Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème / argent / construction
J
11 octobre 2017 09:30
Salamou Alykoum à tous,

Voila, je fait appel dans ce site car je ne c'est pas à qui m'adresser, j'aurais besoin de conseil SVP....., avec qui je pourrai en parler je suis perdue, je ne dort plus,
je vous explique :
j'ai construis un bien au Maroc qui n'est pas encore fini, j'ai pris un credit au CA là bà, en 2006 tous les mois je rembourser le Credit, Depuis 2012 j'ai arrêter le remboursement car j'ai perdu mon emploi est je n'avais pas de quoi leur payer, je reçois un courrier en octobre 2017 du CA, me disant que je doit payer la somme de 124 6174,65, 'il y a un énorme problème dans leur calcule, comment je pourrais s'avoir? à qui en parler? à quel adresse? à quel numéro de télèphone au Maroc ou en France?

Le gros problème pour moi je ne parle pas l'arabe

Dite moi SVP....... à qui je pourrais m'adresser
j'avais pensée à écrire au roi du Maroc?

Merciiiiii d'avance pour vos conseilles et de prendre le tempo de me lire
a
11 octobre 2017 10:12
Salam.....de quels erreurs de calcul tu parles?tu ne reçois pas de courriers de ta banque régulièrement sur l état de ton compte et les échéances payés et à venir?si il y a erreur,ça se verra...on est pas chez l épicier.....par contre ce sont peut être tous les frais,les intérêts et les pénalités qui se sont rajouztés au paiement total de ce qui reste comme crédit principal.....c est sur cela qu ils se gavent...comme ça au tribunal la banque essore au maximum
PS:quant au Roi,si il devait s occuper de problemes individuels de chaque marocain,sa vie ne suffirait pas..ya des avocats pour ça
Sinon si tu peux plus payer la maison,vends la vite ..la banque peut la vendre à un prix dérisoire pour se rembourser
11 octobre 2017 10:16
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

En six ans (de 2006 à 2012) tu réglais combien par mois?
Je ne sais pas ce que représente les dinard en euro...

Ce que tu veux dire c'est que par exemple tu as fait un credit de 10000, pendant 6ans tu as remboursé 5000 mais qu'ils te réclament 8000 c'est ça au lieu de 5000?
En France il y a les intérêts, ce qu'il ne devrait pas y avoir dans un pays musulman mais est ce que la banque t'as dit s'il y en avait ou pas ?
As tu gardé les factures chaques mois pour prouver les sommes que tu remboursais ? Ça déjà ça prouvera ce que tu as déjà remboursé.
Peut être qu'ils t'ont mit des pénalités parcontre.

Je te conseille de te rendre au maroc dès que possible pour voir ta banque.
Quand tu as fait le prêt, étant donné que tu ne parle pas l'arabe tu devais bien être accompagné non ? Re-demande à cette personne de t'accompagner.
Les lettres je ne sais pas si ça va marcher, dans ce genre de cas le mieux est de parler face à face avec une personne.

À ton retour, essaye de vite retrouver un travail.

Bon courage.
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
a
11 octobre 2017 10:28
Non juissy..quand tu as un crédit,ou mutuelle ou autres et que tu cesses de payer tes traités,la banque où l organisme te réclame d un coup tout ce qui te reste à payer........depuis 2012 qu elle ne paie plus,je suis étonné que la banque n ait toujours pas vendu sa maison
11 octobre 2017 11:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c’est de lire le contrat. Tout est dans le contrat.

En général, quand le remboursement est interrompu, la banque continue de faire payer les intérêts, en plus de ce que tu dois normalement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
11 octobre 2017 11:33
L'usure est haram, ce n'est que des problèmes.
M
11 octobre 2017 12:11
Salam,

Lol écrire au Roi du Maroc? Pourquoi ça?
Ça te concerne toi et ta banque.

Quand tu as arrêté de payer, tu as contacté ta banque pour trouver un compromis? Pouvoir suspendre les échéances etc?

Le montant doit reprendre le montant du prêt en principal, les intérêt de retard, les frais de contentieux etc...

A ta place j'appellerai déjà ma banque. Elle saura te dire qui s'occupe de la gestion de ton dossier (contentieux). Et essaie de voir comment régler la situation. Si tu peux payer et leur demander une exonération des frais...
Mais en même temps, si tu ne paies pas depuis 2012... ils doivent envisager la saisie immobilière de ton bien...
La banque a inscrit une hypothèque.
L
11 octobre 2017 18:45
Je réponds un peu la même chose que dessus vois avec ta banque tu dois avoir un conseiller attitré surtout pour un crédit à partir de là vous vous discuter par rapport au fait que tu considères qu'il y a une erreur au niveau de calcul ensuite soit tu as les moyens et tu payes le crédit soit vous vous arrangez et aussi voir si tu avais prévu l'assurance lors de ta mise à la mise en place de ton crédit

Après sache que normalement ton conseiller parle français et si celui-ci ne parle pas français ils vont te trouver quelqu'un moi je discute souvent avec mon banquier au Maroc que ce soit par email ou au téléphone je lui parle toujours en français car en arabe je suis pas à l'aise pour m'engager sur des termes techniques
J
23 octobre 2017 15:29
SALAM A TOUS

Je tien à vous remerciez de tout vos conseilles je me renseigne un MAX...... les banquiers au Maroc ne veule rien s'avoir tu parle au mur
connaissez vous un bon avocat serieux à OUARZAZATE ???
a
24 octobre 2017 07:40
tu les as ignorés pendant cinq ans
je comprends qu'ils ne soient pas enclins à t écouter

paie ce que tu dois
c est un devoir moral et religieux

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook