

Adwcleaner
[www.commentcamarche.net]

ZHPDiag
[www.nicolascoolman.fr]

Pour éviter les pubs :
Installation d'Adblock-Plus sur le navigateur.

Nettoyage de temps en temps du navigateur (mémoire cache, historique, extensions et réparation du navigateur si nécessaire) suppression des fichiers temporaires et vider de temps en temps le dossier prefetch.

Voila en gros c'est ça...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook