Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème attestation d'accueil pour visiter la France
h
13 mars 2018 00:09
Salam ,
je suis tunisienne ,mon mari aussi .Mon mari a commençé dernièrement un travail en France (Paris ) Novembre 2017 :Ingenieur Système avec un bon contrat et un visa salarié ,il a réglé tt ses documents (OFII ...) Il a loué un T2 en Melun 77 le 15 janvier 2018 et avant cette date il a habité chez son ami a Nanterre 92
Le problème que lorsque il a demandé une attestation d'accueil pour m'inviter chez lui ,chez la Mairie il lui disent que l'adresse sur passeport(Nanterre ) et que l'adresse actuelle ne sont pas exactes donc il peuvent pas lui donner l'attestation et il lui demande de changer l'adresse chez la préfecture .en s'adressant à cette dernière il lui répond que c pas possible et que le changement pourra fait seulement en Aout !!
c dure de vivre chacun dans loin de l'autre ,je veux joindre mon mari
SVP ,des avis ? des conseils ?qu'est ce que on peut faire d'autre ?
j'attend vos réponses .Merci
j
13 mars 2018 01:08
Bonjour houdadodo ,pour lattestation d'accueil, pour le visa , il faut le bail , 3 derniers bulletins de salaires. Copie du passeport,titre de séjour un timbre 30€ .justificatifs de domicile EDF.

C'est un document officiel, qui est transmis au Maire qui validé l'attestation d'accueil.

Il faudrait qu'il repasse à la Mairie et un autre agent pourrait peut-être pas demandé cette histoire d'adresse sur le passeport .

Peut-être que l'agent fait du zèle. Donc il faut insisté avec bienveillance.

Cordialement
Ps , j'ai fais cette démarche pour ma belle mère en juillet 2017 .Et elle as eut le visa touristique .visite familiale.
Citation
houdadodo a écrit:
Salam ,
je suis tunisienne ,mon mari aussi .Mon mari a commençé dernièrement un travail en France (Paris ) Novembre 2017 :Ingenieur Système avec un bon contrat et un visa salarié ,il a réglé tt ses documents (OFII ...) Il a loué un T2 en Melun 77 le 15 janvier 2018 et avant cette date il a habité chez son ami a Nanterre 92
Le problème que lorsque il a demandé une attestation d'accueil pour m'inviter chez lui ,chez la Mairie il lui disent que l'adresse sur passeport(Nanterre ) et que l'adresse actuelle ne sont pas exactes donc il peuvent pas lui donner l'attestation et il lui demande de changer l'adresse chez la préfecture .en s'adressant à cette dernière il lui répond que c pas possible et que le changement pourra fait seulement en Aout !!
c dure de vivre chacun dans loin de l'autre ,je veux joindre mon mari
SVP ,des avis ? des conseils ?qu'est ce que on peut faire d'autre ?
j'attend vos réponses .Merci
n
13 mars 2018 04:15
Depuis le nouveau président

Ça va être de pire en pire

Ils vont appliquer la loi

L’emplo Ne fait pas du zèle mais applique la loi
x
13 mars 2018 05:44
Sabah lkhir.

Je vais essayer de vous expliquer.

D'abord je ne comprends pas que vous soyez marié et soyez séparé !

Pour l'attestation ; il faut impérativement (obligatoire), que les adresses soient identiques.

Si votre mari habite à Melun et que d'autres documents ont une adresse différente ce sera impossible.

Il faut encore une fois, que l'adresse du domicile ou habite le marie et celle du passeport soit identiques = pareilles.

OUI ,c'est exact , il faut effectuer le changement d'adresse sur le passeport.
Et il, faut le faire maintenant parce que c'est un peu long pour l'administration .

Et demandez, si vous voulez vivre avec votre mari , un visa longue durée, vous allez voire que ce sera simple pour vous, puisque vous êtes mariés tous les deux, ensemble, enfin j'espère pour vous !!!

VOIR AUSSI CONSEILS DE : jade974
13 mars 2018 12:14
Bonjour,

S'ils sont séparés, c'est que monsieur a suivi la procédure d'introduction d'un salarier étranger.

Ce qui fait, que seul monsieur, est autorisé à résider en France.

Il n'est en France que depuis novembre. Mise à part le fait d'avoir des adresses différentes, il n'a pas les 18 mois de présence pour faire un regroupement familial.

Même s'il venait à pouvoir changer d'adresse, madame ne pourra pas avoir de visa touristique, car trop de personnes viennent et ne repartent pas. De plus rien ne dit que monsieur n'aura pas de rupture de contrat. Surtout s'il est venu avec un contrat par une SSII.
Citation
xelore a écrit:
Sabah lkhir.

Je vais essayer de vous expliquer.

D'abord je ne comprends pas que vous soyez marié et soyez séparé !

Pour l'attestation ; il faut impérativement (obligatoire), que les adresses soient identiques.

Si votre mari habite à Melun et que d'autres documents ont une adresse différente ce sera impossible.

Il faut encore une fois, que l'adresse du domicile ou habite le marie et celle du passeport soit identiques = pareilles.

OUI ,c'est exact , il faut effectuer le changement d'adresse sur le passeport.
Et il, faut le faire maintenant parce que c'est un peu long pour l'administration .

Et demandez, si vous voulez vivre avec votre mari , un visa longue durée, vous allez voire que ce sera simple pour vous, puisque vous êtes mariés tous les deux, ensemble, enfin j'espère pour vous !!!

VOIR AUSSI CONSEILS DE : jade974
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
13 mars 2018 14:54
Bonjour sos courriers, C'est pas normal que monsieur as un emploi en France et l'épouse pas de possibilité de suivre son époux , l'état n'est pas pour la paix des ménages .

Même un visa pour être avec son époux ,si madame respecte le temps limité du visa .pour un sejour .

A bientôt

Bonne journée
13 mars 2018 16:55
Bonjour jade974,

Bien sûr que c'est normal, dans la mesure, ou monsieur a obtenu un emploi en france, il sera obligé de répondre aux conditions du regroupement familial.

Jade depuis quand avez vous vu des conjoints venir avec un visa touristique et repartir. C'était bon, il y a 20 ans;




Citation
jade974 a écrit:
Bonjour sos courriers, C'est pas normal que monsieur as un emploi en France et l'épouse pas de possibilité de suivre son époux , l'état n'est pas pour la paix des ménages .

Même un visa pour être avec son époux ,si madame respecte le temps limité du visa .pour un sejour .

A bientôt

Bonne journée
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
13 mars 2018 18:41
Merci sos courriers, Merci pour ton intervention. Voilà je pense que depuis des années Suite a certains détournements de ce visa touristique voilà le résultat, peut-être une personne qui ne souhaite que faire un voyage dans l'intention de rendre visite à sa famille, donc c'est plus difficile. .

Malgré tout j'estime que c'est quand même injuste.

Il y en as qui peuvent faire le tour du monde sans tout ce casse tête et même s'installer à l'étranger sans complications.

A bientôt sos courriers.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour jade974,

Bien sûr que c'est normal, dans la mesure, ou monsieur a obtenu un emploi en france, il sera obligé de répondre aux conditions du regroupement familial.

Jade depuis quand avez vous vu des conjoints venir avec un visa touristique et repartir. C'était bon, il y a 20 ans;
13 mars 2018 22:13
Pour toi c'est injuste, parce que tu prends la situation en tant qu'être humain. Avec ta générosité habituelle.

Pour l'administration, elle n'empêche pas les familles de se rapprocher, mais s'assure que la personne qui fait venir sa famille, soit capable de l'assumer financièrement, sans aide de l'état.

En ce qui concerne les gens qui font le tour du monde, en général, ils ne s'installent pas dans les pays qu'ils visitent.

Et dans chaque pays, quand il s'agit de s'installer, c'est plus compliqué.
Citation
jade974 a écrit:
Merci sos courriers, Merci pour ton intervention. Voilà je pense que depuis des années Suite a certains détournements de ce visa touristique voilà le résultat, peut-être une personne qui ne souhaite que faire un voyage dans l'intention de rendre visite à sa famille, donc c'est plus difficile. .

Malgré tout j'estime que c'est quand même injuste.

Il y en as qui peuvent faire le tour du monde sans tout ce casse tête et même s'installer à l'étranger sans complications.

A bientôt sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
13 mars 2018 22:36
Oui je suis d'accord avec toi ,oui pour s'installer c'est sans doute compliqué, je vois des reportages pour les Français ils s'installent facilement en Tunisie, Maroc ,Thaïlande, Sénégal, île Maurice, MAdagascar.

Oui c'est vrai pour un étranger en France il faut remplir certaines conditions pour pouvoir subvenir A ses besoins essentiels.
Emploi , logement . Etc ...

Je pense pour ma belle mère c'était pas compliqué par rapport à son âge, c'est sûr qu'elle allait pas resté en France.

A bientôt sos courriers.

Citation
sos courriers a écrit:
Pour toi c'est injuste, parce que tu prends la situation en tant qu'être humain. Avec ta générosité habituelle.

Pour l'administration, elle n'empêche pas les familles de se rapprocher, mais s'assure que la personne qui fait venir sa famille, soit capable de l'assumer financièrement, sans aide de l'état.

En ce qui concerne les gens qui font le tour du monde, en général, ils ne s'installent pas dans les pays qu'ils visitent.

Et dans chaque pays, quand il s'agit de s'installer, c'est plus compliqué.
n
14 mars 2018 04:17
Si on lit je te cite l’escalier français s’install Facilement ex Tunisie Maroc

Ce qui veut dire que tu veux un visa soit disant touristique pour e pas repartir
h
14 mars 2018 20:11
Bonsoir ;
merci pour vos réponses smiling smiley
En faite on cherche d'avoir un visa touristique (pour le moment ) parce que les autres papiers vont tarder obligatoirement (mon mari n'a que 5 mois en france )
et nous pensons renouveler le visa à chaque fois (je rentrerai au bled et mon mari m'inviterai du nouveau jusqu'à l'obtention de visa (je sais pas comment l appeler (regroupement familial))
Pour info mon mari ingénieure en télecom (sytème ,info ..) et moi j'ai un master pro en informatique .
Merci
j
15 mars 2018 06:24
Bonjour .Il faudrait peut-être refaire le passeport avec la nouvelle adresse. Au consulat tunisien en France à pantin.

Bon courage
Citation
houdadodo a écrit:
Bonsoir ;
merci pour vos réponses smiling smiley
En faite on cherche d'avoir un visa touristique (pour le moment ) parce que les autres papiers vont tarder obligatoirement (mon mari n'a que 5 mois en france )
et nous pensons renouveler le visa à chaque fois (je rentrerai au bled et mon mari m'inviterai du nouveau jusqu'à l'obtention de visa (je sais pas comment l appeler (regroupement familial))
Pour info mon mari ingénieure en télecom (sytème ,info ..) et moi j'ai un master pro en informatique .
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook