Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème=argent hypocrisie
30 décembre 2020 00:24
Salam je fais un constat depuis plusieurs années , beaucoup de personnes ont des problèmes et si on regarde le fond du problème c'est l'argent dans 99% des cas mais les gens sont hypocrite et ne l'admette pas ...je peut comprendre pour des non musulmans mais je comprend pas pour les musulmans , maintenant j'en est marre est c'est un sujet que je vais mettre sur la table si on regarde les problème de couple quasiment tousse sont liée à l'argent (je parle des musulmans le reste ne m'intéresse pas ) enfaite tout est basé sur l'argent , par exemple de ce que j'ai constaté ya quelques années je travaillais dans une boîte et yavais un gars qui c'est fait viré il me semble il avait 3 enfants et il c'est mi a chialer en disant "mais quesque je vais à ma femme "? (C'etais un non musulman ) ya pas longtemps je discute avec un musulman qui m'a raconté c'est problème avec sa femme (il a 2 enfants ) et il a avoué après ma question que le fond du problème était l'argent car sa femme.menace de le quitter et il m'a dit que si j'avais beaucoup d'argent sa aurait pas était la même chose un autre ya tout juste hier va bientôt être viré (il bien d'avoir un enfant ) est en panique car il va se faire viré et a un enfant alors vraiment je comprend plus rien pourquoi chercher des escuses et ne pas dire simplement que c'est de la faute que la personne n'a pas d'argent ou pas beaucoup que vous le quitter ? Vraiment je comprend pas on va pourtant rien emporter avec nous ? Et on a une courte vie même partant du principe que l'on vie jusqu'à 80ans sa passe vite donc je comprend pas voilà pourquoi ne pas se contenter juste du nécessaire c'est à dire la nourriture et un logement?
S
30 décembre 2020 02:09
Tu va definir stoîcien khouya
Citation
Nano04 a écrit:
Salam je fais un constat depuis plusieurs années , beaucoup de personnes ont des problèmes et si on regarde le fond du problème c'est l'argent dans 99% des cas mais les gens sont hypocrite et ne l'admette pas ...je peut comprendre pour des non musulmans mais je comprend pas pour les musulmans , maintenant j'en est marre est c'est un sujet que je vais mettre sur la table si on regarde les problème de couple quasiment tousse sont liée à l'argent (je parle des musulmans le reste ne m'intéresse pas ) enfaite tout est basé sur l'argent , par exemple de ce que j'ai constaté ya quelques années je travaillais dans une boîte et yavais un gars qui c'est fait viré il me semble il avait 3 enfants et il c'est mi a chialer en disant "mais quesque je vais à ma femme "? (C'etais un non musulman ) ya pas longtemps je discute avec un musulman qui m'a raconté c'est problème avec sa femme (il a 2 enfants ) et il a avoué après ma question que le fond du problème était l'argent car sa femme.menace de le quitter et il m'a dit que si j'avais beaucoup d'argent sa aurait pas était la même chose un autre ya tout juste hier va bientôt être viré (il bien d'avoir un enfant ) est en panique car il va se faire viré et a un enfant alors vraiment je comprend plus rien pourquoi chercher des escuses et ne pas dire simplement que c'est de la faute que la personne n'a pas d'argent ou pas beaucoup que vous le quitter ? Vraiment je comprend pas on va pourtant rien emporter avec nous ? Et on a une courte vie même partant du principe que l'on vie jusqu'à 80ans sa passe vite donc je comprend pas voilà pourquoi ne pas se contenter juste du nécessaire c'est à dire la nourriture et un logement?
T
30 décembre 2020 09:09
Bravo pour ton sujet tu as vraiment dit la vérité
Citation
Nano04 a écrit:
Salam je fais un constat depuis plusieurs années , beaucoup de personnes ont des problèmes et si on regarde le fond du problème c'est l'argent dans 99% des cas mais les gens sont hypocrite et ne l'admette pas ...je peut comprendre pour des non musulmans mais je comprend pas pour les musulmans , maintenant j'en est marre est c'est un sujet que je vais mettre sur la table si on regarde les problème de couple quasiment tousse sont liée à l'argent (je parle des musulmans le reste ne m'intéresse pas ) enfaite tout est basé sur l'argent , par exemple de ce que j'ai constaté ya quelques années je travaillais dans une boîte et yavais un gars qui c'est fait viré il me semble il avait 3 enfants et il c'est mi a chialer en disant "mais quesque je vais à ma femme "? (C'etais un non musulman ) ya pas longtemps je discute avec un musulman qui m'a raconté c'est problème avec sa femme (il a 2 enfants ) et il a avoué après ma question que le fond du problème était l'argent car sa femme.menace de le quitter et il m'a dit que si j'avais beaucoup d'argent sa aurait pas était la même chose un autre ya tout juste hier va bientôt être viré (il bien d'avoir un enfant ) est en panique car il va se faire viré et a un enfant alors vraiment je comprend plus rien pourquoi chercher des escuses et ne pas dire simplement que c'est de la faute que la personne n'a pas d'argent ou pas beaucoup que vous le quitter ? Vraiment je comprend pas on va pourtant rien emporter avec nous ? Et on a une courte vie même partant du principe que l'on vie jusqu'à 80ans sa passe vite donc je comprend pas voilà pourquoi ne pas se contenter juste du nécessaire c'est à dire la nourriture et un logement?
y
30 décembre 2020 09:17
Boys powerthumbs up
K
30 décembre 2020 10:38
Ces personnes, qu'elles soient musulmanes ou pas, pensent aux activités extrascolaires de leurs enfants, aux voyages scolaires, les vêtements, les sorties.
Sans compter les études qui peuvent coûter très chers.

Bref, ils pensent au confort de leurs enfants et à leur avenir.

Donc quand on est licencié et qu'on a des enfants à charge, il est normal de se faire du souci.

Bon après, on n'a pas tous les mêmes priorités dans la vie.
T
30 décembre 2020 10:47
Et est-ce normal de quitter la personne ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ces personnes, qu'elles soient musulmanes ou pas, pensent aux activités extrascolaires de leurs enfants, aux voyages scolaires, les vêtements, les sorties.
Sans compter les études qui peuvent coûter très chers.

Bref, ils pensent au confort de leurs enfants et à leur avenir.

Donc quand on est licencié et qu'on a des enfants à charge, il est normal de se faire du souci.

Bon après, on n'a pas tous les mêmes priorités dans la vie.
K
30 décembre 2020 10:56
Est ce que j'ai dit ça ?
Citation
Tuy ghy a écrit:
Et est-ce normal de quitter la personne ?
T
30 décembre 2020 10:57
Je te pose la question enfaite ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Est ce que j'ai dit ça ?
M
30 décembre 2020 11:04
Salam

Tu peux aussi parler des femmes qui se font rejetées parce qu elles ont pris du poids ? Je sais rien a voir mais j avais envie de le dire lol

Quand tu as basé ton union sur l argent alors tu peux être sûr que si y en a plus elle te le reprochera
Et de ton côté monsieur puissance c est normal que tu te fasses reprendre si tu ne gères pas car à te lire ton union reposera sur moi HOMME toi femme qui reste à ta place du coup le jour où tu ne seras plus à la hauteur elle pourra te le reprocher?
Citation
Nano04 a écrit:
Salam je fais un constat depuis plusieurs années , beaucoup de personnes ont des problèmes et si on regarde le fond du problème c'est l'argent dans 99% des cas mais les gens sont hypocrite et ne l'admette pas ...je peut comprendre pour des non musulmans mais je comprend pas pour les musulmans , maintenant j'en est marre est c'est un sujet que je vais mettre sur la table si on regarde les problème de couple quasiment tousse sont liée à l'argent (je parle des musulmans le reste ne m'intéresse pas ) enfaite tout est basé sur l'argent , par exemple de ce que j'ai constaté ya quelques années je travaillais dans une boîte et yavais un gars qui c'est fait viré il me semble il avait 3 enfants et il c'est mi a chialer en disant "mais quesque je vais à ma femme "? (C'etais un non musulman ) ya pas longtemps je discute avec un musulman qui m'a raconté c'est problème avec sa femme (il a 2 enfants ) et il a avoué après ma question que le fond du problème était l'argent car sa femme.menace de le quitter et il m'a dit que si j'avais beaucoup d'argent sa aurait pas était la même chose un autre ya tout juste hier va bientôt être viré (il bien d'avoir un enfant ) est en panique car il va se faire viré et a un enfant alors vraiment je comprend plus rien pourquoi chercher des escuses et ne pas dire simplement que c'est de la faute que la personne n'a pas d'argent ou pas beaucoup que vous le quitter ? Vraiment je comprend pas on va pourtant rien emporter avec nous ? Et on a une courte vie même partant du principe que l'on vie jusqu'à 80ans sa passe vite donc je comprend pas voilà pourquoi ne pas se contenter juste du nécessaire c'est à dire la nourriture et un logement?
y
30 décembre 2020 11:04
Le Prophète ﷺ a dit: « L’enfer m’est apparu en rêve et j’ai constaté que la majorité était des femmes ingrates. – Est-ce envers Allah qu’elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. – C’est envers leurs maris qu’elles avaient fait preuve d’ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu’elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu’à un moment elle trouve quelque chose (à reprocher), elle vous dira : « Jamais tu ne m’as fait aucun bien. » [Sahih al-Bukhari 29]
K
30 décembre 2020 11:37
Bien sûr que non
Citation
Tuy ghy a écrit:
Je te pose la question enfaite ?
l
30 décembre 2020 16:07
L'argent est à l'homme, ce que la beauté est à la femme....

c'est le faire-valoir.
T
30 décembre 2020 17:51
Alors pourquoi beaucoup quitte leur mari parce que il est dans le dur ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bien sûr que non
K
30 décembre 2020 18:01
Je ne sens pas concernée
Citation
Tuy ghy a écrit:
Alors pourquoi beaucoup quitte leur mari parce que il est dans le dur ?
T
30 décembre 2020 18:02
Mais tu peux m'éclairer stp ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je ne sens pas concernée
K
30 décembre 2020 18:06
Je ne suis pas dans la tête des autres femmes.

Je dirais que leur amour n'est pas sincère et qu'elles sont matérialistes
Citation
Tuy ghy a écrit:
Mais tu peux m'éclairer stp ?
T
30 décembre 2020 18:08
Et ça l'homme ne la pas vu ? bref ils ont sûrement choisi ces femmes en fonction de leurs physiques donc ils ne sont pas à plaindre.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je ne suis pas dans la tête des autres femmes.

Je dirais que leur amour n'est pas sincère et qu'elles sont matérialistes
30 décembre 2020 18:09
La faute reviens à leur mari. Sérieux c'est quoi ces pédales qui se déchirent en 20 000 pour une femme capricieuse, pour un boulot de merde etc. La honte.

Elle veut partir, la porte est grande ouverte. Il veut virer, bismillah. Du taff et des femmes, il y en a un paquet.

Ca me fait penser à ces jeunes hommes mariés qui balancent des " Ah maintenant qu'on est mariés, faut faire de l'argent ", le gars dit ça en allant travailler toute la semaine en déplacement dans les chantiers pour 3K/mois ... Et ils se sentent " responsables et masculin ". Ben non, c'est simplement des jeunes fragiles soumit à la vénalité de leur femme.
K
30 décembre 2020 18:27
Certaines personnes ont un double visage.

Je ne pense pas qu'on soit responsable quand on se fait avoir.
Sauf quand il y a des signes évidents et que la personne refuse de les voir.
Citation
Tuy ghy a écrit:
Et ça l'homme ne la pas vu ? bref ils ont sûrement choisi ces femmes en fonction de leurs physiques donc ils ne sont pas à plaindre.
P
30 décembre 2020 18:40
Les hommes qui veulent mettre bien leur famille, c'est avant tout leur projet de vie, je ne pense pas que ce soit pour faire viril.
Citation
Architects a écrit:
La faute reviens à leur mari. Sérieux c'est quoi ces pédales qui se déchirent en 20 000 pour une femme capricieuse, pour un boulot de merde etc. La honte.

Elle veut partir, la porte est grande ouverte. Il veut virer, bismillah. Du taff et des femmes, il y en a un paquet.

Ca me fait penser à ces jeunes hommes mariés qui balancent des " Ah maintenant qu'on est mariés, faut faire de l'argent ", le gars dit ça en allant travailler toute la semaine en déplacement dans les chantiers pour 3K/mois ... Et ils se sentent " responsables et masculin ". Ben non, c'est simplement des jeunes fragiles soumit à la vénalité de leur femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook